• Actualité
  •  

  Tous semblent s'accorder sur le fait que les combats ont été particulièrement violents vendredi à Alep, les rebelles ayant lancé une série d'attaques contre les positions de l'armée, qui a dit les avoir toutes repoussées. Les rebelles en conviennent d'ailleurs : un chef de la brigade Tawhid a dit que ses troupes avaient conquis une "base" de l'armée dans le quartier de Salaheddine mais qu'ils n'avaient pu s'y maintenir. D'autres chefs rebelles ont dit avoir progressé dans les quartiers de [...]



Les rebelles veulent entraîner Alep dans leur chute

Par Guy Delorme avec Cécilia,



 

Tous semblent s’accorder sur le fait que les combats ont été particulièrement violents vendredi à Alep, les rebelles ayant lancé une série d’attaques contre les positions de l’armée, qui a dit les avoir toutes repoussées. Les rebelles en conviennent d’ailleurs : un chef de la brigade Tawhid a dit que ses troupes avaient conquis une « base » de l’armée dans le quartier de Salaheddine mais qu’ils n’avaient pu s’y maintenir. D’autres chefs rebelles ont dit avoir progressé dans les quartiers de Sukhari (sud-ouest, et au sud-est de Salaheddine) et Izaa (nord).

Mais on commence à savoir ce que valent les communiqués de victoire de la rébellion : les éventuelles avancées de celle-ci dans tel ou tel quartier concernent deux ou trois rues. La réalité c’est que l’ASL et les groupes islamistes associés ont mené jeudi soir et vendredi des attaques tous azimuts pour exorciser une défaite inéluctable.

De cette stratégie du désespoir témoigne l’incendie des commerces de la Vieille ville, tôt ce samedi matin : des centaines de boutiques seraient la proie des flammes ; cette stratégie de la « ville brûlée », déjà utilisée par les Communards de Paris en 1871, a une double motivation : freiner l’avance de l’armée, et punir une ville qui s’est refusée à la « Révolution ».

Une source militaire a publié ce samedi matin une liste nominative de 75 rebelles tués vendredi à Alep ; sur cette liste ne figurent pas un certain nombre de morts non encore identifiés. L’ASL agonisante ne regarde pas à la dépense humaine, facilitée par la sombre détermination islamiste à mourir pour la cause de Dieu et du Califat.

Voici quelques éléments sur ce qui s’est passé vendredi à Alep, lors de la soi disant « offensive décisive » menée par l’ASL pour la conquête de la ville :

-Dans la Vieille ville, notamment près de la place al-Meleh et d’une école de médecine, plusieurs rebelles ont été tués.

-A Bab Antakya (centre), un groupe a été décimé.

-A Cheikh Maqsoud, quartier à dominante kurde et chrétienne tout au nord de la ville, un groupe a été décimé. Le quartier accueille plusieurs milliers de réfugiés ayant fui les combats et l’ASL. Une source pro-gouvernementale indique que 16 terroristes du Front al Nusra (al-Qaïda) ont été tués par l’armée le vendredi 29 septembre dans ce quartier, après qu’une quarantaine d’entre eux ont tenté de s’infiltrer. Voici en tous cas le photos de plusieurs cadavres ASL, prises à Cheikh Maqsoud :

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.415912811796112.106118.315633288490732

-A Boustane al-Bacha (nord), près d’un institut agricole, un ou deux groupes armés ont été intégralement détruits.

-A Boustane al-Kasr (ouest de la Vieille ville), des activistes mis hors de combat près de l’école de l’Indépendance.

-A Salihine (sud de la ville, à l’est de Fardos), accrochages près de la mosquée Omar ben Abdel Aziz.

-A Al-Kalllase (centre-sud, et au nord de Fardos) accrochage près de la mosquée Jamal Abdel Nasser ; Sana parle selon son habitude de « dizaines de terroristes » tués et blessés, évaluation peut-être « embellie » mais renvoyant néanmoins à une réalité meurtrière.

-A Bab al-Nairab (est de la Vieille ville), une bande décimée près de l’usine à glace.

-Autre accrochage à Souk al-Khodra.

-Au rond point d’Aghiour, près de la citadelle et de la Vieille ville, accrochage encore.

-Au pond point de Bab al-Hadid (est de la Vieille ville), une bande décimée.

-A Tall al-Taraziz, un quartier périphérique, une autre bande a été décimée, et cette fois Sana fournit un bilan précis : 22 activistes tués, et d’autres blessés, ainsi que deux pick-up à mitrailleuse lourde détruits.

Dans la région d’Alep, six pick-up et deux camions transportant des armes ont été détruits sur la route Mareh/Akhtarin, non loin de la frontière turque. A Al-Bab, ville située à une trentaine de kilomètre au nord-est d’Alep et tenue par la rébellion, l’armée a frappé (par air ?) un rassemblement d’insurgés : Sana affirme que plusieurs chefs ont été tués dans cette attaque.

A l’ouest d’Alep, à Orm al-Soughra, un point d’appui ASL a été liquidé.

Samedi matin…

Selon un correspondant de l’AFP, les combats avaient toutefois baissé d’intensité vendredi soir dans la ville même, mais ce matin les chaines d’info continue française reparlaient de violents combats (« sans précédents« , hum !), entretenant vaille que vaille la fiction d’une « offensive générale » de l’ASL. On (l’OSDH, évidemment) reparle de Salaheddine, objet apparemment d’une attaque rebelle ce samedi matin.

Un habitant d’Alep contacté tôt ce samedi par une de nos habituées dit que le quartier d’Azizié (centre) et les quartiers avoisinants sont calmes ; à noter que selon une déjà vieille habitude, les rebelles ont incendié force pneus dans le centre-ville pour faire croire à des incendies ; le correspondant dit encore que le quartier de Hanano, dans l’est de la ville, serait complètement nettoyé ainsi que Soulaymanieh (centre) ; Jdeidé (à l’ouest de la Vieille ville) le serait presque.

Couvent incendié, chrétiens abattus

La nature islamiste de ces bandes ne fait que s’exacerber dans l’adversité : le couvent franciscain Saint-Antoine de Padoue, situé dans Ghanassié (Alep) a été attaqué et incendié par une bande dans la nuit de jeudi à vendredi. Et 15 chrétiens du quartier de Soulaymanieh (centre d’Alep, au sud de Boustan al-Bacha) auraient été enlevés puis abattus jeudi par les activistes selon une source du quartier. Et toute cette journée du jeudi 27 septembre, les ASL ont pilonné au mortier les quartiers plutôt chrétiens de Souleymanieh, Azizieh (sud de Souleymanieh), et aussi Midane (est de Souleymanieh), qui les ont repoussés où dont ils ont été chassés les semaines précédentes. Mais ce débordement de violences à visée communautaire témoigne aussi de l’impuissance et de l’échec de bandes qui ne peuvent plus, de l’aveu de certains de leurs responsables, que défendre les positions qui leur restent.

Les rebelles ont la rage des fanatiques vaincus, qui est meurtrière autant que suicidaire

 

A présent un reportage de la télévision syrienne montrant le gouverneur d’Alep en train de faire la tournée de plusieurs quartiers sous contrôle, notamment la place Saadallah al-Jabri – centre ville – qu’al-Jazzera décrivait comme menacée par une « offensive » de l’ASL. Le gouverneur s’entretient avec les habitants qui témoignent leur satisfaction du retour de l’ordre. Des images indéniablement propagandistes, mais qui ont le mérite d’infirmer par l’image les communiqués victorieux de rebelles et la désinformation deS médias du Golfe :

http://www.youtube.com/watch?v=ZTYqhf4H774&feature=youtu.be

Toujours au chapitre « Après la bataille », voici un reportage de la télévision syrienne al-Ikhbarya montrant les dégâts subis par les quartiers de Souleymane al-Halabi (nord-est, première partie de la vidéo) et de Souleymanieh (centre, deuxième partie de la vidéo), nettoyés des rebelles mais à l’évidence meurtris par les combats. Des habitants témoignent de la violence des activistes qui les ont notamment séquestrés dans leurs appartements pendant plusieurs jours ; à la fin du reportage, une femme de Souleymanieh tire une morale de tout cela : « Chrétiens et musulmans nous resterons ici, jamais les terroristes ne réussiront à nous faire partir de chez nous ! »

http://www.youtube.com/watch?v=5YFIG2E98RI&list=UUuD15-hA3hh_qX7YqwHrgag&index=7&feature=plcp

Une rue d’un quartier disputé d’Alep, le 28 septembre…

 

-Damas :

Deux civils qui avaient enlevés la semaine par des rebelles à al-Qaboun (nord de Damas) viennent d’être libérés par une opération militaire contre un local des insurgés de ce quartier, opération qui a mis plusieurs activistes hors de combat.

A Sidi Meqdad, dans la banlieue sud de Damas, des insurgés ont tiré à la roquette RPG sur deux mosquées, ne causant que des dégâts matériels ; les soldats ont abattu un des assaillants.

L’OSDH entretient la flammèche de l’ASL à Damas en évoquant des « affrontements » dans les quartiers de Barze (nord-est) et de Tadamone (sud), ainsi que des « bombardements » dans des localités périphériques comme Douma (nord-est), Zainab (sud-est) et Mouadamiyet al-Cham (sud). L’OSDH ment d’abord par exagération, suggérant avec de tels communiqués que l’ensemble de ces localités est soumis à un feu dévastateur ou à des combats acharnés : la réalité est souvent plus modeste, en étendue comme en durée, et quelques échanges de tirs ou la chute d’un obus de mortier ne veut pas dire que la guerre est revenue dans ces villes, faubourgs et villages.

Et puis, la télévision syrienne a démenti la nouvelle d’un  deuxième attentat au QG de l’armée, propagée vendredi par des rebelles et surtout al-Jazeera qui de « pan arabe » est vraiment redevenue qatari à l’occasion de la crise syrienne.

-Idleb :

Deux pick-up-mitrailleuse ont été détruits sur la route Idleb/Ma’arat al-Numan. Trois autres véhicules rebelles ont subi le même sort au sud de Sermine (ville située près d’Idleb).

-Homs :

Un nouvel accrochage dans le quartier de Bab Oud (centre ville) a décimé  une bande ; Sana fait allusion à d’autres accrochages dans la ville.

A Talbisseh, à dix kilomètres au nord de Homs, plusieurs rebelles ont été tués.

-Hama :

A Souran (kilomètres de Hama), un  groupe a été décimé et son chef, Ali Mahmoud Abdel Latif, a été tué. A Aqareb près de Salamiah (à une trentaine de kilomètres au sud-est de Hama), deux activistes ont été tués, trois blessé et quatre capturés dans une opération qui a permis en outre la saisie d’une voiture bourrée d’armes et de munitions. Toujours dans le gouvernorat, au village de Qasstoun près de la ville d’al-Ghab (à peu près à mi-chemin de Hama et de Lattaquié), plusieurs pick-up ont été détruits ainsi que leurs équipages.

-Deraa :

Le mufti des villes de Deraa et de Soueida a été enlevé vendredi soir à son domicile de Deraa par un groupe rebelle : Cheikh Abazeid a été conduit en voiture par ses ravisseurs en Jordanie ; le but de cette manoeuvre serait de faire croire à sa défection. A suivre et à vérifier.

Des sources insurgées affirment que six soldats ont été tués dans la région d’al-Bosra, à une quarantaine de kilomètres à l’est de Deraa.

-Frontière Nord-Liban :

Encore des tentatives d’infiltration depuis le territoire libanais mises en échec, dans la nuit de vendredi à samedi, par les gardes-frontière syriens, à Halat, Adlin et al-Amouta, villages situés au sud de la ville de Talkalakh. Et donc encore des pertes pour ces bandes, apparemment point découragées par une longue et coûteuse série d’échecs dans ce secteur.

 

 

 

 

 

 

 

 



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

264 commentaires à “Les rebelles veulent entraîner Alep dans leur chute”

  1. Souriya ya habibati dit :

    Allah Souriya Bachar wbass

  2. Az dit :

    Après l’épuration d’Alep,

    vivement que l’armée reprenne le contrôle des frontières avec la Turquie en premier lieu et ensuite avec le Liban, la Jordanie et l’Irak.

    Et la on verra que tout les étrangers présent sur le territoire syrien n’auront plus qu’a prier le diable et non allah.

    Allah est avec le peuple syrien et Bachar !

    • idriss dit :

      lu dans el manar.
      Firas Tlass: »Assad restera 20 ans de plus à cause du CNS actuel »
      L’opposant syrien Moutih elBoteyn a annoncé son retrait du soi-disant « Conseil national syrien » à cause « du laxisme de certains éléments du conseil et de l’interdiction aux autres éléments de remplir leur devoir révolutionnaire », a rapporté le site de la chaine de télévision iranienne arabophone elAlam.

      « On ne peut accepter que 20 millions d’euros restent dans les mains du conseil depuis plus d’un mois alors que notre peuple vit dans le besoin… Au conseil exécutif, M. Ahmad Ramadan refuse de distribuer l’argent aux réfugiés », a-t-il entre autre avancé comme raisons de sa démission.

      Membre au bureau exécutif, chef du bureau de la mobilisation révolutionnaire, et responsable du dossier des réfugiés au Conseil, elBoteyn a espéré que les éléments actuels du Conseil donnent à d’autres personnes compétentes la chance de présenter au peuple syrien de meilleures aides dans l’avenir.

      Firas Tlass formera une nouvelle opposition syrienne !

      Dans une interview au journal Daily Telegraph, l’opposant Firas Tlass, fils de l’ancien ministre syrien Mostapha Tlass, a critiqué le conseil national syrien (opposition), qui manque de vision, selon lui.

      « Le président Assad restera 50 ans supplémentaires au pouvoir si le Conseil national dirige la révolution », a-t-il ironisé, affirmant qu’il financera une nouvelle direction de l’opposition à l’intérieur de la Syrie à la place du conseil national.
      Tout en refusant de révéler les noms de son nouveau conseil d’opposition, Tlass a souligné que « des personnalités civiles venant des différentes villes syriennes travailleront de concert pour former un gouvernement transitoire ».

      « Je place toute ma fortune au service du nouveau conseil qui devra conduire la Syrie vers une nouvelle démocratie », a-t-il encore dit.

      Première attaque contre les Kurdes d’Alep

      Les groups armés en Syrie ont attaqué vendredi le quartier Cheikh Massoud dans le nord d’Alep, habité par une majorité kurde.
      Selon une source militaire syrienne, 10 hommes armés ont été tués en tentant de pénétrer le quartier kurde, alors que l’armée syrienne libre (ASL) a menacé d’attaquer les combattants kurdes locaux.

      Les rebelles ont affirmé de leur côté avoir « capturé huit éléments des milices pro-gouvernementales aux alentours du quartier », ajoutant que « certains détenus ont été tués », sans préciser si des kurdes figuraient parmi les morts.

      Dans un communiqué publié sur Facebook, le commandant des opérations militaires de la « brigade attawhid », Abdel Qader Salah, a adressé « une dernière demande aux gangs du parti des travailleurs kurdes pour déposer leurs armes immédiatement et ne pas s’entrainer dans une bataille perdue à l’avance », menaçant d’ouvrir le feu sur quiconque porte les armes contre les brigades de l’opposition armée.

      Un autre dirigeant de la même brigade, connu pour Abou Forat, a dit que les groupes armés ont réalisé des progrès sur plusieurs fronts à Alep, dont le quartier Salaheddine. « Sur le front de Saleheddine, nous sommes parvenus à contrôler l’une des bases des forces régulières, et nous avons tué 25 soldats au moins », a-t-il dit, cité par le quotidien libanais Assafir.

       » L’attaque avait pour objectif de repousser les forces du régime des quartiers Saïf elDawla, Salaheddine, elIzaa, alAmiriya et alSoukari », ajoute un autre chef militaire, faisant état de progrès sur les fronts d’alSoukari et d’elIzaa. Mais ils ont dû reculer de Salaheddine pour manque de munitions, a-t-il encore dit.
      Un autre combattant a reconnu que 20 opposants armés ont trouvé la mort, et 60 autres ont été blessés dans les mêmes affrontements.

      De source militaire syrienne gouvernementale, on indique que les affrontements les plus durs ont éclaté vendredi à l’aube aux quartiers alArkoub et Maysaloun, et ont duré plusieurs heures. Alors que les hommes armés ont tenté « plus d’une fois et sur plusieurs fronts » de pénétrer dans la place Abdallah elJabiri, au centre ville, mais en vain.

      Le correspondant de l’agence France Presse a rapporté de source militaire que les combattants armés ont fait sauter la porte orientale de la mosquée des Omeyyades dans l’ancienne ville, dans une tentative d’infiltrer vers la place des sept lacs (Sabeh Bahrat en arabe) et arriver enfin à la place Abdallah elJabiri au centre d’Alep. Il a fait état d’affrontements entre les forces gouvernementales et les groupes armés qui se sont retranchés « aux souks d’elNeswan et d’elKhouba ».

      L’AFP : Pas de percée significative pour l’ASL

      Selon des habitants et des journalistes de l’AFP, les accrochages ont globalement baissé en intensité après l’offensive d’une ampleur sans précédent menée jeudi et vendredi par les rebelles dans la ville d’Alep disputée depuis deux mois.

      Au terme de ces journées de combats particulièrement violents, une source militaire syrienne a déclaré vendredi que plusieurs attaques rebelles avaient été repoussées, tandis que les insurgés ont affirmé avoir progressé mais sans effectuer de percée significative.

      L’OSDH : des morts dans le pilonnage de l’armée

      Dans la province d’Alep, « un bébé d’un an a été tué, son frère et sa mère ont été blessés dans la nuit par le pilonnage de la localité de Maskana », selon l’observatoire syrien des droits de l’homme basé à Londres.

      Cette même source a fait état de bombardements samedi contre les localités de Douma (nord-est), Sayidé Zainab (sud-est) et Mouadamiyet al-Cham (sud) blessant plusieurs personnes.

      « A Damas même, deux civils ont péri lors d’un assaut contre le quartier de Barzé (nord-est) par les forces du régime, alors que des affrontements ont eu lieu à Tadamoun (sud), suivis de perquisitions. Dans la province de Deraa (sud), où plusieurs localités ont été bombardées, six soldats ont été tués dans des combats près d’al-Gharia al-Charquiya et des barrages militaires de Bosra al-Cham », a rapporté l’OSDH.

      Et d’ajouter que des bombardements ont visé aussi les provinces de Homs et Hama (centre), Deir Ezzor (est), où quatre personnes ont péri, et Idleb (nord-ouest).

      ONU : enquête sur des crimes de guerre

      Sur un autre plan, des diplomates occidentaux ont fait savoir que l’ancienne procureure générale du tribunal pénal international Carla Del Ponte a été nommée vendredi pour participer à une enquête menée par les Nations Unies sur des crimes de guerre en Syrie. Les enquêteurs recueillent des informations en vue de procès potentiels dans l’avenir contre des personnalités impliquées dans des exactions commises en Syrie depuis le début de la crise.

      • abdou mohamed dit :

        il l’ eue ou sa « fortune » le type là?

        • LafleurJs12 dit :

          c’est bien connu ; C’est lui le « poubelleur » de quelques rues du quartier de MEZZE ouest;..au delà de Abou Roumané ! c’est comme ça:
          une famille toute entière au travail !ramassage aussi des cartons ensuite recyclés et tous les enfants avec leur père et à la fin;…il est devenu riche…les Syriens sont généreux et les messieurs qui ramassent les poubelles dans la rue avec sa petite charrette et le balai, quand ils sont courageux reçoivent de bons …pourboires.
          Tous les gens de leurs rues les connaissent.

    • Charles dit :

      Comme la Russie et la Chine. D’ailleurs, comme elles, Allah avait oublié d’être du côté du peuple lybien, il paraît qu’Il S’était bêtement laissé berner par les Occidentaux…

  3. EAUX TROUBLES dit :

    http://www.armenews.com/article.php3?id_article=83046

    « Au secours des Arméniens de Syrie

    Ce matin, sur Ayp FM, Vartan Kaprielian et Hasmig Papazian ont interrogé Nercès Sarkissian et Mgr Jirayr Avedissian, responsables de la communauté arménienne de Syrie, sur la situation actuelle à Alep.

    Rappelant d’abord le lien indéfectible qui lie les arméniens à la Syrie depuis le génocide de 1915, M. Sarkissian a indiqué qu’effectivement les arméniens ressentaient le besoin d’un changement interne vers des réformes favorisant l’essor de la démocratie, mais pas dans la violence.

    Selon lui, les forces étrangères en présence, muent par une idéologie religieuse sont sur le point de faire voler en éclat la séculaire cohabitation entre chrétiens et arabes.

    La jeunesse arménienne s’active tant qu’elle peut pour préserver les habitations et faire front dans le transport des malades et blessés, bien que la plupart des véhicules de secours soient hors d’usage. “Nos jeunes sont de vrais héros“, a dit Nercès Sarkissian.

    Devant la rupture d’approvisionnement en eau, nourriture et électricité, il est donc urgent que l’unité nationale arménienne se manifeste, a lancé Mourad Papazian à l’antenne de radio Ayp fm. “Il faut organiser leur subsistance“, a-t-il dit.

    Loris Toufanian, président de la FRA Nor Seround, a mis l’accent sur la protection de la jeunesse arménienne “en première ligne“ au service de la collectivité, mais dont l’avenir est en jeu pour des conséquences incalculables à l’avenir.

    Pour Eliane Kazandjian, présidente du CCAF Marseille PACA, “l’heure est grave, il faut aider nos frères de Syrie“.

    Il n’y aurait plus d’Arméniens à Deir es Zor, expulsés par les forces salafistes.

    A Alep les relations entre les différentes organisations arméniennes sont excellentes. L’Archevêché est devenue le point central de communication.

    34 arméniens sont décédés, 74 habitations détruites.

    Pour faire vos promesses de dons :

    AYP FM (99.5 Mhz à Paris) : 01.43.53.19.90 et 01 43 53 20 74

    Radio Arménie (102.6 Mhz à Lyon et 106.1 Mhz à Vienne) : 04.78.49.52.74 et 04 78 82 80 78

    Radio A (97.8 Mhz à Valence) : 04.75.56.18.33″

    « Il n’y aurait plus d’Arméniens à Deir es Zor, expulsés par les forces salafistes. »

    • LafleurJs12 dit :

      Et dont il faut comprendre que l’expulsion des Arméniens de Deir ez Zor a dù être commanditée sur ordre des Turcs d’Erdogan !Il faut bien relier ces exactions avec la Turquie ! c’est signé !
      Il fait voir cette info de très près parce que ces Arméniens syriens sont les rescapés du génocide !
      Même Agatha Christie à l’époque installée avec son archéologue de mari(Mallowan) sur un site de la région cohabitait avec ces malheureux extrêmement démunis et durement éprouvés !
      Bon je vais vous chercher des infos sur cette période tragique où les Turcs se sont effectivement illustrés comme sanguinaires.
      leurs protégés de l’ASl ou autres barbares fanatisés finissent le travail et se vengent en outre sur les ordres turcs toujours des propos de Hollande (après Sarkozy dont il est le fidèle clone (clown) il faut que ce soit répercuté !
      + Et comment vont réagir nos trois héros du massacre de la Syrie et de la chasse aux chrétiens et donc de ces Arméniens syriens (Sarkozy qui n’a pas cessé d’essayer de enfumer avec son « non » action sur le génocide, BHL? Hollande-Fabius ?
      ET encore il faut bien savoir pour ceux qui,sur ce site, ne connaissent pas la Syrie, , que c’est une communauté très active très ouverte, pleine de culture, avec des tas de jeunes très musiciens ( un petite groupe de jeunes venaient souvent chez moi et me faisait la cuisine ! Tout est bien fait dans leur quartier pour que les enfants et toute la communauté soient à la pointe du développement et du rayonement de la Syrie …
      et enfin
      ne pas oublier que, avec le très beau Dar Zamaria ces voyous ont détruit et pillé le restaurant célèbre encore plus connu u que Dar Zamaria, : le SISSI dont justemen les propriétaires aussi du Qantara sont des médecins spécialistes arméniens
      ‘ai des photos de ce qui reste du SISSI et Zamaria mais je vais les faire parvenir !

  4. fredo dit :

    bonjour je salut le courage de ces soldats de la syrie qui avec le peuple va retrouve jespere tres vite la paix . alors braves soldats continuer a soulage votre pays de ces barbares vive la syrie ces soldats et son peuple dieu toujours avec les bons et la resistance des complots tramees par les gros porcs usa isr ara seoud qatar et jen passe il ya a tellement et aussi bravo a l iran et le hezbollah pour leurs soutient dieu vous garde intcallah

  5. EAUX TROUBLES dit :

    http://www.ism-france.org/analyses/L-Occident-imperialiste-et-la-strategie-coloniale-du-choc-des-civilisations-article-17420

    « Occident – 29 septembre 2012
    L’Occident impérialiste et la stratégie coloniale du choc des civilisations

    Par Hachim Ibrahim

    Il n’est plus à démontrer que par le biais des évènements du 11 septembre 2001, l’Occident a érigé la théorie du choc des civilisations afin de faire accepter ses guerres néocoloniales à son opinion publique. Dès lors, la colossale machine de propagande impériale s’est activée afin de diaboliser l’Islam et les musulmans, faisant passer ces derniers pour des barbares arriérés et sanguinaires menaçant la civilisation occidentale.

    L’Occident impérialiste et la stratégie coloniale du choc des civilisations

    L’Occident devait alors, aux yeux de sa population, non seulement se protéger de cette menace mais avait également le devoir moral d’apporter la démocratie et la liberté aux peuples prétendument opprimés d’Orient du fait de l’obscurantisme islamiste.

    Une nouvelle page de l’histoire coloniale s’écrivait alors : le colonialisme s’était jadis justifié par l’apport de la civilisation aux races inférieures et se justifiait dorénavant par l’apport de la démocratie et des libertés aux peuples opprimés.

    Dans ce processus, l’Occident s’est principalement appuyé sur Al-Qaeda pour justifier sa thèse du choc des civilisations. En effet, l’action et l’idéologie de l’obscure nébuleuse étaient décrites comme une menace existentielle pour la civilisation occidentale, ce qui a conduit à l’invasion de l’Afghanistan en 2001 puis de l’Irak en 2003, dans la mesure où les Etats-Unis ont notamment affirmé, pour justifier le recours à la force contre Saddam Hussein, que ce dernier aidait logistiquement Al Qaeda.

    Ainsi, Al Qaeda représentait un moyen de justifier l’épopée coloniale contre le monde musulman. L’action de la nébuleuse allait donc déjà à l’époque dans l’intérêt objectif de l’empire, et plusieurs éléments laissaient penser que les deux acteurs travaillaient déjà de concert à l’époque, comme par exemple un article du journal français Le Figaro qui titrait, en juillet 2001, deux mois avant les attentats des tours jumelles : « Ben Laden rencontre la CIA à Dubaï ».

    Mais aux yeux de l’opinion européenne et américaine, l’Occident avait la légitimité morale pour combattre Al-Qaeda, qui symbolisait la prétendue menace islamique.

    Cependant, l’alliance de la nébuleuse avec l’Occident se fît de plus en plus voyante et atteignit un point culminant lorsqu’Al-Qaeda se chargea purement et simplement de travailler militairement pour le compte de l’Occident en chassant Kadhafi du pouvoir en Libye.

    Le paradoxe de la politique américaine se faisant donc trop visible, le pentagone annonça durant ces évènements que Ben Laden avait été liquidé, et ce pour faire savoir en filigrane que l’affront du 11 septembre avait été lavé et qu’il n’était plus nécessaire de considérer Al-Qaeda comme un ennemi inconditionnel : la nébuleuse pouvait donc être armée par l’empire sans que cela ne doive choquer l’opinion publique occidentale. Cette nouvelle alliance quasiment assumée, voire revendiquée par un camp comme par l’autre, pouvait ainsi être réutilisée de manière décomplexée et décuplée par l’empire afin de combattre l’un des réels résistants à l’hégémonie impériale : la Syrie.

    Avec cette alliance dorénavant assumée, on aurait pu croire que l’Occident allait enterrer sa théorie du choc des civilisations. En effet l’Occident ne peut de façon cohérente à la fois armer Al-Qaeda et critiquer sa barbarie et son obscurantisme pour justifier sa politique impériale : c’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’Europe et les Etats-Unis imputent à Bachar Al Assad les massacres commis par les milices djihadistes. »

    • branarkelt dit :

      Cela ne date pas du 11 septembre 2001 .Cela a commencé plusieurs décennies avant avec la mise en place sur le trone d’Arabie des usurpateur Saoud (illégitime)par les Américains et les Britanniques ,à cela Monsieur il faut étudier aussi l’économie et en particulier le pétrole .Allez sur le site de l’ASPO et intéressez vous au pétrole et vous comprendrez sur qui se passe réellement en ce moment car avant 2016 nous aurons un choc pétrolier qui fera passer la crise de 2008 pour un petit rhum des foins .Les seuls à se préparer à ce choc sans précédent sont les Américains et les Sionistes et ils s’y préparent depuis 1973 contrairement au reste de la planète et particulièrement les Européens

  6. vanda dit :

    Nos médias ont décidé de passer sous silences les multiples exactions anti chrétiennes des insurgés syriens armés ! Je ne dis pas ça parce que je ne serais sensibilisé que par les atteintes aux personnes concernant les chrétiens . Je suis athé et respectueux de la liberté de culte, de tous les cultes . Je dis cela parce que nos médias habituellement tire à boulet rouge sur tous les musulmans qui ont pu se rendre coupable d’ actes anti chrétiens : Ils savent que le public français mème s’il est peu religieux est sensible à cette question! Et comme « bouffer » du musulman ne les gène pas voire au contraire, ils ne se privent pas d’ en rajouter sur cette question Et là pour ce qui est de la Syrie, silence radio : Comme ce sont leurs petits protégés qui se rendent coupables de ces éxactions pas un mot ! Voila un état de fait qui ne plaide vraiment pas en faveur de leur crédibilité sur la Syrie en particulier et sur leur rapport à la vérité en général!

    • idriss dit :

      les talmudistes vouent une haine viscerale aux chretiens n’attendez rien des patrons de ces journaputes francais.

      • I love PUTINE dit :

        A l’occasion du budget 2013, on apprend par ex. que la presse papier française touche de belles sommes
        en subvention de l’état :Le Monde 20 millions, Figaro 15 millions, Libé 10 m., etc, etc;, etc.
        Alors tout a été dit.Celui qui nourrit le chien est son maitre

    • anonyme dit :

      « Je dis cela parce que nos médias habituellement tire à boulet rouge sur tous les musulmans qui ont pu se rendre coupable d’ actes anti chrétiens :
      Non, les media français haissent les Chrétiens et leur préfèrent de loin les islamistes qui massacrent les Chrétiens.

      • vanda dit :

        Traduisez  » habituellement » par  » pour ce qui est de la france »! Nos médias préfèrent les islamistes en Syrie mais sans le dire ! Ils ne disent jamais que les rebelles sont des islamistes , du moins les TV!

  7. sowhat dit :

    Des dizaines de syriens d’Alep chrétiens, alaouites et kurdes, civils innocents, ont été massacrés par les hordes de l’ASL dans la nuit de jeudi à vendredi. C’est absolument HONTEUX que les médias français n’en disent pas un mot. Le black-out on dirait

    • LafleurJs12 dit :

      Et donc dénoncer et dénoncer et l’expulsion des Arméniens qui est en relation avec le génocide autrefois perpétrés par ces Turcs et avec également des Chrétiens syriaques, et des bédouins et autres syriens non turcophones !

    • Souriya ya Kalbi dit :

      Voua avez raison, mais c’est comme ca les média français ne sont libres que de répéter ce que raconte l’OSDH et le fameux Abdel Rahmane. C’est honteux et méprisable mais c’est ainsi.Ce manque d’honnêteté de la presse ne présage rien de bon.

    • GeorgesMohamedAli dit :

      Mais cette canaille tue encore plus des musulmans arabes sunnites….
      Je pense pas qu’ils distinguent entre chrétien et musulmans et encore moins entre alaouites et sunnites. Pour eux on est tous des infidèles car nous on a un cerveau et pas eux…..

      Vive la Syrie laïque.

    • Marie-Christine dit :

      Comment faîtes-vous sowhat pour écrire en caractères gras sur le site ? Merci.

  8. Baki dit :

    Les souks qui crament.

    https://www.youtube.com/watch?v=VTwBC_ObaIs

    http://www.youtube.com/watch?v=Tze_IZLEQC4

    Triste fin pour des lieux qui datent du du XV et XVIème siècle.

    • claudie dit :

      Plusieurs sites historiques ont été endommagés en Syrie.Au delà du calvaire que vivent les habitants,c’est avec une infinie tristesse que je vois ce magnifique pays saccagé par des fanatiques incultes et barbares.
      Bravo aux forces armées syriennes pour leur courage à lutter contre des terroristes armés par l’étranger.De leur courage et du sacrifice de ces soldats,viendra la victoire contre l’obscurantisme.Et c’est plus important que tout y compris perdre à jamais les lieux les plus emblématiques de Syrie.
      Ceux qui arment ces fanatiques portent la responsabilité des morts syriens mais contribuent aussi à effacer les vestiges d’une civilisation millénaire….que ces dirigeants ( par exemple Hollande qui soutient cette engeance!) ne viennent plus nous parler de protection de lieux historiques et culturels.

      • Richard Castiglione dit :

        Hollande est la honte de mon pays. J’ai peur que nous ne finissions par vivre ce que vit aujourd’hui la Syrie.
        Nous, petits du peuple de France sommes nombreux à vous soutenir.
        Tenez bon sinon ensuite ce serait une réaction enchaine…

  9. claudia dit :

    Voic un article apparu hier soir sur le site de Radio-Canada:

    Le Conseil des droits de l’homme des Nations unies a nommé vendredi la célèbre procureure Carla Del Ponte au comité indépendant chargé d’enquêter sur les crimes de guerre allégués commis en Syrie.

    Sa nomination est considérée comme un signe de l’intensification des efforts pour amasser des preuves contre les membres du régime du président syrien, Bachar Al-Assad.

    Le Conseil des droits de l’homme a aussi prolongé de six mois son enquête en Syrie.

    Le comité d’enquête, dont le mandat devait expirer dans quelques jours, a blâmé les forces gouvernementales syriennes pour la majorité des violations des droits de la personne depuis le début du conflit, en mars 2011.

    Selon les militants de l’opposition, le conflit a fait au moins 30 000 morts. Des centaines de milliers de personnes ont fui les violences, et plusieurs ont trouvé refuge dans les pays voisins, notamment en Turquie.

    Les preuves contre le régime syrien pourraient un jour être utilisées devant un tribunal de guerre, même si aucun procès n’est prévu pour l’instant à la Cour pénale internationale de La Haye, aux Pays-Bas.

    La semaine dernière, le comité d’enquête, dirigé par le Brésilien Paulo Sergio Pinheiro, a soumis une deuxième liste confidentielle de suspects de crimes de guerre au Haut Commissariat aux droits de l’homme de l’ONU.

    Carla Del Ponte, ancienne procureure générale en Suisse, a déjà assumé le rôle de procureure dans les tribunaux internationaux qui ont jugé les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité commis au Rwanda et en ex-Yougoslavie.

    En plus de Mme Del Ponte, le Conseil des droits de l’homme a aussi nommé Vitit Muntarbohrn, un professeur thaïlandais qui a déjà enquêté sur la situation des droits de la personne en Corée du Nord.

    Sur les 47 pays membres du Conseil, 41 ont voté en faveur du prolongement de la mission du comité d’enquête jusqu’en mars. La Russie, la Chine et Cuba ont voté contre, tandis que les trois autres pays se sont abstenus.

    ———–

    La Russie, la Chine et Cuba ont voté contre cette nouvelle résolution et comme il fallait s’y attendre, un pays du BRICS, l’Inde, s’est abstenu sachant fort bien le but et les conséquences de cette résolution.

    Selon moi, cette manigance à l’occidentale ne servira qu’à planter le dernier clou dans le cercueil du régime. Et du côté des rebelles, on se contentera d’affirmer qu’ils pétaient trop fort.

    Entretemps, Washington annonce qu’elle enverra 45M de $ supplémentaire aux rebelles. Il faudra beaucoup plus que des vétos pour sauver cette pauvre Syrie.

    • Marie-Christine dit :

      Le dernier paragraphe fait-il partie de l’article ? Car je suppose qu’il n’est pas de vous…!
      Ce défaitisme de mauvais aloi et contre toute évidence pour la « pauvre Syrie » est un pur cru hasbariste, comme chez nous.
      C’est plutôt dans le cercueil des « droits de l’homme », tout l’attirail de ses Conseils et ONGs diverses à leur service, qu’ils sont entrain, ce faisant, de planter le dernier clou ou l’avant-dernier peut-être, mais le dernier n’est pas loin…
      Itou pour la « Justice internationale » via la CPI.

      • claudia dit :

        Marie-Christine

        Les 3 derniers paragraphes (après la ligne tirée) sont mes commentaires. Tout ce qui est avant la ligne est l’article sur Radio-Canada.
        Cet article est apparu hier soir. Naturellement j’y ai mis mon commentaire qui fut, comme c’est son habitude, censuré.

      • I love PUTINE dit :

        MORT a l’Amérique et ses tactiques sataniques de subvertir les instances internationales

    • Tarico dit :

      Toutes ces instances internationales se sont définitivement discréditées et déshonorées.
      Comment appliqueront-elles la loi du vainqueur lorsque la Syrie aura terrassé cette racaille et livrera des milliers de prisonniers d’Al Qaïda à l’ONU ?

  10. claudia dit :

    L’assassinat du journaliste Maya Nasser à Damas pourrait être relié à l’enquête qu’il menait sur les crimes de guerre commis par la Turquie en Syrie et il en possédait les preuves:

    http://nsnbc.wordpress.com/2012/09/27/killing-of-journalist-maya-naser-in-damascus-possibly-tied-to-his-investigation-into-turkey-war-crimes/

  11. Pierredelacraudetoulon dit :

    Moi ce qui m’intéresserait c’est
    un plan d’Alep indiquant clairement
    les quartiers ou zones encore tenues par les rebelles sunites islamistes.
    En y incluant les banlieues.

    le fait est qu’il y a deux guerres
    celle qui est décrite par les médias dominants:
    une série d’avancées successives de femmes enceintes de vieillards armés de cannes ou de gamins avec des cailloux….
    repoussant une poignée de tankistes mercenaires
    défendant deux ou trois personnes à Damas;
    tankistes assez bêtes d’ailleurs pour ne pas tirer sur ceux qui s’en prennent à eux mais ne tirant que sur des civils sans armes.
    NB.Ce qui au passage prouve qu’il y a un troisième « homme » qui intervient, les rebelles étant de doux rêveurs poètes (voir le reportage de je ne sais plus qui) et l’armée syrienne officielle ayant quand même pas mal de morts,je ne vois qu’une seule explication: des extra terrestres affrontent également secrètement l’armée officielle….
    ……………………………………………………..
    et la vraie guerre, sur le terrain, moche comme toutes les guerres civiles (même si les activistes sont une minorité activement soutenue par bon nombre d’éléments étrangers, il n’en demeure pas moins qu’ils jouissaient au début de la sympathie et du soutien d’une bonne partie de la population sunnite.)

  12. Maroquino dit :

    Il est grand temps que l’armée lance une grande offensive général, pour exterminer, chasser, et retirer l’envie à certains de rentrer en Syrie! L’ONU cherche a gagner du temps, et peu importe qu’un million de barbus crèvent, je suis sûr qu’ils prépare quelque chose de gros, c’est à l’armée de frapper la première et de façon à ce qu’ils ne se relève plus! inchAllah!

  13. Madame Marie Adélaïde DUGLAN dit :

    Les habitants d’Alep et l’opposition syrienne armée: de l’amour forcé à l’hostilité à peine voilée

    Le journaliste free lance Antonio Pampliega travaille pour l’AFP et il semble que ses papiers soient souvent publiés par la presse libanaise.

    Par exemple L’Orient le Jour qui publie un papier de ce journaliste qui se trouve à Alep, au contact de ceux qui luttent contre le régime syrien les armes à la main.
    Un papier qui, au passage, en dit long sur la réalité de la situation militaire pour les rebelles.

    La situation militaire est une chose mais le problème en Syrie est d’abord d’ordre politique.
    Au delà des péripéties sur le terrain, ce qui importe vraiment est de savoir si l’opposition armée à Bachar al-Assad rencontre l’adhésion de la population d’Alep.

    Rien n’est moins sûr si on en croit cet autre papier d’Antonio Pampliega comme il est tout sauf certain que les Alépins aient jamais eu confiance dans les rebelles.
    Pris entre deux feux, les habitants d’Alep perdent confiance dans les rebelles

    par Antonio Pampliega, Daily Star (Liban)

    Alep, Syrie:
    Plus de deux mois après le début de la bataille pour Alep, les habitants se plaignent du prix élevé à payer pour la révolution syrienne et accuse les rebelles de commettre des excès.
    L’image romantique d’un peuple qui se soulève contre la tyrannie de son chef commence à s’effilocher chez certains habitants de la métropole du nord, dont les quartiers sont le théâtre de bombardements quotidiens et de combats de rue sanglants.

    Pris entre deux feux dans une guerre dont ils se sentent mis à l’écart, les plus mécontents accusent même les rebelles de se servir d’eux comme « boucliers humains ».

    Fayez Shuayb, 65 ans, qui réside dans le quartier Saif al-Dawla ne cache pas sa déception.
    “J’étais allé rendre visite à ma mère et quand je suis rentré à la maison, il y avait une dizaine d’hommes armés chez moi.”

    “Certains portaient mes vêtements, ils se servaient de ma cuisine et regardaient ma télévision.”

    Ce topographe à la retraite, qui souffre du diabète et de problèmes cardiaques, explique avoir vécu à New York pendant 10 ans, à travailler à la construction d’un pont.”

    “T’inquiète pas mon vieux. On ne volera rien,” lui ont dit les hommes armés.

    “Je suis assez âgé pour être leur grand-père, mais ils ne respectent rien ni personne.
    J’ai essayé de les faire partir mais ils ont refusé de s’en aller.
    Ils pensent qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent parce qu’ils ont des fusils et qu’ils combattent (le président) Assad,” ajoute-t-il.

    Les jeunes rebelles lui ont propose de défoncer la porte d’une maison voisine pour que Shuayb puissent s’y installer.

    “Imaginez ce qui se passerait si les voisins me trouvaient dans leur lit à leur retour – ils me tueraient,” fulmine-t-il en expliquant qu’il s’est finalement résigné à dormir dans la rue

    Il a trouvé refuge dans un petit bâtiment contigu à sa maison où il s’éclaire avec deux bougies. “Nous payons un prix trop élevé pour notre liberté. Je ne veux pas de cette révolution si elle est à ce prix.

    “Il y a beaucoup de bâtiments vides à Alep. Ils sont tout neufs car les gens n’ont pas eu le temps de venir s’y installer. Je propose que les combattants s’installent de préférence dans ces bâtiments plutôt qu’au domicile d’une famille,” dit-il.

    Mais il affirme qu’ils ont refusé: Ils ont la trouille de devenir des cibles pour l’armée s’ils vont dans des immeubles vides. C’est pourquoi ils préfèrent vivre parmi la population. Ils se servent de nous comme de boucliers humains.”

    Abu Hussein, un commerçant énumère les pillages commis par les rebelles.

    Ils viennent dans les magasins et prennent ce qu’ils veulent, et ils le justifient en disant qu’ils luttent pour notre liberté. Si c’est à ça que ressemble la liberté, je n’en veux pas.”

    Il se ressaisit pour exposer sa pensée en langage plus diplomatique: “Je les remercie du fond du coeur pour leur combat, mais ils ne font pas les choses correctement. Nous commettons beaucoup d’erreurs et nous les payerons plus tard,” prévient-il.

  14. roll dit :

    Guy Delorme et Cécilia

    « De cette stratégie du désespoir témoigne l’incendie des commerces de la Vieille ville, tôt ce samedi matin : des centaines de boutiques seraient la proie des flammes ; cette stratégie de la « ville brûlée », déjà utilisée par les Communards de Paris en 1871, a une double motivation : freiner l’avance de l’armée, et punir une ville qui s’est refusée à la « Révolution ». »

    Il me semble que cette comparaison entre ce qui se passe à Alep et la Commune de Paris, sous le prétexte de l’incendie du Souk d’Alep par les bandes terroristes étrangères qui sèment la terreur dans la ville, est pour le moins problématique, choquante, scandaleuse, absolument inadmissible, et finalement intenable et donc (je suis désolé, vraiment de devoir lâché, ici, à votre égard, ce mot!) stupide.

    Les bandes terroristes étrangères, qui sèment aujourd’hui la terreur à Alep, avec la complicité de leurs alliés occidentaux, turcs et arabes, seraient-elles donc pour cette ville qu’ils ont plongé dans le chaos, pour continuer à dérouler le fil de votre comparaison, vraiment hasardeuse et malheureuse, ce que l’armée des fédérés était au peuple parisien en armes, soulevé contre la trahison honteuse des possédants face à la Prusse de Bismarck, contre la tyrannie impitoyable et féroce des bonapartistes, des orléanistes, des légitimistes et de leurs alliés républicains du moment réfugiés à Versailles sous la houlette de Adolphe Thiers et de Jules Favre?

    Ces bandes terroristes étrangères qui forment « la Commune d’Alep » auraient -elles pour programme, la démocratie politique et sociale, la laïcité de l’Etat et de l’enseignement, etc….. l’émancipation des femmes? A quand une Louise Michel salafiste (une femme à barbe?) conduisant le peuple d’Alep vers sa libération?

    Et l’armée syrienne arabe, libératrice d’Alep, serait-elle dans cette mission, ce qu’étaient les troupes versaillaises commandées par Mac Mahon et Galliffet, les deux bouchers du peuple parisien pensant la Semaine sanglante, qui ont, dans un sens, elles aussi « libéré » Paris de sa vermine…, puisque tout dépend de quel point de vue on se plaçait en Mai 1871

    Bien entendu, vous savez tout cela, aussi bien que moi.

    Et c’est ce qui me navre.

    roll

    • 1- Le précédent le plus évident de l’incendie retardateur allumé, dans un contexte de guerre urbaine, par un belligérant en mauvaise position militaire, c’est quand même celui des Communards ; ça c’est pour l’aspect historique – et technique – de la comparaison ; c’est d’ailleurs Louise Michel qui a lancé le mot d’ordre « Le feu pour arrêter ces monstres ! »

      2- Sur le fond, tout le monde en France en 1871, à commencer par les élites intellectuelles (à part Jules Vallès ?), haïssait la Commune. Aujourd’hui, tout ceux qui savent qu’elle a existé affectent d’être pour, contre les Versaillais. Mais les Versaillais c’était au moins 80% de l’opinion la France d’alors : aux élections le pays avait massivement voté pour la paix, et pour les conservateurs. La répression versaillaise a été atroce, mais les Communards ont commis des crimes aussi, et ne représentaient qu’un agrégat de tendances révolutionnaires minoritaires et opposées. Thiers n’est pas sympathique, mais il demeure celui qui a limité les dégâts occasionnés par la défaite – on l’a même appelé le « Libérateur du territoire ».

      Tout ça pour dire, navré de vous navrer, que je ne donne pas dans le manichéisme historique breveté PCF.

      Je ne sais si en 1871 j’aurais été versaillais ou communard. En revanche, je suis sûr qu’en 2012 je me méfie du prêt à penser historique.

      L.D. & Infosyrie

      • Charles dit :

        « Mais les Versaillais c’était au moins 80% de l’opinion la France d’alors », c’est vrai, et 69 ans plus tard Pétain c’était encore plus, et encore 72 ans plus tard Sarhollandezy c’était encore encore plus. Preuve que d’une septaine de décennies à l’autre les veaux engendrent des veaux.

        • Et les rebelles et opposants radicaux syriens, c’est quoi ? 10 % ? Il s’en suit que 90% de Syriens pro-régime ou anti-terroristes sont des veaux ?

          Les communards, puisque vous avez l’air d’y tenir, auraient volontiers fusillé ou déporté en Nouvelle Calédonie une bonne moitié de la France s’ils en avaient eu les moyens politiques et militaires. Je n’ai pas de sympathie particulière pour les Versaillais et la réaction bourgeoise conservatrice. Je n’aime pas les anachronismes et les simplifications historiques, ni les imageries d’Epinal.

          En Syrie, ce ne sont pas des néo-versaillais qui affrontent des néo-communards, c’est une nation qui se bat pour préserver sa souveraineté, son unité, sa tranquillité, son avenir. Au fait, quel camp soutient l’extrême gauche française en Syrie ?

          L.D. & Infosyrie

          • Charles dit :

            Les majorités, si écrasantes soient-elles, ne sont pas par définition des majorités de veaux. Celles qui livrent le pays à la domination étrangère le sont, et après 1871 la France est passée sous la domination de l’Allemagne, devenue son modèle en presque tout. Puis ce mouvement empirera avec Pétain, etc.
            « En Syrie, ce ne sont pas des néo-versaillais qui affrontent des néo-communards », c’est vrai, mais qui a induit cette comparaison ?
            Ce qu’il y a de commun entre les Versaillais et les mercenaires islamo-fascistes de l’OTAN-CCG c’est qu’ils pavent la voie à la domination germanique et anglo-saxonne.
            Quant à l’extrême gauche française, elle est à l’Occident, comme la gauche, le centre, la droite et l’extrême droite, c’est-à-dire du parti collabo de l’angloamérique et du judéo-fascisme (sionisme).

      • MS dit :

        Voici un petit cadeau à ce propos: « Le temps des cerises »

        http://www.youtube.com/watch?v=ncs4WlWfIZo

    • Cedric L. dit :

      Il est normal que Guy utilise cela. Ne pas oublier que Infosyrie a un lien fort avec les mouvances françaises nationalistes qui bien souvent haïssent les évènements de 1871 (et haïssent tout simplement nombre d’évènements révolutionnaires : la droite nationaliste étant clairement contre-révolutionnaire / un vieux relans de l’armée royaliste outre-Rhin habitera toujours le nationalisme politique de certains français, d’où leur échec et leur minorité constante).

      Il est donc normal qu’ils refusent des manifestations, colères ou émotions populaires et encore moins des soulèvements. Ils n’aiment guère cela : ils préfèrent l’ordre, la discipline, si c’est au prix d’un régime dur et autoritaire : peu leur importe, puisqu’il leur correspondrait.

      Ils seraient surpris, s’ils avaient lu quelques ouvrages sur la Commune, et pas uniquement Rougerie, mais par exemple les travaux de Watson, que des bonapartistes, des républicains « de droite » combattaient au sein de la Commune qui est un évènement bien plus complexe : la Commune n’appartient pas aux communistes ni aux anarchistes, et elle n’est pas l’ennemie de la droite nationaliste : loin de là, puisque de vrais nationalistes français combattirent dans la Commune (justement parce qu’ils considéraient la trahison du gouvernement de Versailles qui préféra négocier et livrer Paris un temps aux Prussiens). Pour rappel, l’un des principaux chefs de l’armée fédérée parisienne communarde était… un bonapartiste ayant refusé d’avoir à livrer la cité de Metz. Rien n’est blanc / noir.

      Je ne trouve donc rien d’étonnant à voir des tenants d’Infosyrie, dont la culture historique s’utilise selon leurs besoins idéologiques, faire ce comparatisme qui n’a rien de solide. Qu’ils lisent un peu les travaux d’historiens, cela leur débouchera les canaux cérébraux, à moins que ceux-ci ne soient définitivement défectueux.

      Cdt.

      Cedric.

      • Merci mon petit Cédric,

        Mais j’ai connu Louis Rossel avant vous ; et je ne vous parle pas des « Amis du socialisme français et de la Commune » tendance Maurice Bardèche. Tout le monde (même moi !) est au courant de la dimension patriotique de l’insurrection parisienne.

        Maintenant, il est effectivement grand temps que l’ordre soit rétabli à Alep et ailleurs, et que les bandes pseudo-révolutionnaires soutenues par ces éminents progressistes que sont Hillary Clinton, BHL et l’émir du Qatar soient écrasées.

        A part ça je maintiens mon parallèle militaire historique avec la tactique des Communards de la semaine sanglante. Ca ne veut pas dire que je considère l’armée syrienne comme l’héritière de celle de Mac Mahon et Gallifet. Ni que je vois dans l’ASL et les islamistes de lointains héritiers de Pyat, Flourens et Deslécluze…

        Et ne vous inquiétez pour mes canaux cérébraux, ils me donnent encore satisfaction.

        L.D. & Infosyrie

      • Khodr dit :


        @cedric
        Et toi tu a des liens avec quel mouvance?

      • LafleurJs12 dit :

        C’est vraiment nécessaire quand on entre dans une discussion de le faire l’écume à la bouche et avec ce mépris hautain ?
        le conseil à lire un peu les livres d’histoire cela ne me touche pas, je sais que j’ai les canaux bouchés et que je ne lis rien à part le 20 minutes gratuit, et pour faire des mots croisés pas trop difficiles et donc ce genre d’insultes très souvent envoyées avec tant de suffisance, je passe.
        Mais bon, je crie pour les autres et par solidarité ! il y a les autres. Comme je les lis, donc je les respecte… Bon vous, Monsieur Cédric, vous devez émarger au parti socialiste ! Ayant un jour discuté avec la secrétaire de Jospin à propos de la Palestine, j’ai bien compris qu’en prenant fait et cause pour les Palestiniens, j’avais les canaux bouchés et les connexions des neurones très défectueuses ! ces messieurs dames qui eux savent qu’ils sont bien et qu’ils ont lu et tout compris en l’histoire y compris depuis Jules César jusqu’à Bush Junior : ses et pour l’histoire des Gaules, le livre de chevet de cet hsitorien ce sont les écrits de Poseidonios d’Apamée.
        Son conseil aux tenants d’Info Syrie, est l’habituel et intelligent argument massue pour rétamer le contradicteur d’en face. cela prouve que Mr Cédric, lui, est intelligent vu que la plomberie de Monsieur Cédric est nickel. Monsieur Cédric à un papa et une maman qui font dans la tuyauterie peut-être ?

        • Colonel Patouillard dit :

          Non, je ne pense pas que ce Cédric L. soit, en quelque manière, intelligent.
          Il nous balance du prêt à penser, bas de gamme, assez pauvre en idéation, assez pauvre en références historiques et culturelles. Rien de solide. L’inconscient est structuré comme un langage disat justement Lacan. Jugez Lafleujs 12 comme son discours est faible. Sa mentalité de traîne savate de Fête de l’Huma me déprime. Il voit tout en petit, c’est un pense petit….
          A ce propos, cher Louis Denghien, a Cédric libera nos Domine !!!
          Je ne suis pas pour la censure, mais là, c’est trop, ces propos sans intérêts, quel interêt ? Les brèves des comptoirs de locaux syndicaux de la CFDT, c’est d’un triste… Et cela ne fait rien avancer. Je vous dis cela, cher Louis Denghien, parce que votre site sera un jour un document de référence pour faire l’histoire du conflit actuel, les propos filandreux et insipides sans fin d’un militant CFDT que guette cette détestable maladie qui est l’atrophie corticale est un supplice. Cela n’apporte rien, sauf peut-être du point de vue sociologique, à quel degré d’incapacité à analyser en sont tombés les militants de cette gauche qui, elle-même a tout renié. Certes ces gens-là font une bonne part de l’opinion qui ne voit rien à redire aux guerres à venir. Souvenons-nous des guerres du Vietnam, ils descendaient dans la rue, maintenant, ils vident des cannettes de bière en jouant à des wars-games, faute de grand soir, certes Cédric L. écoute du Renaud, dernière fidélité.

          Guimauve le conquérant (l’ami mollette) a les supporters qu’il mérite !

      • vanda dit :

        Cédric où vous vous trompez , c’est que si au début on a eu à faire , en Syrie , à des opposants sincères à une politique trop autoritaire et insuffisamment sociale,et que certainement la réponse du gouvernement syrien fut disproportionnée ,aujourd’hui ( en fait depuis avril 2011) on se trouve dans une toute autre situation: Peut etre existe-t- il au sein de l’ insurrection des gens sincères ( mais alors pourquoi n’ accepte-t-il pas les propositions de dialogue et ne rejoigne-t-il pas l’ opposition démocratique), mais pour l’ essentiel le combat de cette insurrection est devenue l’ affaire des atlanto sionistes avec les turquie et pétromonarchies du golfe comme maitres d’ oeuvre contre une puissance locale qui refuse de se coucher devant le gendarme Israel . Quand on connait la puissance de nuire ( et là je crois que vous avez vraiment du mal à comprendre )du monde occidental ( on ne va pas tout de mème etre obligé de vous faire la liste des éxactions de ces sinistres sires ), on ne peut( à mon sens) que se ranger au coté du gouvernement syrien! Et contrairement à Louis et à vous mèmes je ne trouve rien de commun entre les communards et le sens de leurs luttes avec l’ essentiel de cette insurrection – à qui pour l’ essentiel on a bourré le crane avec des prétextes religieux qui n’ ont aucun sens – qui au bout du compte se fait trouer la peau bètement(tout en comettant nombres de massacres!) pour le compte de puissances qui ont des intérets inavoués . Alors oui je sens bien qu’ avec Louis j’ ai de bonnes différences d’ appréciations ( en voila une) sur bien des questions ,mais sur le sujet qui nous concerne ( la Syrie) sa position me convient beaucoup mieux que la votre ( vous avec qui j’ ai peut etre par ailleurs plus d’ affinités politiques)! Mais vous etes sans doute jeune et vous n’ avez sans doute pas été confrontés à la déstruction intellectuelle systématique par les médias pro atantistes (devenus aujourd’hui ultra majoritaires …mème l’ Huma) Des « régimes » des Kadhafi, des El Assad ou des mollhas Iraniens depuis la naissance de ces pouvoirs ( et encore on ne parle ni de Nasser , ni de Mossadeigh)! Concentrez vous sur les enjeus et non sur des détails d’ autant que les agences de presse s’ emploient bien à fausser les détails! Hélas vous n’ etes pas le seul à gauche à comettre cette énorme bourde et cette situation est pitoyable! Elle montre une très grosse difficulté » à comprendre les enjeus dans une situation ….au travers des ‘ accusations de « rouge-brun » qu’ elle décerne à l’ un ou à l’ autre elle passe à coté d’ analyses pertinentes et le résultat est que sur bien des questions elle fait le jeu de cette petite clique occidentale qui prétend continuer son emprise sur le monde . Il faut que vous ayez conscience que vous rangez ( comme le font le PCF, le NPA, attac, le parti de gauche) à ses cotés sur la question syrienne ( il y a fort à parier que vous avez fait la mème connerie pour la lybie et vous ferez la mème pour l’ Iran) est une erreur historique lourde de conséquences !

        • chb dit :

          « si au début on a eu à faire, en Syrie, à des opposants sincères »
          Oh oui, des gens qui en avaient marre de l’augmentation des prix, de la corruption, etc. Mais ils ont été poussés, instrumentalisés, dès le début, aussi. Selon la technique des révolutions colorées appliquées aux « régimes » plus assez conciliants, et d’autres provocs impérialistes que vous évoquez. Le massacre de l’Oronte ne peut pas s’expliquer par la simple colère de manifestants pacifiques, alors que les ceux-ci ne remettaient pas en cause le régime al Assad. Je tiens à rappeler cela parce que la posture belliciste « humanitaire » assénée par les media veut s’appuyer sur ce début, qui relève plus du story telling que de la réalité. De même, les crimes que va (?) investiguer une cour internationale ne sont pas majoritairement commis par l’armée, même elle a pu tenter de tuer l’insurrection dans l’oeuf.
          Au fait, combien de rebelles libyens Kadhafi avait-il réellement tués ? Ses victimes virtuelles n’en ont pas moins servi à lancer la destruction de son pays.
          Quant à la Commune, je préfère Louise Michel à Thiers… chacun ses références.

        • chb dit :

          Oups il est tard voilà des coquilles
          je voulais dire « même SI l’armée a pu tenter de tuer l’insurrection dans l’oeuf », en pensant à 1982, autre référence diversement appréciée.
          Nb : l’Humanité souffle le chaud et le froid : après avoir donné la parole dans sa messe annuelle à un syrien artiste et pro rebelle qui est parvenu à tirer quelques larmes, voici qu’elle retrouve une lecture plus traditionnellement communiste des agissements impérialistes en Syrie :
          http://www.humanite.fr/monde/syrie-hollande-defend-une-intervention-la-libyenne-504973
          http://www.humanite.fr/monde/syrie-offensives-d-ampleur-sur-alep-et-damas-505137 (voilà les djihadistes!)
          http://www.humanite.fr/fil-rouge/jeudi-4-octobre-a-marseille-syrie-quelle-solution-politique-debat-du-pcf-13 (ça va causer!)
          Et merci à Vanda d’avoir recadré le débat sur cette « énorme bourde » de la gauche.

      • Henri Rochefort le Communard dit :

        @ cedric

        ??????????

        Les Nationalistes haïssent la commune ??????????

        Mais la commune est justement l’insurrection nationaliste par excellence !

        Si tu avais la moindre notion de ce qu’est le nationalisme français et la moindre idée de ce que fut notre commune tu serais plus prudent dans tes mensonges. Histoire déjà de ne pas trop passer pour un couillon auprès des gens que tu prend pour des cons. De Serge Ayoub et 3eme Voie aux identitaire du projet Apache en passant par Terre & Peuple et le FN, tous se réclames de nous et ils n’en sont pas moins légitimes que les socialos et les verts a la sauce Jules Ferry pour lesquels tu vote. Si je n’était pas mort depuis 99 ans je botterais derechef ton petit cul de versaillais.

    • Marie-Christine dit :

      je suis d’accord avec Roll, ce qui paraît dans votre énoncé comme un rapprochement entre les envahisseurs (et quels envahisseurs !) prétendus « libérateurs » de l’ASL et les communards de la Commune de Paris est fort mal venue et heurte la sensibilité, en tout cas la mienne ! Et en plus, ce n’est pas très rigoureux. Non, mélanger dans une seule phrase des contextes et des acteurs tellement différents n’est vraiment pas rigoureux, en plus que cet amalgame est une insulte à la mémoire des communards !!
      Vraiment regrettable.

      • Marie-Christine dit :

        Une réponse complémentaire, après avoir lu toutes les vôtres, dont je n’avais pas eu connaissance avant d’écrire mon premier post, refuse obstinément de s’enregistrer…
        Sâchez donc que vous ne m’avez pas convaincue et je persiste à penser que ce rapprochement avec la Commune était 1)très inapproprié, et, 2)ne servait en rien à éclairer la situation d’Alep, qui nous préoccupe tant aujourd’hui.
        Désolée,

        • Marie-Christine dit :

          Tant pis si vous n’avez pas eu mon « argumentaire », c’est la conclusion à laquelle je ne peux pas changer un iota, qui est importante.
          Bien à vous.

          • Max.F dit :

            Bonjour tous,
            Même si ce parallèle avec la Commune de Paris semble pour beaucoup inapproprié, il reste que le travail de M.Louis Denghien est et reste
            inestimable.
            Depuis des mois et ce BÉNÉVOLEMENT , les administrateurs de ce site et leurs collaborateurs nous offrent GRATUITEMENT une ré-information sur les événement tragiques qui accablent la Syrie et son peuple.
            Un grand merci pour eux un grand merci Monsieur Louis Denghien.
            Max.F

          • Marie-Christine dit :

            D’accord avec vous Max.
            Cette aussi brève, qu’inattendue et de ce fait incompréhensible (n’apporte aucun éclairage ni sur la situation d’Alep, ni sur la Commune de Paris, au contraire sème la confusion…) mise en parallèle avec les incendies des communards, fut, à mon avis, fort « malencontreuse ». Il est juste de le souligner, mais inutile d’en faire davantage tout un plat.
            je crois que Louis a bien souligné qu’aucun rapprochement, même de très loin, ne pouvait être fait entre les bandes salafo-waabistes de l’ASL en majorité composées de mercenaires étrangers et les communards (pour moi ce seraient une aberration et une insulte à leur mémoire inacceptables !).
            Un débat sur la Commune, tel qu’il a commencé dans les commentaires, serait passionnant, et pour moi personnellement, je suis sûre que j’y apprendrai beaucoup sur un plan historique, mais ce n’est pas le lieu ici de le faire (me donne envie de trouver d’autres sites pour cela).
            Oui, d’accord avec vous Max.F, que ce malentendu ne nous empêche pas de remercier Louis Denghien, son équipe et leurs collaborateurs, pour le formidable travail de ré-information qu’ils effectuent inlassablement depuis près d’une année et demie sur notre chère Syrie en danger d’agression mortelle.

          • Marie-Christine dit :

            Encore une fois mon commentaire n’est pas passé et cela me fâche tellement ! Mais je voulais quand même dire Max.F que j’étais d’accord avec vous.

          • Si, il est passé.Simplement, je ne peux pas passer chaque minute de ma vie sur ce site…

            L.D. & Infosyrie

          • Marie-Christine dit :

            Louis, de toute façon ce n’est pas si grave que cela !!
            Si je comprends bien, vous êtes un vrai « forçat » sur le site…
            Une bonne journée cher Louis !

      • Colonel Patouillard dit :

        Faites grève de cette discussion, Marie-Christine. « Comparaison n’est pas raison » disait ma grand’mère. Nous avons affaire à qualqu’un qui plaque ses clichés, il y a d’excellents traités de neuropsychologie qui tarient de cela, cela s’apelle les troubles idéatoires frontaux

        • Marie-Christine dit :

          D’accord Colonnel, d’accord, et une bonne journée !

          • Colonel Patouillard dit :

            Désolé pour l’incohérence du texte, mais le message est parti trop tôt (fausse manœuvre). Je n’ai pu le corriger et aller plus loin.
            Aujourd’hui ce qui importe c’est la réalité des choses. L’affaire de l’incendie du bazar d’Alep est grave, c’est un peu dans la logique des destructions des mausolées du Mali, des destructions des mosquées soufies de Libye. Du passé faisons table rase… Le silence des bien-pensants sur tout cela est gravissime. Donc comprenez que je sois un peu énervé par ce Cédric L. qui ressasse et ressasse ses fantasmes sur l’état du monde avec sa lorgnette du militant de base de la CFDT. On connaît le point de vue de la CDFT et de tout cet univers de raz-les-pâquerettes sur la Syrie. Qu’en attendre ? Rien. Ils biberonnent leur propagande sans concevoir une minute que c’est de la propagande.
            L’affaire de Syrie posent deux problèmes actuels graves : 1°/ la tentative de renversement du gouvernement d’un pays souverain par une alliance hostile, et d’autre part –presqu’aussi grave pour la démocratie- 2°/ la question de l’information mainstream en Occident qui est de la propagande pure et simple (buts : faire accepter au troupeau les guerres à venir).
            Nous ne sommes pas informés, nous subissons la désinformation.
            Et je signale un fait inadmissible, la journée entière de propagande lundi 24 septembre dernier sur France-Culture (média public) organisée par monsieur Marc Voinchet, homme du régime, et Eric Chevallier, militant BHLo-kouchnérien, ancien ambassadeur à Damas, très actif ces temps-ci dans la barbouzerie française en Turquie. 12 heures de propagande pour une intervention française en Syrie, des contre-vérités à la queue-leu-leu qui n’avaient que pour but d’informer les auditeurs de la justesse des arguments pour intervenir en Syrie.
            C’était stupéfiant et je n’ai lu aucune protestation des milieux journalistes sur ce dévoiement flagrant de cette profession. Mention particulière pour leurs performances dans le journalisme féal, Véronique Rebeyrotte (reportages gnangnans), Claude Guibal (un brin totalitaire et diction professorale).
            Pendant ce temps-là Fabius s’apprête à envoyer Anne Lauvergeon en mission à Ryad pour financer notre impasse budgétaire et notre effort de guerre.
            Voilà pourquoi, Marie-Christine, je pense -sans vouloir vous blesser- que les choses sont trop graves pour perdre du temps avec les états d’âme d’un fan de Renaud qui n’arrive pas à trouver un centre de gravité et dont la maturité ne se fera jamais.

          • Marie-Christine dit :

            De toute façon, cher colonel, pour moi Cédric L, sans vouloir le vexer, car il a un certain « mérite » (assez incompréhensible en ce qui me concerne) de continuer à vouloir s’accrocher malgré l’accueil qu’il reçoit, c’est en général, bof…, et encore bof…

    • vanda dit :

      Roll, j’ approuve complètement votre commentaire ! Affirmer que 80 % de l’ opinion était derrière les versaillais me semble quelque peu audacieux… mais après tout…. Mais il a bien fallu collusion entre les versaillais et les troupes de Bismarck pour permettre aux premiers de venir à bout des « communards » . Peut etre que les « communards » ont utilisés des moyens que l’on retrouve chez les islamo- terroristes ( il n’ y a pas 36000 façons de combattre ), mais la signification de leur lutte n’ a strictement rien à voir avec les islamo terroristes ; elle serait mème à l’ opposé . Prendre à témoin la haine de la quasi totalité » de élites intellectuelles à l’ égard de la commune est pour le moins malheureux parce que si aujourd’hui vous regardez les élites intellectuelles françaises elles sont à 95% anti bachar el Assad . Ensuite s’il est vrai que les communards ont commis des crimes ils ont été sans commune mesure avec la répression qu’ils ont subi. Pour ma part je critiquerais plutôt les communards pour ce qu’ils ont fait en Nouvelle Calédonie vis à vis du peuple kanak suite à leur déportation (massacrer la moitié de cette population comme ils l’ ont fait en 1876 il me semble ) ce n’ est pas rien!

      • vanda dit :

        Je tiens à m’ excuser pour les nombreuses fautes ( français, orthographe) : Je ne prends pas assez le temps de me relire. A propos de Cédric, ça ne me gène pas le moins du monde que ces commentaires paraissent : En gros il ne dit pas autre chose que les médias ! Donc on est habitué et comme il se prend à chaque fois une bonne volée de bois vert et certaines( volées de bois vert) sont tellement savoureuses à lire! Ce serait génant si nous étions démunis face à ses arguments , mais pour l’ instant je ne l’ ai pas vu une seule fois prendre un quelconque avantage ! C’ est normal il fait une erreur d’ analyse dès le départ …il est bien obligé de nous noyer sous un flot de détails connus que de lui et où une vache aurait bien du mal à retrouver son veau! Sa derniére tentative de placer un coin entre nos différentes racines politiques a pluôt échoué : ce débat sur la commune m’ a semblé plutôt serein ! Je remercie au passage Louis pour la possibilité de débattre de s’ exprimer et c’ est plutôt rare ( en particulier ,je crois sur les sites qui ont une position analogue à celle de Cédric).

        • Colonel Patouillard dit :

          « En gros il ne dit pas autre chose que les médias ! » Vous avez tout dit !!!

          Voilà tout le problème, nous sommes harcelés en voiture en ouvrant la radio avec France Info ou France Inter le matin, le soir par Arte et France24, etc… toujours la même propagande, les mêmes termes à la virgule près, un discours de va-t-en guerre sorti chaque jour du bureau de presse de l’OTAN. Le gnagnan guerrier de Madame Rebeyrotte sur France-Info, c’est hallucinant de bêtise !

          On va donc, pour prendre de l’oxygène (tel les plongeurs de perles en eaux profondes), sur le site d’Infosyrie, et hop ! Monsieur Cédric Labrousse nous tombe dessus et nous y sert le même ragoût insupportable. Crise de nerfs assurée !
          Mehr Licht disait notre ami Goethe, plus de lumières. Nom de Dieu, je veux de la lumière et des lumières !!! Et marre aussi parce que, ce que dit Cédric n’est intéressant que du point de vue sociologique, et ça, aussi, c’est fatiguant, ou déprimant si vous voulez… C’est déprimant de constater l’état d’aliénation, oui, d’aliénation) de l’opinion française dont ce Cédric insipide est un représentant exemplaire.

  15. kegan dit :

    « A Tall al-Taraziz » c’est très mignon chers Guy et Cecilia (j’en ris encore) mais c’est Tall al-Zarazir (le zarzour étant un oiseua noir qu’on doit commencer à voir en grandes bandes quitter le pays vers des contrées plus chaudes);
    Tall al Zarazir est un district au sud d’Alep juste à l’ouesr d’Al Soukkari et au nord de Al Ameria; ce qui en fait une excellente nouvelle car cela signifie que le front sud commence enfin à bouger et qu’Al Soukkari est pris entre Al Kallassé et Tall Al Zarazir…

    • Ha bien, merci et tant mieux. Il n’est pas toujours facile de trouver certains quartiers sur une carte, même détaillée, d’Alep…

      L.D. & Infosyrie

      • Cécilia dit :

        Eh bien, mon cher Louis, bravo !

        Je sais parfaitement que Guy a fait une erreur de frappe, mais dans le passé j’avais souligné maintes fois des erreurs de ce genre sans jamais avoir une réponse de votre part, j’ai fini donc par laisser tomber.

        Encore une fois, vous confirmez ce que j’avais pensé et écrit ici-même à savoir lorsque n’importe qui vous souligne quelque chose vous êtes si agréable à lui répondre avec merci. Mais Cécilia, JAMAIS !

        Merci quand même de prendre la peine de répondre et corriger l’erreur dans l’article.

        Je sais que vous vous en fichez royalement, mais je tiens à vous dire que vous m’avez déçu plus d’une fois et que cela devient une règle d’or pour moi.

        Bon, ce n’est pas pour cela que je vais pleurer.
        Inutile de me répondre pour expliquer votre position car rien ne me fera changer mon opinion à ce sujet.

        Cécilia têtue comme une chèvre terrible !

        Bonne soirée !

        • Tarico dit :

          Un jour on fera l’histoire de conflit et infosyrie en sera la référence francophone.
          On aura le jour par jour des événements et des réactions,
          Donc je trouve bien que ni les articles ni les commentaires ne soient édités après coup, comme on le voit souvent ailleurs.
          Ainsi si une coquille subsiste, si une info se révèle fausse ou si une opinion est démentie par les faits, eh bien tans pis.

      • sowhat dit :

        c’est très facile utilisez l’application « Google maps »

    • sowhat dit :

      « le zarzour étant un oiseua noir qu’on doit commencer à voir en grandes bandes quitter le pays vers des contrées plus chaudes »

      il s’agit de l’étourneau migrateur

  16. vilistia dit :

    Interview de Moustafa Mouffock franco-syrien à propos de la Syrie – vidéo fr
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=FUWD2ZIaWSI

    Fawzi Salemi, spécialiste des questions internationales, au sujet des discussions sur la situation en Syrie à l’ONU – vidéo fr

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ulmvl_b6wxA

    Journal de Syrie 29.9.2012.

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Ew2O6zclwxg

  17. Jo dit :

    Je pisse sur Washington et tous les souteneurs de terroristes , les médias et tous ce qui suivent , ainsi le conseil des droits de l’homme de l’ONU , et l’ONU tout court

    Vas-y Bachar, écrase les tous , ces manges – merdes de terroristes , tu continueras les réformes puis tu chieras sur la gueules des USrael et de ces merdes du Golfe , et des occidentaux

    VIVE BACHAR ET LA SYRIE UNIE ET LAIQUE

  18. Claude Devillez dit :

    Vous excuserez mon ignorance, mais il m’étonne que les convois terroristes puissent être capables
    de s’approvionner par la route. Notre armée devrait être capable de tous les détruire. Si ce n’est le cas pourquoi.

  19. Claude Devillez dit :

    Je suis moi-même honteux de ma remarque « militaire » mais enfin si notre armée contrôle le ciel pourquoi ces convois.

  20. Claude Devillez dit :

    Tout convoi devrait être détruit qu’il transporte des civils ou de la nourriture. Seuls les convois dûment controlés pourront ne pas être détruits.

    • vilistia dit :

      Auda ..en complément :
      ____________________
      La Turquie humiliée par les Etats Unis sur le dossier syrien
      Je ne sais pas trop ce qu’on peut dire de plus sur l’état de déconfiture de la diplomatie turque sous Recep Tayyip Erdogan et Ahmet Davutoglu, deux politiciens qui se sont avérés être des personnes sans principes par la faute desquels la Turquie vient malheureusement de manquer un rendez-vous avec l’histoire.

      Juste un exemple de l’amateurisme de ces dirigeants : depuis quand la Turquie a-t-elle les moyens de tancer vertement la Russie et la Chine ?

      Et pourquoi, alors que ce sont les Etats Unis qui viennent de l’humilier en réalité en nouant des contacts avec Damas à l’insu du gouvernement turc ?
      La Russie aide les Etats-Unis et la Syrie à établir un contact, la Turquie sous le choc

      Par Atul Aneja, The Hindu (Inde) 29 septembre 2012 traduit de l’anglais par Djazaïri

      Avec une petite aide de la Russie, les Américains et les Syriens sont entrés en contact, ce qui a créé une onde de choc en Turquie, qui reproche à Moscou et à Pékin la poursuite du conflit en Syrie.

      S’adressant aux médias américains jeudi, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a largué une bombe.

      Il a dit que Moscou avait aidé les experts américains à entrer en contact avec les Syriens sur la question des armes chimiques. «J’espère que je ne vais pas révéler un secret important, mais nous avons aidé des experts américains à établir un contact avec les Syriens sur cette question, et nous avons reçu des explications et des assurances que le gouvernement syrien protège ces installations de la meilleure façon possible», a déclaré M. Lavrov, selon Russia Today

      Il a également ajouté que la Russie n’envisageait pas d’accorder l’asile au président syrien Bachar Al Assad, dans le cas où il déciderait de quitter ses fonctions.

      * «Non, nous ne lui accorderons pas l’asile”, a déclaré M. Lavrov, soulignant le fait que le président syrien “était un ami d’ autres pays au nord-ouest de la Syrie.”

      Le site internet de la chaîne de télévision libanaise Al Manar a cité ses sources arabes en France qui confirment que la délégation des Etats Unis à la session annuelle de l’Assemblée générale de l’ONU voulait discuter avec la Syrie de la question des armes chimiques.

      La Partie syrienne a promis «avec la garantie de la Russie » qu’elle n’utiliserait pas ces armes « sur le territoire syrien pendant le conflit entre le gouvernement et l’opposition armée.»

      La délégation syrienne a déclaré avec insistance que si la Syrie était visée par une attaque étrangère, dans ce cas les pays qui inciteraient et participeraient à cette attaque seraient des cibles légitimes «pour les missiles syriens… équipés de charges militaires chimiques, y compris les pays voisins de la Syrie.»

      Coïncidant avec l’annonce par Lavrov de l’ouverture d’une voie de dialogue entre les USA et la Syrie à propos des armes chimiques, le premier ministre Turc Recep Tayyip Erdogan a été inhabituellement agressif – accusant la Chine comme la Russie de se ranger du côté syrien. Sa diatribe conte Moscou et Pékin a été retransmise en direct sur NTV, une grande chaîne turque de télévision.

      * “La Russie est la principale source de déception. Au lieu de condamner la Syrie, elle soutient les massacres” a déclaré M. Erdogan cité par Reuters.

      * “La Chine partage la même position. Bien que [le dirigeant chinois] Hu Jintao m’ait assuré que Pékin n’opposerait pas un troisième veto à la résolution de l’Onu [contre une zone de sécurité], il l’a fait”, a poursuivi M.Erdogan. Quant à l’Iran, allié de longue date de Damas, le premier ministre turc a qualifié sa position d’”incompréhensible”.

      La Turquie s’est montrée très en pointe contre le régime Assad, avec le Qatar, l’Arabie Saoudite et les Etats Unis comme alliés.

      * L’amère acrimonie qui en a résulté entre deux pays qui ont été un temps alliés – la Turquie et la Syrie – atteint de nouveaux sommets. La Syrie envisage maintenant sérieusement d’armer les rebelles kurdes pour combattre la Turquie, affirme Al Manar.

      Citant ses «sources kurdes» proches du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) et le parti Union Démocratique Kurde en Syrie, le site web affirme que le régime Assad «a envoyé une lettre à la Turquie pour l’informer que l’ingérence turque en Syrie amènerait Damas à armer tous les Kurdes en Syrie comme en Turquie.»

      * Le gouvernement syrien étudie apparemment la fourniture d’armes évoluées aux Kurdes, dont des missiles anti-tanks Kornet, du dans l’hypothèse où il jouerait la «carte kurde.»

      Ajoutant la guerre psychologique à son arsenal, l’armée syrienne a envoyé des textos à l’opposition armée dans tout le pays pour lui signifier la « fin de la partie » (game over), selon l’Associated Press.

      Mounadil al Djazaïri

    • Khodr dit :

      Ça sent bon de voir le vent changer de direction!
      Premier revers. La Turquie avec la prise de contact USA Syrie.
      Deuxième revers . Le stress turque sur l armement kurde! Qu est ce qui empêche aujourd hui les syrien d armé les kurdes?
      C serait peut être un retours à l envoyeur!
      Mais bon je ne pense pas que bashar fera ça même si c est Dan son droit légitime .
      À suivre avec palpitation …’.’

      • Nadine dit :

        J’espère qu’il le fera, les Turques doivent payer leur trahison,La Syrie doit utiliser tous les moyens possible pour destabiliser la Turquie.

        • Khodr dit :

          @ Nadine
          Ne t inquiète pas , les turques payerons quoi qu il arrive, il y a plusieurs moyens de le faire et légalement !
          Verra ce que nous verrons.

          Toi tu es une vrai patriote!
          ;-)

      • Tarico dit :

        Ça se précise en Turquie ! Rédigeant commence à transpirer, ce n’est qu’un début.
        Damas a enfin trouvé un écho en Turquie, l’opposition et aussi l’armée qui peu voir dans ces derniers développements une formidable opportunité pour reprendre la main sur les islamistes.
        La carte kurdes est la plus dangereuse: la brandir mais ne pas la jouer.

  21. Claude Devillez dit :

    Attendons votre modération. Il est clair que dans la France des veaux (dixit de Gaulle) la guerre civile n’est qu’une utopie. Elle viendra et j’en serai. Votre pouvoir « socialiste » en France n’est que la caricature de la démission de notre honneur national. Sans commentaire. Les armes de 1789 sont toujours fraiches et prètes à sevir.

    • vilistia dit :

      Claude Devillez

      Vous allez fort !
      ______________________________

      France. Un nouveau décret autorise la police à tirer à balles réelles sur les manifestants.

      Depuis le premier Juillet 2011, le gouvernement Français a fait passer une loi qui autorise la police a tirer à balles réelles sur les manifestants.

      Le décret a été voté ce 1er Juillet, Décret n° 2011-794 du 30 juin 2011 relatif à l’emploi de la force pour le maintien de l’ordre public. Il concerne les administrations centrales des ministères de l’intérieur et de la défense, représentants de l’Etat, militaires et fonctionnaires en charge des missions de maintien de l’ordre public. Et il a pour objet la modification du régime juridique relatif à la dispersion des attroupements.

      Sa mise en place a été prononcé immédiate. Ce décret définit les moyens militaires spécifiques de la gendarmerie nationale susceptibles d’ être utilisés au maintien de l’ordre. Leur utilisation n’ est possible qu’en cas de troubles graves à l’ ordre public. Elle est subordonnée à une autorisation du Premier ministre ou du préfet de zone de défense et de sécurité. Cet ordre devra être transmis par tout moyen permettant d’en assurer la matérialité et la traçabilité.

      Par ailleurs, il complète la liste des autorités pouvant décider de l’emploi de la force pour le maintien de l’ ordre public en y ajoutant les commandants de groupement et de compagnie de gendarmerie départementale.

      Il définit les catégories d’armes pouvant être utilisées pour le maintien de l’ordre public, en posant le principe d’une gradation correspondant à la gravité des situations énoncées par l’article 431-3 du code pénal.

  22. Mulungu dit :

    La fumeuse et calamiteuse « communauté internationale », pro-USRAEL et anti-peuples,sont prêts a tout pour faire plier toute résistance a leurs plans. Leurs objectifs : survivre a leur crise,renforcer leur mainmise sur les ressources vitales de la planète, freiner l’émergence totale des nouvelles puissances économiques (les Brics) et pérenniser leur hégémonie globale « pour mille ans » encore.
    C’est une question de vie ou de mort pour l’Empire US monopolaire et réactionnaire, mais question de vie ou de mort aussi pour les tenants d’un nouvel ordre multipolaire (Chine, Russie, autres Brics et les nations-peuples du monde).
    Dans un tel contexte,
    1. quel doit être la stratégie générale du camp progressiste ? Que faire sur les divers fronts ?
    2. que faire en particulier sur ce front syrien qui semble cristalliser presque toutes les contradictions (opposant les deux camps)?
    Le monde semble arrivé a un tournant décisif pour ce que le 21e siècle sera. Je suis confiant que CE SIECLE NE SERA PAS AMERICAIN !!!
    A TOUS LES PEUPLES DU MONDE : ni en Syrie ni nulle part ailleurs sur cette terre nous n’avons pas droit a la défaite !!!
    Nous n’avons même pas le droit de nous en remettre a une « mécanique inéluctable » quelconque, car il est dit : « Aide toi et le ciel t’aidera! »
    Ce sont les ruisseaux qui remplissent les rivières et les fleuves, toutes les énergies conjuguées permettront de conjurer la malédiction qui semble peser sur tous les peuples opprimés.
    Salam

  23. Cécilia dit :

    Damas, Hayy al-Hejaira, banlieue de Damas

    Toujours plus de crimes HALAL n’épargnant personne même les vieillards.

    Oum Yousef, ne vieille femme de 74, les amis de Hollande l’ont tué devant ses petits enfants très jeunes. Sa faute ? Elle était une chiite, c’est-à-dire une mécréante. En bas de la maison, ils appelaient sa fille et ses enfants pour qu’ils sortent et pour que le sacrifice humaine plaise plus à leur dieu Satan, mais les enfants tremblaient comme elle raconte la petite fille devant la caméra.
    Sa fille, la mère des enfants, dit en pleurant « Pourquoi ils font cela à nous, nous étions des voisins pendant plus de 20 ans ? Ils ont trainé une vieille femme dans la rue devant tout le monde après l’avoir tué devant nous, elle était déjà malade et elle avait le bras cassé »

    Pourquoi ? Ils sont devenus wahhabites cherchant le martyr en vous tuant ainsi ils mangeront à la table d’Allah le soir de leur mort et passeront la nuit au milieu de 72 vierges? Cela vaut le coup, no ?

    https://www.youtube.com/watch?v=IRi-AsZJbVc&feature=plcp

    • Cécilia dit :

      Il est à souligner que Hayy al-Hejaira se trouve à Sayda Zainab.

    • Khodr dit :

      je ne pense pas qu il pense à leur dieu mais plutôt à leurs 72 coups!
      Ils sont mécréant dans le mécréant ! Faut le faire quand même!

      À remplace stp Louis

      • Algerien dit :

        soit respectueux tu parle souvenet des 72 c’est quoi ton probleme, tu as affaire a des personne endoctriné comme toi peut etre ou ds personne manipuler donc si u as a parler dite nous pourquoi ils sont arrivé a ce point donc ce n’est pas la peine de salir ce qui est sacré pour les autres, pour moi c’est juste des gens comme toi qui ont choisi un chemin different que le tient ne laisse pas ton humanité t’echapé c’est dommage pour eux ils defende une cause qui n’est pas la leur.

        moi je pleure les deux camps celui qui est a punir c’est bien ceux qui finance et qui livre les armes ainsi ceux qui engages ces personne le pire c’est Holand fabius obama erdogan qui sont les plus conscient que ceux qui tuent a alep.

        tous demandons que ces responsables doivent etre jugé pour insitation manipulation association de bande de criminelle et tous le reste

        • Algerien dit :

          je ne soutient pas ces personne je suis pour la syrie libre est independante le sort de l’algerie depend du sort de la syrie Vive le peuple syrien vive la loyauté de l’arme de la syrie.

          le dialogue est le pilier de la liberté

          • Cécilia dit :

            « le sort de l’algerie depend du sort de la syrie ».

            Vous avez tout compris, cher Algérien.

            En effet, l’Algérie est la prochaine sur la liste. Forte militairement, riche par ses sources naturelles et stable politiquement et socialement, il faut donc la déstabiliser. Regardez ce que se passe autour d’elle, la Libye est tombée et le Mali déstabilisée avec les wahhaites qui sont en train de grignoter des terrains et affaiblir le pays.

            Le projet occidental consiste à casser tout pays arabe qui devient fort. Cela a commencé avec l’Irak où Saddam Hussein est tombé bêtement dans le piège, maintenant c’est le tour de la Syrie, tête du pont pour atteindre l’Iran et Hezbollah pour laisse surtout Israël vivre en suprématie totale dominant toute la région.
            Rappelons que l’Occident ne veut pas d’alliés mais des vassaux alors que ni la Syrie, ni l’Iran ou Hezballah n’acceptera ce rôle.

            Bref, la Syrie est le dernier domino avant l’Iran d’où le soutien des Occidentaux aux islamistes fanatiques et wahhabites armés avec l’aide de la Turquie et l’argent de pétrodollar du Golfe.

          • Phoenix dit :

            @Cécillia

            Bonjour Cécillia,

            Chaque fois un plaisir de vous lire et même sur ce texte je suis tout à fait dans votre ligne de pensée et de compréhension de la situation dans le contexte géopolitique de la région et des desseins et Agendas de l’Occident.

            C’est précis c’est dit et ça concorde avec la réalité sur place.

            Mais faut-il pour autant, ainsi que le suggère Monsieur l’Algérien, absoudre, ou pire, discuter avec les mercenaires barbares,les fous de Dieu (je ne sais pas lequel ?), les égorgeurs du peuple syriens, pour leurs crimes horribles, que personne, même l’Occident maléfique, ne les a poussé à commettre. Et même si cela était, un homme, digne de ce nom, a toujours son libre arbitre de faire (le mal) ou de ne pas faire ?!?!?!

            « Et qui pardonne au crime en devient complice. »

            Voltaire

            Amicalement

            Phoenix

          • Khodr dit :

            @ phœnix

            Il n y a ni a pardonner , ni a discuter, ce sont des » animaux »
            Pas se pardon avec ceux qui du sang sur les mains directement ou indirectement .

          • Madame Marie Adélaïde DUGLAN dit :

            Bonjour Cécilia,

            Il est très clair que l’Occident par l’intermédiaire de son rocket FABUIS veut faire payer à la Syrie les liens qu’elle a avec l’IRAN.

            La Russie, La Chine et L’Iran ne changerons jamais de politique vis a vis de la Syrie et c’est fondamental…Dieu Merci!

            Française et Chrétienne, je souhaite de tout mon coeur une défaite cuisante pour tous les occidentaux et la Turquie qui n’ont même pas été capables de condamner les propos du M.A.E Laurent Fabuis appelant à assassiner le Président Bachar el-Assad élu du peuple, c’est impardonnable.

            La France dans la crise syrienne soutient depuis le début l’A.S.L qui n’est qu’une nébuleuse salafiste avec des tribunaux d’inquisition barbare d’un autre temps.
            L’Europe a autant de Présidents et d’élus corrompus qu’en Orient !

            La Syrie ne va pas s’enliser davantage dans cette guerre car la population sensée doit faire cesser les combats au plus vite dès que l’épuration
            (ou assainissement comme vous préférez) sera terminée.

          • Phoenix dit :

            @l’Algérien

            A votre intention personnelle, mais in extenso à tous ceux avec l’ambiguïté de pensées, qui ne vont pas dans le sens de la vraie Justice…, mais laissent planer le doute quant à la profondeur de celles-ci et à la vraie nature des opinions réelles…

            « Et qui pardonne au crime en devient complice. »

            Voltaire

            Phoenix

          • Madame Marie Adélaïde DUGLAN dit :

            @ Phoenix
            Suite au commentaire de l’algérien, je partage totalement votre avis sur l’ambiguïté de la pensée.
            Les algériens n’ont pas du tout la même façon de fonctionner que les Syriens ou les Iraniens, ils en sont aux antipodes car les séfarades et les pieds noirs français espagnoles ou autres ont laissés des traces indélébiles .

          • Phoenix dit :

            @Madame Marie Adélaïde DUGLAN

            Merci d’appuyer ce que j’ai écrit et quant à mes doutes exprimés concernant juste une opinion exprimée par le commentateur @l’Algérien.

            Mais je ne me permets de généraliser, quant à l’entièreté de la nation algérienne, qu’il ne représente pas d’abord, car dans toute nation il existe des bons et des mauvais, ou des gens qui font fausse route pour telle ou telle raison…, sans vouloir pour le moment en rechercher les causes profondes, même fussent-elles historiques…

            Si c’était à juger tous les Français, par le fait d’être représentés depuis Sarkosy et Cie et à la Suite par Hollande et Cie, dont Fabius particulièrement, traîtres à leur peuple et à ses intérêts vitaux, alors je ferrais fausse route aussi…

            Mais c’est à chaque peuple à nettoyer leurs pays de leurs propres Judas et racailles…

            Au plus vite ils le feront, au mieux ils s’en porteront car ce monde n’est pas fait juste au profit de certaines élites, ni représentatives, ni légitimes des aspirations de la majorité des peuples spoliés de leurs Droits et Libertés, mais aussi richesses ce qui n’est pas bénin du tout, par « crises » ou guerres… selon la géographie des peuples et pays visés par le système opresseur…(même ceux vivant en soit disant « Démocratie », qui de fait sont des Dictatures, qui ne disent pas leurs nom, car propagande faisant…) !

            « L’oppression d’un peuple ou même d’un simple individu est l’oppression de tous et l’on ne peut violer la liberté d’un seul sans violer la liberté de chacun. »

            de Mikhaïl Bakounine (1814-1876) Philosophe russe

            Cordialement

            Phoenix

            N.B. Dans l’article suivant de InfoSyrie, datant du 30 septembre 2012, j’ai mis un post, avec un lien plein d’espoir quant au monde à venir, qui se bâtira sur la chute de l’Empire…, dont le glas a sonné aussi…

            C’est quasi un poème, en forme de dialogue entre l’Amérique déchue et Quelqu’un et ce Quelqu’un c’est un peu nous tous…

          • Madame Marie Adélaïde DUGLAN dit :

            @Phoenix,

            Si le Mal Français datait seulement Sarkosy et Cie et Hollande et Cie ce ne serait pas aussi grave …Malheureusement il est bien antérieur et date de la fin de la dernière c’est ce que j’appelle le complexe du vaincu.
            Pour trouver la clé il vous suffira de remonter tous les Présidents de la Vème République pour en trouver la source.
            Je suis très optimiste pour la Syrie qui va bien vite trouver une place de choix dans l’avenir du Proche et du Moyen Orient et de la défense des civilisations d’Orient.
            Le cancer qui affecte l’avenir de la France est malheureusement pour moi irréversible ou il faudrait un miracle.

          • Phoenix dit :

            @Madame Marie Adélaïde DUGLAN

            Je regrette cette décrépitude de la France, dont je suis imprégnée de sa culture, de son savoir vivre et savoir-faire…

            Je ne reconnais plus la France de mes amours, la France qui rayonnait dans le monde, la France qui donné de grands hommes et la France qui en a inspiré plus d’un…

            Où est-elle cette France, dont nous tous quelque part dans le monde, avons rêvé de voir et de rencontrer, cette France universelle, où chaque habitant de la terre et de pays libres et indépendant avait un peu de France en lui ?

            Je pense qu’elle s’est liquéfiée, après les évènements de mai 1968 et le départ du grand Charles de Gaulle, votre dernier grand Président, qui a encore fait rayonner la France dans le monde, ainsi qu’entendre sa voix…

            Cette déliquescence de la France, a ses origines en depuis mais 1968, qui est pour moi une sorte de « Printemps Arabe », antérieur et j’ai des présomptions que ce ne fut pas si spontané, ni innocent que ça…

            Et pour ça il faut toujours se demander à qui cela profite et a qui cela a profité de fait, ce quasi putsch du pouvoir…et son origine, je pense qu’elle remonte à 1967, un an auparavant, quand le Général de Gaulle, pour des raisons d’Indépendance nationale de la France et de liberté d’action, s’est retiré de l’Otan, qu’il a en même temps chassé de la France et de Paris…, vers Bruxelles, ville malheur pour nous tous Européens et celle d’où viennent tous les maux, hormis Washington et Tel Aviv.

            C’est ma théorie, car Georges Pompidou, un homme de la Banque Rotschild d’abord, puis Giscard, ce non patriote, ce libéral mondialiste a accéléré le processus de déliquescence de la France, Mitterrand l’homme de gauche roulant pour la droite a continué sur cette voie, car a plus privatisé à tout va que quiconque auparavant, permettant la prise en main de l’industrie française, ou du moins une grande partie, par le Capital étranger, bien souvent plus pour l’étouffer que pour la faire croître et se développer au saing même du pays, mais délocalisée bien loin de la France, qui laissait sa main d’oeuvre, son intelligence et son savoir faire sur le carreau…

            Jacques Chirac était un Président patriote je pense, mais malheureusement, l’Etat de la France avait déjà empiré et les remèdes « homéopathiques » n’y ont plus pu grand chose, car en son saing, vivait déjà le Cheval de Troie qu’était Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa…

            Disons qu’il n’en est pas le début de la traîtrise à la France, mais Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa, représente bien l’apogée ou l’apothéose de la traîtrise de la France, en vendant ses intérêts nationaux à des forces étrangères.

            Dans tout pays civilisé et qui se respecte comme souverain, indépendant et libre, cela s’appelle de la Haute Trahison!

            En France je ne sais pas, ou du moins je suis dubitative.

            Ce n’est juste qu’une partie de ma vision de l’origine de la « maladie » de la France…

            Sarko & Cie…, l’ont mise à mal, l’ont vendue aux Etats Unis et à Israël, via le CRIF et autres sigles d’allégeance française à des intérêts étrangers, contre ses propres intérêts nationaux et stratégiques, mais surtout contre les intérêts de son propre peuple.

            Hollande, suit le mouvement de la déchéance de la France et l’enfonce encore plus, avec cette politique atlantiste aveugle…

            Le Général de Gaulle avait vu grand en pensant l’Europe de l’Atlantique à l’Oural et une coopération avec la Russie, ou l’URSS, géographiquement, économiquement et géostratégiquement de façon certaine plus profitable à la France que l’obstination à se lier aux Etats Unis et y perdre son âme et tout ce qu’elle représentait de grand et d’exemple dans le monde, mais aussi d’orgueil et fierté pour son peuple.

            Je pense que même les élections présidentielles et législatives aussi, ne sont plus un moyen fiable, ni démocratique de changement de pouvoir ou politique, car elles sont biaisées, tout comme aux Etats Unis, où entre 2 mouvements politiques, la politique menée est du tout au même, car les électeurs ne sont devenus que des faire valloirs de décisions des élites financières, qui dictent au pouvoir la politique à suivre, contraire à l’intérêt national d’un pays. Aussi non comment expliquer qu’un parti qui a 20% des électeurs au suffrage universel aux Elections, n’a que 2 représentants au parlement ?!

            Le seul miracle possible pour une renaissance de la France et probablement d’autres pays, ce sera peut-être, si les choses s’enchaînent, 1789 en version moderne…

            Les émeutes de la Grèce aux autres pays d’Europe, contre l’oppression du système, sont je pense les prémices de ce germe révolutionnaire…

            Je peux aussi me tromper…, mais je ressens cela très profondément au vu des développements en cours…

            Historiquement, du moins dans l’histoire moderne récente, je ne me souviens pas d’une telle pauvre France, dans tous les sens du terme…

            Je ne vais pas au delà, mais cela vous donnera peut-être une idée du pourquoi du comment…de la « maladie » de la France…

            Mais rien n’est jamais perdu ad vitam aeternam pour la France, car comme un phénix elle peut renaître de ses cendres sous de meilleures augures que celles d’aujourd’hui.

            Je le lui souhaite en tout cas, au même titre que je souhaite à la Syrie de vaincre ses ennemis et d’être l’étendard d’un Moyen-Orient moderne, libre et progressiste, mais respectueux de son histoire et de ses traditions.

            « La maladie est un avertissement qui nous est donné pour nous rappeler à l’essentiel. »

            de Sagesse tibétaine

            Phoenix

          • Madame Marie Adélaïde DUGLAN dit :

            @Phoenix,

            Bonjour Phoenix,
            Très intéressant votre commentaire je vais vous répondre mais;
            Vous n’êtes pas obligé(e)de me répondre si vous ne le souhaitez pas.
            Quel age avez vous?
            De quel sexe êtes vous?
            Votre religion?
            Si votre famille est issus de l’émigration de quelle pays êtes vous originaire?
            Cordialement M.A.D

          • Phoenix dit :

            @Madame Marie Adélaïde DUGLAN

            BonjourMadame Marie Adélaïde DUGLAN

            Chère Madame, pour vous écrire je n’ai pas mis de conditions, la seule chose que je puis vous dire c’est que je ne suis pas issue de l’immigration de votre pays, je suis Chrétienne dans le sens du respect des traditions et que pour faire plaisir à ma mère, mais pas que, je vais à l’église pour Pacques, Noel et parfois à un baptême, mariage ou autre occasion chrétienne de célébrer des rites traditionnels.

            Mon père respecte les traditions, est culturellement très aux fait des questions de religion, us et coutumes chrétiennes et d’autres aussi, qui n’appartiennent pas à ses origines, judéo-chrétiennes (tout notre continent a ces origines là), il participe à tout ce que je vous ai énoncé plus haut, par respect probablement pour les traditions et l’amour pour ma mère, mais est un athée et un laïc convaincu et quelque part déteste les bondieuseries, ou manifestations ostentatoires du fait de la religion, qui doit être une chose privée entre vous et vos croyances.

            C’est à peu près la moyenne européenne, hormis les pays de l’Est européen, de nos rendez vous avec « Dieu » ou disons sa maison.

            Mes enfants sont dans ce registre et adorent ces traditions, dans le sens de la célébration et des fêtes qui l’accompagnent, ainsi que les grandes réunions de famille.

            Je vous ai à peu près répondu à toutes vos question, qui vous taraudent, si pas comme à un questionnaire, vous pouvez le comprendre au travers du texte, mon genre de même, ainsi que l’âge d’après les infos que je vous donne. Il ne vous reste que mes origines, qui dans le contexte du thème, n’ont pas d’importance, moi ne vous ayant pas demandé les vôtres et ne vous ayant même rien conditionné au préalable avant de vous écrire.

            C’est juste un éclaircissement amical, car dans ma vie je n’ai jamais accepté une quelconque condition de qui que ce soit pour quoi que ce soit.

            Nous avons ouvert un thème, concernant un pays qui me tient à coeur, si vous me relisez, vous pourrez vous en rendre compte, qu’au travers de mes mots, l’amour de la France, du moins ce qu’elle fut. est une évidence.

            Alors, moi qui ne suis pas française, mais dont toute la famille, aime ce pays, maîtrise sa langue au même titre que moi, connait parfaitement ses us et coutumes, a fait ses études dans cette langue (partiellement dans d’autres), ne sommes pas issus de votre immigration.

            Mais au vu de la réalité actuelle de la France, j’aurais voulu que beaucoup plus de familles issues de l’immigration en France, ressemblent à la mienne, plutôt qu’à celle qui déstructure votre être profond, le rejette comme système de valeurs et de vie, tout en ayant pas mieux à offrir.

            Je suis Européenne, aimant tous les pans de sa culture, de l’Est à l’Ouest, du Nord au Sud, mais je suis une anti-Européenne convaincue du système politique actuel hard libéral, anti nations de l’UE, qui n’est que l’appendice du système atlantiste américain, qui est en grande partie responsable de la déliquescence de la France, mais in extenso des autres nations européennes aussi.

            Pour moi, à mon humble avis, qui ne doit être partagé, si les personnes ont d’autres visions, ou d’autres réponses, les prochaines années, ou la prochaine période proche, la question fondamentale shakespearienne : Etre ou ne pas être, se posera en France et en Europe, pour sa survie même de ce qu’elle fut, de ce qu’elle est, de ce qu’elle n’est plus et de où elle va, si elle va encore quelque part, pour le bien de ses peuples fondateurs, mais aussi ceux qui ont épousé ses valeurs et les ont fait siennes?!?!?!

            Voilà chère Madame Marie Adélaïde DUGLAN, c’est ni plus ni moins, mais c’est l’essentiel de mon message, dont la forme n’est peut-être pas celle attendue par vous, mais mon esprit est autre et avant tout libre de penser et faire, avec le respect des autres, mais aussi de ce que je suis et comment je suis par rapport à l’autre.

            « Il y a peu de différence entre un homme et un autre, mais c’est cette différence qui est tout. »

            de William James

            Cordialement

            Phoenix

          • Madame Marie Adélaïde DUGLAN dit :

            @Phoenix,

            Bonjour Phoenix,

            Je pense que nous nous sommes mal compris ou que je me suis mal exprimée, car je ne vous ai jamais dit que je ne vous répondrais pas …je voulais seulement quelques informations pour ajuster ma réponse sur le  » Mal Français « .
            Car la réponse n’est pas la même à un ressortissant français que pour un étranger même issu de la communauté européenne.
            Je ne voulais vous en faire une condition à ma réponse, si vous l’avez comprise ainsi je vous prierai de bien vouloir m’en excuser.

            Nous sommes ici pour parler essentiellement de la Syrie et à 85ans cela me permet de me sentir plus proche de mes amis de Syrie qui sont dans la douleur et l’effroi.
            La position de la France dans la crise syrienne implique malheureusement l’ensemble du peuple de France.
            « C’est un des gros problèmes de la démocratie d’aujourd’hui. »

            La problème français est tellement grave comme je vous l’ai dit dans un précédent message qu’il faudrait un véritable miracle pour le régler.

            Vous nous dites:
            « Je pense qu’elle s’est liquéfiée, après les évènements de mai 1968 et le départ du grand Charles de Gaulle, votre dernier grand Président, qui a encore fait rayonner la France dans le monde, ainsi qu’entendre sa voix…
            Cette déliquescence de la France, a ses origines en depuis mais 1968, qui est pour moi une sorte de « Printemps Arabe », antérieur et j’ai des présomptions que ce ne fut pas si spontané, ni innocent que ça… »

            Il faudra bien cesser un beau jour de toujours tout rapporter à la personne du Général de Gaule, à l’histoire du MACHIN de l’O.T.A.N et surtout d’en faire une icône.

            La situation d’aujourd’hui est l’aboutissement de la Vème République et ils ont tous revendiqués être issus du Gaullisme : Pompidou, Poher, Giscard, Mitterrand, Chirac,Sarkozy et Hollande, le Gaullisme de droite comme de gauche est plus vivant que jamais.

            La décomposition de la France a débutée bien avant 1968.

            Aujourd’hui la politique de la France dans l’affaire Syrienne est du Gaullisme à l’état pur …
            Fabuis/Hollande suivent la politique du Ministère des Affaires Étrangères de Juppé/Sarkozy.
            Mais le Président Bachar El Assad a été en 2008 l’invité d’honneur de la France pour le 14 juillet et ça c’est pas rien pour le peuple !

            Cordialement
            M.A.D

          • Phoenix dit :

            @Madame Marie Adélaïde DUGLAN

            Madame, merci de votre réponse, mais elle ne me satisfait pas tellement, n’ayant eu aucune vraie réponse, hormis votre courtoisie de m’en donner une dans la forme, mais rien de vraiment consistant à me mettre sous la dent.

            Votre réponse, aurait elle été autre si j’avais la citoyenneté française ou non, issue de l’immigration ou non ?!

            Comme je ne mets pas toujours des gants pour dire les choses, malgré que la courtoisie m’est familière, mais ma nature et mon ressenti ne le permettent pas, je dirais que vous m’avez donné une réponse d’anglo normand et que je pense mériter beaucoup plus, moi-même, vous en ayant donné plus que j’aurais dû. Mais je suis généreuse, alors je n’ai pas été très parcimonieuse…, ni de mes opinions, ni sur moi, car je n’ai de crainte réelle aucune…

            Les vôtres me sont toujours restées voilées…, puisque nous sommes en terrain d’Orient…

            « On n’est bien que libre, et cacher ses opinions est encore plus gênant que de couvrir sa peau. »

            Marguerite Yourcenar

            Bien cordialement

            Phoenix

            N.B. En ce qui concerne le contenu de mon texte ou réponse et de son fond, je signe et persiste. Et maintenant, bien plus qu’avant, je comprends cette déliquescence. Ne reniez pas vos amis, quels qu’ils soient, car les amis de nos jours se font rares…

            Votre Cheval de Troie étant à l’intérieur de votre antre, parfois les amis vraiment francophiles, aimant la France comme on aime l’être le plus cher, peuvent mieux vous éclairer votre chemin et vous aider à comprendre et prendre une autre route, que ceux qui sont déjà à l’oeuvre et dans ce Cheval de Troie en marche dans votre si beau pays et pour le monde celui qui fut le pays par référence.

          • Madame Marie Adélaïde DUGLAN dit :

            @ Phoenix
            Pour moi les Français sont ceux qui ont une carte d’identité d’où qu’ils viennent.
            Vous me dite: « Votre réponse, aurait elle été autre si j’avais la citoyenneté française ou non, issue de l’immigration ou non ?! »
            Je ne comprend pas du tout vos propos, vous déformez totalement ma pensée !!!

            Je vous ai répondue comme a une étrangère à notre Pays, sans aucune forme de racisme, en vous donnant la réponse que je jugeais utile de donner avec toutes les clés et c’est a vous de faire l’application au travers de notre histoire réelle depuis la dernière guerre mondiale, pas de la votre toute faite et de vos sentiments vis a vis d’une certaine image médiatique de notre pays que nos parents et grand parents n’ont jamais connus.
            Mais si dans notre pays les étrangers passent leurs temps a dire que dernier Homme d’État que nous avons eu est Général De Gaulle et bien nous ne sommes prêt de voir le bout du tunnel.

            Notre conversation et clause sur ce sujet, merci de votre compréhension.
            Cordialement
            Marie Adélaïde DUGLAN

          • Samir _Djazair dit :

            @ Phoenix

            « ne sommes pas issus de votre immigration ».

            Déjà c’est du très mauvais française…Mais bon…

            La chance quand même. Vous n’êtes ni Maghrébin, ni musulman, ni Arabe, ni Africain. Quel bonheur, quelle félicité ! comme je voue envie vous et votre sublime famille imprégnée de tradition chrétienne, fêtant Pâques et assistant à des cérémonies baptismales le tout dans un parfait amour de la France !

            Mais dites nous donc de quelle cuisse de Jupiter vous descendez ? la gauche ou la droite ? le tout Paris en est perplexe. Si Vous saviez !

            Plus sérieusement, de vous à moi, nous savons très bien de quelle extraction, peut bien provenir, ce genre de bouffonnerie et de larbinisme ancestral.

          • Phoenix dit :

            @Samir _Djazair

            Force m’est de constater que certains ont un problème évident avec eux-mêmes, ou d’eux même avec leur entourage proche, ou moins proche.

            Et cette approche est très sectaire et culturelle, avec aucune ouverture d’esprit pour l’autre, qui pourtant existe et ne va certainement vous demander la permission d’être comme il est, car qui êtes vous pour ?!

            La politesse et l’éducation de toute personne ayant évolué dans tout milieu, peu importe ses origines, sous entend qu’on ne s’invite pas seul, ni qu’on s’impose, là où on n’a pas été invité à venir, ni de prendre part à quoi que ce soit, si cela ne nous concerne pas et d’autant moins si personne ne nous a demandé d’intervenir dans un propos très personnel entre deux personnes uniquement.

            Mais bon, ces choses s’apprennent dans la toute petite enfance et non à l’âge adulte, sous tous les méridiens, sans distinction aucune…

            Je donnais une réponse personnelle à quelqu’un d’autre, qui n’est pas vous et qui m’avait posé une question en relation avec ma réponse et c’est ni plus ni moins.

            Quel est votre problème Monsieur, hormis celui de vouloir en créer là où ils n’existent pas ?

            Me suis-je adressée à vous, afin que vous vous sentiez touché ou concerné par quoi que ce soit en ce qui me concerne.

            A moins que mon libre propos, à une autre personne, vous touche quelque part pour une raison ou une autre, non à cause de moi, qui n’ai rien avoir avec vous, mais par un ressenti par rapport à votre propre position dans votre propre entourage et le pays où vous vivez?

            Mais ça c’est votre problème et pas les mien.

            Que les Chrétiens, pratiquants ou pas ne vous conviennent pas comme entourage direct ou indirect, au travers de la société où vous vivez, par vos visions réduites, vous avez le choix de l’entourage et de la société qui vous convient le mieux… et le monde est vaste…

            Phoenix

            N.B. Je vous ai répondu, car suis polie et que vous m’avez interpellée, même si je ne vous ai invité nulle part, ni ai exprimé un quelconque désir d’échanger quoi que ce soit avec vous, aussi ce commentaire, clôture un quelconque échange entre nous, le lieu étant affecté à d’autres propos et buts, la Syrie et l’intérêt, ainsi que le soutien de la majorité des visiteurs, au combat de ce pays pour sa survie, dépassant de loin celui de votre propre personne.

            Je note en passant, que je n’ai presque rien compris de vos propos, de peu d’importance d’ailleurs et une chose est de parler une langue, une autre est l’expression et la cohérence des pensées, des idées, des opinions et des ressentis, exposés sous forme écrite…

            Pour votre fiel, il-a des psys pour ça et je ne suis ni intéressée ni à l’écoute, d’âmes perdues et qui se cherchent dans ce vaste monde, qui en lieu et place de la communication ne sont capables que d’apostrophes et j’ai la caractéristique de n’avoir peur de personne, mais aussi de choisir mes interlocuteurs car je suis née libre et me réclame de cette liberté, pas seulement pour moi, mais pour tous.

            La liberté sans le respect n’est que coquille vide.

          • Samir _Djazair dit :

            Vous savez madame Dugland la seule trace indélébile que les 40 millions d’Algériens portent au plus profond de leur être Advitam Aeternam c’est celle des 12 millions d’Algériens génocidés par les hordes coloniales et rien d’autre. Que les choses soient bien claires.

          • Samir _Djazair dit :

            « le sort de l’algerie depend du sort de la syrie »

            Eh ben on est pas dans la m…

        • Phoenix dit :

          @Algérien

          Bonjour,

          Désolée monsieur l’Algérien, mais votre raisonnement il est trop simpliste.
          Khodr s’exprime de la manière qu’il, elle ressent, sans restriction aucune de notre part.
          Car de par sa contribution et son soutien sans faille à la Syrie souveraine, légale, à son peuple libre et indépendant, prouve toutes ses qualités morales et n’a pas à recevoir de leçons de morale de quiconque.

          Ce que vous dites de l’Occident est juste, mais le reste ne tient pas la route.

          Car c’est ni la Syrie de Bashar Al Assad, ni son armée qui sont allées perpétrer des crimes ailleurs, ou même chez elle, ni égorger, ni lâchement assassiner comme des barbares des gens innocents, en les torturant et comme des fous de Dieu crier « Allahou Akhbar », en plus de détruire tous azimut, toutes les infrastructures de ce magnifique et beau pays, plein de civilisation et d’histoire.

          Non, on ne discute pas avec les assassins, on les extermine sans aucune pitié, que eux n’ont jamais eue envers le peuple syrien.

          En plus que la Syrie est en guerre, non déclarée, mais en guerre totale et dans la guerre on ne discute pas, on se bat pour vaincre, car la justice, même celle de Dieu, si elle existe, est du côté de la Syrie souveraine et de son peuple agressé.

          Si vous êtes un Algérien honnête et intègre, vous devriez être le premier à le comprendre, car l’Algérie a été un des pays à avoir souffert le même mal, éradiqué avec peine et ayant combattu cet islamisme fondamentaliste et ces égorgeurs barbares, qui tuaient les innocents comme on égorge les bêtes.

          Mais si vous êtes un Algérien, à la Brahimi, l’envoyé spécial de l’ONU pour la Syrie, alors je comprends mieux vos positions ambiguës et pas adaptées à la situation réelle.

          Le dialogue oui, mais avec des gens de bonne volonté, qui ont le respect de l’autre, donc de la Syrie souveraine et de la majorité de son peuple derrière son Président et son armée, mais avec des assassins égorgeurs fous de Dieu (Satan ou Sheitan chez vous), voleurs, pilleurs, brûleurs, poseurs de bombes… ça NON JAMAIS !

          On discute après la guerre et là on dicte ses conditions, car on est chez soi et avec son peuple et non ailleurs !

          Conseil: allez proposer vos services de « Conciliateur » à Brahimi et Khodr, qu’il (elle) reste comme il (elle) est un patriote épris de son pays libre et souverain, qu’il (elle) défend de tout son coeur et contribue avec toutes ses connaissances et sa volonté de nous faire profiter des bonnes infos qu’il partage avec le plus grand nombre.

          « Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m’en charge ! »

          Voltaire

          Phoenix

          • Khodr dit :

            @ phoenix
            Merci pour ton soutien !!!
            Et je suis il!

            Un peu de rire @ phoenix et cécilia

            J ai une théorie . Qu en penser vous

            Il va leur falloir un paradis spécial Partouze pour eux!
            Ça va être la fête du slip céleste pour eux!
            Franchement faut créer un club des 72!
            Non sérieusement voyont comment pourrait on faire pour arrête tout ces malades du slip car ils sont tellement frustré sexuellement parlant , qu ils font la guerre pour passer de l autre côté de la barrière pour ce taper le club des 72

            J ai une idée à proposer à notre président syrien après mur réflexion

            Premièrement créer des club échangistes en Syrie spécialement pour djihadistes
            Deuxièmement faire un appel aux djihadistes de déposer les armes contre un laisser passer pour ces clubs et je pense que nous aurons régler une bonnes partie des demande barbus?

            Quel est votre avis?

            Mdrrrrrrr
            ;-)

            Stppppppp Louis accepte mon commentaire!

          • Khodr dit :

            Ces barbus ont tellement envi de jouer de la braguette qu ils ce déchaîne sur la kalach pour arrivé à leurs bute!
            Si nous résolvons ce probleme , nous n aurons plus d infiltrations sur la frontière turque!
            ;-)

          • Ouais, Khodr…

            L.D. & Infosyrie

          • Colonel Patouillard dit :

            Pas ouais, un oui franc et massif ! Non, sérieusement, Khodr voit parfaitement juste. Quand on a vu la séquence récente sur You Tube des ASL tirant n’importe comment, on se dit, tiens tiens… Sans faire de la psychanalyse de bazar, ces tirs désordonnés dans le vide évoquaient une exultation onaniste de jeunes beaufs ravagés par la puberté. Résolvons donc ce problème comme dit Khodr. L’armée syrienne devrait y réfléchir et disposer dans son arsenal de sprays de bromure…

          • Phoenix dit :

            @Khodr

            J’achète votre proposition de Club 72(vierges s’entend :D ), qui pourrait voir le jour après la victoire absolue et incontestable de la Syrie du Président Bashar Al Assad (qui si son humeur et humour le lui permet, pourrait en être le parrain), de l’Armée Arabe Syrienne et du peuples syrien sur les barbus, fadas des 72 vierges, fous de Dieu (Sheitan plutôt), Frankenstein’s de l(Occident…

            Je propose comme premier Président du Club 72 Monsieur Louis d’Enghien, si il ne s’y oppose et tous les « InfoSyriens », comme membres à vie…

            Le reste cher(e) Khodr, je vous laisse l’entière liberté de l’agencer selon votre propre vision de la chose…

            Comme on en est à rire (quoi que…), la citation que je vous mettrai, sera aussi plus ludique…, l’auteur en ayant fait sa gloire de ce genre…

            « La statistique a démontré que la mortalité dans l’armée augmente sensiblement en temps de guerre. »

            Alphonse Allais

            Cordialement

            Phonix

          • Khodr dit :

            Oui président Louis
            Recruteur Guy
            Mdrrrrrrrr
            :-)

          • Samir _Djazair dit :

            Vous êtes ridicules Phoenix .La propagandastaffel sioniste des 72 vierges apparus sur les MSM MainStreaMedia aprés l’attentat new yorkais du 11 septembre , cette fange médiatique donc, qui excite tant vos papilles à défaut d’interpeller vos deux neurones, a été longuement et dans le détail discuté par des intervenants autrement plus compétent. Vous ne suivez même pas … Lol

        • Khodr dit :

          @algérien

          Salut, premièrement , essaye de comprendre ce que je dis, je ne parle pas de l islam!
          Je ne fais aucun. Amalgame entre l islam et ces tordus frustré!
          Pour moi ces gens ne sont ni musulmans ni rien , ce sont des enfants de satan, du shitane!
          Ces gens fons le djihads pour avoir toutes les récompense du paradis que leur imams leurs insuflé! Ces gens font djihad non par amour de dieu mais plutôt par hypocrisie , il pense à leur bien être céleste, femmes etc….’
          Sache que ces gens tuent chrétiens, musulmans, ceux ci faisant partie des gens du livre donc interdictions de les touché ou expulsé ou tout autres choses!
          Ces gens sont des incultes !
          Ils ont mécréant dans le mécréant! Je n’ai jamais vu ça mais à existe en les voyant
          Ce sont des « coffar » , des HADOU ALLAH car ils saillissent l image de l islam!

          Deuxiement
          Je ne suis,pas endoctriné , j aime mon pays et je protège mon pays à ma façon, je protège mes frères chrétiens et musulmans, alouitte, druze, ismaïliens etc….’
          Quand je vois ces barbare envahir mon pays , ne me parle pas de révolution car oui il y a une révolution mais pas celle a laquelle tu pense , c est celle du peuple syrien contre ces barbare et non contre le président BASHAR.

          troisièmement

          Tu parle de ce qui est sacrée pour les autre! Mais je pense que tu me parle de toi?
          Tu te sens touché dans mes propos?
          Qu est ce qui est sacrée pour toi? Les 72 vierges? Soit plus explicite stp? Ne reste pas vague dans tes propos car tu te perd et je ne pourrais te répondre!

          Quatrièmement

          Ne pleure pas pour les deux camp
          Pleure pour le peuple syrien et non pour les barbus terroriste! Car si tu pleure pour les deux camps tu n à rien compris à ce qui ce passe en Syrie!
          juste une dernière question : toi,qui me dis qui pleure pour les deux camps, às tu pleure pour le GIA en Algérie et pour l armée algérienne ?
          Comment peut on pleurer pour le bien et le mal?

          Merci pour tes réponses
          Salutations

        • le Fantôme de Zar Al-Dinn dit :

          Algerien

          Je comprend ton agacement pour ce qui concerne les moqueries sur ce qui relève de l’ordre du sacré pour certains, mais je préfère 1000 fois lire ton respect et ta compassion pour le malheur qui frappe les deux camps.

          Que tu respecte absolument tous les aspects de l’Islam et toutes les croyances que peuvent avoir ceux qui s’en réclament quels qu’ils soit, pourquoi pas. C’est a toi et ta conscience d’en décider. Mais s’il te plais ne reproche pas au frère Khodr de tourner cette histoire de vierges en dérision, c’est son droit aussi, et bien qu’il ne soit pas divin, il n’en est pas moins sacré ce droit. C’est pour pouvoir continuer a l’exercer que nous nous battons en Syrie.

          • Khodr dit :

            merci l ami
            Tu as compri que c était pour tourner les barbus en dérision et non la religion que je respect

    • Memon dit :

      Je ne veux même pas regarder cette vidéo. On connaît la cruauté des hommes et on devine leur capacité en la matière.
      @Cécilia,
      Je ne suis nullement wahabite, mais sincèrement, crois-tu réellement que la sottise que tu prétends dans ton dernier § ? (table…72vierges)
      C’est justement entrer dans leur jeu, la haine et la ségrégation confessionnelle. De par leurs actions,ils ne sont pas musulmans et n’ont rien à voir avec l’Islam. Ce sont des ignares stupides qui obéissent à des ordres de qui on sait. Si vous êtes vraiment Syriens, vous devriez le savoir.

      • Cécilia dit :

        @ Memon

        « mais sincèrement, crois-tu réellement que la sottise que tu prétends dans ton dernier § ? (table…72vierges) »

        Je n’ai rien prétendu, cher ami !
        C’est eux-mêmes qui les disent, vous le savez, je le sait et beaucoup de monde le sait aussi.
        Du reste, vous avez parfaitement raison, ils n’ont rien a voir avec l’islam. Ce sont seulement les enfants du Satan que Dieu a maudit, c’est donc une bataille contre le Bien et le Mal ou si vous voulez entre Dieu et Satan. Satan ne ne peut jamais gagner !

        • Memon dit :

          @Cécilia,
          Au temps pour moi, je n’avais pas saisi l’allusion… C’est tellement répugnant.
          Sans rancune aucune. ;-)

    • Khodr dit :

      Non Cécilia , ils ne mangeront pas a la table d Allah mais seront servit en or d’œuvre à Satan
      Et
      Ne passeront pas la nuit au milieu de 72 vierges mais plutôt au milieux des flammes éternel .

      Voilà ce qui attend ce’s enfants du shitane

  24. Le savon de Alep dit :

    Je le répète, nous faisons tous fausse route avec ce conflit! Les américains, iraniens, syrien et israélien sont tous des alliés en réalité. Ils sont juste en chicane afin d’avoir plus de sources économique, car la planète entière croule sur les dettes.

    En 2003, les américains sont allés en Irak avec l’Iran et la Syrie avec eux. Ce sont des amis en réalité. En aucun cas ils veulent faire chuter l’Iran ni la Syrie, c’est juste une comédie pour cacher la vérité.

    • Le savon de Alep dit :

      Le problème en ce moment est que la rue arabe est en pleine révolte. Ceci pose un problème autant pour les régimes alliés que les américains, car l’économie cesse de fonctionner pendant ce temps. Le problème n’est pas la révolte armée, c’est que la masse arabe se révolte.

    • Khodr dit :

      mais arrête de nous raconter des conneries!
      Tu te perd dans tes conneries!
      Tu change d vis comme de culottes !!’
      Arrête de te tourner en dérision !

      • Labaykabashar dit :

        voici une tres belle analyse du couillon d Alep

      • Le savon de Alep dit :

        Ce ne sont probablement pas des conneries, c’est ça qui fait peur…

        • Khodr dit :

          @ savon d Alep
          Mais dit donc , tu es trop forte!
          Comment faite pour analysé tous ça en si peut de temps!
          Maintenant tu te contredi, la Syrie n est plus ton ennemi ?
          Bizarre ,
          Ou tu es vraiiment plus bête que ce que je pensais ou tu le fais exprès !
          Mais dans les deux cas tu es une espèce rare en voie de disparition!
          Donc vaut mieux qu on te garde près de nous pour te protéger ou te faire changer d avis vu que tu change d avis comme de chaussettes

          À bientôt ma pauvre

        • skoblar dit :

          oups petite faute ……je t’enverrais….

    • anonyme dit :

      « car la planète entière croule sur les dettes  »
      Et donc le créancier est la planète Mars contre laquelle sont alliés les USA, israel, l’Iran, la Syrie .

  25. Khodr dit :

    DERNIÈRE NEWS QUE J AI EU AU,TEL

    ALEP

    j ai eu un de mes cousins qui est sur place, apparament grosse perte de combattants islamistes et ASL , l histoire de soit disant 7000 guerriers venut de tous les coins et de Turquie , c est que du bidon!
    L armée à fait une sacrée avancée et 90% de la populations sont avec eux et les aides à traquer les rebelles en les dénonçant, qu,ils soit sunnites ou chrétiens!
    J ai appris que les rebelles brûlent plusieurs magasins suite au non soutien de la population qui En a marre d eux et veut que la sécurité et l,orde soit rétabli par l.armée et le gouvernement
    Que du bonheur!

    Homs

    Pratiquement totalement nettoyé de terroristes mais apparament il reste quelque brigands de grands chemins

    Hama
    Ma famille sur place me dit qu il n y’a rien de spéciale sauf quelques voleurs qui sévit encore, aucune apparition de terroriste ou,ASL .
    Hama cette ville sunnite majoritairement est contre les terroristes et ASL, les citoyens de cette ville ne veule pas de cette racaille!

    Du côté de Banias , tout est calme, juste un petit ou est originaire l ex vice président syrien réfugier en France , quelque débordement suite à des personnes qui sont proche de lui mais rien de grave , l armée et les service d ordre remette tous ça en place.

    Du côté de Tartous et Lattakia , beaucoup de mensonges de l ASL et les brigades quand ils disent qu,ils ont pri des villages et tous saccagé, cela est pour aljazeera & co et pour effrayé les habitants par de srhumeurs

    • Khodr dit :

      Suite

      Beaucoup de rumeurs pour effrayé les habitants comme quoi ils arrivent!

      À DAMAS

      Plus de terroristes , juste de attentats qu ils puissent encore faire du à leur échec
      Quelques brigands mais tous est sous contrôle
      Les attentats nous pourrons rien y faire mais de ce qui est des brigades rien en vu et celle ci sont exterminé!

      HOYÉ HOYÉ.

      À tous les patriotes , nous sommes en de très bonnes voies!!!
      Les plus gros du boulot à été fait par notre armée ,d ou la soit disant dernière offensive dessecives des ASL barbus!
      Ils on été tous simplement massacré et leur révolution est GAME OVER. En Syrie
      Maintenant il nous reste qu à faire le nettoyage des dernières poches de résidu de terroristes et des brigands .

      Soyez heureux et prier car nous sommes en de très bonne voie !

      • Phoenix dit :

        @kodr

        Merci Kodr pour toutes ces infos précieuses de Syrie et quasi in vivo, de première main.

        C’est pour ça que j’aime ou apprécie ce site et tous les « InfoSyriens », dont le visiteurs sont aussi de grands contributeurs et des journalistes ponctuels mais maintenant certains sont quasi des envoyés spéciaux de Syrie, nous rapportant une vérité autre et des infos précieuse directement de Syrie, via les connections familiales, amicales et relationnelles sur place.

        Les autres en profitent, mais contribuent aussi tous à leur façon…, moyens et possibilités, mais surtout envie de bien faire et par solidarité pour soutenir la Syrie souveraine, légale, laïque, mais de liberté de culte aussi…, mais in extenso la souveraineté des autres pays souverains, l’indépendance et la liberté des peuples, qui résistent à toute forme de soumission et d’oppression, d’où qu’elle vienne.

        Nous sommes, autant que nous sommes, tous (hormis exceptions) les chantres et les Avocats de la Syrie souveraine, indépendante et libre, d’où que nous venions et peu importe nos nationalités, pays ou religion…

        Car cette cause de souveraineté des pays, d’indépendance et de liberté des peuples à disposer d’eux-même…elle est universelle.

        C’est pas mal comme concept et bon procédé d’échange d’idées, d’opinions et sensibilités diverses, interculturelles je pense…

        C’est ni plus ni moins, mais je tenais à vous le dire et à l’exprimer ce sentiment d’humanité et de partage…, mais aussi de solidarité pour un pays, un peuple et une cause juste.

        « La liberté consiste moins à faire sa volonté qu’à ne pas à être soumis à celle d’autrui »

        Jean Jacques Rousseau

        du « Discours sur l’égalité »

        Phoenix

          • anonyme dit :

            @ Farez
            Nietzsche mérite mieux que l’instrumentalisation d’une phrase, pour faire l’apologie de la subversion musulmane en Europe.
            Il a aussi dit que Rome était la plus grande civilisation que la terre ait jamais portée et que nulle civilisation ne l’égalera jamais.
            En isolant une phrase d’un discours de Nietzsche , on peut lui faire dire tout et le contraire de tout,vous le savez si vous l’avez vraiment lu et surtout compris.
            Nietszche était un homme libre car un produit de la civilisation européenne , il n’aurait certainement pas accepté la dictature islamique.

          • Phoenix dit :

            @ Farez

            Ce n’est pas un procédé très catho comme on dirait chez nous, celui que vous utilisez là, même si vous me l’offrez en présent.

            Je n’aime pas les cadeaux empoisonnés…et le vôtre l’est en quelque sorte, car vous avez ressorti quelque chose de son contexte et ce n’est pas très sibyllin si vous voulez être juste…

            Et être juste ce n’est pas être juste de façon prosélyte, mais être juste pour tous et donc la Justice est universelle…

            Aussi non pourquoi tant de Français et d’autres, car je ne suis pas française et certainement pas tous les visiteurs d’InfoSyrie non plus, se sentiraient-ils touchés par ce qui se passe en Syrie et par l’injustice totale et absolue envers ce pays?

            Détenez-vous le monopole entre le bien et le mal?!

            Et in extenso n’avez-vous pas besoin d’amis autres que les seuls musulmans ?!

            Car sur ce terrain là et particulièrement en ce qui concerne les faits de la religion, ayant fait dans une autre vie, comme dirait @roll, qui j’estime beaucoup, ceci dit en passant, une étude comparative des religions, je pense être bien « armée » dans ce domaine.

            Je ne suis fou ni folle d’aucun Dieu, qui divise…, que du contraire…

            Je remercie @anonyme de vous avoir déjà répondu concernant le « cadeau » empoisonné m’offert, dont Nietzsche lui-même n’aurait aimé la manipulation de sa pensée à d’autres fins et desseins…

            Il était beaucoup plus grand que ça et vos égorgeurs, mercenaires barbares et fous de Dieu, ce n’est ni moi ni d’autres personnes non musulmanes, qui les représentent, ni les avons envoyés en Syrie, hormis leurs semblables, leurs Maîtres chameliers du désert du Golfe Persique et d’ailleurs qui propagent une religion de la haine, se réclamant aussi de l’Islam, au même titre que vous dans votre réponse. Mais je sais faire la distinction entre islam et fondamentalisme fanatique, ainsi que les dérives de la manipulation de cette religion au travers du le wahhabisme, qui pour ceux qui croient en Dieu, se rapproche plus du satanisme et de Sheitan chez vous, que d’un quelconque Dieu de la bonté et de la miséricorde pour tous.

            Votre dérive, pensée, nuit à cette émulation d’idées et de solidarité que dans la majorité des visiteurs et intervenants sur infoSyrie, nous partageons pour la Syrie.

            Si vous vous sentez auto-suffisant(s), libre à vous de faire alors…

            Mais je me demande alors, si on poursuivait votre logique, si la Syrie laïque d’abord, mais multiconfessionnelle aussi, pourrait poursuivre son entreprise de guerre contre un ennemi très puissant sans l’aide précieuse de la Russie, Chrétienne-Orthodoxe d’abord, avec la liberté de culte pour les autres ?

            Vous voulez le fond de ma pensée: C’est malsain d’abord votre approche, mais très hypocrite aussi, car vous vous êtes senti « touché » par le commentaire de quelqu’un d’autre, repris d’un autre site, qui a juste exprimé son opinion quant aux fous de Dieu et à parfois l’hypocrisie de la religion, dont il avait été le témoin oculaire direct, lors de ses nombreux déplacements. Je n’ai aucune raison de douter de lui, ayant souvent lu des textes de sa part, ainsi que de très bons commentaires. Je pense que c’est un ingénieur français, qui voyage beaucoup, il est chrétien catholique, autant que je sache mais est-ce une tare pour vous (qu’il ne soit pas musulman) ?

            Les mercenaires barbares, égorgeurs d’enfants femmes et hommes, poseurs de bombes, assassins, destructeurs de la Syrie et ailleurs (Libye, Bosnie, Tchétchénie etc…), musulmans extrémistes fondamentalistes issus de la pratique et foi dans le wahhabisme, qui exterminent aussi d’autres musulmans mécréants pour eux, ont ils plus votre faveur sympathie ou soutien (car ils sont musulmans) que celui de n’importe quel homme ou femme non musulman, mais, honnête, juste et intègre, dans le sens large et universel de ces termes ?!

            « L’homme cherche un principe au nom duquel il puisse mépriser l’homme ; il invente un autre monde pour pouvoir calomnier et salir ce monde-ci ; en fait, il ne saisit jamais que le néant et fait de ce néant un « Dieu », une « vérité » appelés à juger et à condamner cette existence-ci. »

            Friedrich Nietzsche

            Pour vous montrer combien j’aime Nietzsche et sa pensée (non détournée)…, je serai généreuse et offrirai aux InfoSyriens une autre de ses citations…, bien à propos…, sans vouloir en changer une seule virgule et encore moins le sens…

            « N’aimer qu’un seul est barbarie, car c’est au détriment de tous les autres. Fût-ce l’amour de Dieu. »

            Friedrich Nietzsche

            Phoenix

          • Phoenix dit :

            @Fares-dz

            (et non @farez…pour être précis concernant le récipiendaire)

            Mon dernier post en réponse, allait exactement au pseudo : @Fares-dz , le ou la prosélyte musulman(e) de service…, pour respecter le nom qu’il (elle) s’est donné…

            « Le méchant suppose tous les hommes perfides comme lui: les bons sont faciles à tromper. »

            Bias de Priène

            Phoenix

          • Khodr dit :

            @ Phoenix
            Super réponse et analyse !
            ;-)

          • Fares-dz dit :

            @ zanonyme
            « La dictature islamique » est dans ton cerveau, mon ami, et nulle part ailleurs. Tu confonds un peu quand même dictature, et despotisme ou tyrannie. Ce n’est pas tout à fait la même chose. A ta place j’aurai écrit la tyrannie islamique comme d’autre plus futé parlent de despotisme oriental.
            Nietzche ne cite l’empire romain que de manière marginale, et qu’il considère, d’ailleurs à juste titre, comme pauvre intellectuellement et pis encore à ses yeux , à l’origine de l’institution cléricale dont il pense le plus grand bien.

            Ce n’est très grave mais il faut juste savoir que 70% de l’œuvre de Nietzche est faite de phrases et de pensées justement « décontextualisés » que je n’ai pas compris et que tu sembles bien méconnaitre.

          • Fares-dz dit :

            @ Pheoenix

            Le récipiendaire ne va pas chercher ses cadeaux dans les poubelles du Net… au moins. Les offrandes de type Pack âneries à la BHL, ou MainStream raciste et islamophobe pour nigauds en phase terminale, ne sont pas des plus délicates et encore moins des plus chrétiennement charitable.

            La pensée de Nietzsche que je partage bien amicalement aurait du susciter autre chose que cet émoi des plus convenus. Je n’aime pas trop personnalisé la discussion mais, à l’image de l’écrasante majorité de mes semblables, je ne me sens pas du tout concerner par tes propos genre France télévision en prime time. Je me situe à des années lumières de ce que tu racontes.

            M’enfin…Je me rends bien compte que le propos du philosophe allemand peut être blessant pour certains. C’est normal. C’est le but en tout cas. C’est du Nietzche. Dans le texte. Désolé.

          • Phoenix dit :

            @khodr

            Cher Khodr, cher Syrien, au grand coeur, qui vibre de toutes ses forces pour son pays chéri, qui le défend contre vents et marées, qui voudrait envoyer en enfer plus d’un barbu assassin barbare (mais en les privant de leurs 72 vierges :D ), venus tous perturber autant la quiétude de ce magnifique pays plein d’Histoire, que de vouloir par la force et la barbarie, changer son être profond de tolérance qui l’habite, par un système monstrueux, où ils ont par un vrai hold-up de la religion de l’Islam, voulu transformer cette foi de tolérance selon les livres, en une philosophie rétrograde de la haine et en instrument du meurtre et de l’Injustice contre les hommes, d’apparence seulement leurs semblables.

            Comme je vous le disais et l’ai écrit de nombreuses fois, la bête doit être terrassée jusqu’à son éradication définitive, car je n’ai ni de compassion, ni de pitié, envers ces monstres qui tuent en Syrie à tout va, peu importe qui les envoie et au nom de qui ils commettent ces crimes abominables contre des innocents qui ont eu le malheur de se trouver sur leur route et démolissant ce que des mains créatrices ont construit des années durant.

            Tolérance et pitié zéro pour les mercenaires et autres fanatiques barbares fous de Dieu, pour qui il n’y a qu’un seul destin funeste à réaliser et les pleurnicheurs sur leur sort, n’ont qu’à aller sur les sites de leurs semblables pour déverser leur haine et intolérance et non sur InfoSyrie et chez les InfoSyriens, dévoués à la cause juste de la Syrie souveraine, indépendante et son peuple libre de toutes chaines occidentales ou barbares, confectionnées dans le désert des chameliers du Moyen Orient.

            Merci Khodr autant pour l’éloge, que je sais sincère et cela me touche d’autant plus, que du beau cadeau que vous me faites là, avec Khalil Gibran, poète et peintre libanais et américain, un de mes auteurs préférés et que je cite souvent sur ce site, dans le cadre de mes interventions et toujours pour appuyer l’ensemble et dans le contexte.

            Oui il est vrai que je suis tenace et une dure à cuire, m’en laisse difficilement conter, mais aussi la larme facile et le coeur sur la main, prête à entendre la parole de l’autre, mais reste moi-même, quoi qu’il arrive.

            Vous avez des talents cachés de fin psychologue :D

            C’est dommage, que certains s’aventurent sur des routes sinueuses, dont ils ne connaissent même pas les dédales, n’ayant pas le fil d’Ariane, pour les sortir du labyrinthe car n’est pas Thésée qui veut…, même si ils pensent tout connaître, se comparer à de grands philosophes allemands, en les plagiant, sortant leurs textes de leurs vrais contextes, pour autant couvrir leur ignorance que leur propre insignifiance et même discuter de présents, très personnels que je vous offre :D

            Mais je ne vais cette fois-ci pas citer Khalil Gibran, vous me l’ayant déjà si gentiment offert, mais un proverbe chinois, qui m’a marqué depuis ma jeunesse, quand étudiante, je suis rentrée dans une célèbre agence de presse américaine, UPI, pour ne pas la citer :D , puis ayant fait le tour de l’agence, que me faisait visiter le rédacteur en chef « him-self », je suis rentrée dans son bureau et ai vu accroché au mur en très grandes lettres un texte, qui était un proverbe chinois.

            Lorsque je l’ai lu, dans ses quatre simples phrases, se trouvait concentrée l’humanité entière, dans ses différences…

            Depuis, je ne l’ai jamais oublié et vous le cite de mémoire.

            Certains vont probablement s’y reconnaître, mais certains y sont déjà dans ma base de données…, mais tous les jours les nouvelles données s’y entassent et grandissent dans la mémoire de mon disque dur, qui a encore certains Giga de réserve… :D

            « Celui qui sait qu’il ne sait pas, éduque le, car c’est un ignorant.

            Celui qui sait qu’il sait, écoute le, car c’est un sage.

            Celui qui ne sait pas qu’il sait, éveille le, car c’est un rêveur.

            Celui qui ne sait pas qu’il ne sait pas, fuis le, car c’est un imbécile. »

            Proverbe chinois

            Amicalement à vous

            Phoenix

          • Fares-dz dit :

            journaliste MainStream… lol.
            Ceci explique cela. Je comprends mieux ces jérémiades ridicules et le dictionnaire des citations pour perroquet professionnel et références intellectuelle ultimes pour andouilles intégrales.

          • Khodr dit :

            @phœnix

            Toujours un très grand plaisir de vous lire, vos post me donne une autre vision des choses même si celle ci est très proche de la mienne, vos texte m aspire et sont un régal de jeux de mots

            Merci pour cet éloge mais je ne pense pas le mérité , je m exprime d une façon assez banal et suis juste entre la passion et la raison, l une prend le dessus sur l autre à chaque post en essayant d avoir un juste milieu pour que tous cela ne ce consume pas ou ce perd pas dans le néant .

            Mes très sincères amitiés

      • vilistia dit :

        Khodr

        Prier, nous le faisons !
        Courage, vous allez gagner la bataille de Stalingrad !

        • Khodr dit :

          Je n en doute pas une seule seconde

          • Phoenix dit :

            @Khodr

            Je vous remercie de ce traitement amical, mais je n’ai pas de mérite spécial, vu que je m’exprime de la façon dont je ressens les choses et dans ce ressenti, je charrie avec mes pensées ce que je sais et ce que j’ai pu apprendre et comprencdre, mais aussi traduire le sens de ces apprentissages, pour en faire profiter le plus grand nombre, si intéressés…, mais aussi…si ça leur parle…

            le fait que vous aimez ce que j’écris et comment j’écris est ma seule récompense et me fait sincèrement plaisir.

            « On est rarement maître de se faire aimer, on l’est toujours de se faire estimer. »

            de Bernard Fontenelle

            Extrait des Entretiens sur la pluralité des mondes

            Amicalement à vous

            Phoenix

          • Khodr dit :

            @phœnix
            Le mérite est quelque chose de spécial, et cette chose vous l avez à travers vos Lignes, la façon dont vous vous exprimez et tourné vos phrases, jouer sur le mots ,sont très atypique, la façon dont vous répondez à vos interlocuteurs sont d un coté très diplomatiquement correct et aussi tres logique dans votre jugement.
            vous gardez votre cap quoi qu il arrive et cela ce voi que vous êtes une personne intègre et honnête !

            Le maître qui marche à l’ombre du temple,
            parmi ses disciples,
            Ne leur transmet pas de sa sagesse,
            Mais plutôt de sa foi et de sa tendresse.
            Et s’il est vraiment sage,
            Il ne vous invitera pas à entrer
            Dans la demeure de la sagesse,
            Mais il vous conduira
            Jusqu’au seuil de votre esprit.

            Le Prophéte, Extraits 72,73 -
            Khalil Gibran

        • Phoenix dit :

          @kodr

          Kodr, voici un cadeau…, spécialement « pêché » pour vous…

          Car j’ai cru comprendre que les barbus égorgeurs fous de Dieu et « sauteurs »…de bombes, ne sont pas dans vos bonnes augures…

          Aussi, quand je suis tombée sur un site où sur le thème que nous traitons quasi ou de fait tous les jours, actualité syrienne oblige, ainsi que le commentaire d’un des visiteurs de ce site, où il faut s’inscrire pour avoir accès et code pour commenter, j’ai de suite pensé à vous et ce qu’il écrit ce commentateur est assez inédit pour être noté, mais que je vous offre de bon coeur en exclusivité…

          Ainsi, les barbus, n’arriveront jamais « là-bas »…, près des 72 vierges et resteront dans le désespoir de leur toute impuissance… :D

          Commentaire cadeau pour Kodr:

          « Posté le 28/09/2012 13:50:39 par Philou17

          Je l’ai déjà écrit je crois…
          J’ai assez fait d’aller retour Roissy-Djedah pour vous confirmer ceci : dès que l’avion se trouve à son « altitude de croisade », c’est pour les femmes, un « va et vient » incessant aux toilettes pour passer du voile rigoriste au tailleur jaune flamboyant et ultra court sur chemisier de soie et talons aiguilles… ou l’inverse suivant le sens de l’avion…
          Hypocrisie que tout cela !

          Si vous voulez faire mal à un intégriste allumé de dieu, il faut récupérer la protection génitale de ceux qui se sont fait exploser… et broyer menu leurs couilles (c’est tout ce qu’il reste en principe), en place publique !
          C’est la seule façon de les empêcher d’accéder au paradis et ainsi de les priver de toutes les vierges qui les attendent !

          C’est aussi simple que cela mais personne n’a encore osé le faire, je crois bien… »

          « L’espoir fait vivre. »

          Vieux Proverbe Français, même qui vient du François…On la retrouve déjà au XVe siècle dans les poèmes de François Villon: l’eau d’es poires ou eau de vie de poire. Les siècles auront eu raison de cette nouvelle tournure comme bien d’autres expressions françaises dont la plus fameuse reste « l’appeau d’Ecouille ». Ce n’est donc pas l’espoir, mais bien « les poires qui fait (font) vivre

          Phoenix

          • Az dit :

            Salut tout le monde

            Khodr, un grand merci pour les VRAIS infos que tu nous fournit !

            je suis PRO bachar et pro peuple syrien

            Inch allah dieu va punir ces sales traitres de Turcs, Saoudien, Qatarie, qu’ils aillent tous en enfer !

            une pensée aux familles syriennes qui souffrent et qui n’ont rien demandé sauf vivre en paix !

            Az le marocco

          • Fares-dz dit :

            soyons courtois. petit cadeau pour phoenix :

            Nietzsche : L’Antéchrist = Der Antichrist (1888), §§ 59 et 60, trad. Jean-Claude Hémery (Gallimard, 1974)

            « Le christianisme nous a frustrés de la moisson de la culture antique, et, plus tard, il nous a encore frustrés de celle de la culture islamique. La merveilleuse civilisation maure d’Espagne, au fond plus proche de nous, parlant plus à nos sens et à notre goût que Rome et la Grèce, a été foulée aux pieds (et je préfère ne pas penser par quels pieds!) – Pourquoi? Parce qu’elle devait le jour à des instincts aristocratiques, à des instincts virils, parce qu’elle disait oui à la vie, avec en plus, les exquis raffinements de la vie maure!… Les croisés combattirent plus tard quelque chose devant quoi ils auraient mieux fait de se prosterner dans la poussière »

          • Khodr dit :

            @ Phoenix

            Merci beaucoup pour le cadeau
            J adore!
            J adore aussi ta façon de t exprimer , de tourner les choses et tous le reste !!!
            Merci bcpppppppp
            Amicalement
            Khodr

      • skoblar dit :

        @Khodr merci du fond du coeur d’un Algérien qui est à fond avec la Syrie et Syriennes et Syriens pour cette information(j’ai les larmes aux yeux)
        Dans toutes mes prières je prie Dieu pour cette très valeureuse Armée,qui donne une leçon de courage et de témérité à toutes les Armées du monde.

    • Jo dit :

      Merci pour ces bonnes nouvelles Khodr

  26. Cécilia dit :

    Damas / Sayada Zainab, vendredi 28 septembre

    Malgré le menace et les tentatives d’intimidation et les tentatives d’attaques quasi journalières des enfants du Satan contre le mausolée de Sayda Zainab, les fidèles sont arrivés très nombreux pour visiter le lieu et faire la prière du vendredi.

    Les enfants du Satan ne savent pas que les chiites depuis Karbala n’ont pas peur de la mort, leur modèle dans le courage est l’imam al-Hussein, petit-fils de Mahomet, martyr de Karbala :

    http://www.youtube.com/watch?v=3CUOMIl6emQ&feature=colike

    • Jean-Dominique dit :

      Sauf que Sayedati Zaynab n’avait aucune raison de venir finir ses jours à Damas. Surtout après ce que les damascens lui ont fait subir à elle et Sa Famille.

      Donc au risque de me répéter, le vrai mausolée de Zaynab est au Caire, pas à Damas.

      • Jean-Dominique dit :

        Oui Cecilia, les seuls qui sauront capables d’en finir avec les wahhabites sont les chiites. Les soufis ont trahis Ali de qui pourtant ils tiennent leur barakat. Quand aux chrétiens certains comme samir geagea soutiennent les wahhabites, un comble !

    • Khodr dit :

      Ce sont nous chrétiens et musulman qui protègerons notre pays, nos villes, villages, lieux saint, églises. Mosquees , mausolées , lieux historique , musées,,écoles, hôpitaux et par dessus tout notre président, contre cette incarnation de Satan !

    • Cécilia dit :

      Au risque de me faire répéter, mon cher monsieur, il n’y a aucune preuve historique sur son existence au Caire contrairement à celui de Damas où nous avons des traces mentionnant la présence de ce mausolée bien avant celui de Caire.

      Je vous ai déjà répondu sur ce sujet avec des liens, mais apparemment vous vous tenez toujours à votre version sans nous donner aucune preuve de ce que vous avancez à part vos propres sentiments.

      Sentiment quoi faire quand vous nous tenez !

      • Algerien dit :

        arreter vos connerie avec les chites les wahabite les sounat et autre il y a un seul islame une seule famille point barre votre histoire vient de l’endoctrination a force de repeter ça vous avez disloquée l’islam.
        je conais des familles ou les freres ne se parle pas ou des frere forme des clans donc arretons d’etre manipuler un musulman s’adresse directement a son createur point barre.

        • Khodr dit :

          Une façon de voir les choses!
          Si c était réellement aussi simple que votre analyse nous aurions pas tous ce bins!,
          Nous n allons pas refaire l histoire!
          Mais je ne pense que tout le monde pense pareil que vous, ce qui serait bien c est d en parler aux salafistes ou wahabites et vous verrez leurs réponses très amicales et diplomatiques( à leurs facon)
          ;-)
          Cordialement

  27. Nadine dit :

    Damascus to Ankara: We’ll Arm Every Kurdish Man with A Rocket
    Local Editor
    The United States has called for a contact with Syria at the United Nations, as Damascus told Ankara it was heading to arm Kurds, Nidal Hamade wrote in his “Friday Stance” at al-Manar Website.
    The US delegation that took part in the UN General Assembly’s meeting has asked for a contact with the Syrian delegation through Russian Foreign Minister Sergei Lavrov.

    Arab sources in France told al-Manar Website that the US wanted to discuss the issue of Syria’s chemical weapons.
    According to the sources, Syria stressed, with a Russian guarantee, that these weapons would not be used in any mean inside Syria during the conflict between the government and the militant opposition which has been supported by the US and its Arab and Turkish allies.
    The Arab sources said that the Syrian delegation stressed that the chemical weapons have been secured and far from danger, and it would not be used but in case of foreign attack against Syria. And in this case, the countries which have been inciting and taking part in this attack, would be a “legitimate target” for the Syrian rockets which are loaded with chemical warheads, including countries neighboring Syria.

    The Arab sources noted that the Zionist entity and Turkey were definite targets for the non-traditional Syrian rockets in case of foreign military intervention in Syria, something Qatari Emir and Arab League Chief Nabil al-Arabi have called for in the UN.
    In the same context, Kurdish sources close to the Kurdistan Workers’ Party (PKK) and the Kurdish Democratic Union Party in Syria, which is considered as the Syrian branch for the PKK, said that Syria has sent a letter to Turkey saying that the Turkish interference in Syria, which reached the extent of a direct military interference on the border and Idlib, would prompt Damascus to arm every Kurdish man in both Turkey and Syria.

    The Kurdish source added that the regime in Syria is heading towards arming the Kurdish militants with heavy and advanced weapons including cornette rockets which the Kurds need during their fight against Ankara, in addition to mortar bombs and many other weapons and equipments.

  28. résistance dit :

    L’ASL utilise des enfants soldats au combat, ce n’est pas un crime aux yeux de la communité internationale? :
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Q02cj4G2j8s
    Et l’AFP, leur complice, trouve cela encore bien:
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=dEs2VJVwc9E
    Pas un mot de critique!

    • Le Gardien dit :

      Quand ils en sont réduits (les terroristes) à entraîner des enfants et des ados pour faire la guérilla, c’est un signe flagrant que ça ne va pas trop bien pour eux… Bientôt, ils vont entraîner des femmes enceintes.

  29. Cécilia dit :

    Alep

    Liwaa al-Tawhid avec d’autres amis ont mis leur menace à exécution en mettant le feu dans le centre historique d’Alep où se trouvent des souks couverts, au coeur de la vieille ville. De nombreuses échoppes ont été détruites au cours de la nuit de vendredi à samedi. D’après mon beau-frère resté toujours à Alep, le feu fait toujours rage par endroits ce samedi.

    Il est à souligner que ces marchés couverts formant un réseau de ruelles qui sont parmi les plus importants de la région.

    C’est Alep, ennemis de Dieu et de l’humanité !

    http://www.youtube.com/watch?v=RQMIIwcpm6A&feature=plcp

    Regardez-les en train de tirer comme des fous dans la rue commerçante de Vieille Alep :

    http://www.youtube.com/watch?v=oRfbzxUPlS4&list=UUl8vl_4fh9K8uUODNOsMt3Q&index=4&feature=plcp

  30. Jean dit :

    Je lis vos commentaires avec intérêt depuis des mois, mais là je ne vois pas ce que viens faire la comparaison avec la Commune de Paris dans votre article. Les Communards ont peut-être de façon désespérée mis le feu à des bâtiments symboliques avant leur défaite mais j’espère que l’Armée Syrienne n’est pas pour vous l’égale de celle de Thiers : ces Versaillais qui ont , eux, massacré 30.000 parisiens en une semaine.

  31. Phoenix dit :

    Les rebelles veulent entraîner Alep dans leur chute
    Par Guy Delorme avec Cécilia, le 29 septembre 2012

    Commentaire non acceptée par Google ??? Censure ou driver, ne sais pas mais toujours quand mots clés sensibles et dans le texte il-y-en a quelques uns… , qui « dérangent » ? !

    Réessaye ce soir 29 septembre…, avec mes doléances à Big Brother :D , car cet après-midi ne passait pas… :-(

    @claudia et à tous les « InfoSyriens »

    • Phoenix dit :

      C’est le début de mon commentaire sur Carla Del Ponte…, avec juste le titre, mes doléances et ceux à qui je m’adresse=@Claudia et aux « Infosyriens »…

      Le reste…à malheureusement sauté ou s’est fait sauter… sans voir les 72 vierges…:-(

      « La vérité est une immense verrière tombée à terre, éclatée en mille morceaux. Chacun se précipite, se penche, prend un éclat de verre qu’il brandit et dit « je tiens la vérité ». Ils se précipitent les uns sur les autres avec leur morceau de vérité en forme d’arme. Mais non, vous ne tenez qu’un morceau de vérité. Il faudrait, patiemment, avec amour, rassembler vos morceaux, reconstituer la verrière afin que, de nouveau, elle fasse chanter la lumière. »

      Jean Sulivan

      « Le bonheur des rebelles »

      Phoenix

  32. Richard Castiglione dit :

    Merci Khodr pour ces bonnes nouvelles. Vive la Syrie!
    Hollande n’est pas mon président….

    • Khodr dit :

      Merci a toi!

      Mais entre Sarko le complexé et le hollande abruti et fière de l être
      Ente la peste et la malaria,
      Les deux sont contagieux et mortel

      • Colonel Patouillard dit :

        Peste et choléra, cher Khodr. Sur le reste, très très juste. Merci pour vos interventions bien intéressantes.

        • Marie-Christine dit :

          Malaria, choléra, enfin bref ce peut être une variante…
          Mais oui, merci khodr pour vos contributions et vos informations précieuses.

  33. Jean-Dominique dit :

    Sortez vos mouchoirs devant tant de chahids… une des meilleures vidéos, à voir A B S O L U M E N T !

    http://www.liveleak.com/view?i=363_1348920994

    • Cécilia dit :

      Merci Jean-Dominique, votre vidéo m’a fait un réel plaisir.

    • Khodr dit :

      Merci,monsieur!

    • idriss dit :

      chahid,chahid.comment ces gens en sont arrive a ce point d’ignorance.comment appeler chahid dans l’islam quelqu’un qui combat l’autorite du pays et tue des soldat muusulmans,des immams,des religieux chretiens,chiites,armeniens qui en principe en terre d’islam doivent etre protege et secourus.c’est exactement le contraire que ces wahabites sataniques commetent a l’egard du peuple syrien peuple comme autorite.
      ou sont les oulemas musulmans pour denoncer ces impostures et ces imposteurs wahabites.

      • Colonel Patouillard dit :

        Intéressant le Wahabisme, un Islam bas de gamme, désincarné et formaliste, cela permet toutes les dérives comportementales, si on fait ses prières à l’heure et on fait le hadj, exemple : la voyoucratie friquée du Golfe, ils passent pour musulmans et sont les pires impies aux yeux du moindre religieux musulman qui se respecte. Ce sont des ennemis fanatiques de l’Esprit. D’où la destruction de tout ce qui relève du soufisme, un Islam qui réfléchit…

      • Khodr dit :

        Quel oulamas musulmans ? Ça n existe pas . Ils ont tous pratiquement corrompu par leur gouvernements ou par l argent!
        Les seul qui tiennent la route sont les chiites duodecimain! Leurs guides n appelé ni à la destructions des chrétiens ou autres, ils appel plutôt au respect,
        Exemple au sud Liban quand l armée juf c est retiré et que le Hezbollah a récupérer les terres , ils ont fait prisonniers des chrétiens et autres qui ferait parti de milice pro israelienne, ont ils été tué? Décapité? Non!!!. Ça aurait été des brigade de la mort alqaida et autre, ça aurait été à mort !
        Voilà la différence ! Et il y a tant de différence entre chiisme et le sunnisme !
        Moi qui n est ni chiite, ni sunnite j aurais plutôt une préférence pour le chiisme.

  34. Phoenix dit :

    Votre site plus difficile que d’habitude à atteindre, lent comme tout et pire encore pour publier…

    Avec les autres je n’ai pas de problèmes… ?!?!?!

    J’ai gardé en mémoire un commentaire très fourni à la suite du texte de @claudia, sur la nomination de Carla Del Ponte, ancienne Procureure du TPI de la Haie= Tribunal d’Injustice pour les Vaincus par le Système d’Hégémonie occidentale, Ambassadeure de la Suisse en Argentine, mais une personne hautement nocive pour la liberté des personnes, de la souveraineté des pays et de l’intégrité des territoires. Est-elle en mission pour préparer les chefs d’Accusation contre Bashar Al Assad et toutes les personnalités du régime syrien pour par exemple Crimes de Guerre et Crimes Contre l’Humanité… ?!

    Car ces Criminels du Nouvel Ordre Mondial Occidental et Atlantiste sont capables de tout, surtout maintenant qu’ils sont en train de perdre la face et peut-être la guerre, ainsi que de devoir faire adieu à leurs dessein de morcellement de la Syrie et du Grand Moyen Orient au profit de l’Etat d’Israël et de l’Occident.

    Toutes les ruses et bassesses sont permises et surtout les coups bas de toute sorte.

    Carla Del Ponte n’est qu’un faire valoir du système de broyage des pays souverains et des Droits des peuples à disposer d’eux-même et un soldat du système…

    Mais certainement pas une pacifiste, ni une personnalité indépendante, intègre, impartiale et juste, car elle est juriste.

    Elle roule d’abord pour le système…

    « Celui qui sème l’injustice moissonne le malheur. »

    Proverbe français

    Phoenix

    • Ulpien dit :

      A mon avis, vous vous faites trop de soucis. La CPI ne peut être mise en action sans l’aval de la Russie et de la Chine. Pour ce qu’une affaire peut être transmise à la CPI, une résolution du Conseil de Sécurité ONU est nécessaire.

      • Labaykabashar dit :

        Pour info pour le president soudanais ?

        • Phoenix dit :

          @Labaykabashar

          Pour votre info je ne parle, ni écris jamais dans le vide, sans recouper les information et m’assurer de la véracité de celles-ci.

          Je ne suis pas infaillible, mais essaie d’être juste au plus près en âme et conscience…

          Si vous m’avez lu, dans tous mes commentaires, vous auriez pu vous en rendre compte…

          Sur les faits de Ce Tribunal De l’Injustice et Tribunal des Vaincus (par le système oppresseur de l’Occident), je suis très au fait, même assez pour pouvoir vous en donner les détails, si le temps mais aussi l’envie d’un dialogue constructif des 2 côtés, ou pour ceux intéressés…, me le permet…

          C’est ni plus ni moins…

          Voici le lien pour le Président Hassan Ahmad AL BASHIR et son inculpation par le CPI pour génocide, crimes contre l’humanité et crimes de guerre au Darfour.

          « Le Procureur de la CPI (Cour Pénale Internationale) engage des poursuites contre le Président du Soudan, Hassan Ahmad AL BASHIR, pour génocide, crimes contre l’humanité et crimes de guerre au Darfour »

          http://www.icc-cpi.int/menus/icc/situations%20and%20cases/situations/situation%20icc%200205/press%20releases/a?lan=fr-FR

          en extension,

          c’est le site du CPI, même, avec la Conférence de Presse de Luis Moreno-Ocampo, le Procureur de la CPI (celui-là même, qui a signé le Mandat d’arrêt pour Saïf Islam Kadhafi, le fils du Colonel Kadhafi, même avant la fin de l’agression de l’Occident et des barbares islamistes contre la Libye, car Louis Moreno-Ocampo roule pour le système), concernant l’acte d’accusation et le mandat d’arrêt pour le Président soudanais Hassan Ahmad AL BASHIR et son inculpation par le CPI pour génocide, crimes contre l’humanité et crimes de guerre au Darfour.

          « Communiqué de presse

          Le Procureur de la CPI engage des poursuites contre le Président du Soudan, Hassan Ahmad AL BASHIR, pour génocide, crimes contre l’humanité et crimes de guerre au Darfour
          ICC-OTP-20080714-PR341 عربي
          Situation : Darfour (Soudan) »

          Et pour terminer cette revue des faits et vos doutes…, voici le site de l’ONU

          « Centre d’actualités de l’ONU
          Avec les dépêches du Service d’information de l’ONU »

          Communiqué

          « La CPI inculpe le président soudanais pour crimes contre l’humanité au Darfour »

          http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=18602&Cr=darfour&Cr1=CPI#.UGhDApgyLJQ

          « Douter de tout, c’est aussi douter du doute. Voilà ce qui guette les incrédules. »

          de Jean Cocteau

          Phoenix

  35. [...] Les rebelles veulent entraîner Alep dans leur chute [...]

  36. Cécilia dit :

    Alep

    Selon Sama, la nouvelle chaine syrienne et d’après des sources militaires à Alep, l’armée syrienne contrôle totalement le quartier al-Amiryeh et quelques rues de Tall al-Zarazir. Les bataillent se poursuivent ce soir…

    Vive l’armée syrienne !
    Courage Alep, c’est le début de la fin !

    • Cécilia dit :

      La preuve par les images de la télé syrienne sur place dans al-Amiryah hier, samedi 29 septembre

      L’officier syrien dit que l’armée contrôle la totalité de ce quartier qui va jusqu’au al-Zarazir dans la direction de Ramousseh.

      Des habitants témoignent :

      - « tout va depuis à présent et depuis que l’armée syrienne est là. »
      Et à la question où il habite, il répond : »A côté de la pharacie al-Farouq ».

      - « Que Dieu protège l’armée, leur donne la force, la santé et la victoire! » disait un vieux.

      - « Tout va bien depuis que l’armée entrée dans le quartier, avant nous vivions dans la terreur ! » disait un homme avec un enfant aux bras.

      Le reportage fini par l’affirmation que dans le quartier al-Zarazir restent seulement quelques rues qui connaissent encore des échanges de tires mais al-Amiryah est désormais sous le total contrôle de l’armée syrienne.

      http://www.youtube.com/watch?v=eoJ_T9A0150&list=UUPoU04CP9GF3bLYgPlvvZXQ&index=1&feature=plcp

      Ce que j’ai adoré dans la vidéo les enfants criant dans leur balcon « Allah mhayy ejech ! Que Dieu bénisse l’armée ! »

  37. Labaykabashar dit :

    Sagesse de l imame Ali
    e – Le savoir est mieux parce que la personne instruite peut être généreuse (de sa connaissance), alors que la personne fortunée peut être avare (de sa fortune)

  38. Labaykabashar dit :

    L imame Ali
    Le plus grand mal qui peut atteindre les savants c’est l’amour du pouvoir.

    • touri dit :

      Dans Samarcande, d´Amin Maalouf, un dialogue entre un émir et un savant.

      L´Emir:
      -Ne dit-on pas que le roi qui fréquente les savants est le meilleur des rois ?

      Le savant:
      -Mais on dit aussi que le savant qui tourne autour du jupon du roi est le pire des savants.

  39. antioche dit :

    merci Louis Denghien pour toutes ces informations puissiez vous tenir à nous informer jusqu’au bout.

  40. Labaykabashar dit :

    Un groupe de dix individus instruits ont posé à l’Imam Ali (p) la question suivante en lui demandant de donner une réponse différente à chacun d’eux : – Qu’est-ce qui est mieux, le savoir ou la fortune, et pourquoi ?
    - L’Imam Ali (p) a répondu :
    a – Le savoir est le legs des prophètes, la fortune l’héritage des Pharaons. Par conséquent, le savoir est mieux que la fortune.
    b – Vous devez assurer votre fortune, alors que le savoir vous assure. Par conséquent le savoir est mieux que la fortune.
    c – L’homme fortuné a beaucoup d’ennemis, alors que l’homme de savoir a beaucoup d’amis. Par conséquent, le savoir est mieux.
    d – Le savoir est mieux que la fortune car le premier augmente lorsqu’on l’offre, alors que la seconde décroît.
    e – Le savoir est mieux parce que la personne instruite peut être généreuse (de sa connaissance), alors que la personne fortunée peut être avare (de sa fortune)
    f – Le savoir est mieux, car il ne peut pas être volé, alors que la fortune peut l’être.
    g – Le savoir est mieux car le temps ne peut pas l’user, alors que la fortune peut être érodée à la longue et disparaître.
    h – Le savoir est mieux parce qu’il est sans bornes alors que la fortune est limitée et vous pouvez même la compter.
    i – Le savoir est mieux, parce qu’il illumine l’esprit, alors que la fortune l’obscurcit.
    j – Le savoir est mieux, car il a inspiré à notre Prophète (P) que nous restons des humains, lorsqu’il s’est adressé à Allah : «Nous T’adorons, car nous sommes Tes serviteurs », alors que la fortune a conduit Pharaon et Nimroud à avoir la vanité de se proclamer dieux.

  41. LafleurJs12 dit :

    Mais qui peu nous ressortir cette photo de « la femme libre » qui aide ses copains les rebelles blessés. je crois que son nom c’est LINE et après j’ia perdu le truc! ! Et j’ai vu sa photo alors que je cherchais dans AFP Alep, et c’est trois petites photos dont la sienne au milieu !
    Bon si je vous demande de faire cette recherche c’est parce que je veux que le plus grand monde se fasse une idée claire et précise de ce que sont les « femmes libres « de la « révolution syrienne ».
    Apparemment c’est une syrienne libre qui avait fait juste avant la photo, ses courses à Ryad ou Djeddah !une copine à Fabius ! c’est comme ça qu’il veut les voir à la prochaine rencontre des « Amis de la Syrie  » %ais attention quand elle sera Hourie, sous le hijab l a tenue c’est string et avec une parure de petite plumes et une musiquette qui fait la lambada si une pression est faite sur l’objet !
    .Avec mes excuses pour ces détails qui sont un peu hors sujet Monsieur Louis Denghien – je suis sûre que Monsieur Cédric va encore dire que les dames qui sont sur ce site ont les tuyaux bouchés mais moi je sais ce que Monsieur Cedric ne sait pas, le nez qui la tout le temps dans les livres d’histoire… mais c’est vrai, on trouvait ces lingeries affriolantes dans les souks d’Alep ! dans le souk des femmes avant que les takfiristes y mettent le feu ( bien sûr le souk des femmes ….c’est haram! (je vais chercher le catalogue !)
    Ah zut, j’ai encore oublié de faire le rond qui rigole !

  42. Phoenix dit :

    Je ne sais que penser, mais je trouve l’info intérresante…, du moins assez étrange et me pose les questions de comprendre le message subliminal d’une telle attitude des Etats Unis vis à vis d’Israël, ou tout n’est t’il qu’une n-ième « Mise en scène » entre les deux alliés inséparables… ?!?!?!

    L’Ambassadrice américaine auprès de l’ONU, Susan Rice, lors de la 67-ièeme Assemblée Générale de Nations Unies, est sortie de la salle, juste avant le discours du Premier Ministre d’Israël, Benjamin Netanyahu (sauté le discours de Netanyahu dans le texte) devant l’Assemblée Générale…, pour aller déjeuner avec certains Ministres…

    Le Président Obama a refusé un entretien privé au Premier Ministre d’Israël, ainsi que Hillary Clinton et les membres de l’Administration américaine idem… ?!

    Que se passe t-il réellement, ou n’est ce que un tour de passe passe arrangé par les deux partenaires et alliés ?

    Mais si c’était vrai, alors pourquoi ?

    Hormis l’Affaire de « l’Attaque imminente »…d’Israël…et peut-être des Etats Unis contre l’Iran ?

    Nous aurait-on caché quelque chose ?

    Mais il est possible que ce ne soit qu’un effet de la Campagne Présidentielle américaine pour Obama…pour attirer les votes des anti-juifs…?!

    Si quelqu’un est mieux informé qu’il se manifeste…, pour nous éclairer de ses lumières…

    US envoy to UN skips Netanyahu speech to have lunch

    Published: 28 September, 2012, 21:37

    http://rt.com/usa/news/us-netanyahu-un-obama-238/

    « Pour que demeure le secret Nous tairons jusqu’au silence. »

    de Max-Pol Fouchet

    Extrait du Demeure le secret

    Phoenix

    • bob dit :

      De toute façon, Obama n’avait pas le choix, il s’est senti obligé de rétablir l’équilibre pour sauvegarder les apparences, car Bibi, ces derniers temps est allé beaucoup trop loin! Il s’est comporté comme si c’était lui le véritable président des USA, reléguant Obama à un rôle de domestique! Tout cela devant le peuple américain!

    • Khodr dit :

      C est vrai , bizarre,
      À suivre….

  43. Phoenix dit :

    EST-CE LE DÉBUT DE LA FIN POUR LES TERRORISTES EN SYRIE? ?

    Syrian insurgent commander killed by his own men in Dara’a

    (Commandant syrien des insurgés tué par ses propres homme à Dara’a)

    http://www.presstv.com/detail/2012/09/29/264200/syrian-insurgent-commander-killed-by-own-men/

    Phoenix

  44. Jean-Dominique dit :

    Vidée d’excellente qualité sur le nettoyage d’Alep:

    http://www.liveleak.com/view?i=a2e_1348950474

  45. EAUX TROUBLES dit :

    D’autres feux :

    http://sana.sy/fra/51/2012/09/29/444302.htm

    « Quneitra/ Les forces d’occupation israéliennes ont provoqué hier soir un incendie dans la région d’al-Khecha, au sud-est de Majdal Chams au Golan syrien occupé et à l’ouest du village libéré de Sheita détruit par l’occupation en 1967.

    Des sources au Golan ont déclaré au correspondant de l’Agence Sana à Quneitra que l’incendie s’est propagé vers des territoires agricoles cultivés de pommiers et appartenant à des fermiers golanais, précisant que les forces d’occupation n’ont pas essayé d’éteindre l’incendie dans l’objectif de causer des dégâts à la production des fermiers, d’une part, et pour que le feu atteigne la partie libérée du territoire du gouvernorat.

    Raghda Bittar »

  46. P. Robes dit :

    Sur le fond, Algérien a raison. Les premiers responsables de cette guerre et des milliers de victimes (en particulier les civils syriens), ce sont les puissances (ou les pays qui aspirent à le devenir) qui financent les groupes politico-militaires islamistes.

    Ce sont le Qatar, l’Arabie Saoudite, la Turquie et les puissances occidentales membres de l’OTAN (Etats-Unis, France, Israël en particulier) qui poussent depuis des mois à la guerre contre l’Etat syrien.

    Heureusement pour la paix du monde que la Russie et la Chine n’ont pas fermé les yeux cette fois-ci et ont résisté aux pressions de l’Occident.
    En revanche la diplomatie française, pour des raisons obscures (sonnantes et trébuchantes ?) s’est fait depuis plusieurs années le laquais du Qatar, dans le même temps où ce dernier pays investit partout en France, rachetant des parts dans nombre de grands groupes, en particulier dans le secteur du luxe, aussi dans les médias (les qataris sont actionnaires de Vivendi, propiétaire du groupe Canal Plus…).

    Tout cela n’est pas sans conséquences sur la politique étrangère de la France, sous Sarkozy (ouvertement lié aux émirs du qatar et aux monarchies du Golfe – comme à bien d’autres grands capitalistes – je ne parle même pas de toutes les casseroles judiciaires de son clan, Karachi étant l’affaire la plus grave) comme aujourd’hui sous Hollande et Fabius, ouvertement atlantistes et défenseurs des intérêts des pétro-monarchies du Golfe. Le dernier épisode – misérable – est le fonds Qatari pour « financer des projets » dans les banlieues … Comme dirait l’autre, « celui qui paie les musiciens choisit la musique… » La guerre qui se joue en Syrie marque peut-être un coup d’arrêt à la fois aux ambitions étasuniennes dans leur projet de remodeler le Moyen-Orient et aux ambitions politiques et stratégiques des pays du Golfe, le Qatar et l’Arabie saoudite en particulier.

    Malheureusement, cette guerre fait des milliers de victimes, de toute confession, en raison notamment de l’instrumentalisation du fanatisme religieux – et de son financement – principalement par les pays du Golfe en accord avec les E.U. et leurs services, CIA en tête – comme ces derniers l’ont fait, il y a plus de vingt ans déjà, en Afghanistan.

    Malgré ses imperfections, le régime de Bachar Al-Assad, qui procède en outre à de réelles ouvertures démocratiques, doit être soutenu dans ce combat, puisse le peuple syrien ne pas en payer un prix trop élevé.

    Comment exprimer ici notre solidarité à l’Etat syrien et à son peuple ?

    • le Fantôme de Zar Al-Dinn dit :

      a Monsieur Robes
      « Comment exprimer ici notre solidarité à l’Etat syrien et à son peuple ? »

      Le matin quand vous prenez votre voiture pour aller au travail, écrasez donc tous les chiens-a-barbes du takfir qui s’aventureraient a traverser la rue. Ce sera toujours ca de moins quand ca arrivera chez vous, parce que ca arrivera un jour chez vous aussi, pas demain ni dans cinq ans, ni dans dix ans, mais d’ici cinquante ans ils voudront « libérer » des villes comme Marseille, Roubaix ou Saint-Denis. Là, ils faudra aux français du futur des fils couillus, bien plus que vos jeunes éphèbes d’aujourd’hui.

  47. Cécilia dit :

    L’ALS, LA TURQUIE ET ISRAËL

    24 septembre 2012 Posté par benji sous Géopolitique

    Trois événements significatifs ont eu lieu ces derniers jours au Moyen Orient et en Turquie. Ces événements découlant d’une diabolique alliance entre les trois acteurs que nous citerons par la suite, visent un double objectif : faire plus de pressions sur la Syrie et relever le moral de l’Armée Libre Syrienne.

    Ces événements sont :

    1- le transfert du poste de commandement de l’ALS dans les territoires syriens :

    2- les manœuvres israéliennes dans le Golan ;

    3- l’envoi des missiles sol air à la frontière turco-syrienne par la Turquie.

    Si l’on se réfère au contexte opérationnel, il pourrait s’agir d’actions dont le seul principal est de relever le moral des rebelles après les sévères pertes subies dans leurs rangs. D’autres objectifs non avoués peuvent être recherchés pour répondre à des exigences nationales.

    A) Le transfert de l’Etat-Major de l’ALS au nord de la Syrie :

    Ces derniers jours, les rebelles ont essuyé de lourdes pertes en hommes et en matériels. Selon des informations, non vérifiées, les pertes matérielles dans tout le pays seraient l’équivalent des cargaisons de 50 navires, 78 camions de transport d’armement ou de rebelles, même leurs réserves sont touchées comme le moral des rebelles combattants.

    Il ne reste qu’à faire sortir le colonel Ryad Al Assaad des bureaux turcs pour faire un coup médiatique en direction des rebelles dont la situation sur le terrain devient de plus en plus difficile. Ce colonel déserteur made in turkia autoproclamé chef militaire et est mis sur la touche par un Conseil Militaire de l’ALS constitué d’une dizaine de généraux déserteurs aussi, tente « de reprendre la main. »

    B) Erdogan et l’agitation populaire en Turquie :

    Face à une certaine effervescence au sein des partis d’opposition et d’une tranche de la population turque demandant le départ des rebelles, le Premier Ministre Erdogan, évitant que la grogne enfle, décide le renvoi des rebelles en Syrie « dans les territoires libérés ». Il semble dire aux contestataires que vos exigences sont réalisées.

    Ainsi, il pourrait se retourner une fois de plus vers l’Otan pour réactiver sa demande de création de « zones sécurisée ».

    Quant au déplacement des missiles sol – air à la frontière syrienne où se déroulent les combats, Erdogan lance un message à l’Otan pour l’encourager à mettre en application « les zones sécurisées » à la Benghazi.

    N’ayant prévu qu’un seul plan A consistant à faire partir le président syrien par la force, Erdogan pourrait aller plus loin dans le conflit avec la Syrie. Dès le début, il a brulé tous les liens avec ce pays. Il a réduit la question syrienne à la personne B. Al Assad et dualité sunnite- chiite. Il n’a plus les moyens de faire marche arrière sachant que son pays court de véritables périls notamment avec le réveil des Kurdes. La géographie est susceptible de voir des modifications.

    Appliquant tout ce que lui demande Obama pendant que ce dernier ne l’a soutenu dans aucune de ses propositions.

    C) – ISRAEL ET L’INCERTITUDE SYRIENNE :

    Les grandes manœuvres israéliennes dans le Golan syrien occupé depuis juin 1967 ont porté un caractère défensif. Pour la première fois Israël envisage dans son programme d’entrainement militaire une attaque venant du Golan.

    Connaissant l’entêtement du Premier Ministre Turc, Israël voit dans les dernières positions turques une éventuelle expédition militaire turque pour imposer les zones sécurisées et faire évacuer et les réfugiés et les combattants de son sol satisfaisant ainsi une partie de la population et ce en prévision des prochaines élections présidentielles auxquelles Erdogan se prépare sérieusement.

    http://lesmoutonsenrages.fr/2012/09/24/lals-la-turquie-et-israel/

    • Marie-Christine dit :

      Seule frontière rigoureusement respectée de la part de ces farouches et « libérateurs « combattants de l’islam », celle artificielle du Golan occupé par l’Etat sioniste : libérateurs de l’OTAN plutôt !! Et protecteurs du sionisme ?

  48. Cécilia dit :

    Turquie/Syrie :

    L’Arabie va construire une cité en près de la frontière

    Des réfugiés syriens à la frontière turqueUne organisation saoudienne construira une cité en préfabriqué d’une capacité de 10.000 personnes dans la province turque de Kilis pour loger les réfugiés syriens, a annoncé samedi un responsable turc.

    La cité, qui sera installée par l’organisation proche du gouvernement saoudien baptisée « Campagne saoudienne de soutien aux frères syriens », devrait être achevée d’ici à un mois, a précisé le responsable à l’AFP.

    Une première cité abritant 12.000 réfugiés existe déjà à Kilis.

    L’organisation saoudienne construira également un hôpital en préfabriqué, a ajouté le responsable turc qui n’a pas précisé le coût de l’opération.

    La Turquie abrite plus de 80.000 réfugiés officiellement enregistrés, dans plusieurs camps situés dans le sud-est du pays frontalier de la Syrie.

    Rappelons que l’Arabie soutient militairement les rebelles qui cherchent à renverser le régime.

    http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=80261&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1

  49. Cécilia dit :

    Deux Français repérés dans une brigade d’Aqmi au Mali

    Des Français ont pour la première fois été identifiés dans les rangs d’Aqmi au Sahel, destination inédite pour ces
    volontaires au jihad que les services français avaient davantage l’habitude de repérer en Bosnie, en Irak ou à la frontière pakistano-afghane

    Deux Français, dont l’un connu du contre-espionnage français, ont été localisés dans une brigade d’Aqmi (Al-Qaïda au Maghreb islamique) au Mali, a-t-on appris de source proche du dossier, confirmant une information du quotidien français Le Monde.

    Les deux hommes ont été identifiés sur un cliché récupéré fin août par les services secrets français, selon Le Monde.

    L’un d’eux, selon la source proche du dossier, était connu du contre-espionnage et aurait participé à un interrogatoire des otages français capturés dans le Sahel.

    Interrogée par l’AFP, la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE, les services secrets) n’a pas souhaité faire de commentaire.

    « Pas de commentaire », a également déclaré Vincent Floreani, porte-parole adjoint du ministère français des Affaires étrangères.

    Selon Le Monde, les deux hommes sont âgés d’une trentaine d’années. L’un d’eux aurait participé à la révolution libyenne, avant de rejoindre une katiba (brigade) au Mali.

    Selon une source sécuritaire malienne jointe par l’AFP à Bamako, l’un est « un +jihadiste pur+ » et « c’est lui le plus dangereux ».

    L’autre, « un ressortissant français se présentant sous le nom de Abdel Jelil et qui vit avec son épouse maghrébine et leurs enfants au nord du Mali n’est pas un véritable jihadiste. Disons qu’il a épousé la cause des jihadistes », a ajouté cette source sécuritaire malienne.

    Un élu du nord du Mali a également rappelé que le dénommé « Abdel Jelil vivait au nord du Mali, avant l’arrivée des islamistes ». « Quand ils sont arrivés, il est resté et a épousé leurs idées », a-t-il relevé.

    « La présence de deux Français dans une katiba d’Aqmi au Mali constitue une première » dans le nord de ce pays, sous le contrôle total des groupes islamistes armés depuis six mois, a expliqué à l’AFP Eric Denécé, directeur du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R).

    Les volontaires français dans les rangs islamistes ont commencé à rejoindre dès le milieu des années 1990 la Bosnie, la Tchétchénie, puis à partir des années 2000 l’Afghanistan et l’Irak avant la Libye en 2011, rappelle Eric Denécé.

    Au total, ils n’ont été que quelques dizaines, selon lui, à avoir rejoint les rangs de ces combattants, dont quelques-uns ont trouvé la mort les armes à la main.

    Les cas de retour en France et de passage à l’action sont toutefois relativement rares, dit Eric Denécé.

    « Ces Français sont partis pour la plupart dans ces pays pour se battre et non pas avec l’idée de revenir en France pour commettre des attentats », estime-t-il.

    « De plus, la majorité des filières de retour d’Afghanistan ou d’Irak vers la France ont été neutralisées par les services de renseignement », ajoute-t-il.

    Il cite le gang de Roubaix, démantelé en 1996, qui comptait dans ses rangs le Français Lionel Dumont, ancien combattant dans un bataillon de moudjahidines arabes en Bosnie. Ce gang composé de plusieurs Français convertis à l’islam organisait des braquages en France pour financer la cause islamiste.

    Pour Louis Caprioli, ancien responsable de la lutte antiterroriste et conseiller spécial du groupe de sécurité Géos, il « faut s’inquiéter » de l’entraînement qu’ont peut-être suivi ces deux Français, au maniement de missiles sol-air, emportés de Libye vers le Mali après la chute de Kadhafi.

    « Même si 5.000 des 20.000 missiles sol-air de Kadhafi ont été récupérés et qu’une autre partie est inutilisable, faute d’entretien, rien ne dit que ces Français ne puissent ensuite commettre des attentats en France avec des missiles qui pourraient être introduits en Europe », dit-il à l’AFP.

    Mais Louis Caprioli assure également s’inquiéter de la présence probable de Français en Syrie dans les rangs des miliciens de l’opposition dite syrienne!!

    http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=80221&cid=19&fromval=1&frid=19&seccatid=26&s1=1

  50. LafleurJs12 dit :

    Et encore : Qui a vu sur Al Jazeera ou France 24 en arabe, cette video laudative qui montre comment les  » Syriens libres » à Homs organisent leurs écoles. Alors là, on ne « rigole plus » C’est à vomir :les petites fille toutes voilées et en uniforme répondent en coeur (et avec enthousiasme :ce sont des enfants ) à la maîtresse qu’on découvre ensuite à la tête de la classe : horrible !à vomir, à s’étrangler de fureur,à crier sa haine pour ceux: ces vicieux dégoûtants qui font cela et ceux qui le montrent comme un truc bien !
    Et quand on pense que l’argent du pétrole saoudien qatari, la duplicité des Turcs retour ottoman, l’action criminel des clinton,Blair, Bush Obama et la veulerie tout aussi criminel des Sarkozy Hollande mènent à cet abomination..
    Pour retrouver, je ne sais pas trop je passais devant l’écran quand, vers 11 heures j’ai vu cela…
    Et pour le reste des nouvelles :
    l’Irak selon Bush va bien ! Attentat à Bagdad ce matin, au moins 17 morts…
    Un attentat au Kenya des musulmans contre une église et ailleurss les temples boudhistes brûlés…
    ET toujours la présentaFrance 24

    • LafleurJs12 dit :

      Et toujours la présentatrice de France 24 qui veut nous faire croire qu’elle connait ce que sont les souks d’Alep avec des précisions sur le nombre des boutiques et la localisation tout aussi farfelus. (mais c’était à la Porte de la Victoire).
      A préciser que il y a souvent des incendies dans les souks d’Alep hélas et même une fois j’y étais avec des amis quand ça s’est déclenché souvent à cause des bonbonnes de gaz ou aux cartons, plastiques et matériaux entassés en grande masse, aux marchands de grillades et autres préparations culinaires dans les restos du souk !

  51. Madame Marie Adélaïde DUGLAN dit :

    Les femmes d’Alep ont deux sortes de youyous, les tragiques « walawil » et les hilariques « zalaghit ».

    Aujourd’hui, elles s’en servent comme armes contre les djihadistes armés par l’Otan qui partent à l’assaut des quartiers qui entourent la citadelle millénaire, elles s’en servent comme sonnette d’alarme, comme SOS.

    Dès qu’une femme aperçoit un barbu de « l’armée syrienne de libération » que les Alépins appellent l’armée qui fuit, elle pousse des youyous tragiques, immédiatement, relayée par tous les gosiers de la gente féminine du quartier, des grand- mères aux petites filles.
    Les portes se referment rapidement sous le nez des assaillants, les enfants se dépêchent de regagner les jupes de leurs mères.

    Des bruits courent qu’il y a eu des viols d’enfants et rapts de jeunes filles dans la pure tradition des caïds…
    En l’espace de quelques minutes, les ruelles et impasses du quartier retentissent des voix stridentes qui s’ajoutent au bourdonnement sourd et lointain des chasseurs bombardiers et aux explosions de la périphérie.

    Différentes unités spéciales y accourent, alertées par les « walawil » des femmes, et les barbus de battre en retraite, poursuivis par les commandos de l’armée loyaliste.

    Avant de recourir à ce système d’alerte, les barbus pénétraient dans les maisons, terrorisaient la population et se dépêchaient d’installer sur le toit des immeubles conquis, quelques snipers plantant le drapeau noir de la guerre sainte.

    Les Alépines affirment que leurs youyous sont parfois plus efficaces que le sifflement des balles ou au moins autant.

    Cette vieille ville classée par l’Unesco patrimoine de l’humanité, avec ses cris de détresse, n’est pas sans rappeler l’atmosphère tragique de Médée, film de Pasolini tourné en partie dans sa citadelle en 1969, dans lequel Maria Calas pour une fois ne chantait pas, mais hurlait un youyou de la nuit des temps.

    La vieille ville et sa citadelle se souviennent sans doute de ces « walawil » lors des deux invasions de Mongols qui venaient de l’Est mais cette fois ci les Mongols destructeurs déferlent de l’Ouest avec la bénédiction de l’Occident chrétien.

  52. houssman dit :

    loll au moins ils ont de l’ambition nos amis occidentaux… cest bien…

  53. Madame Marie Adélaïde DUGLAN dit :

    La France appelle au meurtre contre Damas pour mieux masquer son impotence

    En Syrie, alors que la bataille fait rage dans le nord, à la frontière turque pour établir une tête de pont hostile dans la région d’Alep.
    A Damas le régime baasiste continue à tenir bon. Ce qu’il ne pourrait pas faire s’il n’avait le soutien, d’une grande partie de la population syrienne, celle dont les médias ne parlent jamais, habitants de zones et de régions syriennes inintéressantes puisque aucun combat ne s’y déroule.

    Il n’empêche, la France, mardi 25 septembre, par la voix autorisée de M. Hollande, a demandé à l’Assemblée Générale des Nations Unies, la mise au ban des nations du président syrien : « M. Bachar el Assad n’a pas d’avenir parmi nous » ! On ne saurait être plus explicite. Le Minus Habens présidentiel à l’égard duquel l’éditorialiste politique de BFM TV, Olivier Mazerolle, a eu la dent particulièrement dure, il est en effet tout à fait exceptionnel qu’un discours présidentiel soit assassiné en direct ! – ne faisait qu’enfoncer le clou, puisque le sponsor du PSG – « Paris St Germain » – et de nos banlieues 3, Cheikh Hamad ben Khalifa al-Thani, ci-devant émir du Qatar, avait un peu avant, appelé à une intervention militaire des pays arabes en Syrie pour « faire cesser le bain de sang ».

    Vieille antienne reprise du trio démoniaque Sarkozy-Lévy-Juppé, qui fut invoquée pour forcer la main du Conseil de Sécurité, lui faire voter la Résolution 1973 autorisant une « intervention à caractère humanitaire »… ce qui permit aux Anglo-Français, sous couvert de l’Otan et avec l’énorme soutien logistique des États-Unis, de matraquer jusqu’à plus soif les maigres troupes de la Jamahiriya libyenne. Un « bain de sang » évité qui coûta néanmoins la bagatelle de 140 000 cadavres bien froids, bien saignants. On ne fait pas d’omelette humanitaire sans casser des œufs n’est-ce pas ?

    Notons qu’avec des trémolos d’ersatz d’indignation, M. Hollande y est allé de son petit couplet sur les 30 000 morts en 18 mois, comme si toutes ces victimes appartenaient toutes au camp des victimes supposées… et pas une seule à celui des tenants et des fidèles du régime.
    Que l’Élysée et le Quai d’Orsay commencent donc par balayer devant leur porte au lieu de participer pro-activement au grand désordre international. Surtout en invoquant la « morale ». Comme si la « morale » ordinaire, celle du tout-venant héritée de deux millénaires de christianisme, avait quelque chose à voir avec la morale désincarnée des États.
    MM Fabius et Hollande prennent les indigènes céfrancs pour des imbéciles. Sans doute ont-ils partiellement raison, mais uniquement jusqu’à un certain point… au-delà duquel !

    Libye/Syrie… Des conflits aux antipodes l’un de l’autre

    En tout cas on ne nous fera pas croire – d’ailleurs nul n’y croit plus – que l’on pourrait, même si on le voulait, réitérer en Syrie, le méchant coup libyen…
    Car l’État syrien, monolithique, constitué d’une impressionnante superposition de services de sécurité – mis en place par les soviétiques – n’est en rien comparables au patchwork tribal installé sur les rivages du Golfe des Syrtes.
    Nous ne sommes plus ici dans le cas de figure du « fort au faible », il ne s’agit plus d’affronter une armée disparate, déstructurée, mais un corps de bataille aguerrie par dix mois de durs combats contre les mercenaires salafistes financés et armés par le Qatar, l’Arabie saoudite, la Jordanie, ou expédiés par les Agences fédérales américaines 4.
    À ce propos, il serait temps de remettre les choses en place ! Les franco-anglo-américains ont affronté en Libye – sur une étroite bande littorale, un rail qui a permis le retour remarqué de l’usage de l’artillerie de marine – des forces déstructurées, peu combatives hormis les mercenaires touaregs et subsahariens qui ont été les derniers à combattre, évidemment, avec l’énergie du désespoir.
    Ceux que l’on retrouve maintenant au nord Mali… où ils sont arrivés grâce, ou par contrecoup prévisible, de l’intervention occidentaliste en Libye ! Situation à l’inverse donc de celle de la Syrie où les troupes se sont aguerries au cours de dix huit mois de combats incessants… et forment désormais l’un des corps de bataille opérationnel – organisé sur le modèle soviétique comme l’était l’armée de Saddam Hussein – parmi les plus solides de la région avec ceux de la Turquie et de l’Iran. Rappelons que lors de la Guerre d’Octobre en 1974 les Israéliens l’ont appris à leur dépends.

    Le Mali petit lot de consolation

    Le morceau est si gros et si militairement inaccessible que les gens du Quai vont par conséquent devoir trouver autre chose à se mettre sous la dent et ainsi se venger sur le Mali. C’est ce qu’a encore annoncé le président français – en outre chaud plaideur du droit des minorités sexuelles, ça ne mange pas de pain ! – face aux rangs clairsemés de l’Assemblée Générale des Nations Unies… mais sous l’œil attentif et vaguement goguenard de la délégation hébreu ! Parce qu’il est en effet plus facile de traquer, et moins coûteux, quelques poignées de bandits badigeonnés d’islamisme que d’affronter une armée aguerrie et placée le dos au mur.
    Dans cette occurrence, Paris apportera un appui aérien aux forces déployées au sol, celles de la Cédéao, la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest.
    Les Français pourront compter à ce titre sur les repérages satellitaires du Pentagone… ou de Tsahal qui a mis en orbite un satellite espion spécialement « dédiée » à l’Iran, mais que l’on peut certainement réorienter pour l’occasion.
    M. Hollande, reprenant devant l’Assemblée générale sa « récitation de l’annuaire du téléphone » la situation dans le nord du Mali « est insupportable, inacceptable… il faut que le terrorisme soit écarté de cette zone du Sahel ».
    Ce qu’à Dieu plaise, mais parviendront-ils à y sauver nos malheureux otages ? Rien n’est moins sûr !
    Nous aussi, M. Hollande, nous vous trouvons insupportable de plate suffisance, que ne dites-vous à vos concitoyens que votre « job » – celui pour lequel vous avez été élu – c’est la guerre ?

    Pourquoi ne parlez-vous pas aux Hexagonaux [AFP 25 sept.] des manœuvres conjointes franco-saoudiennes qui se dérouleront du 1er au 18 octobre en Corse ?
    Pourquoi ces liens si étroits, presque incestueux avec les États les plus despotiques, financiers des Frères musulmans d’Égypte, de Libye, de Syrie, de Tunisie pour le Qatar et des salafistes et al-qaïdistes de tous poils pour l’Arabie saoudite.
    Quel modèle de « démocratie » la France promeut-elle au Proche-Orient à travers ces alliances contre nature avec des despotes d’autre monde… en dépit des fonds souverains qui abondent nos finances en tant que de besoin. Nous attendons la réponse ! Elle ne saurait tarder.

    • Madame Marie Adélaïde DUGLAN dit :

      Selon le site « Secret défense », de Jean-Dominique Merchet, un exercice conjoint des forces militaires française et saoudienne aura lieu en Corse dans la première quinzaine d’octobre.
      Selon cette source, si l’affaire est menée dans la discrétion, la coopération avec l’Arabie Saoudite, la Jordanie, le Qatar et les Émirats est « très active ».
      Étonnant, non ? Rien que des « démocraties » !
      Ce sont les rois et des princes arabes serviteurs de l’Empire !
      Donc, « discrète, la coopération française (…) est très active » !
      On peut se poser des questions sur les buts poursuivis.
      D’autant plus qu’une force militaire est qualifiée de « spéciale » quand elle a la compétence « spéciale » de pouvoir agir clandestinement, dans des situations de guerre non déclarée, comme ce qui s’est passé en Libye, et ce qui se passe actuellement en Syrie.

      Quand deux armées font des exercices en commun, le but est de vérifier si les techniques de combat, les matériels mis en œuvre, la chaîne de commandement, et toutes ces choses qui font l’efficacité militaire, sont compatibles.
      Alors, pourquoi l’Arabie Saoudite et pourquoi en Corse ?
      Pourquoi l’Arabie Saoudite s’intéresse-t-elle à une zone d’opération méditerranéenne, loin de ses bases ?
      Quel coup tordu mijote le gouvernement avec ce pays ?
      Quels objectifs communs les forces spéciales de ces deux pays peuvent-elles avoir ?

      Une chose est sure, des activités militaires avec l’Arabie Saoudite et les autres pays du Conseil de Coopération du Golfe ne sentent pas bon.

  54. Khodr dit :

    @phœnix
    J ador ce passage

    «  »" »Non, on ne discute pas avec les assassins, on les extermine sans aucune pitié, que eux n’ont jamais eue envers le peuple syrien. »" »"

    • Phoenix dit :

      @Khodr

      Quand on est convaincu d’une cause, juste, mais universelle aussi, car le Droit des peuples à disposer d’eux mêmes est un Droit Fondamental, alors c’est plus le coeur et les tripes qui parlent qu’autre chose.

      Je n’ai pas envie d’étendre le sujet, mais je parle en connaissance de cause…

      L’Occident, dans ses desseins malades, dont il a fait l’apprentissage du « know-how (savoir-faire) dans un labo, situé dans un autre pays, il y a 21 ans de ça, qui a été la matrice de toutes ses guerres futures, a éprouvé tous les systèmes et manières de mise à mal de pays souverains et indépendants convoités par eux. Le scénario de la Syrie (contre la Syrie), de A à Z, a été peaufiné ailleurs et testé sur d’autres pays et populations qui en ont dû subir les « dommages collatéraux »…

      Si on peut reconnaître toutes leurs techniques et systèmes de mise à mal d’un pays souverain convoité par cet Occident malade, alors on sait reconnaître les moments et les outils exacts qu’ils vont appliquer.

      Aussi je sais que pour un pays comme la Syrie, la seule façon de gagner ce n’est ni de discuter (avec ses ennemis ?), ni de douter, mais de tuer la bête venue elle même pour l’abattre!

      Pour discuter, la Syrie doit d’abord gagner toutes ses batailler, pour discuter en position de force et en acteur incontournable, car elle est la solution et non le mal.

      Mais pour imposer cela de fait à ses ennemis, elle doit s’imposer d’abord par une voie militaire, avec une victoire totale et incontestable, avec la défaite totale de son ennemi direct et in extenso l’Occident son ennemi indirect (mais aussi principal)…

      La Syrie n’a pas beaucoup de temps, je pense qu’elle a jusqu’au 6 novembre 2012…, jusqu’aux élections américaines pour nettoyer le pays de toutes cette racaille de barbus égorgeurs, fous de Dieu (et des 72 vierges s’entend…:D )!

      Après, les conditions et le relations de force pourraient changer et le temps ne joue pas pour la Syrie, c’est du moins mon sentiment, car le peuple Syrien, a enduré beaucoup et aspire aussi à la paix et ce au plus vite.

      Donc, pas de discours, pas lâcher prise, pas se laisser impressionner par les carpettes à la Brahimi, aux ordres du Nouvel Ordre Mondial, mais achever d’abord la bête à poils… :D

      Après, on aura bien le temps de voir venir…

      « La victoire aime l’effort. »

      de Catulle (en latin Caius Valerius Catullus) poète romain, né 87 av JC, mort 54 av JC

      Phoenix

      • Khodr dit :

        @ phœnix
        Merci pour votre réponse et c est vraiment un plaisir de vous lire,
        Je pense comme vous mais ne m exprime pas aussi délicatement et diplomatiquement que vous.
        Votre vision et de la façon dont vous vous exprimez me régal et de plus la petite touche perso que vous rajouté sur chaque fin de vos post est top!

        Mes amitiés

        PS un petit clin d œil au club des seventy two ;-)

        • Phoenix dit :

          @Khodr,

          Cher Khodr,

          C’est tout plaisir de communiquer et échanger, autant avec le site, si je peux placer ce que je pense être dans le contexte de la guerre, à laquelle est confrontée la Syrie, mais en extension aussi tout ce qui touche à la géopolitique et à l’économie du monde, car la guerre en Syrie, hormis le conflit direct et visible qui est en jeu, qui fait partie d’un ensemble et ne peut être traité comme un simple conflit local, beaucoup d’autres facteurs étant imbriqués les uns dans les autres et d’une façon ou d’une autre, étant reliés à la Syrie et ce conflit sanglant fait partie d’un plan d’ensemble.

          Son issue, déterminera probablement le cours que prendront globalement les relations internationales et probablement un changement dans un équilibre différent des forces de pouvoirs en place dans le monde.

          Si par bonheur, cela se passe comme la majorité de nous tous (à exceptions près) et oiseaux de mauvaise augure et autres chantres de forces contraires, présents aussi sur ce site, souvent sous false flag, mais ai pu en repérer quelques uns et pas ceux, quasi innocents qui se livrent à livre ouvert et amusent plus la galerie qu’autre chose, partant probablement de bonnes intentions, mais embrouillés dans un problème plus que complexe, que représente la guerre en Syrie, car beaucoup de facteurs de nature différente sont en présence dans cette guerre et on risque de s’y perdre si pas averti…

          Si dans un futur prochain, notre cause commune, a une issue heureuse, ceux des « InfoSyriens », désireux de communiquer au delà, pourraient organiser une réunion, pour sabrer le champagne, mais aussi si désireux de continuer autrement cette aventure, proposer des actions plus concrètes pour la Syrie, chacun selon ses possibilités et temps, en créant un club des 72 ou avec le nom qui convient au plus grand nombre, car je vois que ce chiffre en perturbe et dérange plus d’un, intolérants à la liberté des autres de s’exprimer selon leurs ressentis propres et selon le détachement du rapport qu’ils ont entre le terme sacré pour certains, qui ne tolèrent pas votre dérision légitime de ces assassins, mais tolèrent que ces mêmes assassins barbus et sortis d’un autre monde de l’horreur de créatures inhumaines, puissent égorger des innocents, au nom d’un Dieu tout puissant, en criant haut et fort, comme dans un rite tribal et sauvage, son nom et qu’ils égorgent et tuent en son nom.

          Pour ceux, qui se prétendent, avoir un surplus de neurones, ne m’en attribuant que 2, je pense de de par une étude comparative des religions, faite dans une autre vie, comme dirait roll, j’ai une connaissance assez approfondie du fait de la religion, pas seulement celle que mes ancêtres m’ont transmise, mais aussi de l’Islam, qui est aussi une philosophie de vie et que ceux qui s’identifient aux bêtes sauvages que nous avons pu voir tout au long de cette guerre, mais que j’ai pu approcher de près dans d’autres guerres, faites à l’identique, ne valent pas mieux qu’eux, tout musulmans qu’ils fussent.

          Voilà, ainsi cela a le mérite d’être dit et entre nous soit dit avec le respect que j’ai pour tous et pour leur relation personnelle au Dieu auquel ils croient, j’ai une Sainte horreur de tous les extrêmes religieux, fussent-ils pratiqués par ceux auxquels j’appartiens de par mes origines.

          La valeur de l’homme en lui-même, n’est jamais déterminée par rapport à son appartenance religieuse, mais par rapport à sa relation à autrui et au monde, sans prosélytisme aucun.

          Vous êtes Syrien, vous êtes Français peut-être ou probablement, mais cela ne détermine pas mon acceptation de vous juste pour ça, mais par vos qualités morales, humaines et autres et les Kapo d’intolérance de toutes sortes, qui véhiculent plus le mal que le bien, la haine que l’amour, le rejet que l’acceptation des différences et de la liberté des autres d’êtres autres qu’eux (souvent misérables et insignifiants), qu’ils aillent rejoindre les 72 vierges si ils le veulent, pour faire place aux gens de tolérance, de respect et d’amour envers les autres qui vont construire ensemble un meilleur monde et pas le diviser ou le détruire.

          C’est ça ma religion et pas les Bondieuseries de convenance et bien souvent d’hypocrisie.

          Amicalement, avec toute mon estime pour ce que vous faites et contribuez avec votre coeur et vos tripes sur ce site d’InfoSyrie…

          Phoenix

          « Nulle qualité humaine n’est plus intolérable ni, de fait, moins tolérée que l’intolérance. »

          de Giacomo Leopardi (poète, philosophe et écrivain italien 1798-1837)

          • Phoenix dit :

            @Khodr

            Oups, cela a de nouveau sauté :D , aussi pour ne pas changer le contexte, je replace le mot manquant à sa place, pour la meilleure compréhension de la phrase.

            « Si par bonheur, cela se passe comme la majorité de nous tous (à exceptions près) »

            La phrase complète est:

            Si par bonheur, cela se passe comme la majorité de nous tous le souhaitons et le désirons de tous nos forces (à exceptions près)

            Je tend à faire bien, au mieux que je peux et sais aussi, mais ne suis pas parfaite, mais au moins je n’ai aucune crainte de le reconnaître, ni ne m’exprime par onomatopées ou expressions ramassées dans « la poubelle du net » comme disent certains (pourtant aficionados de ce mode de remplissage du vide même de ce qu’on pourrait appeler leur cervelle), car mes connaissances, sont depuis des lustres dans ma têtes et celles nouvelles, ne peuvent que bien s’y amalgamer…

            On est ou on ne l’est pas !

          • Khodr dit :

            @ Phoenix

            Tout simplement parfait! Rien a n y ajouter juste parfait!

  55. Khodr dit :

    @ Phoenix

    Suis totalement désolé que la foudre de certain posteur essaye de s abattre sur vous pour l affaire des seventy two, il y en a qui ce sente touché par cela mais s ils ne comprennent pas que le but n est pas de tourner la religion en dérision mais plutôt les barbus intégristes,ces personnes font l amalgame entre les deux et juste de le faire eux qui sont croyants sont dans le péchés surtout que dans l islam juste le faîte de pensé de le faire est comme si c était fait! À eux de réfléchir ,
    Ce que j essaye d expliquer quand je tourne tous cela à la dérision ( un peut d humour dans ce monde de barbare ne peut faire que du bien) est que la différence entre ces extrémistes et les vrais croyants , c est que ces extrémistes font le djihad pour une seul et principale raison : les récompense promis par leurs imams, la vie éternelle, les 72 vierges etc…. Et non par l amour de Dieu. Pour un vrais croyant seul l amour de Dieu compte, pour mon cas je suis un fervent croyant et j aime Dieu, je n aime pas Dieu pour les récompense de l au delà , j aime Dieu par ce qu il est le créateur de l univers , de moi, de tout!, j adore Dieu.
    Voilà tous simplement
    Amicalement Khodr

  56. Khodr dit :

    @ Phoenix .

    Suis totalement désolé que la foudre de certain posteur essaye de s abattre sur vous pour l affaire des seventy two, il y en a qui ce sente touché par cela mais s ils ne comprennent pas que le but n est pas de tourner la religion en dérision mais plutôt les barbus intégristes,ces personnes font l amalgame entre les deux et juste de le faire eux qui sont croyants sont dans le péchés surtout que dans l islam juste le faîte de pensé de le faire est comme si c était fait! À eux de réfléchir ,
    Ce que j essaye d expliquer quand je tourne tous cela à la dérision ( un peut d humour dans ce monde de barbare ne peut faire que du bien) est que la différence entre ces extrémistes et les vrais croyants , c est que ces extrémistes font le djihad pour une seul et principale raison : les récompense promis par leurs imams, la vie éternelle, les 72 vierges etc…. Et non par l amour de Dieu. Pour un vrais croyant seul l amour de Dieu compte, pour mon cas je suis un fervent croyant et j aime Dieu, je n aime pas Dieu pour les récompense de l au delà , j aime Dieu par ce qu il est le créateur de l univers , de moi, de tout!, j adore Dieu.
    Voilà tous simplement
    Amicalement Khodr

    • Phoenix dit :

      @Khodr

      Ne soyez pas désolé pour le fait d’autres, car vous êtes quelqu’un de bien et en harmonie et symbiose avec ce que vous pensez et au delà de vos pensée nous transmettez comme message d’amour et de soutien pour votre pays chéri, que vous défendez de toutes vos forces et humour aussi, n’en déplaise à certains.

      Si certains sont coincés dans ce qu’ils sont, mais je pense plus de ce qu’ils ne sont pas et qu’au travers de leurs « croyances » (les guillemets ne sont pas fortuits, car l’hypocrisie et d’autres tares suintent au travers de ce qu’ils voudraient imposer aux autres hommes libres de penser, concernant leurs « croyances »)

      Alors, en manque, autant de connaissances réelles et même fondamentales, dans leur toute impuissance et manque d’argumentation, ils recourent à la seule arme qu’ils connaissent qui est l’agressivité et l’agression envers l’autre, la violence primaire verbale envers celui qui est autre et différent, mais probablement qualitativement possède ce qui leur manque et ce manque et cette tare, ils ne sont pas capables de l’assumer.

      Si, dans une forme de métaphore, je les transpose dans le contexte de la Syrie, pour moi, entre eux et les barbus fous de Dieu (lequel ?), mercenaires, égorgeurs d’innocents syriens et autres (ailleurs), il n’y a aucune différence, car les barbus fous de Dieu égorgeurs, sont dans un contexte de guerre et peuvent mettre directement et de fait leur sauvagerie et haine de l’autre en pratique en tuant des innocent et des personnes autres qu’eux, tandis que « nos » barbus sur clavier, n’ont pas la possibilité directe de mettre en pratique leur haine et d’assassiner « l’autre », mais essayent misérablement d’y arriver par les touchent du clavier, au travers de mots de haine et d’intolérances, tapés pour toucher l’autre, mais sans pouvoir réellement l’atteindre.

      L’esprit et la synthèse des pensées, mais aussi les connaissances, ne sont pas données à tout le monde et ce de quoi un homme conscient de ce qu’il est ou n’est pas, se garderait bien de faire, pour les simples d’esprit et ceux ne comprenant pas le sens des mots et des choses, cette retenue n’est jamais de circonstance.

      Mais comme dirait le Saint livre…, pour ceux qui y croient :

      « Heureux sont les simples d’esprit car le royaume des cieux leur appartient ! »

      (Chacun se console comme il peut :D )

      Mais pour vous rassurer cher Khodr, les « foudres » comme vous dites, de ceux d’insignifiance pour moi, ne me touchent d’aucune manière et que ces soit disant croyant, ce qu’ils ne sont d’évidence pas d’après ce que je sais de la religion, car véhiculent plus la haine et l’intolérance que l’amour de l’autre et la tolérance des différences qui existent de fait entre les hommes.

      L’ignorance est une grande tare et ce serrait un frand chantier à ouvrir pour pouvoir l’éradiquer.

      Je n’ai jamais jugé les autres, si ce n’est le fait de me sentir libre d’émettre librement mes opinions, avec tout le respect pour celle des autres, mais ne comprenant pas celle des autres comme un dogme, mais le départ d’un dialogue possible (dans la mesure de la compréhension de l’autre, car certains cas sont désespérés).

      Cette quasi sauvagerie d’attitude, devrait en inquiéter plus d’un confronté à de telles créatures.

      Mais comme le dialogue est le départ de toute relation, son rejet, suppose d’autres attitudes, car la tolérance oui, si réciproque, mais la tolérance zéro, pour ceux qui sèment le germe de la discorde et de la haine entre des gens autres qu’eux et qu’ils prennent bien garde au boomerang qui pourrait leur revenir en retour !

      Et je le dis en toute conscience, mais sans haine aucune.

      Amicalement

      Phoenix

      N.B. Je me pose une question philosophique: Le problème est-il de ces hommes tels qu’ils sont ou dans ce qui a de plus vil dans l’interprétation qu’ils ont de la religion ou de leur religion, qu’ils prennent comme paravent, ou faire valoir pour le mal qu’ils portent de fait en eux, dirigé vers les autres ?

      Aucune religion, quelle qu’elle soit, n’absout l’homme de ses pêchés et ne permet pas le détournement de celle-ci à d’autres fins pas en harmonie avec les préceptes des livres, qui tous recoupés, ne prêchent rien d’autre que l’amour entre les hommes, la tolérance et la compréhension de l’autre comme de nous-même.

      Amen

      • Khodr dit :

        @phoenix

        Merci pour ce message qui me touche énormément ,.
        Sachez que mon amitié est à vous
        À très bientôt
        Khodr

      • Khodr dit :

        Et je ne doute pas de vous pour combattre le malsain ! Et l essai de déstabilisation de certains taré!
        ;-)

        • Phoenix dit :

          @Khodr

          Merci de vos réponses et soutien amical, mais je suis une grande fille et sais me défendre, même contre les bêtes à poils… :D :D :D

          Oui, le malsain comme vous dites, il est partout et même sur ce très bon site, où les idées et opinions s’échangent, où chacun va piocher le plus d’infos qu’il peut, souvent inédites, ou juste publiées, pour nous les offrir à tous, sur fond de très bons articles, tantôt écrits par les responsables du site, tantôt par de grands contributeurs, de talent à l’instar d’une femme poète, dont les mots, non seulement vous informent, mais régalent l’âme aussi de la forme et tournure de ces mêmes mots.

          Cela dit, il existe des exceptions, dont j’ai cité « au pif » le nombre, mais je n’ai pas vraiment pris la balance d’apothicaire pour ce faire, donc restons en au chiffre 5 ou 6, qui est le chiffre du diable, ce qui dans l’ensemble des « qualités » de ces personnes, concorde absolument.

          Les Il n’est pas vraiment difficile de repérer les minables et les personnes d’insignifiance, non de par leur position sociale, difficile ici à repérer(quoi que certains signes ne trompent pas…), mais de par la haine qu’ils portent envers les autres, qui en fait est la haine de soi, transposée sur d’autres.

          De par leurs complexes personnels, dus probablement de par leur propre insignifiance, par rapport au monde, où tout autre personne, possédant les qualités qu’il ne possède pas, est un ennemi, car ce sont des esprits restreints dans leurs qualités et cet autre doit être pour ça « abattu, d’une façon ou d’une autre…

          C’est des esprits malades, qui fonctionnent avec des tares psychiatriques multiples, des complexes variés, qui lui font ressentir une haine viscérale de l’autre qu’il voit comme son ennemi, car est d’abord autre et se distingue par les qualités que ces personnes n’ont pas et automatiquement le haïssent…

          Ces personnes haineuse, devant le clavier ou ailleurs, sont dans la majorité des couards, donc sans courage, qui n’assument pas leur médiocrité et manque d’importance, suivi d’autres tares, comme l’ignorance, le semi-lettrisme (le pire), l’inculture totale, remplacée par des ersatz comme on dit, où les choses ramassées dans les poubelles de ci-delà, sont toujours étalés mal à propos, où il n’y a pas de vraie écriture, mais une espèce d’ébauche, où on balance quelques mots dont on ne connaît pas la signification, mais ils pensent que « ça en jette » :D

          Leur orthographe est un massacre de la langue de Molière, leur syntaxe est inexistante et la grammaire fait défaut…, car les accords, on ne connait pas…

          Le principal problème de telles personnes est je pense de l’ordre de leur impuissance dans tous les sens du terme, mais surtout sexuelle et de là l’état de démence et de haine qui les prend, quand on parles des 72 vierges, promises aux fous de Dieu, égorgeurs barbus d’innocents…

          Donc, conclusion, Khodr vous aviez raison: c’est un problème de couilles et de sexe et ces non couillus, ont un problème avec leurs rapports avec les femmes, qu’ils ne savent pas conquérir, mais ne peuvent prendre que par la violence, physique ou verbale, donc que par le viol, qui peut aussi être moral.

          Mais bien sur dans leurs épopées de destructions, ils n’on jamais le courage d’assumer, donc pas de couilles pour parler le bon Français= sont impuissant et donc quand crachent leur venin, invectives et autres spécialités de terroristes n’assument pas en utilisant la première personne du singulier, mais utilisent toujours la 3ème, supposant un groupe, un troupeau, une horde de bêtes, car quand on pense être à plusieurs, on vainc plus facilement « l’ennemi », donc c’est aussi une forme de schizophrénie.Un autre tare très présente c’est le problème d’appartenance géographique, où on invoque le tout Paris, ou Alger, je n’ai pas bien compris (avec lui, le pauvre qui adhère à ses propos de primate, voulant presque dire : Tout Paris m’a pris dans ses bras, comme ça je vais moi pauvre hère, d’aucune importance, m’en donner une et possiblement écarter cet « ennemi », qui me nargue avec toutes ses compétences et me fait plus que sentir toute mon insignifiance.

          J’ai un souci, car ces personnes s’exprimant tellement mal qu’il faudrait presque faire venir Champollion, pour essayer de déchiffrer leurs torchons, un melting pot de tout et de rien, dont ils auraient bien pu nous épargner, au moins par miséricorde, si d’autres choses ne sont pas capables, car pour argumenter, il faudrait qu’ils soient outillés et ce manque d’outils pour faire, leur manque cruellement.

          Si je comprend bien ce triste diagnostic c’est : rien dans la culotte, rien dans la tête et rien dans le coeur = NIHIL !

          Oui c’est Nihil (ce qu’ils sont) que je vais écrire à tous les talibans, ou taleb au singulier et intégristes barbus de tous bords, si de par méconnaissance de l’autre ,ces brebis égarées et galeuses, viennent tancer l’un de nous, car tancer l’un c’est tancer tous les autres…, car les intégristes fondamentalistes, qui n’ont même pas les c…. de s’assumer comme tels,vivant et agissant dans l’obscurantisme total, qu’ils aillent se faire sauter ailleurs (les 6 repérés), dans l’espoir de rencontres ces 72 promises… :D :D :D

          Bien amicalement à vous Khodr, en vous souhaitant une Syrie le plus vite libérée et pensée de ses blessures…

          Amen

          Pas oublier ma maxime, citation et proverbe à propos, en plus que vous appréciez ça Khodr :D

          « Tout ce qui est excessif est insignifiant. »

          de Talleyrand

          N.B. Ces personnes son tellement insignifiantes, qu’elles vont même voler les identités des autres, même ceux de morts, du moments qu’ils aient été illustres, ce qu’ils ne seront jamais. D’autres insignifiants de ce site se disent avoir des relations « amicales » :D avec de grands écrivains philosophes Allemands, décédés depuis longtemps et c’est probablement pour ça qu’ils détournent leurs pensées et en changent le sens en les plagiant… Il doivent en leur for intérieur maudire leur Dieu (le leur est Satan ou Sheitan) de les avoir faits aussi répugnants et insignifiants qu’ils sont pour les autres…

          http://fr.wikipedia.org/wiki/Sami_El_Djazairi

          Samy El Djazairi ( 6 septembre 1945 – 3 avril 1987 Algérie) est un chanteur algérien. Étoile montante dont le destin arrêta brutalement l’ascension

          « Tout ce qui est excessif est insignifiant. »

          de Talleyrand »

          • Khodr dit :

            Je n ai qu une chose à vous dire :
            J adore et j adorrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
            Alors la vous avez fait fort et j ai vraiment apprécier surtout au moment ou vous dérogé à votre style en y insérant des termes un peu cru que je ne pensais pas que vous puissiez utiliser! J en ai ri ! :-) . :-) . :-)
            Chapeau! Il me reste du chemin avant de pouvoir m exprimer ainsi!
            Un grand merci et à bientôt sur de prochain post

            Amicalement

          • Phoenix dit :

            @Khodr

            Bonjour Khodr,

            Merci de votre post, c’est gentil et votre post me touche d’autant plus
            Que vous êtes un bon contributeur d’InfoSyrie, que vous êtes un homme droit dans vos bottes, que vos commentaires sont toujours pertinents, que vous ne manquez pas d’humour, car savez différencier le vrai du faux et vous donner les libertés, juste pour mettre en exergue les dérives de certains, dans leur compréhension restreinte des faits de la religion, derrière lesquels ils masquent bien mal leur haine de l’autre, quel qu’il soit, du moment qu’il puisse (dans leurs têtes malades)faire de l’ombre à leur propre ignorance et insignifiance.

            Ce qui en soit est quelque par un anachronisme, car comment peut on faire de l’ombre, à quelqu’un qui n’existe pas, ou existe juste par procuration ?

            « J’achète » vos gentils mots en ce qui concerne l’expression écrite de mon ressenti, mais pas que, car toute personne porte en soi, sa valise remplie, de connaissances, rencontres, manières d’échanger, donner ou pas, son courage de dire ou de ne pas dire, de respecter l’autre, tout en restant soi-même.

            C’est ça le fond même du vivre ensemble, d’ouvrir son esprit à d’autres idées d’autres opinions, si défendables, mais libres de s’exprimer et de rester soi-même aussi.

            Nous ne nous connaissons pas, ou du moins qu’au travers de nos textes et expressions propres de nos connaissances, informations précieuses à transmettre et partager avec le plus grand nombre de personnes, ici sur ce site, chacun selon son ressenti propre, mais en majorité dans un désir positif de soutenir cette cause de la Syrie souveraine, indépendante et libre de décider avec son peuple à disposer librement de ses droits à disposer d’elle même, sans que quiconque ne l’entrave dans ce Droit Fondamental, fût ce la plus grande force du monde, les USA et Cie…, dont la force est toute relative, en ce moment charnière de l’Histoire de l’Humanité entière.

            En ce qui concerne votre étonnement de mon « écart » de langage, c’est parce que vous ne me connaissez pas assez et ne suis pas toujours aussi lisse, si les circonstances le demandent.

            La liberté, a une composante importante, pour celui qui s’en réclame, c’est aussi le courage d’affronter, de confronter, peu importe qui ou quoi et de ne pas s’en laisser conter.

            Nos sociétés ont à cause de faits d’Histoire et de développement sociologique, souvent été à 2 vitesses dans la composante homme ou femme, dans le sens de minimiser certaines composantes et attributions, mais aussi capacités des femmes.

            Nous sommes tous dans ce monde complémentaires, mais en principe, naissons avec les mêmes capacités et potentiels de développement, mais aussi d’actions et de savoir faire.

            Bref, une femme peut avoir autant de courage et de compétences qu’un homme, n’en déplaise à certains, ayant une vision restreinte (en plus du manque cruel sous la ceinture) autant du monde que de leur entourage proche.

            Pauvres d’eux !

            Oui, nous allons encore nous « côtoyer » sur ce site, où beaucoup de gens de qualité mais avec le désir de bien faire donnent sans compter tout ce qu’ils peuvent pour une image autre de la Syrie, que celle déformée par la Propagande des Main Stream Médias de mensonge et propagande, servant juste les agendas malsains de leurs maîtres, de destructions massives de pays souverains comme la Syrie et d’autres…

            Voilà cher Khodr, c’est ni plus ni moins.

            Amicalement vôtre et avec toute mon estime pour ce que vous êtes et faites pour la Syrie, votre pays chéri.

            « Même sans espoir, la lutte est encore un espoir. »

            de Romain Rolland

            Extrait de « L’Âme enchantée »

            Phoenix

            N.B. Lisez dans les autres nouveaux textes, j’ai posté des contributions, ainsi que d’autres contributeurs, surtout concernant votre « chou-chou » Merdogan. Je me suis pas mal « lâchée » et ai utilisé une expression assez libre, mais je le ressentais ainsi et comme vous me connaissez maintenant un peu mieux, ce n’est pas de l’ordre de l’extraordinaire, car j’ose et assume cette liberté d’expression, avec tout le respect dû aux autres, mais sans hypocrisie aucune, car les Torquémadas de l’Inquisition moderne, ou les différents Ayattollahs et talibans (du moins ce que nous en comprenons ici des distorsions de ce mot qui signifie dans son original : élève ou taleb et taliban au pluriel)fondamentalistes et castrateurs de la pensée, de quelque obédience qu’ils soient.

            « Tristement », le représentant Mongol de la neo-Ottomanie, a reçu un billet de sortie d’InfoSyrie, à sens unique de la part de sa direction, aussi désolée pour les bons post sur les Kurdes que vous vous apprêtiez à lui servir en appétence… :D

            Mais, ne désespérez pas, il en reste quelques autres…où vous pourrez balancer les vérités qui doivent l’être… :D

            Leur place est plus parmi le nombre que vous affectionnez qu’ici ou ailleurs… :D

          • Khodr dit :

            merci Phoenix
            J ai vu vos post sur mes chouchou. Et cela m’a plus !
            À très bientôt mon amie

            Amicalement

  57. Samir _Djazair dit :

    @ Phoenix

    mais l’on s’en fout de vos croyances et de vos opinions semi débiles comme d’une vielle chaussette trouée.

    Vous êtes dans un espace public et vous vous demandez pourquoi les gens interviennent. C’est dire un peu le niveau lamentable qui qui est le votre. Et je peux vous assurer que le vomi de vos propos dans lequel vous pataugez joyeusement aura constitué le degrés zéro de ce forum.

    Des personnes, venant de tous horizons, de toute nationalité, de toute religion, de toute age, animées par un profond souci de vérité et de justice concernant la tragédie que vit la Syrie se réunissent ici et s’échangent des informations et des idées d’une qualité assez rare.
    Rien à voir, comme disait un autre infosyrien, avec les poubelles dans lesquels vous péchez vos âneries.

    « Le monde est vaste » dites-vous. Vous rêvez peut-être de me déportez ailleurs. Voyez par vous-même le ridicule de vos propos… En fait, ceci juste pour vous signifier qu’ayant eu ici des échanges virulents parfois, avec des nationalistes français bien droits dans leurs bottes, l’on n’a pas atteint les bas-fonds qui sont les votres.

    Les bouffons de votre acabit ne relève d’aucun égard, ne sont sujet d’aucune estime, et ne mérite aucun respect.

    La liberté de vomir est-ce vraiment une liberté ?

    La coquille vide justement qui vous sert de boite cranienne peut vous suggérer un vague sentiment de liberté illusoire forcément. La liberté suppose une conscience. Et la conscience exige la liberté. Vous en êtes aux antipodes. Hélas !

    • Je ne suis pas sûr d’avoir saisi dans les messages de Phoenix ce qui justifiait une telle animosité de votre part. Il faudra nous éclairer…

      L.D. & Infosyrie

      • Phoenix dit :

        @Louis Denghien

        Bonsoir Monsieur Louis Denghien,

        L’obscurantisme de quelque obédience qu’il soit ne peut éclairer qui que ce soit, car son but n’a jamais été d’éclairer mais d’entraîner dans les bas fonds nauséabonds d’idées et croyances extrêmes où tout autre que son soi insignifiant est à réduire à néant.

        Je ne me suis jamais adressée directement à ce pauvre personnage, qui cache bien mal son problème des 72 vierges et c’est ça pour lui le bât qui blesse de fait.

        Je me suis adressée longuement à Khodr, sur cette page même je pense, lui répondant à sa gentille missive, où il se disait désolé, de foudres de certains contre moi, dont ce @Samir _Djazair , où je lui avais exprimé mon soutien, concernant les invectives de certains, suite à la dérision pas bien méchante, qu’il avait utilisé sur les 72 vierges promises aux terroristes barbus, égorgeurs, assassins d’innocents en Syrie et ailleurs.

        J’ai aussi répondu aujourd’hui a Auda, sur le texte « Le temps se couvre(un peu plus) pour Erdogan Par Louis Denghien, le 2 octobre 2012″ , à la suite de son post, où elle exprime son questionnement et ras le bol des Islamistes de tous bords, en Europe particulièrement contre les Chrétiens, qui, que ça leur plaise ou non sont la majorité en Europe, mais ce qui ne les empêche pas comme sur ce site de défendre la Syrie souveraine laïque d’abord, multiculturelle et multiconfessionnelle, indépendante et libre et le Droit de son peuple à disposer librement de lui-même.

        J’ai dit spécifiquement que sur ce site même se trouvent des islamistes fondamentalistes (même si pas déclarés), que j’en ai répéré 4, aujourd’hui 5 avec votre réponse à un néo-Ottoman, en plus d’être islamiste fondamentaliste et que son nom vient de Mongolie.

        C’est ni plus ni moins et si vous trouver envers qui que ce soit dans mes textes un terme désobligeant, un terme irrévérencieux, un terme blessant, un terme qui dégrade ou manque de respect de fait et non ce que certains malades comprennent dans leurs têtes embrumées par le fanatisme, je sui prête à m’en excuser, car ma culture judéo-chrétienne comprend l’humilité aussi, autant que la miséricorde, mais ma culture des lumières me permet aussi de m’exprimer librement, sans crainte aucune, n’en déplaise à certains..

        Bien cordialement et avec mes respects

        Phoenix

        • Khodr dit :

          @ phœnix
          Ne changer rien , rester celle que vous êtes,
          Guerrière contre le talibanisme et intégrisme,
          Je suis de tout cœur avec vous Phoenix
          Mes amitié

          J ai repéré le mongol c est djenghizhan d obedience merdogan, je le chasse depuis un moment mais des qu,il ce sent coincé , il esquive! En ce moment je suis sur sont post favoris ,les kurdes! Apparament out les kurdes de turquies sont sunnites et aime merdogan! Il évite le dialogue!

          Toutes mes amitié et resté intégre mon amie