• Ré-information
  •  

Samedi 10 mars, Louis Denghien était l'hôte de Radio Courtoisie. L'occasion, pendant une petite demi-heure, de présenter Infosyrie, de répondre à trois ou quatre questions d'auditeurs et de faire un peu de ré-information sur la Syrie. Rien qui puisse apprendre quelque chose aux amis de la Syrie telle qu'elle est, mais l'occasion de mettre au net différents points importants sur la situation, et la désinformation qu'elle a suscitée, auprès de quelques dizaines de milliers d'auditeurs. Et puisque nous en sommes à [...]



Infosyrie sur les ondes

Par Infosyrie,



Samedi 10 mars, Louis Denghien était l’hôte de Radio Courtoisie. L’occasion, pendant une petite demi-heure, de présenter Infosyrie, de répondre à trois ou quatre questions d’auditeurs et de faire un peu de ré-information sur la Syrie. Rien qui puisse apprendre quelque chose aux amis de la Syrie telle qu’elle est, mais l’occasion de mettre au net différents points importants sur la situation, et la désinformation qu’elle a suscitée, auprès de quelques dizaines de milliers d’auditeurs.

Et puisque nous en sommes à l' »agit-prop », précisons que le rassemblement de soutien à la Syrie prévu samedi 17 devant le Centre culturel syrien de l’avenue de Tourville a lieu à 14 heures.

Ci-dessous le lien :



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Vous pouvez répondre, ou faire un lien depuis votre site.

30 commentaires à “Infosyrie sur les ondes”

  1. Souriya ya habibati dit :

    Merci infosyrie pour le lien que je n’ai pas réussi à ouvrir hier. Et moi, j’ai le privilège de dire que j’ai vu notre cher Louis lors d’un précédent rassemblement, il a de très beaux yeux verts.. J’ai pas vraiment oser le saluer de près.. par timidité que je confesse aux yeux du monde entier.. Ceci dit,
    Allah Souriya Bachar wbass

    • BWANE dit :

      Bonjour Souriya ya habibati,
      je ne sais si vous faites allusion à ma grosse bourde d’hier, mais quel plaisir de lire invariablement à la fin de vos posts : Allah Souria Bachar wbass, telle Caton l’ancien qui terminait lui aussi ses discours devant le sénat romain par la célèbre locution latine : Delenda carthago (Carthage doit être détruite).

    • Merrick dit :

      On comprend donc que le projet des USA est réussit … laisser un pays exsangue, ne pouvant plus avoir un poids militaire et de résistance dans la région !
      Le souhait du renversement du gouvernement syrien est plus un projet qataro-saoudien !

    • Kegan dit :

      Meyssan: « Les gens ici ont le sens de l’honneur et de la patrie et ne sont pas achetables »

      J’adore ce mec !!

      J’aime la Syrie

  2. Bahia dit :

    …. et
    Rassemblement contre le rachat de la France par le Qatar à Paris le 24 mars

    “Le Projet Apache – Les jeunes identitaires parisiens et franciliens” et le “Bloc Identitaire Paris-Ile de France” organisent un rassemblement “Unis contre le rachat de la France par le Qatar !” le samedi 24 mars à 16h, à Paris, sur la Place Vendôme :
    Ça y est, depuis quelques jours, le Qatar possède 100% du PSG ! Et notre club n’est pas le seul à être tombé entre les mains qataries : hôtels de luxe, hôtels particuliers, casinos, participation accrue dans diverses entreprises françaises, le Qatar se paie la France et plus particulièrement Paris !
    Avant de se payer notre patrimoine, le Qatar a commencé par acheter nos « élites » qui font passer depuis bien longtemps leurs intérêts individuels avant ceux de leur peuple. La liste des vendus qui se rendent régulièrement à Doha est si longue que c’est tout naturellement que depuis 2009, une loi unique taillée sur mesure exonère les Qataris d’imposition sur les plus-values immobilières et d’impôt sur la fortune (pour les cinq premières années de résidence) alors que, le Qatar a des dollars à ne plus savoir qu’en faire et qu’aujourd’hui on impose l’austérité à notre peuple !
    Récemment, le Qatar a créé un fonds d’investissement de 50 millions d’euros pour financer des projets économiques portés par des habitants des banlieues de France. La première condition pour bénéficier de ce fonds, soutenu par l’Association nationale des élus locaux de la diversité (ANELD) sera d’être « divers » ! Autrement dit, le Qatar se permet de proposer en France une aide à la création d’entreprise dont les Français de souche seront exclus !
    A l’heure où ceux qui nous gouvernent bradent notre patrimoine et notre économie à un Etat qui se moque bien des Français, les identitaires du Projet Apache et du Bloc identitaire Paris-Ile-de-France ne peuvent rester les bras croisés face à cette nouvelle facette de la mondialisation.
    Nous organisons donc un rassemblement le samedi 24 mars à 16h, à Paris, sur la Place Vendôme à proximité de prestigieux bâtiments récemment rachetés, pour avertir les Qataris que contrairement à ses « élites », soucieuses de sauver coute que coute leur système condamné à grand coups de pétrodollars, le peuple de France n’est pas à vendre !

    Ensemble disons STOP au rachat de la France par le Qatar et rappelons que nous n’avons jamais eu besoin des millions de qui que ce soit pour nous sortir des nombreuses crises ayant traversé notre histoire plurimillénaire. Notre identité est éternelle, pas votre pétrole !

    Celle des syriens aussi…

    • Christian dit :

      Et bientôt le Qatar va demander de faire un Emirat à Paris… à sa tête Ghalioun et pourquoi pas Juppette…

      • l'étrangère dit :

        Quelles mauvaises langues… vraiment !!! Une fois de plus… apprenez, gens de peu de foi, que le Qatar :

        1/ ne cherche qu’à se diversifier
        2/ pratique le soft power (voir définition sommaire sur wikipedia)
        3/ est généreux… et sympathique
        4/ est notre ami depuis que l’Émir a trahi son père
        5/ est très francophile
        6/ IL INVESTIT… MAIS N’ACHETE PAS LA France…
        Bref : le moment venu on pourra toujours geler ses avoirs… c’est arrivé à d’autres !

        http://www.metrofrance.com/info/le-qatar-investit-en-france-mais-il-n-achete-pas-la-france/mlbg%21d0P174DtSQro/
        Entretien avec Pascal Boniface, directeur de l’IRIS et auteur avec Hubert Védrine de “Atlas de la France” aux éditions Armand Colin Fayard

        Pourquoi le Qatar investit-il en Europe ?
        Le Qatar tire ses revenus de ses matières premières, le pétrole et le gaz dont il est le troisième exportateur mondial. Le pays dispose de ressources naturelles pour encore longtemps mais il cherche à ne pas être prisonnier d’une seule source de revenus et à se diversifier au maximum.

        Quelle est la stratégie du Qatar en investissant en Europe ?
        Le pays poursuit deux objectifs. Celui de la rentabilité, en plaçant ses excédents financiers dans la diversification de son économie. Et celui de la visibilité, en investissant dans le « soft power » pour modeler son image. Le pays veut montrer qu’il est généreux, veut dépister les talents. La diplomatie sportive avec le PSG fait partie de cette stratégie : c’est une façon d’exister visible et sympathique.

        Quelle relation le Qatar entretient-il avec la France ?
        Les deux pays ont tissé des liens spécifiques, créés a l’arrivée de l’émir en 1996. Ils ont été amplifiés après la guerre du golfe. Par ailleurs, la famille de l’émir est très francophile et se rend régulièrement en France.

        Est-ce que la France doit se méfier ?
        On a tendance à se méfier parce qu’il s’agit d’un pays du Golfe. Or, l’intérêt de la France, c’est d’avoir de plus en plus de capitaux étrangers ! Le Qatar investit en France mais il n’achète pas la France ! Il faut dissiper l’idée que le Qatar est une menace.

        Prenez le Metro de l’actu sur Facebook et Twitter

    • salim dit :

      Bonjour Bahia,
      Sachons raison garder!
      Certes le Gros Q ne mérite que mépris. Mais relayer un appel des groupouscules en question est à mon sens non seulement contreproductif pour infosyrie qui a suffisamment été taxé de rouler pour le FN, mais surtout le contenu même de l’appel en question me parait ridicule et raciste : le Gros Q qui rachète la France… je veux bien et je comprends parfaitement le sentiment de rejet que l’on peut éprouver face à une volonté de vous coloniser. Mais, qu’est la colonisation économique du Gros Q à côté de celle des ricains? Pourquoi ces groupuscules ne sont-ils pas allés plutôt devant l’ambassade US pour crier haut et fort « US go Home »?? Car le premier et le plus grand des colonisateurs de la France restent les ricains… j’aurai même tendance à encourager le Gros Q à venir investir en France pour qu’une fois qu’il aura vidé ses poches, on le renvoi dans son désert avec une main devant et une main derrière! Je sais, je sais, cela n’est point noble car c’est ce qu’on appelle du racket…mais quelle belle gifle quand même? 🙂
      Bref, Ne confondant pas tout, les groupuscules en question restent des racistes au sens propre du terme. Et dans ce cas précis, ce n’est pas parce que mon « ennemi » est « l’ennemi » de mon ennemi que je peux lui accorder une quelconque amitiés. Je respecte et je ne peux que défendre le patriotisme mais pas les racistes.
      La défense de ma patrie oui ; mais pas au côté de ceux qui raisonnent et agissent par la Haine… car, de la Haine, il n’est nul espoir à attendre!
      Cordialement
      Salim

  3. Deef dit :

    Dommage qu’il faille écouter cette radio conservatrice et qui glisse souvent dans le racisme pour entendre cette intervention..
    En même temps, est-ce que les autres radios accepteraient de diffuser ce genre de propos dissidents..

  4. l'ingenue dit :

    Heureux d’entendre votre voix cher LD .Dommage pas de photo

  5. Charles dit :

    Merci pour la précision horaire au sujet du rassemblement de soutien à la Syrie.

  6. Merrick dit :

    Un peu court 30mn ! Mais c’est quand même un bon résumé.

  7. zidane dit :

    c’est dommage pour la france de moliere,de la fontaine;le peuqui reste est disparu

  8. Djazaïri. dit :

    Merci pour l’info.
    C’est très bien d’élargir le cercle d’écoute.

  9. Amin Al Jazairi dit :

    Bravo à Louis Denghien pour son analyse lucide et pertinente!

  10. perlimpimpim dit :

    merci mr Denghien, j ai presque reussit a vous suivre dans votre marathon.

  11. faditto dit :

    émission de RTS (radio tv suisse) intitulé Syrie: ce qu’on en sait, et comment? à écouter absolument:
    http://blog.mondediplo.net/2012-03-14-Syrie-medias-et-mensonges
    autre lien:
    http://www.rts.ch/espace-2/programmes/babylone/?date=14-03-2012

  12. Cécilia dit :

    Quelqu’un est-il au courant de ce que ses passe à Homs, notamment le quartier chrétien al-Hamidyeh. Une amie l’a envoyé ce lien qui dit que ce quartier a été vidé de 90% de ces habitants chrétiens par le reste de groupe al-Farouq et les salafistes wahhabites et tekfirites ?
    Ces démocrates amis de juppé, les obligeant à quitter leurs maisons leur interdisant même de prendre avec eux même leurs propres affaires personnelles.

    تهجير معظم مسيحيي حمص

    13 آذار 2012
    حمص ، الحقيقة (خاص):

    علمت « الحقيقة » من مصادر كنسية في حمص بأن المدينة أصبحت شاغرة بنسبة 90 بالمئة تقريبا من المسيحيين ، ومن المتوقع أن يجري « تطهيرها » بالكامل من أبناء الطائفة المسيحية في غضون أيام أو أسابيع قليلة على أبعد تحديد على أيدي مسلحي « كتيبة الفاروق » الوهابيين.

    وقال مصدر في المطرانية الأرثوذوكسية لـ »الحقيقة » إن مسلحي « كتيبة الفاروق » داروا على بيوت المسيحيين بيتا بيتا في حيي »الحميدية » و » بستان الديوان »، وأبلغوهم بأن عليهم مغادرة بيوتهم ومدينة حمص فورا.

    وكشف المصدر أن آخر دفعة ممن شملتهم عملية التهجير بقوة السلاح كانت يوم أمس ، وشملت الدكتور طالب مشهور غريبة ، وهو أستاذ رياضيات في جامعة » البعث »
    Passer à : Texte seulement, Résumé du jour • Désinscription • Conditions d’utilisation
    بحمص ، وشقيقه الموسيقي مروان مشهور غريبة ( موسيقي في فرقة الفنان صباح فخري) ، القاطنين في حي « الحميدية » ، وشقيقتهما ماري مشهور غريبة التي تقيم في حي  » بستان الديوان »، وكذلك والدهم وزوجته المدرسة مها حبو ، اللذين يقيمان في مساكن حي « الوعر » الجديد… وشملت دفعة التهجير أيضا سكان بناية في حي « الحميدية » مؤلفة من ستة طوابق تقيم فيها 18 عائلة جميعها تقريبا من قرية « عيون الوادي ».
    وقال المصدر الكنسي إن المسلحين أبلغوا أصحاب المنازل قبل مغادرتهم بأنهم وفي حال عدم المغادرة فورا سيطلقون عليهم النار ويصورون جثثهم ويرسلونها إلى « الجزيرة » على اعتبار أن « السلطة هي التي قتلتهم »!

    وأكد المصدر أن جميع من جرى تهجيرهم « لم يسمح لهم بأخذ أي شيء من ممتلكاتهم ، حتى ملابسهم الاحتياطية ، وفور خروجهم من المنازل جرى احتلالها من قبل المسلحين باعتبارها غنائم حرب من النصارى »!
    يشار إلى أن عصابات  » كتيبة الفاروق » التي يسيطر عليها مسلحو « القاعدة » والوهابيون بمختلف ولاءاتهم التنظيمية ، ومرتزقة ليبيين وعراقيين وأفغانا ، أقدمت على استهداف كنيستين بالقذائف الصاروخية ، ما أدى إلى احتراق إحداهما وتضرر الأخرى.

    • Amin Al Jazairi dit :

      C’est vieux ça, je présume que l’Armée Syrienne ait déjà mis de l’ordre à Homs en libérant cette ville du fléau qaédiste, pemettant ainsi aux chrétiens de regagner leurs maisons et de reconstruire leurs églises avec le temps…et de tourner cette page voulue par sarkozy, hamad, hillary & co…

      l’essentiel est d’avoir mis hors d’état nuire les « démocrates » et « les intellectuels » d’al qaida venus en Syrie pour promouvoir leur idéologie qui a tant « rayonné » de par le monde…

    • mécréante dit :

      Ah non !
      « l-Farouq » serait encore là ?
      y farreq Jeldone an Lahmon

  13. nana dit :

    sentez vous libre de débattre mais laissez les remarques a caractères raciales dans un coin de votre crane! infosyrie.com m’est une plateforme de promotion au raciste.

  14. Kegan dit :

    Un article tres tres interessant, un journaliste d’Al Jazira qui explique comment se passent les choses à la redaction et les pressions hysteriques de Hamad ben Jasem…

    http://www.in-syria.net/news/7574

  15. khodr dit :

    LOUIS t es le meilleurs!!!!!

Commenter