• Actualité
  •  

L'AFP nous refait chaque jour le coup des "violents combats" opposant la soi disant Armée syrienne libre à l'armée régulière. Mais le bilan OSDH qu'elle fournit contredit quelque peu cette affirmation : 13 morts, dont sept "civils", pour l'ensemble de la Syrie pour la matinée de mardi, c'est le reflet d'une insécurité et d'un terrorisme diffus, certainement pas de Verdun ou même de Sarajevo locaux. L'AFP/OSDH parle donc de "combats" ce matin à Douma (banlieue nord de Damas), Idleb (nord-ouest), Maarat [...]



L’AFP « pilonne » et livre de « violents combats » médiatiques au régime syrien

Par Guy Delorme,



Des ASL évoluent avec grâce devant l'appareil d'un reporter de l'AFP, à Idleb, le 20 mars (avant de se replier vers la Turquie)

Des ASL évoluent avec grâce devant l'appareil d'un reporter de l'AFP, à Idleb, le 20 mars (avant de se replier vers la Turquie)

L’AFP nous refait chaque jour le coup des « violents combats » opposant la soi disant Armée syrienne libre à l’armée régulière. Mais le bilan OSDH qu’elle fournit contredit quelque peu cette affirmation : 13 morts, dont sept « civils« , pour l’ensemble de la Syrie pour la matinée de mardi, c’est le reflet d’une insécurité et d’un terrorisme diffus, certainement pas de Verdun ou même de Sarajevo locaux.

L’AFP/OSDH parle donc de « combats » ce matin à Douma (banlieue nord de Damas), Idleb (nord-ouest), Maarat al-Numan (nord-ouest, entre Hama et Alep), al Quassayr (près de Homs), Deblane (secteur de Homs), Deir Ezzor (est), Qalaat al-Madiq (région de Hama). Egalement disponible au rayon exagération-falsification, les « bombardements » de certains quartiers de Homs (pour marquer la visite de Bachar à Bab Amr ?) « pilonnés sans répit depuis une semaine » à en croire les militants (de l’AFP autant que de l’OSDH et des « comités locaux de coordination« ). Comment croire, alors que toute la communication du régime tourne autour de la pacification et du retour à l’ordre à Homs, alors que le président fait lui-même une visite médiatique à Bab Amr, que l’armée syrienne s’emploie à « pilonner » d’autres secteurs de la troisième vile du pays : c’est tout simplement grotesque !

De toute façon, quand on entre dans le détail de ces différents « fronts », c’est souvent pour constater qu’ils se réduisent à des échanges de tirs au coin d’une rue, à des balles perdues qui atteignent des passants. Dans le secteur Idleb/Jisr al-Choughour, dans cette portion nord-ouest et montagneuse du territoire syrien, limitrophe de la Turquie, il y a de véritables opérations, mais pas vraiment de batailles rangées ou de violente résistance des bandes ASL.

Autre thème cher aux désinformateurs : l’exode des réfugiés fuyant la répression bachariste au Liban ou en Turquie, notamment dans le secteur d’Idleb : que des civils fuient des zones de combats, c’est une chose, qu’ils fuient l’armée syrienne plutôt que les bandes de l’ASL c’en est une autre.

Sana tient aussi sa comptabilité funèbre, plus précise que celle de l’OSDH. Mardi 27 mars, on a enterré 14 militaires : un général de brigade, un colonel, un commandant, deux lieutenants, un sergent, huit conscrits, tombés à Homs, Deraa, Hama et dans la banlieue de Damas. On se bat toujours en Syrie, mais parmi ces 14 victimes portées en terre aujourd’hui, combien de victimes d’embuscades ou de tireurs isolés, et combien tombés dans de vrais « combats violents« , pour reprendre la terminologie de l’AFP/OSDH ?



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Vous pouvez répondre, ou faire un lien depuis votre site.

63 commentaires à “L’AFP « pilonne » et livre de « violents combats » médiatiques au régime syrien”

  1. Mohamed Ouadi dit :

    Ce n’est pas étonnant, avec les deux échéances de la tenue du sommet des pays arabes à Baghdad, et la conférence des « Ennemis de la Syrie », cette semaine, il va falloir s’attendre encore une fois à une forte escalade médiatique !

    • Mohamed Ouadi dit :

      Conférence d’Istanbul : Dissensions de l’opposition et exigence de vision unifiée !

      L’opposition syrienne ne parvient pas à régler ses différents à Istanbul, et Al Maleh et le « Conseil Kurd » se retirent !
      L’opposition syrienne a échoué, jusqu’à présent, à régler ses différents, à la conférence d’Istanbul, qui a connu le retrait de nombres de ses principales organisations opposantes.
      Selon son correspondant à Istanbul, la BBC a cité que la personnalité la plus notoire qui s’est retirée de la conférence, le mardi, est Haytham Al Maleh, et le correspondant a ajouté que Haytham Al Maleh s’est retiré en signe de protestation pour ne lui avoir pas attribué « la présidence de la conférence », en tant qu’opposant le plus âgé.
      La conférence d’Istanbul vise à constituer un « front uni », dans l’objectif de « renverser » le régime du président syrien Bachar Al Assad. S’est retiré de la conférence, également, le « Conseil Kurd », formé par 12 partis et « coordinations kurdes ». L’agence rapporte que la « coalition nationale » en Syrie, qui comprend des blocs et courants politiques, a menacé de se retirer, également, en cas de non réponse à ses conditions. Et, ces conditions comprennent la restructuration du « Conseil National », de son bureau exécutif à la petite section du conseil.
      La majorité des parties participantes à la « conférence d’Istanbul » refuse le projet de « Pacte National » élaboré par le « Conseil National », et accusent les frères musulmans de prédominance sur le conseil.
      Unifier les visions :
      L’AFP rapporte, selon un membre du bureau médiatique dans le « Conseil National », que l’objectif de la conférence est d’unifier les visions de l’opposition, et poser les grandes lignes du « Pacte National » qui parle d’un état civil où tous les citoyens sont égaux, indépendamment de leurs affiliations religieuses et ethniques, soulignant que toutes les parties de l’opposition sont appelées à participer à cette réunion.
      La ligue arabe et la Turquie veulent que l’opposition syrienne forme un front uni avant la tenue du « sommet » des « amis de la Syrie », dans la ville turque, la semaine prochaine.
      De profondes divisions dans les rangs de l’opposition syrienne ont entravé la formation d’un « front d’opposition » fort contre le régime du président Al Assad, ce qui a provoqué la colère des dirigeants occidentaux qui cherchent un « front » d’opposition sur lequel ils peuvent compter.
      Des menaces de retrait de la « conférence d’Istanbul » sont exprimées, tant que la composition du « Conseil National » ne sera pas révisée.
      Cependant, l’organisation des comités de « coordination nationale », l’aile rivale du « conseil national », a déclaré qu’elle ne va pas participer à cette réunion des « amis de la Syrie ». Le président du congrès national syrien pour le changement Ammar Al Qorabi a salué l’idée de la « vision unifiée », mais elle ne doit pas être « chapeautée par le CNS ».
      Le Qatar et la Turquie ont invité l’opposition syrienne à se réunir à Istanbul pour discuter des visions relatives à la Syrie « libre et démocratique », et se mettre d’accord sur un ensemble de principes partagés pour transiter pacifiquement vers l’étape prochaine.
      Le correspondant de la BBC, Jonathan Head, a dit que les pays qui soutiennent le changement du régime en Syrie, sont très insatisfaits, depuis une période, par l’absence d’une opposition syrienne forte, sur laquelle ils peuvent compter, et qui est en mesure d’établir des plans pour la période future de l’après régime du président Al Assad.
      Source : Champresse / Agences.

      Article publié en arabe par Champress, le 27 mars 2012, selon le lien suivant :
      http://www.champress.net/index.php?q=ar/Article/view/116378
      Traduit pour Infosyrie par : Mohamed Ouadi.

  2. Purpan dit :

    Le point fait un petit sondage fort interessant…
    http://www.lepoint.fr/

    Le droit d’ingérence, est-ce bien ? (17733 votants)

    Oui, quand un pays dérive dans la violence… il faut toujours empêcher les hommes de se tuer (3246 votants)

    18.3%

    Oui, car un pays démocratique et pacifique doit aider les pays moins évolués à progresser (988 votants)

    5.6%

    Oui, car un conflit dans un pays retentit toujours sur les autres pays et devient une menace pour tous (1924 votants)

    10.9%

    Non, c’est à chaque pays de résoudre ses tensions, il y va du respect de la souveraineté de chacun (3493 votants)

    19.7%

    Non, car l’ingérence n’est qu’un prétexte pour faire tourner les industries de guerre (2417 votants)

    13.6%

    Non, car les valeurs morales ne s’exportent pas, au nom de quoi imposerions-nous les droits de l’homme et notre conception de la paix ? (5665 votants)

    31.9%

    • NO PASARAN dit :

      Bien vu !!!

      A l’époque, j’aurais réagit « gentiment » comme les 31% (c’était à l’époque où je vendais mes petites bougies Amnesty, enfin, un peu après pour être exact).

      Deuxième meilleure réponse : ingérence = prétexte !!! 19% quand même !!!

    • Purpan dit :

      http://www.lepoint.fr/sondages/

      On y trouve tous les sondages.

      PS : le NON a l’ingérence (dans tous les pays y compris en Syrie = 65% sur le Point).

      29/03/2012
      Le droit d’ingérence, est-ce bien ? (18573 votants)

      Oui, quand un pays dérive dans la violence… il faut toujours empêcher les hommes de se tuer (3406 votants)

      18.3%

      Oui, car un pays démocratique et pacifique doit aider les pays moins évolués à progresser (1028 votants)

      5.5%

      Oui, car un conflit dans un pays retentit toujours sur les autres pays et devient une menace pour tous (2009 votants)

      10.8%

      Non, c’est à chaque pays de résoudre ses tensions, il y va du respect de la souveraineté de chacun (3650 votants)

      19.6%

      Non, car l’ingérence n’est qu’un prétexte pour faire tourner les industries de guerre (2520 votants)

      13.6%

      Non, car les valeurs morales ne s’exportent pas, au nom de quoi imposerions-nous les droits de l’homme et notre conception de la paix ? (5960 votants)

      32.1%

  3. vilistia dit :

    Saoudo-qatari et leur perte de trente milliards de dollars de frais de guerre en Syrie. / Ajoutée par Dakichia le 27 mars 2012

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=qyiCfy5Zbq0
    ___________________________________

  4. Rensk dit :

    Vous savez quoi ? quand j’ai lu l’article j’ai éclaté de rire… Et de suite j’ai pensé à la météo… qui se trompe aussi toujours de jour…

    Avant de lire cet article j’avais juste lu celui-ci : http://www.voltairenet.org/Un-plan-saoudo-qatari-pour

    Extrait :

    Cette victoire s’illustre dans le repli des États-Unis, qui ne supporte aucune interprétation, et qui a constitué une gifle sans précédent dont la douleur est décuplée par la mutation constitutionnelle et politique en cours en Syrie après l’adoption des réformes. La suprématie de la Syrie sera consacrée non seulement par sa transformation en démocratie authentique, mais aussi par le fait qu’elle reste le seul pays arabe à soutenir officiellement la Résistance à Israël, et disposant d’un réseau d’alliances régionales et internationales.
    Une position qui a enragé les monarques du pétrole qui cherchaient une occasion pour rendre publiques les relations qu’ils entretiennent secrètement avec l’État hébreu depuis des décennies, et proclamer la constitution d’une alliance contre l’Iran.

    • Rensk dit :

      Désolé pour le PS :
      Vous parlez de balles perdues… quand j’ai été a l’armée jamais il n’y avait des balles perdues car ont apprends aux soldat de viser « juste »… (à 300 mètre dans un truc de 10 cm maximum…)

      Dans le feu de l’action il peu tout juste y avoir des ricochets… sauf pour l’armée US qui tire sans regarder où ils tirent…
      Or donc ; des ricochets crées des blessures bien plus « saignantes » qu’un simple tir direct…

      Quand ont voit les vidéos… regardez le nombre de morts en tir direct et d’autres par ricochet (a ne pas confondre avec un éclat de grenade)… Le tir direct semble bel et bien primer (donc aucune balle perdue)…

      Vous savez ce que j’en pense…

    • NO PASARAN dit :

      Merci !

  5. Purpan dit :

    Me revoilà avec un autre article du Point (j’aime pas mal ce journal en ligne vous l’aurez remarqué).

    Voila le lien :
    http://www.lepoint.fr/monde/israel-se-fache-avec-l-onu-26-03-2012-1445291_24.php

    Un petit extrait pour vous mettre l’eau a la bouche :

    « Une querelle qui fait tache. Au moment où les débats du Conseil de sécurité sont dominés par la résolution de l’épineux dossier syrien, le ministère israélien des Affaires étrangères a annoncé lundi qu’il avait décidé de rompre tout contact avec le Conseil des droits de l’homme, une mesure que l’instance onusienne a jugée « regrettable ».  »

    Par contre, soyez bien assis devant votre écran.
    Personnellement quand j’ai lu les commentaires des dirigeants Israéliens et cette mauvaise foi que l’on connait pourtant de la politique de ce pays : j’ai bondit !
    Je me suis vraiment énervé (il y a surement de la fatigue après une grosse journée mais quand même !).

    C’est honteux !!

    • Akyliss dit :

      oui c’est honteux, mais les sionistes jouent bien leurs rôle, il ne faut pas oublier que ce pays est baptisé « la seule démocratie du moyen orient » ils ont juste oublié de dire que cette démocratie est accordé seulement au israéliens (et encore quand il s’agit d’israélien d’origine palestinienne, certains droit leurs sont interdit…) donc tout ceux qui habite à Gaza et en Cisjordanie ont droit aux bombes mais qui sont démocratique quand même …personnes des grands donneurs de leçons occidentaux n’a jamais rien imposé aux sionistes ce n’est pas aujourd’hui que ça va changer !

      • Purpan dit :

        Malheureusement, je crains que tu ais raison Akyliss.

        Peut être y aura-t’il la paix lorsqu’une puissance pourra faire face a Israël + USA et imposer une dissuasion aux exactions Israéliennes.

        Ça risque d’être long mais qui sait…

        • Akyliss dit :

          la seule solution c’est un boycotte comme il a été fait pour l’Afrique du Sud à l’époque de l’appartheid, à ce moment là seulement Israel sera obligé de faire la paix, mais tant que les chiwawas occidentaux, turcs et golfique lécherons les pieds d’Israel, ça ne risque pas d’être pour demain la paix !

  6. vilistia dit :

    Syrie : arrestation de l’activiste qui a contribué à l’évacuation des journalistes étrangers de Homs. Mort de deux journalistes à Idleb

    mardi 27 mars 2012 – 09h59
    Selon l’ONG Avaaz, citée par des sources libanaises, les autorités syriennes ont arrêté, samedi dernier, l’activiste Jassem Khaled Diab, près de la ville d’Al-Qusayr (province de Homs). Diab est considéré comme l’un des principaux acteurs de la révolution, et a contribué à l’évacuation des journalistes occidentaux de Homs, dont certains étaient blessés.

    Il avait également contribué à la mise en place d’un système clandestin visant à briser le bouclage des villes et villages encerclés, en introduisant des vivres et des médicaments aux habitants.

    Avaaz se dit très préoccupée depuis son arrestation et craint pour sa vie.

    L’ONG affirme que les autorités n’hésiteront pas à se venger. Diab serait d’ores et déjà torturé et demande sa libération immédiate.

    Par ailleurs, l’information qui a circulé hier lundi concernant la mort de deux journalistes à Idleb semble se confirmer. Selon des activistes syriens, il s’agit de deux journalistes britanniques d’origine algérienne.

    Ils ont été abattus par des miliciens du régime alors qu’ils tentaient de rejoindre la localité de Darkouche, à Idleb, à travers la frontière turque. Ils ont été défigurés. L’identité des deux victimes et les médias pour lesquels ils travaillaient n’ont cependant pas été dévoilés.

    • Rensk dit :

      Relisez-vous vilistia, je n’ai pas l’habitude de cela de votre part… 🙂

      Bon ok, cela ne viens pas de vous, vous ne faites que de nous informer qu’il y en a des qui « surfent » (comme HRW) sur la vague… par qui touchent Avaaz son argent pour « fonctionner » ?

    • Akyliss dit :

      Vilista merci pour l’info !

      la voici en décryptage réel :

      Syrie : arrestation de l’activiste qui a contribué à l’évacuation des espions journalistes étrangers de Homs. Mort de deux jihadiste camouflé en journalistes à Idleb

      mardi 27 mars 2012 – 09h59
      Selon des sources sûr , citée par des sources libanaises, les autorités syriennes ont arrêté, samedi dernier, le terroriste Jassem Khaled Diab, près de la ville d’Al-Qusayr (province de Homs). Diab est considéré comme l’un des principaux acteurs du terrorisme à Homs, et a contribué à l’exfiltration des journalistes espions occidentaux de Homs, dont certains étaient blessés.

      Il avait également contribué à la mise en place d’un système clandestin visant à briser le bouclage des villes et villages encerclés, en introduisant des armes et des moyens des munitions aux terroristes.

      notre source se dit satisfaite de cette arrestation et promet d’avoir le plus possible d’information sur les terroristes présents en Syrie.

      notre source affirme que les autorités n’hésiteront pas à informer l’opinion public . Diab serait d’ores et déjà interrogé sur les pratiques des terroriste dans le pays.

      Par ailleurs, l’information qui a circulé hier lundi concernant la mort de deux jihadiste journalistes à Idleb semble se confirmer. Selon notre source, il s’agit de deux djihadistes britanniques d’origine algérienne.

      Ils ont été abattus par l’armée syrienne alors qu’ils tentaient de s’infiltrer en territoire syrien avec des armes pour rejoindre la localité de Darkouche, à Idleb, à travers la frontière turque et rejoindre ainsi leurs collègues terroristes .L’identité des deux victimes et les médias pour lesquels ils travaillaient n’ont cependant pas été dévoilés afin de ne pas mettre dans l’embarras certaines personnes.

  7. vilistia dit :

    Après nous avoir menti pour justifier la guerre de Libye, on nous ment pour justifier la guerre de Syrie !
    mars 27, 2012
    Ginette Hess Skandrani

    Bonjour à toutes et à tous,

    Aujourd’hui, alors que l’image du sioniste BHL s’est usée dans la guerre contre la Libye, Il n’est pas étonnant que ce soit Badinter, du groupe de « communication » Publicis, qui soit chargé de faire la propagande de l’impérialisme américano-sioniste contre la syrie. En effet, en 2004, Publicis avait déjà été payé par Israël pour faire de la propagande pour le mur de l’apartheid en Palestine occupée. En voici la preuve :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article3298

    Le métier de Badinter, à Publicis, c’est de faire ce que l’on appelle pudiquement de la « communication ». De quoi s’agit-il en réalité ? tout simplement de faire de la propagande ; et, pour ce faire, tout est permis : mentir, créer de toutes pièces de faux événements présentés comme vrais, présenter les coupables comme victimes et les victimes comme coupables, etc.

    Pour en savoir plus sur la « communication », c’est-à-dire sur la propagande, vous pouvez lire mon « Petit traité de propagande : perroquets, associations « indépendantes » et sondo-mensonges » au lien suivant :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article1306

    Vous trouverez des exemples de « communication » particulièrement bien réussie dans mon article intitulé « Petit traîté de stratégie moyen-orientale » au lien suivant :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article3834

    Extrait à peine modifié :

    « On nous avait fait croire aux Armes de destruction massives de Saddam Hussein (Irak) en 2003 pour justifier la deuxième guerre du Golfe. Et aussi quelques années auparavant, on avait eu le témoignage émouvant d’une jeune femme qui, soit-disant, travaillait dans une maternité au Koweit.
    Elle prétendit que les soldats de Saddam au Koweit débranchaient les couveuses à bébés prématurés pour les voler (les couveuses) et que les bébés mouraient. Ça a servi à justifier la première guerre du Golfe. Il s’est avéré quand cette guerre fut finie que la jeune femme n’avait jamais travaillé dans aucune maternité, que tout était faux, et que la nana en question était la fille de l’ambassadeur du Koweit aux USA ! pareil pour le faux charnier de Timisoara pour détruire la Roumanie de Ceauscescu. »

    Au sujet de la Syrie aussi, on nous fait de la propagande mensongère.

    Depuis un an, la Syrie est confrontée sur son sol à une guerre menée par plus de 15 000 mercenaires et combattants étrangers introduits dans le pays par l’impérialisme occidental.
    Cette guerre est déguisée en « révolte du peuple » par les médias propagandistes au service de l’impérialisme.

    La vérité sur Homs enfin dévoilée :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article3934

    La rétorsion chinoise contre la guerre occidentale en Syrie :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article3920

    Les Russes dénoncent que plus de 15 000 mercenaires et combattants étrangers sont présents en Syrie :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article3919

    Les Russes dénoncent que 13 militaires français ont été arrêtés à Homs en syrie :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article3914

    http://mai68.org/spip

    Lien de cet article sur mon site : http://mai68.org/spip/spip.php?article3944

  8. Vanalic dit :

    vanalic
    27 mars 2012 à 20:57 sur Libération.
    LES UNS ET L’AUTRE !

    LES UNS ET L’AUTRE !

    Avez-vous entendu Monsieur Juppé ?

    Les uns disent  » Nous sommes avec vous jusqu’à la mort  » et scandent :
    – Allah ! Souriya ! Bashar ou Bass !
    – Dieu ! la Syrie ! Bashar et c’est tout !

    …..

    Avec tous mes respects Monsieur le combattant, vous débitez toujours la même chose, la même litanie : Allahou Akbar ! Allahou Akbar !

    Enfin, une autre source que l’OSDH….. Le progrès est perceptible Libération, merci.

    La Paix en Syrie est-elle en vue ?

  9. suchite dit :

    VOILA UNE ARMÉE QUI PROTEGE SONT PEUPLE. VOUS SYRIENS VOUS POUVEZ ETRE FIER DE VOTRE ARMÉE. EN GENERAL DANS LES PAYS ARABE ELLE SERVENT PLUS TÔT A RÉPRIMER LEUR POPULATION ET GARANTIR LES INTERETS OCCIDENTAUX.
    VRAIMENT QUAND ONT A UN REGIME PROTECTEUR COMME CELUI DE BACHAR ONT L’ECHANGE CONTRE RIEN AU MONDE. VAUT MIEUX UNE VRAI DICTATURE PROTECTRICE DE SON PEUPLE PLUS TOT QUE CES FOSSOYEURS DE DEMOCRATIE QUI N’ESITE PAS A SACRIFIER LEUR PEUPLE POUR DES INTERETS PARTICULIERS OU FINANCIERS.
    OUI BACHAR TU EST PEUT ETRE UN DICTATEUR, MAIS TU AIME TON PEUPLE COMME UNE PERE AIME CES ENFANTS ET C’EST LE PRINCIPALE. AU DIABLE VOS DÉMOCRATIE
    SANGUINAIRE.

  10. Radwan dit :

    Depuis un nous suivons tous les événements sanglants en Syrie et la médiatisation, la propagande et la diabolisation du système politique syrien sous la souveraineté assistée et revendiquée par le Président Bashar El Assad. Je vais fais une petite comparaison qui a été déjà refusée en la discutant avec mon entourage ,désolant, français ! Peu ceux qui acceptent l’existence de deux vérités en Syrie !

    Il y a quelque jours Toulouse a été bouclé par les red juste pour une seule personne cachée chez lui ! On est d’accord sur l’importance de faire face aux terrorisme et à la criminalité ! pour nous la criminalité, le terrorisme n’ont pas de religion!
    Sarkozy étai fier de donner 24h de délais de discussion pour que le coupable se rendre mais sans issu ! Alors c’était l’intervention et la fin logique de l’événement !
    Si je vous dis qu’en Syrie il y a des milliers de Mohammad Merah et on veut bien que les red interviennent pour tuer ces bandits que diriez-vous ?! Bab Amr restait 6 mois en discussion et au lieu que les terroristes se rendent à la justice et la loi, ils commencèrent à Kidnapper, à tuer, à capturer, à mutiler, à décapiter, à torturer, à forcer les non d’accord de furie leur quartier ! Quant l’État a pris l’assaut tout le monde était contre et a pleurer les extrémistes, terroristes, salafistes, djihadiste de bab Amr ! Mais pourquoi ?! Pourquoi la loi doit régner en France et doit ^^etre soumise au terroriste en Syrie ! Comment vous pouvez accepter que le monde ferme les yeux sur le Bahrin, et les saoudiens?! ou pour le s Kurd en Turquie ?!

    mais la Syrie victorieuse va être déclarée bientôt et l’armée syrienne va écraser tous les terroristes à l’image des red de Toulouse !

    • Cécilia dit :

      Très bien dit Radwan !

      Ces fous d’Allah, aimés par l’Occident et financés par lui n’ont pas leur place en Syrie. Le peuple syrien a le droit de vive en sécurité et paix. Que l’Occident les ramène chez lui s’il le veut !

  11. samuel dit :

    Sana tient aussi sa comptabilité funèbre, plus précise que celle de l’OSDH.
    **************************************************************************

    Elle travaille pour le régime, donc comment croire ses chiffres plus que ceux de l’OSDH ?

    De plus, l’OSDH est la branche syrienne de l’OIDH, qui est un organisme sérieux. Le problème, c’est qu’il s’agit d’un organisme a but non lucratif, donc avec peux de moyens.

    • FredD dit :

      L’OSDH, peu de moyens ? Merci de cette confirmation, Samuel, vous êtes bien un crétin.

      Louis Denghien & Infosyrie

      • Akyliss dit :

        Excellent !!!!

        Samuel fait penser à l’idiot qui regarde le doigt quand le sage lui montre le ciel …

        avec ses propres arguments Samuel prouve qu’il est à côté de la plaque …

      • Julie dit :

        Samuel voulait parler du manque de moyens intellectuels de l’OSDH.
        Je suis entièrement d’accord avec lui

      • samuel dit :

        oui, elle a peux de moyen comparé a Sanaa !

        • Djezehel dit :

          Pourquoi, ils ont coupé les vivres au Mossad et le Qatar et l’Arabie saoudite sont en cessation de paiement ?

        • Akyliss dit :

          peu de moyen et ils arrivent à nous donner le nombre de manifestant et de tuer partout en Syrie avec 200 collaborateurs sur place… vous m’expliuqerez ce miracle de l’OSDH alors que tous les médias occidentaux croient sur paroles !

      • Kegan dit :

        Vous avez vu Louis? celui ci de « Samuel » fait plein de fautes d’orthographe , ce n’est pas le même qu’hier.

    • Caius dit :

      faut-il encore une fois préciser que l’OSDH (laquelle au fait?) n’a aucun lien avec l’OIDH (bien Evidemment les intitulés proches étant destinés à induire les naïf en erreur)

      • samuel dit :

        C’est la branche syrienne de l’OIDH ! Allo !

        • Marie-Christine dit :

          Non il est inconnu au bataillon de l’OIDH. En tout cas il l’était, au moment de son apparition, sa création « ex nihilo », comme agence d’information et de référence universelle exclusive des médias. A ma connaissance, il n’a pas davantage intégré les rangs de l’OIDH depuis.

  12. Luc Lepropre dit :

    Au plus je regarde les énormités diffusées par France (osdh) 24. Au plus je me dis que la Syrie marque des points. J’ai cru aux conneries débitées sur la Lybie, l’ Irak et tout autres pays convoités par les atlantistes. Mais maintenant BASTA.  » ils  » ne m’auront plus.

  13. Cécilia dit :

    La Syrie toujours unie avec ses Syriens tous unis, toute confession comprise !

    Des funérailles à la syrienne pour le grand cheikh Aql des Druzes à Soueida hier, décédé dans un accident de circulation :

    http://www.youtube.com/watch?v=aegUZkHnHBk&feature=channel

    Que Dieu bénisse son âme !

    • Cécilia dit :

      Parmi les présent, le Grand Mufti de la Syrie, Ahmad Hassou qui a perdu son fils assassiné par les terroristes, il a prononcé un mot assez ferme, adressé aux Arabes et au CNS dont je traduit la partie qui se semble la plus importante :

      « Vous les Syriens, n’aillez pas peur pour votre croyance car ici, la Syrie est le berceau de toutes les religions. Nous sommes là, notre chef est là. Ici, nous sommes tous là pour vous présenter nos condéliances à vous ainsi qu’à toute la Syrie.

      Nous disons à ceux qui envoient des armes, arrêtez si vous aimez la Syrie !
      Arrêtez si vous êtes des Syriens !
      Revenez à votre mère-patrie, à cette terre généreuse et ne restez là-ba à Istanbul !
      Mais si vous êtes étrangers à la Syrie, ne nous frappez pas dans le dos !
      La Syrie vous a reçu les bras ouverts, généreuse, fidèle à sa nature.

      Assez, les enfants de ma patrie, assez du sang !
      Assez, vous, les Arabes, vous, les musulmans, assez du sang !
      Arrêtez de faire du mal à la Syrie !
      Sachez que la Syrie est protégée par Dieu et que notre prophète a dit que « les archanges protègent la Syrie en la couvant sous leurs ailes » !

      http://www.youtube.com/watch?v=NyE-IWarjs0&feature=youtu.be

      • Cécilia dit :

        A lire

        « ne nous poignardez pas dans le dos » à la place de « …frappez dans le dos »

        Désolée ! c’est la fatigue, je vais essayer de dormir !

  14. RoyL dit :

    [Brassens:] « Quand on est con, on est con! » — suite —

    Article à lire (pour ceux qui savent l’anglais):

    http://www.globalresearch.ca/index.php?context=viewArticle&code=CUN20120327&articleId=29993
    WESTERN PSY-OPS AGAINST SYRIA: When Mrs Assad’s « Shopping »
    Becomes a « Crime Against Humanity »
    by Finian Cunningham
    March 27, 2012

    [… M]eanwhile, France’s foreign affairs minister Alain Juppé
    commented: “We had a certain number of indications — I am sure it
    has not escaped you — how the wife of president Assad uses her
    money. It is perhaps this that pushed us to toughen the
    sanctions.” Juppé’s concern with financial probity is
    particularly rich given that HE WAS CONVICTED IN 2004 BY A FRENCH
    COURT of “abusing public funds” and sentenced to an 18-MONTH
    SUSPENDED JAIL TERM. […]

  15. samuel dit :

    L’AFP « pilonne » et livre de « violents combats » médiatiques au régime syrien
    *****************************************************************************

    Avez-vous des vidéos ou c’est encore de la propagande a deux balles ?

    • FredD dit :

      De plus en plus neu-neu, cher Samuel : vous êtes en passe de devenir notre opposant « fétiche » !

      Louis Denghien & Infosyrie

      • Djezehel dit :

        Bravo Louis ! Comme disait Lacan toujours penser la connerie avec Samuel nous sommes servis.

      • samuel dit :

        Merci tout de même pour votre aide a prouver que ce site est nul ! même les modérateurs prennent part au salissage médiatique des blogs.

      • samuel dit :

        Juste un conseil: si vous insultez les gens, prière, ne signez pas ces commentaires ! (seulement la logique !)

        mais, c’est vrai que ce site n’est pas très logique. Comme tout site propagandiste pros-dictateur…

      • Kinan dit :

        C’est sûr que le niveau par rapport à Syrienne Libre, voire même par par rapport au pinaillage de Syrieux, est tout de même plusieurs crans en-dessous.

        On en vient presque à les regretter…

    • Kegan dit :

      Trop niaiseux!

    • Akyliss dit :

      Agence France Presse ne fait pas de vidéos…elle écrit des dépêches…il suffit d’aller sur son site internet et tu constateras les « pillonages » et les « violents combats » que livre l’AFP à la Syrie…

      va en paix Sami

    • Marie-Christine dit :

      Si tu es vraiment au niveau universitaire, il serait plus que temps que tu apprennes à faire une lecture autrement qu’au 1er degré, une lecture d’autiste (en effet, les autistes ont la particularité, un handicap majeur, de prendre tous les mots au pied de la lettre, par exemple il ne faut pas leur dire qu’on a un chat dans la gorge, si l’on ne veut pas les mettre en panique…). N’as-tu pas remarqué, en outre, que « pilonne » et « violents combats » étaient entre guillemets !?
      Vraiment…

  16. Mohamed Ouadi dit :

    L’allocution du ministre irakien des affaires étrangères, nouveau président du sommet de la ligue des pays arabes coupe court avec le discours de son précédent, hostile à l’extrême à la Syrie.
    C’est une autre ère pour la crise syrienne sur le plan arabe.

  17. samuel dit :

    petite question: comment accorder de la crédibilité a un site qui s’improvise être un ré-informateur tandis que le modérateur peut nous insulter ?

  18. samuel dit :

    Des ASL évoluent avec grâce devant l’appareil d’un reporter de l’AFP, à Idleb, le 20 mars (avant de se replier vers la Turquie)
    ****************************************************************************

    Avez-vous des preuves vidéos ou c’est trop demandé ?

    ps: voici le vrai commentaire; je me susi trompé de sous-texte plus haut.

  19. samuel dit :

    Ont rie de mon commentaire demandant des preuves de ceci ?

    Pourquoi ? Il y’a un mec sur radio-canada qui nous dit que le rapport de la ligue arabe a été filmé….en 84 points…tandis que le vrai a seulement 7 points…

    • Kegan dit :

      Me dites pas que ce même type savait écrire « ecoeurant » hier!

    • Akyliss dit :

      il y a un autre type qui a dit à plein de gens que si ils meurent brulé avec lui dans une grange, c’est direct le paradise …. ils l’ont fait …

      alors ton type qui a dit que le rapport a été filmé en 84pts et que le vrai en seulement 7 pts comment a t il fait pour te montrer la vidéo sur la radio ? par voie celeste, télépathie ?

      • cham dit :

        Mon humble avis.. ce type est un sous-marin, opération qui vise à baisser le niveau des commentaires sur ce site. Il y arrive presque. Le modérateur pourrait quand même filtrer les interventions sans substance..

Commenter