• Décryptage
  •  

Pendant la crise financière, budgétaire, monétaire et politique, la campagne anti-syrienne continue ! L'Union européenne, confrontée, via l'euro et la dette, à l'implosion politique, trouve quand même le temps et l'énergie d'annoncer un onzième (!) train de mesures contre le régime de Bachar al-Assad. Ce sont donc 22 nouvelles personnalités et huit organisations supplémentaires qui se trouveront privés de visas pour l'Europe et verront leurs avoirs gelés, sans doute à compter du lundi 23 janvier, jour de la réunion à [...]



Bachar al-Assad, une névrose européenne

Par Louis Denghien,



David Cameron : en chaque PM tory sommeille - ou plutôt veille - un yankee honteux

David Cameron : en chaque PM tory sommeille - ou plutôt veille - un yankee honteux

Pendant la crise financière, budgétaire, monétaire et politique, la campagne anti-syrienne continue ! L’Union européenne, confrontée, via l’euro et la dette, à l’implosion politique, trouve quand même le temps et l’énergie d’annoncer un onzième (!) train de mesures contre le régime de Bachar al-Assad. Ce sont donc 22 nouvelles personnalités et huit organisations supplémentaires qui se trouveront privés de visas pour l’Europe et verront leurs avoirs gelés, sans doute à compter du lundi 23 janvier, jour de la réunion à Bruxelles des ministres des Affaires étrangères de l’U.E. (à laquelle sera conviée le chef de la diplomatie turque Davutoglu : il est jugé assez européen pour participer à l’agression contre la Syrie !) En tout ce sont 120 personnages de l’establishment politique et économique syrien qui sont ainsi frappés par ces mesures européennes.

Les mots de la City

C’est, à vrai dire, tout ce que peut faire en l’état cette Union européenne à la dérive économique et financière, et à la remorque de Washington. Cet acharnement symbolique, illustré par les solennelles vitupérations d’un Juppé, témoigne au minimum d’une sorte de « névrose diplomatique », ou peut-être même d’une nécrose intellectuelle. Comme si, s’étant fixé – ou laisser fixer – un « méchant » à abattre, les dirigeants européens étaient incapables, dix mois après, de changer leur fusil d’épaule et répétaient rituellement – ou mécaniquement – leurs anathèmes quasi-religieux contre la Syrie, comme ils le font contre l’Iran.

Cette névrose obsessionnelle se traduit notamment par une agressivité fort peu diplomatique. Ainsi les grands mots – « intolérable », « bain de sang », « massacre » – employés régulièrement par Alain Juppé et ses petites mains du Quai d’Orsay. Ainsi la dernière sortie du Premier ministre britannique David Cameron : ce (néo) conservateur, qu’on n’a jamais entendu fustiger l’autocratisme et le sectarisme religieux des monarques du Golfe – et encore moins, of course, le néo-néo-colonialisme « sûr de lui et dominateur » de l’Etat hébreux – a traité, mercredi 18 janvier, le président syrien de « maudit tyran« . Au moins Bachar fait-il perdre à ce « gentleman« , pur produit de l’establishment et de la pensée post-Thatchérienne, son flegme et son poli british, et rappelle que derrière chaque Premier ministre tory, il y a un néo-colonialiste, un atlantiste et un sioniste qui ne sommeille pas beaucoup. Des Anglais de ce genre nous rendraient presque les talibans sympathiques…



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Vous pouvez répondre, ou faire un lien depuis votre site.

60 commentaires à “Bachar al-Assad, une névrose européenne”

  1. Souriya ya habibati dit :

    J’adore le choix de vos titres mon cher Louis.
    Allah Souriya Bachar wbass.

    • Akyliss dit :

      Bravo au grand peuple iranien et les jeunes iraniens !
      les terroristes du mossad ont tué un chercheur iranien qui n’avait que 32ans
      et bien la réaction des jeunes étudiants d’iraniens c’est d’avoir choisis de changer de cursus pour étudier…le physique nucléaire…
      les sionistes et leurs larbins occidentaux en tuant un scientifique iranien, encourage plus de 1OOO jeunes à le remplacer !
      et c’est pour ça que l’occident va se casser les dents sur le moyen orient !

      Iran : l’assassinat de Ahmadi Roshan suscite 1 000 vocations

      Réseau Voltaire | 18 janvier 2012

      Selon le ministre des Sciences et Techniques, M Kamran Daneshjo, de nombreux jeunes universitaires iraniens ont demandé à changer leur cursus en réaction à l’assassinat d’un de leur scientifique.

      Mostafa Ahmadi Roshan, agé de 32 ans, a été tué le 11 janvier dernier lors de l’explosion d’une bombe magnétique placée sur une voiture à bord de laquelle il se trouvait en compagnie de deux autres passagers.

      Il travaillait au sein du programme d’enrichissement d’uranium du site de Natanz, et avait été formé à l’université Sharif de Théhéran, l’université scientifique la plus réputée du pays.

      Depuis janvier 2010, trois autres scientifiques iraniens ont été assassinés, dont deux travaillaient pour le programme nucléaire du pays.

      L’actuel chef de l’Organisation Iranienne de l’Énergie Atomique, Fereydoun Abbasi, a également été visé par un attentat similaire en 2010, auquel il a échappé.

      Une enquête du Sunday Times à révélé ce dimanche que les agents du Mossad israélien étaient les auteurs de l’assassinat contre le scientifique iranien.

      À ce jour plus de 300 étudiants de l’université Sharif et environ un millier d’étudiants à travers le pays ont postulé pour changer leur major et commencer un cycle d’étude en physique nucléaire et ingénierie nucléaire.

      http://www.voltairenet.org/Iran-l-assassinat-de-Ahmadi-Roshan

      • Cécilia dit :

        Merci pour le lien Akyliss !

        L’Iran est une grande civilisation de plusieurs milles ans et ce n’est pas l’Occident en agonie qui va la dominer. L’Iran a pu détourner en douceur le drone le plus sophistiqué de l’histoire et le parti de la résistance islamique a pu résister plus d’un mois à l’armée la plus forte de la région. Nous savons que stabiliser la Syrie n’est qu’une étape vers la route de l’Iran. USA et Israel se tremblent déjà.

        Les Iraniens ont beaucoup de leçons à donner et l’Occident sera devant la faite accomplie et toutes leurs manœuvres hostiles ne font que rendre les Iraniens plus forts.

        • salim dit :

          Qu’est-ce qu’ils sont taquins ces iraniens! 🙂 admirablement taquins!

          http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=46569&cid=20&fromval=1&frid=20&seccatid=28&s1=1

          • Cécilia dit :

            Merci Salim,

            Pour le plaisir des yeux, voici le texte :

            L’Iran décide de restituer un avion jouet à Obama!

            La radio officielle iranienne a rapporté mardi que l’Iran a décidé d’envoyer un petit modèle du drone américain capturé (début décembre au dessus de son territoire) à la Maison blanche.

            Selon la radio iranienne, l’avion (jouet) est 80 fois plus petit que le drone capturé, et il est similaire aux petits avions vendus à 4 dollars dans les marchés de Téhéran.

            Rappelons que le président américain, Barak Obama, avait transmis à Téhéran « une demande formelle » de restitution de l’appareil « .

            Or, l’Iran a exclu toute restitution du drone espion américain ultra-secret qu’il a capturé début décembre au dessus de son territoire, en affirmant qu’il était désormais « propriété de la République islamique ».

            « Leur drone a violé (l’espace aérien iranien) et maintenant au lieu de présenter des excuses, de manière effrontée, les Américains nous demandent de restituer l’avion », s’était st insurgé le ministre iranien de la Défense Ahmad Vahidi.

            Selon la presse américaine, le drone venant d’Afghanistan était en mission d’observation des sites nucléaires iraniens pour le compte de la CIA.

            La télévision iranienne avait présenté des images de l’avion espion américain, dont les forces armées ont affirmé avoir pu prendre le contrôle pour le faire atterrir sans dommages majeurs en territoire iranien.

            Rappelons que le drone d’observation furtif RQ-170 Sentineln dont l’Iran s’était emparé le 4 décembre, se trouvait à 250 km à l’intérieur de l’espace aérien iranien.

          • Akyliss dit :

            Excellent !!!!
            Bravo les iraniens encore une fois ! 🙂 🙂
            c’est comme ça qu’il faut agir avec ses donneurs de leçons hypocrite

      • Akyliss dit :

        Oui Cécilia, le peuple iranien est grand !
        contrairement à ce que raconte la propagande atlantiste, l’Iran n’a jamais agressé qui que ce soit, même la guerre Iran-Irak a été déclenché par Saddam Hussein à l’époque au service des états unis, ce n’est pas l’Iran qui a déclenché des guerres contre l’Afghanistant, l’Irak, la Libye, le Libanetc…mais bon, Dieu est du côté des justes et non pas du côté de ceux qui font semblant (in god we trust) et qui tue plusieurs innocents…

        « Revue de presse Syrie » #29
        Le Qatar, isolé au sein de la Ligue arabe

        Alors que le mandat des observateurs de la Ligue arabe expire jeudi, le Premier ministre du Qatar a évoqué un possible déploiement de troupes arabes dans le pays, sans même attendre le rapport de fin de mission et la réunion du Conseil des ministre des Affaires étrangères dimanche au Caire. L’émirat profite de la présidence tournante de la Ligue, qu’il exerce jusqu’à la fin mars, pour tenter de forcer les événements.

        Le président Barack Obama a appuyé indirectement cette démarche lors d’un point de presse à la Maison-Blanche au cours duquel il a dénoncé un niveau de violence inacceptable en Syrie. De son côté, depuis la Turquie, le colonel Riad el-Assad, commandant de l’Armée libre syrienne, a appelé de ses vœux une intervention militaire internationale

        Le gouvernement syrien a rejeté catégoriquement cette option. Plusieurs membres de la Ligue ont dénoncé une stratégie qui ouvrirait la porte à une intervention des grandes puissances et ferait éclater l’organisation. De son côté la Russie a d’ores et déjà bloqué le Conseil de sécurité des Nations Unies en déposant lundi un nouveau projet de résolution et en refusant les amendements occidentaux.

        Partenaires | 18 janvier 2012

        • L’appel du commandant de l’Armée syrienne libre pour une intervention militaire internationale montre a contrario que l’opposition armée admet qu’elle ne sera pas en mesure seule de prendre le pouvoir.

        • L’intellectuel chrétien Michel Kilo appelle dans Le Figaro la société civile « à renverser la dictature syrienne ». Selon lui, si l’opposition cesse ses manifestations, la répression fera au moins 46 000 morts. Au passage, il admet que l’Armée syrienne libre n’a aucune chance de l’emporter face à l’Armée nationale ; que la plupart des leaders du Conseil national vivent en exil depuis longtemps et sont inconnus du peuple ; et que les « révolutionnaires » doivent encore rallier le peuple à leur cause.

        • Ray Hanania s’interroge dans le Jerusalem Post : comment Assad peut-il se prévaloir d’être le champion des Palestiniens alors qu’il opprime son propre peuple ? Tandis que le Neue Zürcher Zeitung (Suisse) constate que la Syrie est effectivement le pays du monde dans lequel les réfugiés palestiniens sont les mieux intégrés.

        http://www.voltairenet.org/Le-Qatar-isole-au-sein-de-la-Ligue

    • Akyliss dit :

      et dans la série DAvid Cameron deux poids deux mesures et faite ce que je dis pas ce que je fais, voici que ce monsieur aboie contre …l’Argentine à propos des îles Malouine où il y aurait du pétrole….

      http://www.romandie.com/news/n/_Malouines_Londres_synonyme_de_colonialisme_selon_l_Argentine180120122101.asp

  2. Jo dit :

     » maudit tyran »

    Cameron est maudit tout court , il a surtout la haine que ces plans coloniaux et la destruction de la Syrie ne marchent pas , bref, encore un sinistre va t’en guerre qui ne critiquent pas ces sinistres amis du Golfe

    • Akyliss dit :

      pauvre cameron, tellement il est impuissant à faire plier Bachar El Assad et la Syrie, c’est tout ce qu’il peut encore dire « maudit tyran » ce qui signifie pour lui : maudit tyran , tu ne veux pas nous obéir et de plus en plus on voit quelle bande d’hypocrite on est ! tu ne veux pas plier et tu montres au monde entier qu’on utilise le deux poids deux mesures à tort et à travers, tu montres au monde entier qu’on va massacrer de l’Afghan, de l’irakien, du palestinien et tout récemment du libyen et qu’on fait nos donneurs de leçons sur la démocratisation de la Syrie alors qu’on ferme notre grande gueule de pourrie quand il s’agit d’israel, des wahabites et de notre esclave de service el baghel du Qatar !
      oui à cause de toi Bachar, tu fous tout nos projet du grand moyen orient et du vol des richesses de la région en l’air !mais pourquoi tu ne faits pas comme les autres blaireau turc, arabe, français, pourquoi tu n’obéis pas à israel ?
      et bin puisque c’est comme ça tu n’est que « maudit tyran » nananère !
      signé : Cameron premier leche botte anglais (en remplacement du lèche botte tony blaire ).

  3. Souriya ya habibati dit :

    Je suis un peu étonnée mais ma foi, comme je crois un peu aux miracles.. attendons voir les yeux se dessiller sur le Chemin de Damas..
    Allah Souriya Bachar wbass.

    http://www.sana.sy/eng/22/2012/01/18/395145.htm
    Senior Former Guardian Correspondent: Western Media Coverage of Events in Syria Is Unfair and Biased, Has Turned into a Propaganda Weapon

    http://www.sana.sy/eng/22/2012/01/18/395116.htm
    French Journalist: France’ Accusation of Syria of Killing Journalist Jacquier Is Ridiculous
    http://www.sana.sy/fra/55/2012/01/18/395085.htm

  4. Amir dit :

    Les responsables européens connaissent parfaitement là vérité.
    Mais comme ils sont depervus de toutes valeurs et sans scrupules
    Ils sont capables à tous faire.
    Nous vivons un temps où le diable est déguisé en hommes politiques.

  5. Loubnan dit :

    David Cameron = criminel de guerre (plus de 70000 Libyens assassinés sous les bombes enrichies à l’uranium appauvri)

    Voici une vidéo à voir, à revoir et à faire circuler à ses proches:

    http://www.dailymotion.com/video/xnfomc_hommage-a-l-armee-syrienne-karbalaqsa_news#from=embediframe

  6. BWANE dit :

    Puisque je veux priver certains du plaisir de se gargariser de l’annonce de ma défection ou désertion, je recopie le post que j’ai écrit dans la même rubrique de ce site , mais à la date du 17 Janvier :

    Chers amis,

    je vous remercie tous pour vos posts très gentils, qui m’ont beaucoup touché et finalement convaincu de revenir sur ma décision peut-être excessive dans la forme, mais dont le contenu est pleinement justifié comme je vais l’expliquer ci-dessous. Mais avant, je précise,-pour couper l’herbe sous le pied à toutes les mauvaises interprétations de ces désinformateurs en service commandé-, que, pour moi, ce site a constamment défendu et écrit la vérité sur les événements en Syrie, et c’est bien là l’essentiel, le reste relève d’une sphère inférieure, comme par exemple une certaine inadéquation entre un contenu » clair comme de l’eau de roche » (dixit Mohamed) et une forme qui a frisé deux ou trois fois la légèreté, comme par exemple le titre racoleur de l’article de la présente page. ( Soit dit entre parenthèses, cet incident montrera clairement à nos contradicteurs ,-dont les fronts son incapables de rougeur-, que ne nous sommes point les petits pions à la solde d’Infosyrie ou de Bachard.)J’entre maintenant dans le vif du sujet, mais une petite citation est nécessaire pour planter le décor !
    « A la facilité avec laquelle l’esprit se satisfait peut se mesurer l’étendue de sa perte » (Hegel, phénoménologie de l’esprit, traduction de Jean Hyppolite, Aubier, Paris Page 17)
    Certes, la prestation de ce minus Ravanello a de quoi réjouir des esprits simplets qui se contentent de peu, quant à moi, elle me remplit de colère et augmente ma rage, indigné que je suis que ces complices de l’assasinat du peuple syrien puissent prendre impunément la parole en toute connaissance de cause. Comment puis-je me réjouir des contorsions ridicules et coupables de ce journaliste stipendié pendant que chaque jour que Dieu fait amène son macabre lot de victimes innocentes parmi le peuple syrien ? Je suis en deuil et je le resterai tant que la Syrie ne sera pas hors de danger, je dirai même que j’attendrai, avant de me réjouir, que les blessures infligées aux syriens se soient relativement cicatrisées.Cela ne veut pas dire que nous devons être présentement tristes et malheureux, Oh que non et mille fois non. J’ai eu l’impression très nette avant-hier soir, à la lecture de cet article, que certains, pour se réjouir, auraient aimé inventer la crise syrienne si jamais elle n’avait pas existé, pour nous persuader de leur gloire et de leur excellence. Cela m’ a mis dans une ambiance de bruit et de fureur où je n’avais que le mot merdre à la bouche.
    PAr ailleurs pardon pour les deux exécrables commentaires suivants :
    1)Le titre de cet article est encore mauvais et trompeur. Tous ces colonialistes n’en veulent pas à Bachard, mais à ses postions, comme par exemple à son refus sans réplique des ultimatums de Colin Powell en 2003, ces gens se soucient comme d’une guigne du peuple syrien. Pour le public occidental, il convient d’insister sur le fait que ce qui gêne l’OTAN, c’est moins Bchard en tant que personne, mais bel et bien la Résistance, dont Bachard est à juste titre un sybole.
    2)Personne sur ce site à ma connaissance n’a fait état du document qui prouve d’une manière définitive et irréfutable le fait que ce Gilles Jacquier travaillait pour la compte de la DGSE, qu’on ne nous demande pas donc le pleurer, ce sont des risques inhérents au métier qu’il exerçait en catimini sous couverture journalistique, quelle honte !

    (lire en bas de l’article suivant le document pdf).
    Bien à vous tous.

    • BWANE dit :

      P.S.1 : mon post à la page du 17 Janvier est posté à la mauvaise place. Nous nous menons , moi et l’informatique, une secrète guère et haine réciproque, mais dans la majorité des cas , c’est lui, cette quantité toujours impuissante à devenir qualité, qui est dupe de mes ruses dialectiques.
      2) On trouvera le document epdf au lien suivant (de plus il a dans cet article la fameuse photo de Paris Match) :

      http://www.voltairenet.org/Le-fiasco-des-barbouzes-francais-a

      • Marie dit :

        BWANE,ravie d’avoir de vos nouvelles.Vous avez raison, quoi qu’il arrive nous sommes tous en deuil et nous ne pourrons jamais nous réjouir mais simplement espérer la paix.
        Nous espérons que seuls les justes et les honnêtes hommes (et femmes) auront le dernier mot.Ceux qui sont soucieux de la vie des autres par delà même leur malheur
        (je pense à tous ceux qui ont perdu un proche )et dont les paroles transpercent les coeurs….Ceux là même qui recherchent la paix alors qu’ils pourraient invoquer une haine légitime…

      • salim dit :

        Mon cher BWANE,
        outre que je sois ravi de cet éclairage et abonde pleinement dans votre sens, je tenais à vous remercier pour votre intégrité intellectuelle et votre transparence (parler vrai), votre rationalité et amour de l’objectivité, votre souci de l’équité, votre abnégation et sens de la réciprocité, votre loyauté (respect de la parole donnée et conformité de ses actes à ses énoncés – faire ce qu’on dit et dire ce qu’on compte faire)…
        ce ne sont pas là que de simples fleurs pour vous caresser dans le sens du poil, mais des valeurs dont vous témoigner en filigrane à chacun de vos posts et dans lesquelles, certains d’entre nous (en tous les cas pour ma part), nous nous reconnaissons entièrement. Valeurs essentielles pour que toute relation interpersonnelle ou toute organisation sociale puissent grandir intelligemment et durablement. Malheureusement, nous en sommes aujourd’hui à une époque (et ce, depuis belle lurette à présent) où le système de valeurs devant régir intelligemment les transactions humaines est en quelque sorte inversé : si vous n’êtes pas hypocrite et menteur, si vous n’êtes pas égoïste et inique, si vous n’êtes pas manipulateur et prédateur, si vous n’êtes pas subjectif et lobotomisé ; en somme, si vous ne baissez pas votre froc et si vous résistez ou si vous afficher un esprit de dissidence, vous êtes malheureusement mis au ban du système et catalogué comme « atypique », « anormal », « extrémiste », « terroriste » et autres qualificatifs du même acabit.
        Je crois que chacun d’entre nous sur ce site se sentait auparavant isolé et démuni face à cette malédiction qui colle au peuple arabe depuis des siècles et qui, comme l’aurait dit Ibn Khaldoun : « les arabes se seraient entendus pour ne pas s’entendre ».
        Je crois également que du drame et du malheur du fier et résistant peuple syriens, quelque chose de bon pour le peuple lui-même et pour le monde arabe est entrain d’émerger progressivement : l’éveil de la conscience collective du peuple arabe est lancé. je ne parle pas ici de quelques énergumènes encore bien colonisés dans leur esprit et prompt, par peur, à baisser leur froc face à un bout de bâton ou, par orgueil et avidité, pour une poignée de dollars.
        La conscience de ce bénéfice (qu’est cette dynamique d’éveil) ne me conforte bien sûr en rien face aux souffrances du peuple syrien. Il n’est donc pas question effectivement de nous réjouir de quoi que ce soit, mais de bien rester tous unis, vigilant et ferme quant à notre volonté de résister et de bouter les colons hors de nos maisons (qu’il s’agisse de notre maison « spirituelle » – notre esprit – ou de notre maison en tant que terre et mère patrie).
        Aussi, il nous arrivera certainement encore d’avoir des malentendus, mais nous devons conserver notre intelligence et notre raison pour dépasser les pièges de l’émotivité qui peut nous tenter à la démission (jeter l’éponge).
        En espérant vous avoir été intelligible, je vous remercie de votre retour fraternel.
        Salim

      • Cécilia dit :

        Oui BWANE, nous sommes en deuil et ce même deuil n’est qu’une période douloureuse à surmonter bien qu’elle soit nécessaire pour notre conscience collective.
        Ce deuil va nous rendre encore plus forts, plus déterminés.

        La question vitale pour nous syriens est d’exister ou non car c’est notre existence qui est en danger, l’existence de la Syrie et des Syriens tels qu’ils sont qui se joue actuellement.

        Que Dieu protège la Syrie !

    • Souriya ya habibati dit :

      Mon cher BWANE,

      Je savais bien que vous ne laisseriez pas nos pressants appels sans réponse favorable..J’en suis heureuse.

      Mon COMBAT pour que la VERITE éclate au grand jour, je l’ai doublé d’une petite discipline quotidienne.. j’ai pris la décision de me nourrir à la manière de ceux qui subissent les rigueurs des sanctions.. du pain, des olives, un peu de fromage, des légumes et des fruits sans oublier les légumineuses. Tous les produits que les terres du croissant fertile produisent.. Je continuerai dans cette discipline jusqu’à la complète dissipation du cauchemar que vit actuellement ma chère Syrie.

      Vous allez promettre, mon cher BWANE, de ne plus nous causer des déceptions inutiles avec l’annonce de défections.. nous avons besoin de tous les AMIS de la Syrie pour faire triompher la VERITE.

      Allah Souriya Bachar wbass.

      • BWANE dit :

        Merci chers amis, « aussi, je ne puis être l’amant qui charmea ces temps beau parleurs, je suis déterminé à être le méchant et le trouble-fête de ces jours frivoles. » (Shakespeare, Richard III) . Paix sur vous tous et sur toutes les syriennes et tous syriens.

        • BWANE dit :

          errata : prière de lire « aussi, puisque je ne puis être l’amant qui charmera ces temps beau parleurs, je suis déterminé à être le méchant et le trouble-fête de ces jours frivoles. »

  7. Cécilia dit :

    Un magnifique reportage de la chaine al-Manar sur Assad :

    http://www.youtube.com/watch?v=DF6oZFWxx6s

    • Akyliss dit :

      merci pour cette vidéo Cécilia, il a vraiment trop la classe Bachar !

      je pense qu’aucun président occidental ou autre qui aurait son pays infecté de terroriste aurait osé sortir et côtoyer son peuple de si près et lui adresser la parole sans aucune protection particulière !
      surtout qu’il y a menace de l’éliminer ! (solution simpliste des « grands » stratèges occidentaux qui rencontre de la difficulté à faire plier la Syrie!)

    • BWANE dit :

      Vidéo très instructive. Merci Cécilia.

  8. Mohamed dit :

    Logistique et coûts de la conspiration contre la Syrie !
    Par chiffres et documents : raisons du retardement du traitement de la crise, coûts et recrutements !

    JPNews / 16 janvier 2012

    Selon des documents recueillis et présentés par un expert en informatique et en sécurité électronique, les données récoltées montrent les dimensions réelles et les outils utilisés contre la Syrie, et les raisons de la longueur du temps dans le traitement de la crise.
    Les données indiquent que :
    1/ La direction syrienne a voulu donner l’opportunité à toutes les personnes induites en erreur pour revenir à la raison, car tout syrien quel qu’il soit est une richesse qui mérite patience.
    2/ La diminution de la quantité de sang que les outils du terrorisme tentent de répandre dans la région pour répandre le chaos et la ruine, car de l’avenir de la Syrie relève l’avenir de la région dans son ensemble.
    3/ La coordination politique et sécuritaire avec les alliés et les pays amis, et la nécessité d’exposer l’intrigue à tout le monde, car son exposition entraîne la faillite définitive de ses outils, tandis que son écartement peut laisser la porte ouverte à son renouvellement ultérieur, et l’induction en erreur de nouveaux éléments.
    4/ Faire subir à ces outils, (pays, groupements ou institutions soient – ils), des pertes plus lourdes, car plus le temps dure plus les coûts deviennent élevés, en vertu des facteurs de la conspiration, tandis que sur le front intérieur, plus le temps s’allonge plus ces outils perdent toute sympathie ou toute connexion.
    5/ L’action pour une intervention ciblée contre les terroristes et les saboteurs, puisque ces forces recourent à l’utilisation des zones des civils comme boucliers humains, ce qui nécessite un redoublement d’efforts et un ciblage pour diminuer les pertes dans les rangs des civils innocents.
    Et selon un rapport explicatif, préparé, coordonné et documenté par une équipe technique et électronique, de par le monde, en liaison avec les centres de recherches et des études politiques et stratégiques, et spécialisée dans la sécurité électronique, les données suivantes ont été recueillies, jusqu’à la date du 02.01.2012.

    Les coûts des outils et des éléments de la conspiration visant la Syrie uniquement, ont dépassé la somme de 198 milliards de dollars, avancés par des pays du golf, sous les auspices américains et supervision israélienne, et répartis comme suit :
    • 32 milliards de dollars destinés pour le soutien à la désinformation ;
    • 90 milliards de dollars destinés pour le soutien du terrorisme, de l’armement et des groupes de sabotages ;
    • 22 millions de dollars pour s’attirer les égarés, acheter les consciences, et inciter contre le régime ;
    • 3 milliards de dollars pour les frais d’organisation des réunions, des séminaires et des ateliers pour les éléments de la conspiration, à travers le monde.
    • 8 milliards de dollars répartis sur les coûts des communications, plus les puces et les téléphones portables spéciaux, et les diffusions satellitaires ;
    • 25 milliards de dollars en compensations et en tentations pour les pays du voisinage et de l’entourage syrien, et certaines potentialités économiques et hommes d’affaires pour exercer le blocus économique contre la Syrie ;
    • 6 milliards de dollars en cadeaux et pots de vin pour des membres du conseil de sécurité onusien et certains écrivains, journalistes et politiciens d’un niveau international ;
    • 3 milliards de dollars en pots de vin à travers un compte bancaire du premier ministre turc Erdogan et son ministre des affaires étrangères Davutoglu.
    • 9 milliards de dollars avancés à la gestion des sites de communication sociale – facebook, tweeter, youtube – et certains organismes et institutions des droits de l’homme à travers le monde.
    La Russie a refusé la somme de 10 milliards de dollars pour la faire plier et changer sa position au conseil de sécurité – somme qui n’entre pas en compte – .

    Les éléments et les outils de la conspiration peuvent être limités comme suit :
    – 63 canaux satellitaires de TV et 92 radios ;
    – 128 000 pages et groupes de profils personnels avec des pseudos, des noms trompeurs, des noms authentiques, sur les sites de communication sociale ;
    – 3000 pages sur le site tweeter ;
    – 2860 canaux de diffusion de vidéos sur les sites youtube et le réseau Skype ;
    – 2044 sites web ;
    – 54 000 appareils cellulaires et de différents types de communication ;
    – 130 000 puces de communication privée basées sur les ondes satellitaires ;
    – 64 stations de brouillage et de parasitage de la diffusion satellitaire et cellulaire, et l’espionnage, réparties entre des stations mobiles, des stations fixes et maritimes (Liban, Chypre, Jordanie, Irak, Palestine occupée) ;
    – 840 000 pièces d’armes individuelles et lourdes, de différentes variétés et les plus récentes ;
    – 11 000 terroristes (Al Qaida, frères criminels, parti Attahrir, certains fugitifs de la justice) ;
    – 6 000 éléments de milices diverses ;
    – 1710 experts en guerre psychologiques et en désinformation et en psychologie politique ;
    – 1600 véhicules tout terrain, pour l’usage par les terroristes pour leurs déplacements, sans compter les véhicules volés aux services de l’Etat et aux citoyens ;
    – 4 avions équipés et réservés aux transports des outils de la conspiration (traîtres), d’un pays à un autre ;
    – 32 hôtels pour l’hébergement des traîtres dans les pays conspirateurs ;
    – 6 cellules principales, à travers le monde, pour l’action de coordination et le suivi, chaque cellule dispose de 8 sous – cellules, soit un total de 48 cellules ;
    – 32 000 activistes électroniques et blogueurs de différentes nationalités pour parler au nom du peuple syrien ;
    – 4 000 coordinations sur les sites des réseaux électroniques ;
    – 376 coordinations sur le terrain pour recueillir les fugitifs de la justice et les égarés.

    Le processus de collecte et de caractérisation de ces données est l’œuvre de Rabab Merjeh, et les experts enquêteurs : Ayman Abou Tourab et Guevara Sleiman.

    Article publié sur le site JPNews, le 16.01.2012, et traduit en français pour les lecteurs d’Infosyrie, le 18.01.2012.
    Lien de l’article en arabe :

    http://www.jpnews-sy.com/ar/news.php?id=36910

    • Souriya ya habibati dit :

      MERCI mon cher Mohamed et dire qu’il y a en Somalie des milliers et des milliers qui crèvent de la faim!!!

      • salim dit :

        et que dire du gouvernement palestinien à Gaza qui peine à trouver 500 millions de dollars pour disposer d’un budget qui lui permette de payer ses fonctionnaires… c’est pas le gros laquais qui aurait déclaré qu’il était prêt à mettre 100 milliards de dollars s’il le fallait pour dégommer le Docteur Bachar??!!!
        Avec des laquais comme celui-là, le peuple arabe et les musulmans n’ont vraiment pas besoin d’ennemi.
        M’enfin… passons! Et laissons ces grosses M.. se faire dépouiller les poches tout en baissant leur froc et en vénérant leurs maîtres. Justice il y a, en ce bas monde ou dans l’au-delà.

    • Akyliss dit :

      Merci Mohamed pour cette traduction, mais ça fait craindre quand même une guerre si ils ont dépensé autant d’argent et en fin de compte pour rien du tout (c’est à dire qu’ils n’ont pas réussi à faire chuter la Syrie) malgré que ce soit encore les pays du golf qui paie ! 198 milliards de dollars !!! incroyable ! presque autant que la dette de la Turquie !

      • salim dit :

        Guerre… je crois qu’ils peuvent toujours rêver à présent mais si le sentier de la souffrance du peuple syrien n’est, malheureusement, pas encore fini.
        En revanche, tonton Sam aura obtenu un minimum de ce qu’il espérait : des pétrodollars pour faire tourner sa machine à crise pour quelques mois. 198 Milliards de dollars + 128 milliards d’achat d’armement par les dégénérés des saouds – pour les pointer sur l’Iran… et j’en oublie certainement ; et pas un dollars dépensé ni une balle tirée pour défendre le peuple palestinien. Ce n’est même plus de la bétise, de l’ignorance, de la lacheté ou encore de la traitrise… même le petit robert ne dispose pas de mot qui pourrait les qualifier.
        Ecoeurant!!! Pwaaaah… quand je les vois se trimballer en France, avec leur grosse bedaine, je n’éprouve même pas de la haine ni encore moins de mépris ; j’ai juste envie de gerber tant ils sentent la mort (spirituellement, intellectuellement et chimiquement)!

        • fatima dit :

          « Washington amène le monde plus près encore de la guerre »par Paul Craig Roberts.

          « La guerre financière globale, l’escalade dans le golfe Persique et les menaces vitales contre le système des pétrodollars » par Maxime Chaix

          L’Iran est une très grande civilisation mais les états-unis et Israël vont la détruire ; ainsi que la région ..
          Lisez ces 2 articles sur le site de « Mondialisation.ca »..vous verrez ils analysent minutieusement les dispositifs pris par ce 2 pays agréssif..y en marre d’eux

      • Souriya ya habibati dit :

        Vous savez mon cher Akyliss, qu’un joueur peut perdre toute sa fortune sur une table de jeu, quitter la roulette, sortir respirer un peu d’air frais, prendre conscience de toutes ses pertes ET.. se tirer une balle dans la tête…

        Souriya Allah hamiha.

        • Akyliss dit :

          incha Allah Souriya ! je l’espere qu’ils vont perdre les pédales dans le bons sens et pas dans le mauvais c’est à dire avoir un coup de folie et tenter le tout pour le tout en déclenchant une guerre malgré la très grande incertitude pour eux d’en sortir gagnant! on l’a bien vue avec l’Irak, le Liban et l’Afghanistan !

          Souriya Allah hamiha
          🙂

    • Cécilia dit :

      Bravo Mohamed pour ce travail, bien fait comme d’habitude !

  9. Cécilia dit :

    Kilo: «C’est à la société civile de renverser Assad»

    Chers amis,

    Je viens d’apprendre que Michel Kilo est domicilié à Paris, mais depuis quand ?
    Est-il venu aussi à Paris chercher le soutien de BHL ?

    Je vous laisse son entretien accordé au Figaro :
    ————-

    L’opposant Michel Kilo, mardi, à son domicile parisien.

    INTERVIEW – Opposant syrien historique, Michel Kilo, appelle les «comités de base» à prendre le pouvoirv et se méfie des soldats déserteurs.

    LE FIGARO – L’opposition syrienne paraît divisée. Comment y remédier?

    MICHEL KILO – Il y a le mouvement populaire, qui est proche des intellectuels, et l’opposition des partis organisés, comme le Conseil national syrien à l’extérieur ou le Comité national de coordination (CNC) à l’intérieur. Mais ces formations ont toujours été en retard sur le mouvement historique du peuple.

    Que pensez-vous de l’annonce de la création d’un Conseil militaire, dirigé par le général déserteur Moustapha al-Cheikh?

    Avec quelques milliers de soldats, qui ne constituent pas une armée, il veut s’attaquer à une armée de 400.000 soldats! Il va plonger le pays dans un chaos sans fin. C’est de la folie. Protéger les civils, d’accord. Mais on ne peut pas créer l’illusion d’une guerre contre le régime. Et puis nous ne voulons pas, après la victoire, être à nouveau gouvernés par des militaires. Les militaires doivent obéir aux politiques.

    Alors, quelle est la solution?

    On ne peut pas se contenter de dire qu’on veut faire tomber le régime. Il faut dire comment. Au début, nous, les intellectuels, nous avons proposé le dialogue national.

    Le dialogue avec qui?

    Avec tout le monde, même avec le régime. Le but était de gagner à notre cause de nouvelles couches de la population. Bien sûr, le régime aurait refusé de céder. Mais c’était justement le but: montrer aux indécis qu’il y avait une solution politique et que le régime la refusait. À ce moment-là, descendre dans la rue était légitime.

    Est-on maintenant dans une impasse?

    Oui. Le régime ne peut pas obliger les manifestants à quitter la rue, et les manifestants ne peuvent pas faire tomber le régime. Ses récents discours montrent que Bachar el-Assad est un homme désespéré. Tout ce qu’il promet, c’est une «guerre contre le terrorisme» avec laquelle il croit obtenir le soutien de l’Occident, ou lui faire peur. Mais c’est une idée fausse. À Homs, le cœur de la rébellion, il n’y a aucun islamiste dans le comité qui dirige la révolution. Maintenant, je crois que Bachar el-Assad veut régionaliser le conflit: faire appel à l’Iran et au Hezbollah, des Irakiens, et menacer les pays du Golfe d’une guerre longue.

    Que proposez-vous?

    Les révolutionnaires sont en train de mieux organiser les forces populaires, de convaincre les couches neutres de participer au mouvement. Ils poussent maintenant à la formation de comités de base partout dans le pays. Ce sont eux qui formeront le futur gouvernement de la Syrie, avec le CNS ou les partis de l’intérieur. En Europe, dans les pays de l’Est, ce sont les intellectuels, la société civile qui ont renversé les dictatures. Nous avons lutté pendant 50 ans contre le régime. La plupart des gens du CNS vivent à l’extérieur depuis longtemps, ils étaient presque inconnus du peuple.

    Le peuple syrien peut-il tenir encore longtemps?

    Jusqu’à la fin de l’histoire. J’ai posé la question à des personnes à Deraa. Elles m’ont répondu: «Nous n’avons pas le courage d’arrêter.» S’ils arrêtent, la répression sera comparable à celle qui s’est abattue sur Hama en 1982, où il y a eu 46.000 morts.

    Le départ de Bachar el-Assad est-il inévitable?

    Il est nécessaire pour trouver une solution.

    Vous allez renter en Syrie. N’est-ce pas dangereux?

    En Syrie, des gens meurent tous les jours pour la liberté. Il est honteux d’avoir peur.

    http://www.lefigaro.fr/international/2012/01/17/01003-20120117ARTFIG00640-kiloc-est-a-la-societe-civile-de-renverser-assad.php

  10. Cécilia dit :

    Les slogans des pro Assad pendant leurs manifestations de soutien :

    مل ما قيل عن سوريا وقائدها … نحن رجالو لبشار (هتافات )
    ==================================
    لاعصي ولا هراوات Ni bâtons, ni matraques
    أكتر من 2000 صار مات il y a plus de 2000 morts
    بدنا الجيش بالروسيات Nous voulons des fusils
    ويلا اضرب يا بشار Allez bache, frappe !

    يا بشار حمص جريحة Bachar, Homs est blessé
    وإدلب احتلوها الدبيحة et Idleb est occupé par des égorgeurs !
    بدنا تدخل الشبيحة Nous voulons que les chabiha y rentrent !
    ويلا اضرب يا بشار Allez Bachar, frappe !

    لا حريري ولا ضاهر Ni Hariri, ni Daher
    ولاعرعور العاهر Ni Arrour le prostitué !
    كلن بيدوسون ماهر ils seront tous écrasés par Maher.
    ونحن رجالك يا ماهر et Nous sommes tous tes hommes Maher.

    يا بوحافظ يا بشار Abou Haez, Bachar !
    نحن رجالك بي هالدار Nous sommes tes hommes dans ce pays
    ولا ممكن نحن ننهار Il est impossible que nous nous écoulerons !
    ونحن رجالك يا بشار Nous sommes tes hommes Bachar

    يا بشار ومنحييك Bachar, nous t’aimons !
    يرحم روحو لمربيك Que l’âme de celui qui t’a élevé soit bénisse !
    ربي من العالي يحميك Que mon Dieu, là haut, te protège !
    ونحن رجالك يا بشار Nous sommes tes hommes bachar

    يا بشار لبيس البدلة Bachar, mets l’uniforme !
    وبسورية عملك فتلة et fais un tour en Syrie
    وع الجولان خدنا رحلة et ramène-nous en voyage au Golan,
    وباللواء عملك فتلة et en Alexandarette, fais un tour.
    ونحن رجالك يا بشار Nous sommes tes hommes Bachar.

    من هالعين ومن هالعين De cet œil à cet œil
    شكرا روسيا وشكرا صين merci la Russie, merci la Chine !
    بدل الفيتو أخدنا اتنين Au lieu d’un veto, nous avons obtenu deux !
    ونحن رجالو لبشار Nous sommes les hommes de Bachar..

    هاد هو الجيش الحر Cela n’est pas une armée libre
    من الخدمة عم يفر Ils sont des déserteurs.
    مانوا قادر يحمي كر Elle n’est pas capable de protéger même un âne.
    ونحن جيشنا جيش بشار Nous sommes les hommes de bachar

    ويا عرعور ويا شيطان Toi Arrour, un Satan !
    الله يبعتلك سرطان qu’Allah te donne un cancer !
    بنص لسانك هالفلتان dans ta langue si vipère !
    وبدنا نحرر الجولان Nous voulons libérer le Golan
    بهمة قائدنا بشار avec le courage de notre chef Bachar

    عم ينادوا بالحرية Ils réclament la liberté
    ليهدوا الدولة السوريةب pour détruire l’État syrien
    لموهون للإرهابية parce qu’ils sont des terroristes.
    ونحن رجالو بشار Nous sommes les hommes de Bachar

    يا بشار صبرك حاج Assez de patience Bacha !
    الجيش هو أكبر علاج l’armée est la meilleure remède,
    حاجتنا والله انزعاج nous avons assez supporté
    ويلا اضرب يا بشار Allez Bachar, frappe !

    ويا بشار ويعملم Bachar, cela fait une trace,
    العصي ع جنابن علم les bâtons sur leurs côtes sont des drapeaux !
    وحاجتنا ننكس أعلامنا ça suffit de mettre les drapeaux en berne)
    ما بدنا والله استسلام Nous ne voulons pas, au nom d’Allah, se soumettre
    ويا اضرب يا بشار Allez Bachar, frappe !

    بحق العدرا والمسيح Au nom de la Vierge et Jésus,
    وعلي وعمر الفصيح d’Ali et Omar l’éloquent,
    نحن أهل للتشبيح nous sommes à la hauteur pour être chabihas
    ونحن شبيحة بشار nous sommes les chabiha de Bachar

    بكل بيت صار في شهيد Dans chaque foyer, maintenant il y a un martyr
    ما في حدا هلق سعيد A présent, personne n’est heureux !
    اعطي أمر للعميد Donne l’ordre au colonel
    ويلا اضرب يا بشار Allez Bachar, frappe !

  11. joska dit :

    Ce que je ne comprend pas, c’est comment ces puissances avec leur économie aussi basse et sont pratiquement en faillite, peuvent-elles commanditer avec le sans le sou, des meurtres et une invasion d’un pays avec un peuple si uni! Quelle leçon tirée de cette litanie, de tous ces mensonges et provocation à la guerre civile qui n’aura pas lieu grâce à la volonté du peuple syrien, les soient disant minorités (allaouites, chiites et chrétiens etc….)?
    Merci à tous les amis internautes, frères et soeurs du peuple syrien de témoigner et de nous éclairer sur les réels évènements en Syrie.

    • Akyliss dit :

      Joska, ce n’est pas les occidentaux qui paie les troubles en Syrie ou les guerres en Libye et en Irak !
      pour la Syrie c’est le baghel et ses autres copain du golf qui régale! pour l’Irak ils se servent dans le pétrole irakien !
      dans tous les cas ils se font rembourser quand ils font une guerre de « libération » des peuples ! même la premiere guerre contre l’Irak en 1991 a été remboursé par les pays golfique et l’Irak avec l’hypocrite pétrole contre nourriture…
      elle est pas belle la démocratie occidentale!

  12. Cécilia dit :

    Dernière trouvaille de ARROUR !

    Aller manifester avec couvercles, casseroles et tout ce qui est métallique pour chasser les démons qui habitent les soldats et les policiers syriens :

    http://www.youtube.com/watch?v=TjJTSCa96QI&feature=player_embedded

    http://www.youtube.com/watch?v=OpRkgBHWIKw&feature=player_embedded

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=bhdrBde8lQQ

    Ils sont même invisibles !
    Voici l’opposition la plus stupide de l’histoire !

  13. Cécilia dit :

    Cameron dénonce « le soutien considérable » de l’Iran à Damas

    Le Premier ministre britannique David Cameron a dénoncé mercredi « le soutien considérable » apporté par l’Iran au régime du président syrien Bachar al-Assad.

    « Il y a une accumulation de preuves montrant que l’Iran fournit un soutien considérable » au pouvoir en place à Damas, a estimé le chef du gouvernement britannique devant les députés.

    Cameron a prétendu que le Hezbollah approvisionne en armes le régime de ce qu’il a qualifié du « tyran lamentable responsable de la mort de tant de ses concitoyens ».

    Lundi, un porte-parole du ministère français des Affaires étrangères avait également prétendu que l’Iran fournit des armes à la Syrie. Des accusations déjà dits par les Etats-Unis dès vendredi dernier.

    http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=1&cid=18&frid=18&eid=46519

  14. Cécilia dit :

    Rape syrien à la résistance arabe syrienne contre les traitres remplis du pétrole qui ont trahit la cause arabe :

    La patrie est chère, très chère

    http://www.youtube.com/watch?v=7QW0c5wCMns&feature=related

  15. Bey Mustapha Bebbouche dit :

    La conspiration contre La Syrie a une origine assez lointaine. Elle n’a été accentuée que lorsque le président Bachar el Assad a eu la merveilleuse idée d’unir sa sous région en s’alliant à l’Iran et en rapprochant l’Iran de la Turquie.
    Ce dont l’impérialisme mondial a eu peur et le sionisme très peur; c’est cette alliance Islamique entre trois (3) communautés différentes : Arabe Sunnite de Syrie, Iranienne Chiite et Turque Sunnite. La Turquie fait faux bon à la Syrie car elle a une alliance avec l’OTAN et l’Europe occidentale vient de lui faire miroiter son accord pour une adhésion à l’Union Européenne et saura la déstabiliser si elle refuse de « jouer le jeu ». Une alliance de 200 millions de Musulmans formés et équipés a donné la trouille aux sionistes d’Israël et aux monarchies du golf prédatrices des richesses de leurs peuples.

  16. Cécilia dit :

    Bachar Assad est partout !

    Les observateurs arabes ont fait la prière du vendredi 20 décembre à la mosquée Des OMAYADES à Damas, ils ont écouté le sermon du grand savant al-Buti et visité cette grande mosquée qui raconte l’histoire de la Syrie : Temple de Jupiter devenu église et l’église devenue mosquée et dans cette même mosquée se trouve le temple de Saint Jean-Baptiste (le prophète Yhya, chez les musulmans), la tête de Hussein, le petit-fils du prophète et le martyr de Karbala, le temple de Saladin, le grand héros chasseur des Croisés de la terre de l’Islam. Bref, plusieurs milliers d’années d’histoire dans cette mosquée.

    Mais Bachar était aussi là, à la sorite de la mosquée à travers ses pro,, qui, eux aussi, manifestent chaque vendredi en remplissant les grandes Places.

    La preuve par l’image et le son :

    http://www.youtube.com/user/syriaoursoul1#p/u/34/7MYAvMJB8uM

  17. Cécilia dit :

    La Syrie une névrose qatarienne :

    Le projet du nouveau Moussailima le Menteur pour la Syrie tombe encore à l’eau.

    Un très beau reportage !

    http://www.youtube.com/watch?v=KtU_pkr_4aA&feature=youtu.be

  18. Cécilia dit :

    Vous dites ASL ?

    On va rire ensemble de la stupidité de l »opposition et de leur armée qui n’a rien de « Syrienne » !!!

    Les jolies barbes pour une armée laïque !!!!

    http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=tzBEQ9YmcG8

    Et une deuxième vidéo :

    http://www.youtube.com/watch?v=TagvFeN6ZvU&feature=related

    • Syrienne Libre dit :

      ?
      Oui vous avez raison, il faudrait que ces gars se rasent de près tous les jours, non mais!

      Vive l’Armee Syrienne Libre et leur barbe de trois, quatre, cinq, dix jours!

  19. Cécilia dit :

    L’union des écrivains de la Russie attribue son prix spécial au président al-Assad.

    Moscou /

    Forte de ses 7500 écrivains adhérents, l’Union des écrivains de la Russie a attribué son prix spécial réservé aux hommes les plus importants dans les domaines politique, social et gouvernemental, au président Bachar al-Assad pour sa fermeté face à l’hégémonie mondiale.

    « On a choisi d’accorder ce prix au président de la République arabe syrienne pour sa résistance face à l’hégémonie occidentale », a dit le président de l’Union des écrivains russes, Valeri Ganitchev.

    Il a noté que son Union entretient d’excellentes relations avec l’Union des écrivains syriens. « Nous avons visité les villes syriennes Damas, Alep, Homs et Lattaquié à plusieurs reprises, où nous avions rencontré des gens créatifs », a-t-il souligné, mettant en exergue l’exemple syrien de cohabitation et d’amitié entre les religions et affirmant le rejet de toute tentative visant à changer ce « tissu ».

    « Nous souhaitons le succès au président al-Assad dans le règlement de la crise actuelle et nous croyons au succès », a-t-il martelé.

    De son côté, l’ambassadeur de Syrie à Moscou, Riyad Haddad, a remercié la Russie, peuple et direction, pour ses positions appuyant le peuple syrien.

    http://www.sana.sy/fra/55/2012/01/21/395757.htm

    • Akyliss dit :

      au moins ce prix a plus de valeur que le Nobel de la paix qu’on donne n’importe comment et à n’importe qui genre un Obama qui n’a pas bougé le petit doigt pour la paix dans le monde…

  20. Cécilia dit :

    عالهوارة الهوارة، طز بالثورة وثوارا
    فكرناها ثورة جد، طلعت ثورة كرارا

    قالوا ثورة سلمية، وبلد بدها حرية
    تاري الثورة مبنية، ع قتل وسرقة ودعارة

    والتركي صاير فرعون، للحرية بدو يصون
    وأوباما صاير مجنون، مفكر حالو جيفارا

    خدام يا خادم صهيون
    ع نهجك ساير غليون
    ألف مجلس باسطنبول
    وبدو يشكل وزارة

    القرضاوي صاير مشهور
    عالجزيرة عم بيخور
    ولا تنسى معو العرعور
    وهالواطي عزمي بشارة

    يا أسدنا إيد بإيد
    شعبك غيرك ما بيريد
    بدنا نقول وبدنا نعيد
    الله سوريا وبشّارااا

    • Wadi'h Chachati dit :

      Il est evident que, si le regime s’effondre, les islamistes les plus fanatiques, viendront au pouvoir. Les europeens, en particulier les sarkosiens et Jupeens , ne sont ils pas concients que la France est le pays pilote de la laicete ? Comment donc, ils s’acharnent pour attaquer notre regime qui a parmis autres, l’ambition d’etablir un developpement base sur laicite at Etat civil

Commenter