• Décryptage
  •  

La vidéo ci-dessous a été mise en ligne le 4 juin : elle met en scène un lynchage qui serait survenu, certainement peu de temps auparavant, dans la ville de Hama, un bastion de la contestation anti-Assad, situé dans le nord-ouest du pays. On y voit un homme presque nu, le visage tuméfié et ensanglanté et déjà lynché à mort, pendu par les pieds au milieu d'une foule vociférant le nom d'Allah. Selon le diffuseur de la vidéo, la victime [...]



Un visage de l’opposition démocratique syrienne…

Par Droits réservés,



La vidéo ci-dessous a été mise en ligne le 4 juin : elle met en scène un lynchage qui serait survenu, certainement peu de temps auparavant, dans la ville de Hama, un bastion de la contestation anti-Assad, situé dans le nord-ouest du pays. On y voit un homme presque nu, le visage tuméfié et ensanglanté et déjà lynché à mort, pendu par les pieds au milieu d’une foule vociférant le nom d’Allah. Selon le diffuseur de la vidéo, la victime serait un policier syrien ; très clairement, en tout cas, ses bourreaux appartiennent aux opposants au pouvoir, et le fait que la scène intervienne à Hama, bastion des Frères musulmans, et déjà théâtre d’une sanglante insurrection intégriste en 1982, corrobore la thèse d’une exaction des insurgés islamistes, transformés d’un coup de baguette médiatique en combattants de la liberté et des droits de l’homme par  toute une propagande occidentale. Les images parlent d’elles-mêmes, et éclairent d’un jour  pas vraiment nouveau l’opposition radicale au régime baasiste, dominée par des intégristes religieux fanatiques, soutenus par l’Arabie Saoudite et instrumentalisés par les Américains.

Entre-temps, la vidéo a été supprimée comme vous pourrez le constater.

http://www.youtube.com/watch?v=VVpsmx_FUgM



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Vous pouvez répondre, ou faire un lien depuis votre site.

1 commentaire à “Un visage de l’opposition démocratique syrienne…”

  1. Khaled dit :

    Mais ce qui est incroyable c’est que les vidéos qui dénoncent les bandes armées extrémiste prétendues « opposition » sont supprimés du YouTube pour « leur violance », mais quand ces vidéos bien montés par cette même « opposition » avec un bon effet de camuflage pour accuser l’armée arabe syrienne de leur propre massacres, là ils reste sur YouTube malgrè « leur violance »??? Et ils veulent nous faire croire qu’il n’y a pas de complot???

Commenter