• Actualité
  •  

Un char de l'armée devant la façade du bâtiment principal du centre de recherches scientifiques à Alep, après l'attaque ratée de l'ASL -Alep : confirmation mainstream de la reprise d'al-Midane "L'armée avance à Alep" : c'est l'AFP elle même qui le reconnait, et en fait même le titre de sa dépêche syrienne de ce mardi matin. Son correspondant confirme la nouvelle annoncée dès avant-hier par plusieurs médias pro-gouvernementaux, la reprise du quartier d'al-Midane, dans le centre de la ville : il a [...]



Encore un tournant militaire à Alep…

Par Guy Delorme & Marcel,



Un char de l’armée devant la façade du bâtiment principal du centre de recherches scientifiques à Alep, après l’attaque ratée de l’ASL
-Alep : confirmation mainstream de la reprise d’al-Midane
« L’armée avance à Alep » : c’est l’AFP elle même qui le reconnait, et en fait même le titre de sa dépêche syrienne de ce mardi matin. Son correspondant confirme la nouvelle annoncée dès avant-hier par plusieurs médias pro-gouvernementaux, la reprise du quartier d’al-Midane, dans le centre de la ville : il a visité une partie de celui-ci, a vu une dizaine de cadavres de rebelles. Certes, comme l’indique le reporter de l‘AFP, l’armée a conseillé aux habitants de ne pas revenir tout de suite dans un secteur d’al-Midane où des snipers rebelles seraient encore présents, mais la prise de contrôle globale du quartier par l’armée est un fait.
L‘AFP cite aussi un article du quotidien syrien al Watan, selon lequel le quartier est « purifié » des insurgés  dont la majorité était constituée, à al-Midane, « de salafistes arabes étrangers« . Al Watan ajoute que « purifier Midane ouvrira la porte au nettoyage d’autres quartiers« . C’est en effet une question de temps.
Voici du reste quelques images de Midane « nettoyé » : une douzaine de petites photos (agrandissables) rassemblées sur une page Facebook où l’on voit des cadavres de rebelles et aussi les deux postes de police vivement disputés, où flotte désormais à nouveau le drapeau syrien :

Autre secteur, autres images du combat pour Alep : le 17 septembre, l’ASL a tenté de prendre d’assaut un centre de recherches scientifiques, mais l’offensive des terroristes a échoué avec de lourde pertes pour l’ASL. La vidéo ci-dessous nous montre des images de désolation : trois cadavres – en sale état – de rebelles, la façade calciné du bâtiment principal, un de ces fameux pick-up à mitrailleuse anti-aérienne de la rébellion détruit, et des destructions à l’intérieur des bâtiments, avec des PM abandonnés.

http://www.youtube.com/watch?v=JQN5wmSi3FA

Quelques photos du lieu après la reprise du lieu par l’armée Syrienne et la fin des combats. Là encore, des corps de combattants ASL tués, des soldats patrouillant à l’entrée du site, une vue du bâtiment principal en partie incendié :

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.420154064715570.103970.304084042989240

 

Par ailleurs, dans son bulletin de mardi matin, Sana évoque les faits militaires suivants :

-un groupe décimé dans le quartier de Sakhour (est de la ville et au sud de Hanano) ;

-d’autres groupes décimés autour de deux écoles dans le quartier de Boustan al-Qasser (sud de la ville, à l’est de Seif al-Dawla) ;

-deux soldats tués dans l’explosion d’un immeuble piégé de cinq étages dans le quartier d’al-Jadideh (centre, à l’ouest de la Vieille ville).

L’armée ne cesse de progresser à Alep, et les rebelles, décimés et asphyxiés, ne peuvent que retarder l’issue certaine et fatale de la bataille qu’ils ont engagée voici près de deux mois.

 

Soldats devant l’entrée du centre de recherches scientifiques

-Damas :

L’armée poursuit ses opérations de nettoyage dans plusieurs localités de la périphérie sud de Damas, ainsi que dans le secteur de Douma/Harasta, à plusieurs kilomètres au nord est de la capitale. Sana dans son édition du 18 septembre évoque un accrochage avec une bande près du cimetière des Martyrs d’al Hajar al Aswad, survenu sans doute la veille au soir.

Dans ces combats plutôt sporadiques, un nouveau chef rebelle a rencontré son destin : le commandant de la brigade dite des Omeyyades, en référence à la célèbre mosquée damascène, un certain Mohammed Walid Al Adem a été tué par l’armée syrienne, dans le quartier d’al-Qadam (ou al-Kadam, limite sud-ouest de Damas). On le voit ici pleuré par les siens, qui lancent les habituels « Allah Akbar !« . Même les non arabophones peuvent discerner le mot « chahid » (martyr) et aussi le nom du quartier où il est tombé :

http://www.youtube.com/watch?v=XqOKk-Q6Nk0

 

-Deraa :

Sana indique que de unités de l’armée ont traqué des groupes terroristes à Izraa (une trentaine de kilomètres au nord de Deraa), leur infligeant de lourdes pertes. Un autre accrochage à Ghabagheb a coûté la vie à trois activistes au moins : Chiraz Mohammad al-Maroudi, Mohammad Farhat Mohammad et son frère Ali.

Plus à l’ouest dans le gouvernorat, à la limite du Golan occupé par Israël, les soldats ont intercepté un groupe armé qui avait dressé une barricade sur la route de Saham al-Golan-Jelline (à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Deraa), faisant nombre de tués et  blessés dans les rangs de ce groupe.

 



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

59 commentaires à “Encore un tournant militaire à Alep…”

  1. Madame Marie Adélaïde DUGLAN dit :

    Un journal saoudien, proche de la Cour royale, a émis des craintes, quant à un changement de position de l’administration américaine de la «révolution syrienne», surtout, après les attaques perpétrées contre les sites diplomatiques américains, dans les pays arabes et islamiques, sur fond de l’offense infligée à la personne du prophète de l’Islam, dans le film «Innocence des Musulmans».

    «Il est à craindre que l’administration américaine n’adopte, dans le futur proche, une décision, en fonction de laquelle l’Occident renonce à la révolution syrienne, et la laisse à mi-chemin, ce qui permettrait au régime de Damas de recourir à sa force maximale, pour la faire avorter», a écrit le journal « Al-Watan » (La Patrie).

    Ce dernier constate que ce sont surtout les médias occidentaux, qui ont mis l’accent sur le rôle joué par certains combattants, qui ont porté assistance à la révolution syrienne, en allusion aux Salafistes d’Al-Qaïda.
    Et de conclure : «La mise en exergue de ce rôle, dans les médias occidentaux, n’est que le début du retrait occidental et de son renoncement à la révolution syrienne».

    • Marie-Christine dit :

      Ce que l’on pourrait interpréter comme un « découragement » saoudien fait plaisir à voir !
      «La mise en exergue de ce rôle, dans les médias occidentaux, n’est que le début du retrait occidental et de son renoncement à la révolution syrienne».
      Puissent-ils avoir raison !

    • LUDOVIC dit :

      C’était prévisible, d’autant plus que les médias occidentaux commencent à parler d’un enlisement en Syrie, pour ne pas dire qu’ils en parleraient plus et les choses se feront à 8clos

      • joseph cotton dit :

        L’Arabie Séoudite a boycotté la première réunion du groupe des 4 grands pays musulmans organisée par Morsi.
        L’Arabie voit d’un mauvais oeil le possible rapprochement Egypte-Iran qui avec la Turquie rendrait l’arabie quantité négligeableé
        En outre, l’Arabie a toujours détesté les frères musulmans et a encouragé le financement privé des salafists au Caire et au Sinai pour miner le gouvernement des Frères musulmans.
        L’Arabie voit aussi d’un très mauvais oeil le rapprochement Egypte-Turquie qui lui volerait sa prééminence aupres des sunnites arabes.
        Les abus des salafistes au Caire ont sonné l’alarme chez les séoudiens. Si ils financent les salafistes, c’est pour miner Morsi et non point se mettre les E.U sur le dos et surtout pas donner le pouvoir aux salafistes en Egypte. Les séoudiens ne veulent pas de pays compétitifs sur le plan religious sunnite dans les pays arabes. Ils soutenaient Mobarak et ils soutiennent l’emergence de sunnites modérés au pouvoir. Après les évènemnts excessifs du Caire, ils vont probablemmt calmer leurs alliés au Caire et augmenter le support des salafistes au Sinai.
        Il est possiblke que l’arabie a voulu stopper les frères musulmans soutenu par la Turquie en Syrie en subventionnant les salafists, mais elle se rend compte aujourd’hui que cette stratégie a renforcé le régime de Bashar al Assad. Etait-ce voulu?

        Il ne serait pas étonnant que cet article indique tout simplement que l’Arabie va égalememt modifier sa politique vis à vis la Syrie et,
        à defaut de voir un sunnite modéré prendre le pouvoir en Syrie, ils préfèreraient garder le régime à couleur alawite en lui promettant des fonds pour la reconstruction à condition de garder ses distances avec l’Iran, plutot qu’un autre regime honni des frères musulmans.
        Allons-nous voir le chute des rebelles privés de leur soutien financier venant d’Arabie?
        Ainsi l’arabie garderait don influence au Liban et en Syrie, l’ayant perdu en Egypte.

  2. sakis dit :

    armee arabe syrienne la magnifique
    peuple syrien le magnifique
    bachar le magnifique

  3. marpielle dit :

    Quel désastre de revoir al Midane dans cet état..Dieu merci, la famille était partie avant.. Mais bonne nouvelle , l’armée assure ,et la victoire est proche .Les médias changent peu à peu dans le ton et le contenu .
    Encore merci pour votre travail ,et votre patience envers les commentateurs aveugles ,et dénués de bon sens et d’intelligence .

  4. nacera dit :

    Un nouveau cri pour les manifestations que j’ai entendu quelque part:
    « e7lé’ da’nak ya 3ar3our, allah la3anak ya sarsoure! »
    traduisez: rase toi la barbe aroure, dieu te maudit cafard!

  5. Nadine dit :

    Je vous lis depuis le début de la conspiration contre l »état Syrien. Vous lire me fait du bien,et j’apprécie la qualité des participants.
    Je suis assez optimiste quand à l’issue de cette affaire, bravo à l’armée Syrienne, longue vie au Président Bachar al Assad, le Lion du Sham.

    signée une Franco-Libanaise qui aime la Syrie.

  6. Nadine dit :

    Je me sens seule dans mon coin, Je voudrais tant aider la Syrie, qui est pour moi le Coeur du Sham. Dans ma famille ils sont assez « anti-syrien » assez anti Hezbollah ce que j’ai toujours déploré, j’ai toujours entendu les pires choses sur les Al assad et Nassrallah, mais quand je vois qui sont les auteurs de cette odieuse conspiration, je pense etre sur le bon chemin. En espérant que les gens de bonne volonté et sincères viendront en aide à la syrie pour sa reconstruction.

    • Khodr dit :

      Soit de ce côté la barrière et soit la bienvenue permit les amis de la Syrie et du Liban .
      J espère que tu continuera dans ta direction et que tu ne te laissera pas endormir par les anti laïc

      • Nadine dit :

        Ca ne risque pas, chaque jour les masques tombent unpeu plus. Une personne honnête et saine d’esprit ne peut cautionner la barbarie. Je me permets d’être optimiste quant à l’issue de cette crise, la Grande Syrie ne tombera pas. J’espere aussi que la Syrie rendra aux Turques la monnaie de leur pièce en soutenant le PKK.
        Il faut aussi boycotter ce pays et ses produits!! JE NE METTRAI JAMAIS LES PIEDS DANS CE PAYS.

        • Khodr dit :

          @nadine
          La Syrie ne se mettra pas au mêle niveau que le gouvernement turque ou autres
          Le peuple n est pas le gouvernement .
          Je vais te raconter un petite anecdote qui m était arriver il y a quelque temps,
          J ai posé une question à mon oncle qui est haut gradé dans l armée syrienne. En arrivant à l,aéroport de Damas , venant de Milan , il y avait dans l avion plusieurs syriens, un groupe de tunisiens, et marocains et occidentaux
          À l aéroport il y a une ligne pour les occidentaux avec visa obligatoires et une autre pour les arabes de toutes origines qui n ont pas besoin de visa., cela m’a etonné, j ai vu des tunisiens et marocains entrer sur le territoire syrien sans visas. Mon oncle m attendais de l autre côté , (il n à pas le droit de passer de l autre côté du contrôle policier du à ça fonction ), une fois avec lui, après les embrassades et salutations, nous en sommes venut à cette discutions de visa, et je lui pose comme question: comment ce fait il que moi,en allant en Tunisie ou au Maroc on m à demander un visa et que le gouvernement syrien n en faisait pas autant les ressortissant des ces pays la?Et ça réponse à eté , ce n est pas parceque les gouvernement de certain pays arabes sont des imbéciles, Maroc et Tunisie applicant certaines mesures aux ressortissant syriens que le gouvernement syrien doit être comme eux , le gouvernement syrien ne fera pas payer les touristes tunisiens ou marocains a causés de leurs gouvernement, tout citoyen des pays qui font partie de la ligue arabe n a besoin de visa!
          (Je ne sais pas si cela a changer de nos jours!)
          Pour en revenir à nos moutons, ce que mon oncle a voulus me dire, c es que le gouvernement syrien ne çe rabaisse pas au niveau de ces gouvernement la!
          Les peuples sont une chose et les gouvernements une autres.
          Sortons nous de cette crise et avançons tous ensemble.

  7. EAUX TROUBLES dit :

    http://www.renseignor.com/terrorisme.htm :

    Ayman Al-Zawahiri appelle tous les musulmans à soutenir les rebelles syriens…
    Le chef d’Al-Qaïda, Ayman Al-Zawahiri, a appelé tous les musulmans à soutenir les rebelles syriens pour chasser le président Bachar Al-Assad du pouvoir. Dans un enregistrement sonore diffusé sur Internet à l’occasion du onzième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, le médecin égyptien a expliqué que la chute du dirigeant syrien permettrait de battre Israël. Il a par ailleurs reproché aux dirigeants musulmans du Moyen-Orient et d’Asie de ne pas soutenir la cause d’un islam politique, reprochant particulièrement au nouveau président égyptien, Mohamed Morsi, de ne pas avoir dénoncé le traité de paix israélo-égyptien de 1979. Al-Zawahiri soutient que les États-Unis appuient l’actuel président syrien parce qu’ils redoutent l’émergence d’un nouveau régime islamiste susceptible de menacer leur allié israélien.
    (La voix de la République islamique d’Iran, le 14-09-2012)

    Un cargo libyen aurait transporté 400 tonnes d’armes destinées aux rebelles syriens…
    Le quotidien britannique Times a rapporté l’envoi d’un gros convoi d’armes et de munitions pour les terroristes de l’ASL à bord d’un bateau libyen. Selon Arabi Press, le bateau en question a jeté l’ancre dans le port turc Iskenderun. Plus de 80% des armes qui se trouvent à bord de ce bateau ont été acheminés vers la Syrie. Il s’agit d’un convoi de 400 tonnes d’armes et de munitions dont 80% ont été distribués aux rebelles. Des missiles antiaériens Sam-7 et des roquettes ainsi que d’autres munitions se trouvent également dans ce convoi et selon les rebelles ces armes pourraient changer la donne. Il s’agit du plus grand convoi d’armes jamais reçu par les rebelles. Des miliciens libyens sont arrivés en Turquie à bord de ce même bateau et envisagent de franchir les frontières turques et entrer en Syrie.
    (La voix de la République islamique d’Iran, le 15-09-2012) »

    Quelqu’un a-t-il d’autres infos a ce sujet ?

    • DZYRIA dit :

      je vous convie tous à visionner la vidéo publiée par Alterinfo du cheikh ibn Ibrahim de la mosquée EL AQSA. Il est sunnite et ses paroles sont un merveilleux soulagement pour tous ceux et celles qui ne désirent que la vérité et la paix; j’ai été subjuguée par sa noblesse et sa hauteur de vue.
      Aucune langue de bois, une parole aussi douce que tranchante , et une lucidité extraordinnaire.En ces temps si troublés où le mesonge est roi,cette parole est essentielle ;

  8. EAUX TROUBLES dit :

    http://www.romandie.com/news/n/_L_armee_turque_a_tue_environ_500_rebelles_kurdes_du_PKK_en_un_mois_39170920121338.asp

    « ISTANBUL – Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé lundi que l’armée avait tué environ 500 rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) en un mois dans le sud-est de la Turquie, peuplé en majorité de Kurdes, où les combats se sont intensifiés cet été.

    Lors du dernier mois, au total environ 500 terroristes ont été neutralisés lors des opérations lancées dans la région du Sud-Est, a déclaré M. Erdogan lors d’une inauguration d’école à Denizli (ouest), utilisant le vocable habituel chez les autorités turques de terroriste pour désigner le PKK.

    Dans les seuls 10 derniers jours, 123 terroristes ont été neutralisés rien que (dans la province de) Hakkari, aux confins de l’Irak et de l’Iran, a précisé le Premier ministre, dont le discours a été diffusé à la télévision.

    Les propos de M. Erdogan interviennent au lendemain de la mort de huit soldats dans l’explosion d’une mine posée, selon des sources locales de sécurité, par le PKK près de la localité de Karliova, dans la province de Bingöl (sud-est).

    La veille, quatre autres militaires avaient péri dans des circonstances analogues à Cukurca, dans la province de Hakkari.

    Le PKK a multiplié cet été ses attaques contre les forces de sécurité dans le sud-est de la Turquie, auxquelles les forces de sécurité ont répondu par des déploiements de troupes massifs et l’annonce de pertes sévères chez les rebelles.

    Vendredi, le bureau du gouverneur de Hakkari a fait état de 75 rebelles et quatre soldats tués depuis le début le 8 septembre dans sa province d’une vaste opération impliquant quelque 5.000 militaires épaulés par des avions de chasse.

    Début septembre, l’aviation turque a bombardé des positions du PKK situées en territoire irakien. Ces frappes ont provoqué la mort de 25 rebelles, selon un décompte fourni par l’état-major de l’armée turque.

    L’état major avait auparavant communiqué un bilan de 88 soldats turcs tués depuis le début de l’année et de 373 rebelles neutralisés entre février et août.

    Ce regain de tension intervient alors qu’Ankara accuse la Syrie, en proie à une grave insurrection sur son territoire, de soutenir le PKK pour nuire à la Turquie, favorable aux rebelles qui luttent contre le président Bachar al-Assad.

    Plusieurs zones du nord de la Syrie, frontalières de la Turquie, sont actuellement aux mains de groupes kurdes syriens, certains proches du PKK.

    Le PKK, classé comme terroriste par la Turquie, a ouvert les hostilités en 1984 dans le sud-est de la Turquie peuplé en majorité de Kurdes, déclenchant un conflit qui a fait jusqu’ici 45.000 morts.

    (©AFP / 17 septembre 2012 13h36)  »

    Que fait la communauté internationale ?

    Faut-il envisager une intervention de l’ONU ?

  9. EAUX TROUBLES dit :

    http://www.centpapiers.com/syrie-la-colere-de-adnan-aroor-predicateur-wahhabite-pere-du-terrorisme-syrien-video/106349

    « Adnan Aroor, est le parrain de la fausse révolution syrienne. Pour lui donc, entendre dire que, à Alep aujourd’hui, c’est pas moins de 80% de djihadistes d’Al Qaïda qui mènent les opérations, le fait sortir de ses gonds. Si ces accusations venaient de l’étranger, il pouvait comprendre. Mais, la déclaration vient du…CNS (Conseil national syrien), ces clowns de Turquie que personne ne reconnaît en Syrie. Alors, survolté, énervé et dandinant sur le plateau comme un boxeur, Adnan Aroor va enrager. Il s’engage alors dans un soliloque insipide et mortifère. »

  10. VLAD dit :

    le monde ENTIER doit s’incliner face a cette brave et courageuse arnée

  11. safira dit :

    Bonjour,

    Si vous connaissez le site WOT? allez jeter un coup d’œil et vous verrez qu’il vous donne une mauvaise réputation par un indicateur orange qui apparait sur les pages des navigateurs les plus utilisés, voici le lien :
    http://www.mywot.com/en/scorecard/infosyrie.fr

    • Louis Denghien dit :

      Je retiens qu’Infosyrie représente un taux de dangerosité pour les enfants de l’ordre de 40%. Mais que fait la police ?

      L.D. & Infosyrie

    • marpielle dit :

      Orange…du progrès , il y a peu c’était rouge !!

      • vanda dit :

        ça me rapelle quand j’ étais gamin et qu’ on allait voir à l’ entrée de l’ église si on pouvait aller voir les films ! Ils étaient classés de 3à 5 en passant par 3bis et 4 bis ; 3 c’était à voir par tous ; 3bis pouvait etre vu en famille ; 4 pouvait etre vu par les ados accompagnés par les parents e; 4 bis à déconseiller et 5 à proscrire ( c’était le terme exact)! Donc info syrie à en croire louis serait passé de 5 à 4 bis . Mais peut etre que pour le clergé chrétien syrien info syrie serait à 3.Quant aux immams saoudiens si adorés par nos fabius hollande , je pense que IO restera définitivement à 5

  12. branka dit :

    je viens de le lire sur Ria:
    MOSCOU, 18 septembre – RIA Novosti
    Sur le même sujet

    Syrie: Brahimi au Caire pour informer la Ligue arabe de ses entretiens avec Assad
    Syrie: le médiateur international Brahimi reçu par le président Assad (TV)
    Syrie: intensifier la pression sur Assad (Erdogan)
    Syrie: Assad pas prêt à lâcher le pouvoir (experts britanniques)
    Syrie: Brahimi rencontrera Assad

    Multimédia

    La famille Assad
    La vie en Syrie au milieu des ruines

    Le numéro deux de l’Armée syrienne libre Ahmed Al-Hijazi a promis lundi une récompense de 25 millions de dollars pour toute personne qui livrerait au rebelles le président Bachar el-Assad « mort ou vif », lit-on dans la presse arabe.

    « Ce montant sera versé par des hommes d’affaire syriens travaillant aussi bien à l’intérieur du pays qu’à l’extérieur », a indiqué le colonel sans pour autant dévoiler l’identité des personnes en question.

    Ahmed Al-Hijazi a en outre souligné que le but de cette récompense était d’inciter à l’action l’entourage immédiat du président Assad.

    « Sa remise vaut beaucoup plus, mais c’est tout ce que nous avons pu collecter », a conclu le colonel.

    Depuis la mi-mars 2011, la Syrie est secouée par un puissant mouvement de contestation du régime en place. Les pays occidentaux cherchent à obtenir le départ du président Bachar el-Assad afin de mettre fin aux hostilités qui ont déjà fait plus de 18.000 morts, selon les Nations unis. Pour sa part Damas fait état que de 8.000 victimes et déclare que le pays est en proie à des bandes armées financés par l’étranger.

  13. Phoenix dit :

    Bonjour,

    Tout ça c’est de très bonnes nouvelles, ça progresse pour la Syrie souveraine, pour les Syriens unis, non sans souffrances et lots de désolations et pertes pour le peuple syrien agressé de toutes parts par les terroristes barbus sanguinaires, mercenaires de l’Occident, qui poursuit juste son agenda de main mise sur les pays souverains, mais riches en sous sol, ou intéressants géo-stratégiquement..

    Mais bon je ne vais pas poser des questions ni de tactique, ni de stratégie, car ce n’est pas de mise.

    Mais une question me trotte depuis pas mal de temps !?

    Quand l’armée syrienne, capture certains mercenaires barbus, terroristes, souvent égorgeurs, sans vraie foi ni loi, elle les expose parfois, ainsi que leurs identités étrangères sur ses moyens d’information, si pas piratés, ou via yt, rt Press Tv etc…

    Tout ça est « bien » , mais d’abord même ces terroristes sanguinaires, pourquoi ne les fait-on pas parler, si capturés, plus souvent et leur faire exposer les renseignements, pour qui, pourquoi, où, comment etc ?!

    Mais ce qui vient d’être commenté par moi, n’est qu’un préambule, à ma vraie question:

    Que fait-elle des officiers français, de renseignement ou instructeurs militaires des terroristes venus combattre de l’extérieur un pays étranger et souverain, ou autres militaires et espions étrangers capturés sur son sol ? Car tout ça, ce sont des actes de guerre contre la Syrie, que déclarés ou pas , peu importe, mais surtout contraires au Droit International !?

    Ni la France, ni aucun autre pays, d’aucun bloc n’est officiellement en guerre contre la Syrie. Mais de nombreux témoignages et rapports confirment la présence de forces étrangères à la Syrie, qui sont directement impliquées dans cette guerre, pour abattre le régime de Bashar Al Assad, nonobstant toutes les chartes et Conventions internationales, en violation desquelles, la Syrie doit prendre des mesures non seulement verbales, mais aussi juridiques contre ces pays qui violent le Droit International.

    Pourquoi la Syrie, ne montre jamais, ni diffuse les noms, photos et documents d’Officiers du renseignement français ou d’autres nationalités, capturés en Syrie, dont instructeurs militaires des ces mercenaires barbus, venus combattre aux ordres de l’Occident un pays souverain ??? !!!

    Selon toutes les conventions internationales, la Syrie serrait en Droit de traduire, ces gradés français et autres en Justice et peut déclarer que le pays qui a envoyé ses soldats et gradés de l’armée, ainsi que toute personne du renseignement traitée comme espion, donc ennemi de la Syrie souveraine, est en guerre contre elle !!! ?

    La Syrie négocie t’elle « les têtes » de ces officiers français ou autres nationaux capturés sur son territoire contre autre chose ?

    Pourquoi, dans la guerre de propagande qui fait rage contre elle de la part de l’Occident, de la Turquie, de l’Arabie Saoudite, Qatar, Jordanie et même certains autres pays arabes, nouvellement islamo fascisés au vu des résultats des élections et des djihadistes de ces pays capturés et tués, la Syrie n’utilise pas ou n’officialise pas la capture de ces officiers français et étrangers sur son sol et n’en fait pas grand bruit, ni diffuse au grand jour?

    Exposer les barbus fous de Dieu et égorgeurs mercenaires étrangers qui assassinent en Syrie, payés et envoyés par l’Occident, avec leurs rituels « Allahou Akbar » quand ils tuent, massacrent ou torturent le peuple syrien, c’est une chose, bonne pour l’opinion publique mondiale, manipilée par les MSM, mais quand est-ce que la Syrie va exposer au public du monde entier et aux Syriens aussi les officiers français et autres nationaux étrangers capturés sur son sol, car si embrigadés (les musulmans)par convictions dues à la manipulation, ces mêmes incultes pourraient se retourner contre leurs envoyeurs étrangers, mais la posture officielle des pays de ces nationaux devant l’ONU ou même devant le Tribunal Pénal International, où plainte serrait déposée contre ces pays, ne serrait pas des plus confortables !?

    Les Média’s britanniques et anglophones en parlent, en France, c’est la devise de « la muette » qui est de mise et le muselage de l’info, surtout de ce genre, aussi, mais pourquoi la Syrie couvre t’elle ce genre de crimes de l’étranger contre elle, dont la diffusion et l’officialisation lui serrait profitable, dans la guerre tous azimuts, surtout médiatique menée contre elle?!

    Si la Syrie, a d’évidence de l’intelligence (pense pas aux SS, mais au Syriens intelligents, cultivés et instruits) dans son pays, beaucoup de patriotes, des brigades entières de spécialistes du net mettent à mal les sites d’institutions, télévisions, sociétés d’énergie etc…de pays ennemis à la Syrie, dont ceux du GP, A.S. et Qatar mis à mal dernièrement, et qui aident et financent le terrorisme international contre elle. Ces brigades patriotiques syriennes du net fonctionnent à l’instar des redoutables JIDF de ses voisins…

    Bravo pour ça, mais j’en reviens alors à l’impact encore plus grand en communication de publier, montrer, exposer, dénoncer, officialiser ces officiers français ou autres capturés sur le sol syrien, les faire parler, car si France pas en guerre, comment la convention de Genève peut-elle alors être appliquée?

    Et pourquoi ne pas demander une réunion d’urgence du Conseil de Sécurité à l’ONU pour guerre (même non déclarée, mais de fait) contre la Syrie avec ces officiers et soldats français et étrangers, capturés sur le sol syrien, comme preuve?

    Pourquoi ne pas prendre une position juridique et porter officiellement plainte au TPI de la Haie pour Crimes de Guerre et Crimes contre l’Humanités perpétrés par des forces étrangères, en les nommant bien sur, contre la Syrie ?

    C’est quoi ce jeu de dupes, ou quelque chose m’a échappé en route ?!

    Car la France n’est officiellement pas en guerre, mais sa posture officielle même, de demander la tête d’un Président étranger d’un pays souverain par un des plus hauts représentants de la France est un acte de guerre et d’immiscion d’une force étrangère dans les affaires intérieures d’un pays souverain, en plus que la France livre des armes aux terroristes, malgré que pas officiellement en guerre, a des officiers du renseignement français de toutes ses agences sur le terrain, a des instructeurs militaires sur le terrain et ailleurs, donc en Turquie, Jordanie, Liban et Irak, qui instruisent des élément terroristes étrangers à la guerre contre un pays souverain, les arment, les pourvoient en toute logistique militaire et civile, donc la France est de fait en guerre, même non déclarée contre la Syrie !

    Donc, pourquoi la Syrie ne réagit-elle pas à ces actes de guerre, au moins juridiquement, car je ne comprend pas pourquoi ne pas utiliser des arguments extraordinaires et du pain béni de communication et diffusion world-wide de la vérité ???

    Car oui, tout le monde le sait que l’Occident initie et participe, même indirectement, via barbus égorgeurs et terroristes interposé, à cette guerre contre la Syrie !

    Mais pourquoi couvrir (de la part des officiels de la Syrie) le fait que l’Occident participe de fait aussi, donc officiellement à cette guerre, en exposant les nationaux étrangers et officiers, militaires ou du renseignement capturés sur son sol et ce avec le plus de bruit et tapage médiatique possible ?!

    Ou y-a t’il des raisons que la raison ne connaît pas ?!

    Je vous serrais très reconnaissante de me répondre et encore plus de m’éclaire sur ces questions importantes, car cette guerre de l’extérieur, donc de l’étranger contre la Syrie, qui ne dit pas son nom, est bel et bien de fait une agression étrangère (pense aux actions officielles de tout pays souverain) contre un pays souverain et indépendant !

    Quelles sont alors pour la Syrie, hormis le fait de se défendre militairement contre cette agression étrangère et non guerre civile, les moyens pour agir contre ces pays agresseurs ?!

    Dispose t’elle de moyens juridique internationaux et les utilise t’elle ?

    Peut-elle utiliser une contre propagande, pour contrecarrer l’orchestration monstrueuse de la guerre médiatique étrangère contre-elle ?

    A t-elle assez de moyens pour se faire?

    Voilà c’était des questions importantes que je me pose et dont je n’ai pas de réponses précises, ni de réponses du tout, par aucun moyen de communication, ou d’une autre manière possible.

    Merci d’avance à vous d’InfoSyrie de m’éclairer, dans la mesure du possible, mais in extenso d’éclairer aussi d’autres internautes ou visiteurs de votre site, qui, si venus chez vous, hormis exceptions, sont aussi dans les questionnement, inquiétudes, mais aussi soutien à la Syrie, comme pays souverain, indépendant et libre de toutes chaînes et enchaînement étrangers…

    Le lien qui suit, expose le journal de Russia Today, qui même pour certains américains et ce en très grand nombre est un journal et une info fiable de référence par rapport à leurs MSM de mensonges et propagande, tels « Faux » News, CNN, NBC, ABC etc…

    120 officiers français capturés en Syrie, ce n’est pas un petit nombre, pour un pays « qui n’est pas en guerre » ?!

    Mais qui de fait et par preuves et faits tangibles l’est quand même !

    Ou je me trompe et n’y comprend grand chose ?!

    120 French Officers & Troops Supporting Syria Rebels Captured

    http://pakconnects.blogspot.be/2012/03/120-french-troops-supporting-syria.html

    Thirteen French officers ‘captured by Syrian Army’

    http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/middleeast/syria/9122749/Thirteen-French-officers-captured-by-Syrian-Army.html

    Amicalement à vous

    Phoenix

    • Phoenix dit :

      @InfoSyrie,

      Addendum au texte précédent:

      Mon texte s’adresse à vous, car vous exposez bien mieux que d’autres, avec moult détails, le compte rendu, quasi quotidien, ou parfois même plus de l’avancement de la situation en Syrie, de la progression de l’armée et du nettoyage des des villes occupées par ces bandes de terroristes mercenaires.

      Mais je n’ai pas encore lu des reportages ou textes, sur les question des captures sur le sol syrien, avec descriptions, d’officiers militaires instructeurs de terroristes étrangers, mais même syriens, ou du renseignement français ou étrangers, leur captures filmées, leurs déclarations etc et l’utilisation de leur capture comme violation du Droit International et des Conventions Internationales ?!

      Ai-je zappé quelque chose chez vous?

      Si pas, pourquoi alors n’écrit-on pas en détails sur ça ou n’expose-ton pas ce genre de faits et de haute importance, au public français et international. Par public je pense peuples.

      Les MSM mentent et font de la Propagande, on le sait, mais les autres, qui sont « autres » dans la diffusion d’infos moins biaisées et sans les mensonges d’usage et la distorsion habituelle de la vérité, pourquoi ne disent-ils rien, si ils savent, sur des sujets ô combien importants ?

      Avoir capturé des officiers étrangers sur le sol syrien, des ressortissants des pays pas en guerre officiellement ou déclarée contre la Syrie, prouve quand même l’acte de guerre délibéré des pays de ces officiers capturés et leur guerre de fait contre la Syrie !

      Pourquoi le cacher, quand c’est une argumentation béton, mais aussi juridique pour la Syrie, ainsi qu’un argument extraordinaire du point de vue de guerre de communication ?!

      Merci d’avance pour vos réponses

      Phoenix

      • Khodr dit :

        Car ces faits sont précieux et sert au gouvernement syrien pour faire pression sur ces pays la! En ayant capturé des agents secrets de la Turquie et autres! C est un bon moyen de pressions,
        Tu sais en politiques pas besoin que tout soit étalé sur le devant de la scène surtout quand on veut mettre la pression!!!!

        • Phoenix dit :

          @Khodr

          D’accord jusqu’à un certain point en ce qui concerne « l’opacité » de la politique, dite « normale »…

          Mais dans le cas de la Syrie, ce n’est plus d’une politique normale qu’il s’agit, mais d’une guerre tous azimuts, autant par moyens militaires, via terroristes mercenaires interposés, jouant pour l’Occident, ce qu’ils ne peuvent faire par voie directe, vu les double vétos sino-russes, mais c’est aussi et surtout une guerre féroce médiatique…, qui tue à grande échelle, de qui il s’agit et dans ce cas là toutes les armes et les moyens sont permis à la Syrie pour se défendre et vaincre ces forces du mal.

          Cacher des faits d’importance aujourd’hui, quelque part c’est soit couvrir les faits de guerre des étrangers contre le peuple syrien, étrangers qui selon le Droit International, se disent ne pas être impliqués de quelque façon dans cette guerre et surtout pas de façon directe sur le sol syrien (mensonges avérés et prouvés), soit ne pas utiliser un argument que le côté d’en face ne se serrait pas gêné d’utiliser contre la Syrie, si des généraux Russes ou Chinois, ou Iraniens, avaient été capturés en Syrie par la dite « ASL, ou plus exactement cette horde de mercenaires barbus, assassins et tueurs du peuple syrien, au nom de l’Occident et des traîtres arabes du Golfe dont l’Arabie Saoudite, le Qatar, ainsi que la Turquie, la Jordanie, la Libye terroriste whahabite etc…

          Si la Syrie est qu’elle soit, mais qu’elle soit claire aussi, afin que ceux qui la soutiennent, envers et contre tous, par esprit de justice, conscience personnelle et pour moult autres raisons…, la comprennent et n’aient aucun doute non plus…

          Mais la stratégie et la tactique, je la laisse à la Syrie, sans douter.

          Seulement c’est une question légitime que je me pose et à laquelle je n’ai toujours pas reçue de réponse plausible, de qui que ce soit !

          Mais je ne suis pas la seule personne à me la poser cette question, non plus !

          Amicalement

          Phoenix

          • Khodr dit :

            @ Phoenix
            Je vous rejoins dans vos arguments
            Il y a plein de choses que nous ne savons pas et que nous ne maîtrisons, je fais entièrement confiance à notre président et notre armées et nos alliés dans ces domaines la.
            Je pense qu il nous faudra bien quelque années pour nous en sortir , vu le temps que l Algérie a mi pour s en sortir!
            Nous y arriverons et je vous promet que je ne doute pas une seule seconde .
            Bien cordialement mon ami

  14. leonardo dit :

    Je ne peux qu’être d’accord avec Phoenix.
    Cette guerre étrangère passe par la com’, et il y a moyen de passer outre les barrières, ne serait ce que par Internet.
    Que le gouvernement syrien expose ces combattants de l’extérieur, cette ingérence étrangère, y compris, évidemment, française et européenne.
    C’est le moment. Beaucoup de médias, un peu lassés, sentant le vent tourner,finiront même , peut être, par lâcher quelques infos.
    J’en profite, puisque je suis sur le site pour saluer Nasrallah et le Général Aoun. Que Dieu les protège. A bout de souffle, l’Empire n’est pas au bout de ses forces non plus, et je crains une provocation.

  15. Aghiles Zitouni dit :

    http://allainjules.com/2012/09/18/les-necessaires-groupes-de-legitime-defense-gld-pour-la-syrie/
    La crise syrienne se résoudra sur le terrain des combats en Syrie !
    Lorsque les groupes armés sentiront leur imminente défaite et le risque d’extermination, ils fuiront, se livreront ou se lanceront dans des opérations suicides. Dans ce cas, l’occident, en particulier les EU, trouvera le moyen, la tactique pour abandonner son aventure en Syrie. Mais tant que l’on peut encore remplacer les groupes anéantis, la pression, par ces groupes demeurera voire s’accentuera. Dans le cas de l’extermination d’une majorité, il est très difficile de les reconstituer car, cela exige du temps, des tactiques, des recrutements, de la formation et beaucoup d’argent.
    En Syrie les frontières, par où passe la majorité des groupes armés et des armes venant de plusieurs pays arabes, étant immenses, l’armée syrienne a du ériger des tactiques spécifiques avec le Liban, la Jordanie, mais surtout avec la Turquie par où s’infiltre l’essentiel des terroristes et de l’armement.
    Il nous semble que le moment est propice de donner le « coup de grâce » aux groupes ennemis en adoptant et en facilitant la constitution, par la population, de groupes d’auto-défense ; comme en Algérie. Il ne s’agit pas du tout de parer à des « carences » – L’Armée syrienne est bien connue pour être une armée forte, unie, organisée, expérimentée et efficace – mais de les intégrer comme auxiliaires volontaires chargés de défendre leurs « pré carré » c’est-à-dire leurs maisons, leurs quartiers, leurs villages, leurs bourgades, leurs hameaux, leurs entreprises d’une occupation ou d’une éventuelle occupation des groupes terroristes !
    Cette tactique a été terrifiante pour les groupes armés en Algérie et déterminante dans leur éradication. Les groupes terroristes s’étaient retrouvés dans un maillage et quadrillage infernal. Ils étaient acculés nuit et jour sans la moindre possibilité de mouvement. Un seul village avait commencé en Kabylie et la plupart, qui étaient touchés ou qui risquaient de l’être, avaient suivi. En moins de 2 ans (les villageois s’armaient au fur et à mesure qu’ils constatent les exemples réussis) la crise a disparu comme par enchantement après avoir persisté près de 6 ou 7 ans. Ils ne leur restaient que le suicide ou la reddition.
    On appelait ces GLD les ‘Patriotes’. Ils étaient composés de volontaires (anciens de l’armée, de la police, de jeunes qui ont fait leur service militaire, de jeunes et moins jeunes volontaires et même de ‘vieux’ qui ont fait la Révolution de 1954 contre le colonialisme français).
    Les syriens sont, face à des groupes terroristes qui pratiquent les mêmes tactiques, les mêmes méthodes, avec les mêmes objectifs et enchaînements que ce qui s’est déroulé en Algérie.
    Il semble que les citoyens des quartiers chrétiens d’Alep viennent d’être armés par l’armée syrienne régulière pour surveiller et contrecarrer les attaques de l’ASL, vu les exactions des groupes dont-ils ne cessent de faire l’objet. Nous verrons, dans peu de temps, que beaucoup d’autres vont prendre exemple.
    L’armée doit faciliter la constitution de groupes qui le demandent. Bien-sûr qu’elle doit faire les vérifications sécuritaires nécessaires.
    Tous doivent être encadrés et organisés par des éléments de l’Armée. Avec cette tactique, l’Algérie a précipité leur extermination ! Les résultats se voyaient dès les premières semaines.
    Ces ‘GLD’ doivent uniquement protéger l’espace où ils résident, de jour comme de nuit. En cas d’approche de l’ennemi tous les membres du groupe sont alertés ainsi que les groupes proches environnants (en cas d’un nécessaire appui). Les habitants sont instruits pour signaler tout mouvement suspect.
    Selon l’importance de l’agglomération : Il s’agit de constituer des groupes de 5, 10, 15, 20 personnes issues du même endroit qui peuvent se regrouper entre eux en cas d’opérations importantes. L’armement doit est simple et léger. Tous doivent être munis d’un moyen de communication. Seul, le chef de groupe communique avec ses éléments, les chefs des autres groupes d’autres quartiers ou villages ou le ‘QG’ qui est un poste de gendarmerie ou de l’armée selon les cas. Un officier chapeaute les groupes de la région dont le nombre ne doit pas être encombrant.
    Les groupes doivent être encadrés par des éléments de l’armée dans toute opération militaire planifiée dans la région.
    C’est modulable. Chaque pays où région a ses spécificités et particularités.
    Bien-sûr qu’il ne s’agit pas d’armer tous les quartiers, villages etc, mais uniquement ceux qui en font la demande soit par nécessité ou parce que le lieu est stratégique.
    A notre sens, c’est la solution appropriée et facile à mettre à exécution. Les services syriens semblent avoir compris l’utilité de ces auxiliaires « GLD » pour éviter de disperser leur armée qui est le but de l’ennemi. La tactique est tellement efficace et déterminante que nous verrons vite les ennemis et comploteurs de la Syrie hurler leur désarroi avec leur « milices de Bachar », « escadrons de la mort », « faiblesse de l’armée » et tutti quanti comme ils ne cessent de le faire, d’ailleurs, depuis le début de la crise. Autant le faire donc avec, en plus, un résultat garanti et rapide. Au vu des résultats, tous se tairons, aussi vite, comme des carpes !
    Ce qui est certain c’est qu’avec cette tactique les groupes armés terroristes’ seront acculés, forcés de sauter de quartier en quartier, de hameaux en hameaux, de village en village jusqu’à l’impasse puis leur extinction. Nous verrons, alors, cet occident s’il persiste dans ses funestes projets.
    Djerrad Amar

    • Khodr dit :

      @aghiles
      Merci aghiles pour ta fameuse analyse!
      C est ce que je demande depuis le début avec mon frangin, arrêtons ce ce faire tiré comme des moutons ! Faut ce protéger de ces terroristes, prendre les armes pour protéger nos quartiers, villages, communes.
      Éradiquer cette vermines de terroristes
      Honte à la Turquie qui laisse passer tous ces terroristes!

      Et que pense tu de la Turquie ? De ces bases arrières autorisé par le gouvernement turc et alquaida sur le territoire turc avec leurs accord

      • Nasser dit :

        Après l’interruption du processus électoral, car l’armée, avec son puissant service de sécurité le DRS, avait découvert la manœuvre d’accaparement de la révolte de 1988 – par les financements et autres soutiens aux islamistes – des groupes islamistes armés surgissent comme par enchantement le lendemain. C’est la guerre. Des villageois, des familles, des intellectuels, des artistes, des journalistes, des écrivains, des policiers, des postiers, des enseignants sont assassinés ; des écoles et toutes les infrastructures de bases sont détruites ou endommagés. Des dizaines de milliards de dollars de pertes, des dizaines de milliers de morts.

        L’armée aidée par la population (organisés en Groupes de légitime défense) les ont traqué jusqu’à leurs extermination. C’est alors que l’on a sorti la propagande que l’armée massacre les civils, puis ce sont les ‘milices du régime’ ensuite le « qui tue qui ».
        L’armée et les GLD protégeaient les villageois des massacres terroristes du GIA. C’est le GIA qui détruisait les infrastructures économiques, sociales et éducatives, tuait les civils. Je vis en Algérie et je sais de quoi je parle. Des proches ont été tués, sans raison, par ces groupes. Nous les connaissons. Ils ont été ensuite éliminés. L’armée ici est populaire. Elle est composée de grands patriotes.

        Les propagandistes du Fis, dont le chef vit actuellement au Qatar, aidés par la France revancharde n’arrêtent pas, sur leur sites et TV financés par des associations connues de France, de pousser encore les algériens à la révolte. Ils s’emploient à réitérer le même coup de la Libye en Syrie mais aussi en Algérie. Les algériens restent vigilants grâce à leur expérience contre ces hordes de traitres du 21 siècles. Ils les ignorent totalement.

        La Syrie doit s’inspirer de l’exemple de l’Algérie. C’est une tactique efficace et radicale.

        • Khodr dit :

          L Algérie est un grand pays pour la nation arabe
          La Syrie doit ce servir de l exemple algérien pour sortir de cette conspiration.

  16. big ben dynamite dit :

    une loi concernant la desinformation devrait etre instaurée
    et les « journalistes » vereux et vendus tres severement sanctionnés. La fonction premiere d’un journaliste n’est-elle pas d’informer le peuple et reprensenter la voix des desherites, pas de se mettre bassement à la solde des vendeurs de sang et de larmes.
    Qu’une loi soit promulguée et qu’ils soient jugés u,e bonne fois pour toute face a un jury populaire… Ordures!

  17. almountassir dit :

    totalement d accord avec aghiles car à part une victoire sur le terrain

  18. almountassir dit :

    totalement d accord avec aghiles car à part une victoire sur le terrain aucune autre solution n est possible surtout lorsque on a devant un ennemi tels les cafards enturbannés du conseil des pays du golf satanique.
    vive l Algerie
    vive la Syrie
    vive Bachar El Assad
    vive l armée arabe de syrie

  19. Kavurde dit :

    il ment comme il respire ce tayyip.moi je dirai plutôt 1200 soldat turc mort contre 110 pkk

  20. Vania dit :

    Je souhaite, à notre époque désenchantée qui ne couronne que le conformisme, la victoire d’un peuple hors norme.
    Un pays dirigé avec intelligence qui à toujours fait fi des différences.
    Une nation aux multiples héritages, qui jamais ne s’annule et au contraire se révèlent complémentaires.
    Cette terre, plusieurs fois bénies, fut protégée lors de cette terrible épreuve par ces gens si différents par leurs traditions, mais pourtant unis par leur courage et détermination.

    Vive la Syrie
    Vive Bachar…

  21. Djazaïri dit :

    Ce jour après les infos de 19h sur France Inter spécial SYRIE. Pensez à téléphoner.
    N° sur le site de Fr Inter

  22. Djazaïri dit :

    Spécial Syrie sur Fr Inter
    France Inter ! vous pouvez téléphoner aussi ! 01 45 24 7000 …

  23. Cécilia dit :

    Alep

    « Quelle connerie la guerre ! »

    Loin de la destruction, de sang, des martyrs et les cris hystériques des enfants du Satan, Allah Akbar, voici quelques belles images d’Alep, de ses jolis jardins et rues, de ses belles mosquées et églises, de ses roses, mais surtout son pistache et son savon.

    Dieu est beau et aime la beauté.
    Dieu est paix et aime la paix.
    Dieu est la Vie et aime la vie.

    Ma chère Alep, qu’ont fait les enfants du Satan de ta beauté ?

    http://www.youtube.com/watch?v=1Fp9DmOvi8Q&feature=relmfu

  24. The Truth dit :

    Les masques sont tombés depuis un bon moment avec la guerre en Syrie. Mais les États voyous (OTAN, CCG) continuent à alimenter la destruction du pays tranquillement comme si personne n’en savait rien et comme si de rien n’était. Ces pays savent qu’ils ne seront pas inquiétés car toutes les institutions mondiales sont entre leurs mains. En effet, ce sont les pays envahisseurs qui fournissent le gros des financements aux institutions de ce monde (l’ONU pour les USA, le CCG pour l’Arabie wahhabite et le Quatar). De plus au sein du conseil de sécurité, vous avez 5 pays qui décide pour toute la planète. Même si certains de ces 5 pays ont participé ou participent actuellement à des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité, c’est eux qui ont le dernier mot. De toute façon, la seule langue que pourront comprendre les dirigeants des pays occidentaux c’est celui de la force car rien n’a l’air de pouvoir les arrêter.
    En ce moment ils veulent détruire au maximum la Syrie en envoyant des milliers de djihadistes étrangers (les sources ont l’air intarissables, ce qui m’effraie) sachant qu’ils ont échoué dans leurs plans de chute du régime. Mais à force de renforcer les salafo-wahhabo-takfiristes, cela aura des répercussions très graves partout sur Terre (cela a déjà un peu commencé, ex: affaire Merah, l’assassinat de l’ambassadeur américain à Benghazi, et d’autres encore…). Mais apparemment les dirigeants en Europe et en Amérique du Nord se fichent de la sécurité de leurs citoyens.

    La seule façon de contrer la désinformation, c’est de sensibiliser directement le public. Comme on ne peut pas passer par les médias traditionnels car ils participent tous au complot et au mensonge. Il faut essayer de raconter aux gens que l’on rencontre tous les jours ce qui se passe réellement dans le pays. C’est vrai que cela aura une portée limitée mais c’est mieux que rien. Au moins des gens auront conscience que les médias sois-disant « sérieux » peuvent facilement manipuler l’opinion publique.

    • Phoenix dit :

      @The Truth

      Le problème est je pense bien plus complexe que cela, car à nos niveaux, nous pouvons bien sur, chacun autant qu’il peut, transmettre une autre vérité, non seulement sur la Syrie, mais sur un tas de sujets, distordus dans leur transmission au public par les média’s mensonges et de propagande.

      Je le fais perso, depuis une quinzaine d’années, traduis des articles, transfère et diffuse en mailing à d’autres, reçois de la même façon des tas de courriels, avec des infos de sources différentes et pas retravaillées comme celles biaisées, mensongères des MSM (Main Stream Média’s), ou souvent même pas diffusées, même si d’importance, mais qui ne sont pas dans le cadre des agendas de ceux qui payent ces petits soldats de la propagande et du mensonge, dits en lieu et place de la vérité et de l’information telle qu’elle devrait être juste diffusée.

      ça c’est un problème, mais le plus grave est je pense au niveau de la conscience des gens, de leur lobotomisation généralisée, le terme anglais de « brain wash » (lavage de cerveau)convient mieux, car démontre que depuis des décades, on a sciemment endormi les gens avec des navets, des émissions dites « populaires », ou de plus en plus on a vraiment pris et considéré les gens comme des demeurés, en leur ôtant carrément leur libre arbitre, leur donnant très peu de possibilités d’avoir accès à une vraie culture et conscience de tout ce qui compose leur monde, mais aussi en ne créant, ni suscitant leur intérêt pour autre chose que des « amusements » et loisirs pas très enrichissants.

      C’est la mise en avant d’une sub-culture pour le peuple qui a fait que…

      Aussi non, comment comprendre que la référence pour les jeunes soient les footballeurs, qui gagnent des millions d’€ et les gagnants d’émissions de télé réalité et que c’est plus le paraître que l’être qui prévaut ?!

      Il n’y a qu’a aller sur YouTube pour s’en convaincre à la lecture du gros des commentaires…

      Et c’est ça qui est la référence d’aujourd’hui et l’image de ce que beaucoup tendent, mais aussi tentent de reproduire et à éventuellement y arriver, sur un chemin parsemé de désillusions…

      Ceux qui veulent vraiment s’informer, qui ont conscience, le peuvent de mille façons différentes, sans s’arracher les cheveux des mensonges et inepties qu’on peut lire dans la presse ou voir et écouter sur les médias audio-visuels.

      Si vous le faites, si je le fais, si tous ceux qui vont consulter les infos sur le net où moult différentes sources existent, si ce site et d’autres existent, si je vais même consulter des journaux dits « normaux » ou à grande diffusion comme le Figaro, Libé, le Parisien et d’autres, tous les commentaires que je lis de leurs lecteurs, sont loin d’être ceux de gens lobotomisés. Oui certains sont quasi débiles et gobent tout ce qu’on écrit et adorent polémiquer et vous envoyer des noms d’oiseau, mais la majorité, par exemple en ce qui concerne la Syrie, malgré les articles biaisés a conscience et a des positions opposés à la politique et « opinions » , ou propagande rédactionnelle et les apostrophent sur les mensonges leur servis. Peut-être que ça fera réfléchir certains rédacteurs, mais je n’en suis même pas certaine.

      Car les journalistes ne sont plus habilités à exercer honnêtement leur profession, ni de façon intègre, car ne sont qu’au service de certains pouvoirs, qui détiennent ces moyens de presse et qui dictent le sens à donner à l’information. Donc les « journalistes » ne sont que des petits soldats et des journaleux à la botte de certains pouvoir. Point barre!

      Comme je l’avais écrit à « @Eaux troubles » sur ce site, qui soulevait la même question comme vous, je pense que l’information changera et peut redorer son blason, qui si le pouvoir (le vrai, pas seulement celui des politiques, mais le pouvoir occulte qui dirige le monde, pour qui les politiques aussi marchent…exemple Goldman Sachs et la grande Finance, les Complexes Militaro-Economiques, les grandes Multinationales de l’Energie etc…), change de main, se dilue dans des crises, des guerres mal planifiées ou qui durent plus longtemps que prévu (Syrie par exemple..;), si une quelconque résistance non prévue se met au travers de leur chemin, plans ou agenda, ou que le système se crache pour une raison ou une autre, que nous ne pouvons encore connaître aujourd’hui, mais qui peut survenir demain ou à un autre moment. C’est des circonstances qui façonnent aussi l’histoire et la marche du monde et des civilisations.

      Soyons optimistes et espérons qu’ils vont déjà se cracher en Syrie, rattrapés par leurs crises économiques et financières dans leurs propres pays, où les choses ne sont pas aussi roses qu’il n’y parait…

      Si vous lisez l’anglais, allez un peu lire sur plusieurs sites américains, pour évaluer dans les commentaires, ce que les Américains pensent de leurs potentats du pouvoir, vous serriez étonné… Ils en sont déjà au stade à s’armer au max (en plus qu’ils sont la population la plus armée du monde) pour contrecarrer à une loi en préparation contre le port d’armes et au cas où…
      Une population ne s’arme jamais pour rien, tout en reconnaissant que ce peuple est un peu autre et différent des autres aussi…

      Mais ils ne sont pas tous cons non plus, mais vivent un moment économique très difficile, bien plus grave que ce que vit l’Europe, malgré la crise…

      Ils ne veulent plus cautionner les guerres non plus et chose étonnante, les voix qui se font le plus entendre et qui mobilisent du monde ce sont celle des vétérans des guerres incessantes américaines et des gens assez jeunes encore, mais revenus démolis de ces guerres…

      ancien Marine américain détenu pour ses posts Facebook exposer le 9/11 inside job et chemtrails

      http://rcdnm.discutforum.com/t2544-ancien-marine-americain-detenu-pour-ses-posts-facebook-exposer-le-9-11-inside-job-et-chemtrails

      Voilà c’est ni plus ni moins, mais continuez à informer ceux que vous pouvez, le plus que vous pouvez. C’est toujours ça de gagné !

      Bonne chance dans cette noble entreprise, mais pas des plus faciles non plus…

      Vous mets les liens des 2 sites, qui me passent par la tête, que je consulte régulièrement, mais dont je reçois aussi par mail les news.

      Le lien qui suit est celui du site d’infos « autres » d’Alex Jones, un commentateur vedette et propriétaire de ce site et télé alternative…

      http://www.infowars.com/

      celui-ci est un des meilleurs, avec des vraies infos, bien moins biaisées que celles des MSM

      http://www.counterpunch.org/

      Et j’en rajoute un autre c’est rt (Russia Today) en Anglais, effet de mode ou je ne sais, mais très prisé comme moyen d’infos par les Américains, ce qui fait enrager Hillary Rodhamsky Clinton, qui a critiqué ce média aux Etats Unis, de prendre des grandes parts de marché aux EU :D !

      Mais je pense que beaucoup de visiteurs d’InfoSyrie le connaissent aussi.

      Imaginez les Américains faire plus confiance à un média russe, qu’à leurs médias mensonges et de propagande ?! Fox News a été rebaptisé « Faux » news d’ailleurs par les Américains…, pour dire que c’est quasi une révolution des consciences qui est entrain de s’opérer chez eux.

      http://rt.com/

      Je termine par un peu de poésie et une citation, qui cadre bien avec le thème que vous avez abordé, d’un auteur que j’affectionne depuis longtemps et qui est né au Liban.

      « Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d’être nu. »

      de Khalil Gibran

      Amicalement

      Phoenix

  25. Cécilia dit :

    Alep

    Les terroristes de l’ASL suivant les ordres de Washington et Tel Aviv ont essayé hier d’occuper le Contre de Recherches Scientifiques qui se trouve à al-Zahira à l’ouest d’Alep après avoir abattu les gardiens, mais l’arrivée rapide de l’armée syrienne qui les a suivi à l’intérieur du bâtiment d’un étage à l’autre les cherchant dans chaque pièce, non seulement a mis en échec leur tentative, mais elle a les a tous tué sans pitié.

    Il est à signaler que les enfants du Satan ont tué jusqu’à présent plus de 20 savants et chercheurs scientifiques dont le dernier en date le responsable de programme des drones, le professeur de l’université d’Alep, Samir Ali Requya qui a été assassiné en tant « chabbih qui violait les les femmes syriennes » dans une déclaration publiée fièrement par les imbéciles des enfants du Satan.

    Et voici le lien vers l’article avec des photos qui montrent les dégâts de la bataille hier :

    http://www.syriatruth.org/news/tabid/93/Article/8301/Default.aspx

    Et une vidéo qui montre les cadavres des enfants du Satan et le bâtiment libéré, certes, mais endommagé :

    http://www.youtube.com/watch?v=JQN5wmSi3FA&feature=relmfu&bpctr=1347996695

    Il est à signaler que sur la voiture, on peut lire en arabe « al-ikhwa al-Chichan », traduit en français, il devient « Les Frères tchétchènes ».
    Des Tchétchènes sont morts à Alep ces derniers jours dont le fils de l’ancien chef indépendantiste tchétchène Rouslan Guelaïev, tué par l’armée russe en 2004, a été tué par l’armée syrienne à Alep entre le 11 et le 13 août.
    Le site islamiste tchétchène Kavkazcenter précise que Roustam Guelaïev était parti cet été « avec un groupe de volontaires ».

    Le Qatar avait déjà utilisé ces djihadistes liés à la CIA pour combattre les Russes. Zelimkhan Iandarbiev, ancien président par intérim de la Tchétchénie, un chantre de l’indépendance puis du « djihadisme », menait depuis son asile qatari, à Doha, une guerre sans merci contre la Russie. Il sera exécuté par les services russes le 13 février 2004 au Qatar, dans un attentat à l’explosif qui a visé sa voiture.

    http://www.afrique-asie.fr/menu/afrique/3555-un-djihadiste-tchetchene-tue-a-alep-cherchez-la-filiere-qatarie.html

    • Phoenix dit :

      @Cécillia,

      Bonsoir Cécillia,

      C’est bien que l’armée syrienne aie réagi à temps et a pu limiter les massacres sur les scientifiques syriens par les « fous de Dieu », car vous en aurez bien besoin après de vos têtes pensantes et de toutes les têtes de gens de bonne volonté.

      Mais je pense, sans être paranoïaque, mais simplement lucide, que ce programme d’éradiquer tout ce qui est intelligence au Moyen-Orient, date et est un vrai agenda génocidaire existant depuis bien longtemps.

      J’avais été frappée par l’élimination à plusieurs reprises de scientifiques Iraniens et Irakiens d’abord, qui étaient en première lignes des physiciens, travaillant à des programmes de développement de hautes technologies et participaient à des projets de recherche nucléaire et spatiale.

      Dernièrement, le « maussade » a éliminé dans les alpes françaises, toute une famille de citoyens britanniques, d’origine irakienne, avec 2 petites filles restées en vie par miracle,dont une néanmoins grièvement blessée, avec leurs parents et grand mère exécutés dan s la voiture, ainsi qu’un cycliste français qui passait et a fini sa course avec 2 balles dans la tête, car témoins gênant probablement.

      Le père était un scientifique chercheur, travaillant sur un programme spatial, dans une société britannique faisant partie d’EADS.

      Sur mille chercheurs irakiens, c’était la 650-ième victime exécutée, en moins de 10 ans…

      D’apprendre cela, j’en ai pleuré de rage et de détresse, sur l’inhumanité et la monstruosité de la gouvernance actuelle du monde.

      C’est à méditer, sur les desseins réels des « têtes (mal)pensantes » de ceux qui veulent éradiquer toute intelligence arabe et perse de la région.

      Éliminer l’intelligence d’un pays, c’est l’handicaper dans son futur développement, mais c’est l’application d’une doctrine purement nazie aussi.

      Malheureusement, ce genre de choses ou de vérités n’a pas bonne presse, car comment expliquer à ses propres nationaux et aux peuples, qu’on tue des gens, pour empêcher le progrès de leurs pays et leur développement et indépendance dans le domaine de la science, donc c’est couper ces peuples de leur avenir.

      Si ça n’est pas un Crime contre l’Humanité qu’est ce qui l’est, ou qu’est ce qui peut l’être alors !?

      Tuerie de Chevaline : Le Mossad a déja éliminé plus de 650 savants irakiens

      http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2012/09/tuerie-de-chevaline-le-mossad-deja.html#more

      Massacre d’une famille britannique dans les Alpes françaises

      http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2012/09/06/001-touristes-britanniques-corps-decouverts-alpes-francaises.shtml

      LE MOSSAD A-T-IL EXÉCUTÉ UN SCIENTIFIQUE IRANIEN?

      http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/Le-Mossad-a-t-il-execute-un-scientifique-iranien-370399/

      Amicalement à vous et à la Syrie.

      Phoenix

      Une citation du poète qui vient de vos terres et qui me parle, depuis si longtemps déjà, mais celle-ci est particulièrement, à mon sens destinée au moment actuel et au peuple syrien…

      « Plus profondément le chagrin creusera votre être, plus vous pourrez contenir de joie. »

      de Khalil Gibran

  26. Le 20 septembre, à Milano et à Rome il y aura deux manif
    http://www.sibialiria.org/wordpress/?p=895 (« Giù le mani dalla Siria)
    contre l’ingérence (guerre par procuration) et biensur contre quelqconque hypothèse de no-fly zone ou semblables; biensur on protestera contre la politique aveugle de « notre » gouvernment qui est pro-Cns/Esl. On rappellera aux institutions italiennes que l’article 11 de la Constitution « répudie la guerre ». Il faut qu ce genre de manif se répandent. Merci de l’attention

  27. Le 20 septembre, à Milano et à Rome il y aura deux manif
    http://www.sibialiria.org/wordpress/?p=895 (« Giù le mani dalla Siria)
    contre l’ingérence (guerre par procuration) et biensur contre quelqconque hypothèse de no-fly zone ou semblables; biensur on protestera contre la politique aveugle de « notre » gouvernment qui est pro-Cns/Esl. On rappellera aux institutions italiennes que l’article 11 de la Constitution « répudie la guerre ». Il faut que ce genre de manif se répandent. Merci de l’attention

  28. berthol cameroun dit :

    courage! courage! vaillante armee syrienne , la victoire et au bout de votre sacrifice,americains turcs et français ont dejas sentit le vent tourner consequence,leur gesticulation habituel,s’amenuisent de jour en jour,dur dur dur sera la fin ,malheureusement leur polain sont entrain de boire la tasse sur le terrain