• Actualité
  •  

Maarat al-Numan : un reportage "à la Aubenas" de l'AFP Dans une dépêche AFP en date de jeudi soir, un certain Hervé Bar, respectant en cela la déontologie de son agence sur la crise syrienne, se livre à un exercice de propagande ASL  dont chaque ligne ou presque aurait pu être signée par Rami Abdel Rahmane : peut-être le patron de l'OSDH, officine de propagande des rebelles en Occident, protégée par le gouvernement britannique et financée par le Qatar, représente-t-il un [...]



Maarat al-Numan, pour faire oublier aux lecteurs de Libé al-Qusayr, Homs & Alep

Par Guy Delorme avec Cécilia,



Maarat al-Numan : un reportage « à la Aubenas » de l’AFP
Dans une dépêche AFP en date de jeudi soir, un certain Hervé Bar, respectant en cela la déontologie de son agence sur la crise syrienne, se livre à un exercice de propagande ASL  dont chaque ligne ou presque aurait pu être signée par Rami Abdel Rahmane : peut-être le patron de l’OSDH, officine de propagande des rebelles en Occident, protégée par le gouvernement britannique et financée par le Qatar, représente-t-il un modèle de journalisme pour ce Bar. Qui, dans un article au titre définitif – « Comment les rebelles ont gagné la bataille de Maarat a-Numan » – reprend (bien sûr) les affirmations ASL sur un massacre de détenus dans la prison de la ville, parle de la « fuite précipitée » des soldats (tout en expliquant qu’il a fallu « deux jours de combats acharnés » pour parvenir à  ce résultat), et évoque, sur le mode lyrique déjà développée par une Edith Bouvier à Homs ou une Florence Aubenas à Alep, une population unanimement pro-rebelles, saluant d’un seul cri de « Allah o akbar ! » chaque avancée rebelle annoncée par haut parleur depuis les minarets de mosquée.
Bidonnages statistiques
A ce dernier sujet Bar parle des 125 000 habitants de la ville. Or Wikipedia (version anglaise) donne le chiffre de 58 000 (estimation 2010) : on voit que sous la plume experte d’Hervé Bar la population a déjà doublé de volume. On peut même dire qu’elle a au moins quintuplé, dans la mesure où une grande partie des habitants de Maarat, comme de toutes les villes affectées par la rébellion, a fui en masse. Mais, évidemment, mieux vaut pour le propos du journaliste que l’ASL se soit emparée d’une ville de 125 000 habitants, plutôt que de 25 000 !
Même lyrisme statistique au niveau du bilan humain de la bataille, ou Bar en bon perroquet des rebelles « aligne » 190 cadavres de soldats, contre seulement 46 pour les ASL. Avec un journaliste comme ça, ces derniers n’ont plus besoin d’OSDH !
L’attaché de presse AFP de l’ASL explique que les troupes régulières se sont réfugiées dans deux bases situées à l’est de la ville et de l’autoroute, Wadi Daif et Hamdieh. Naturellement, dans cette espèce d’Illiade rebelle chantée par l’aède Hervé Bar, ces bases sont encerclées par les insurgés qui ont par ailleurs repoussé les colonnes de blindés arrivées dans le secteur.
Evidemment, le « journaliste » ne peut cacher que les positions rebelles sont constamment pilonnées par l’artillerie et l’aviation. On notera que l’envoyé spécial de Libération – le grand quotidien bobo du matin espère visiblement tenir là une nouvelle Homs ou une nouvelle Alep – est moins optimiste que son confrère de l’AFP, puisqu’il titre son reportage avec cette déclaration d’un rebelle : « On ne peut plus avancer, c »est sniper contre sniper« , et que dans le chapeau de l’article il est écrit que les insurgés « tentent depuis lundi de prendre le contrôle de la ville de Maarat al-Numan« .
Nous l’avons déjà écrit, la tactique des rebelles n’a pas changé, depuis Damas et Alep : on s’infiltre dans des quartiers -ouest en l’occurrence – et une fois assez nombreux, on fond sur les postes isolés et les bâtiments publics, où les soldats, évidemment inférieurs en nombre, sont encerclés. Ceux qui le peuvent, se dégagent, et l’armée prend position aux portes de la ville, en grande partie une ville fantôme. C’est là la victoire des bandes à Maarat. Quant au contrôle d’une portion de l’autoroute stratégique, à qui fera-t-on croire que quelques centaines de combattants sans armement lourd vont résister longtemps aux forces qu’a envoyées Damas ? Pour se faire une petite idée de l’importance de celles-ci, voici une vidéo montrant une colonne stationnée à proximité de Maarat, une parmi d’autres, puisque d’autres accès de la ville sont concernés par ces renforts. Les rebelles vont avoir de quoi s’occuper :

http://www.youtube.com/watch?v=YrMceqR6WFo&feature=plcp

 

 

Al-Qusayr nettoyée ?

Il est vrai que, tant à l’AFP  qu’à Libération, on a besoin de bonnes nouvelles de la « révolution ». Car alors que se développe à Maarat l’ »énième bataille décisive », les affaires de la rébellion ne sont pas florissantes sur les autres fronts. Jeudi 11 octobre, la chaîne libanaise pan-arabe al-Mayadeeen (fondée par des démissionnaires d’al-Jazeera) a produit un reportage : la journaliste se trouve dans la ville d’al-Qusayr, située entre Homs et la frontière libanaise ; entourée de soldats elle annonce que celle-ci est sous contrôle de l’armée. Elle dit aussi que la localité al-Zarraa (ou Zi’irah, à 3 kilomètres au sud d’al-Qusayr et à 3 kilomètres au nord de la frontière) où était le QG opérationnel des insurgés a été nettoyée. Les rebelles qui ne sont pas morts sont partis se cacher dans les vergers autour.

Si la nouvelle de la prise d’al-Qusayr est confirmée, c’est évidemment un événement militaire important : depuis des mois la ville était LE bastion de la rébellion – repliée deHoms depuis février – dans cette région centre de la Syrie. Par sa situation géographique, elle assurait aux rebelles une poche adossée au Nord-Liban, ce qui était un atout logistique évident. Or la prise d’une localité comme al-Zaraa, au sud d’al-Qusayr, montre bien que l’armée a entrepris aussi la reconquête du secteur frontalier, coupant la ville de ses arrières. La nouvelle n’a pas été encore, semble-t-il, confirmée officiellement. Attendons encore un peu, mais il est évident qu’à al-Qusayr comme à Homs, l’armée a pris le dessus et que les rebeklles ne sont pus en mesure que de livrer des combats retardateurs.

Les combats se poursuivent dans le secteur : Sana signale la destruction jeudi, sur le grand lac de Qteina ( à moins d’une dizaine de kilomètres au nord d’al-Qusayr, et au sud-ouest immédiat de Homs) d’une barque chargée d’armes, et d’activistes ; l’agence syrienne dit que trois d’entre eux (qu’elle nomme) ont été tués, et quatre autres blessés et capturés.

Ci-dessous le reportage (en arabe) d’al-Mayadeen :

http://www.youtube.com/watch?v=ZxjunnfKZYQ&feature=plcp

 

A Homs, objet elle aussi depuis quelques jours d’une offensive décisive, il y a toujours des combats, mais l’issue finale ne fait pas de doutes. Sana signale un accrochage v dans le quartier de Soultaniyé (sud-ouest) qui a mis sept rebelles hors de combat. Et un autre à Jouret al-Shayya (nord-ouest) ce vendredi matin.

Dans les environs de la ville, une bande a été décimée à Talbisseh, à 5 ou 6 kilomètres au nord de Homs. Près de Rastane, ville tenue en partie depuis des mois et située à mi-chemin de Homs et de Hama sur l’axe autoroutier Damas/Alep, une bande a été étrilée à Deir Foul : tous les membres auraient été tués, dont un activiste recherché, Ma’an Ayoub (Sana donne les noms de six autres activistes tués dans cette opération). En outre, trois pick-up équipés de l’incontournable mitrailleuse lourde ont été détruit, et de nombreux activistes éliminés, dans un autre accrochage à Jandar.

 



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

218 commentaires à “Maarat al-Numan, pour faire oublier aux lecteurs de Libé al-Qusayr, Homs & Alep”

  1. salim dit :

    Peut être que la retranscription du dernier discours de Sayed Hassan Nasrallah a déjà été indiqué par un de nos amis infosyriens, mais au cas où, la voici… où le Sayed est de façon claire, simple et sans détour que l’armée syrienne n’a pas demandé au Hezbollah de l’assister contre les terros ; mais que si elle en faisait la demande, le Hezbollah répondra présent… J’aime cet homme, ce grand grand phare de la résistance et de l’humanisme alliant magistralement logos et spiritus!
    petit extrait : « Nous appelons toujours au dialogue en Syrie, même si un milliard de personnes de par le monde manifestent contre nous, nous n’allons pas changer notre position. Une fois de plus, je vous assure que le régime syrien n’a pas demandé notre aide à ce jour. Mais je ne vous cache pas que si un jour le régime demande notre aide et si notre responsabilité consistaità l’aider, nous allons le faire. »
    http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=81401&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=23&s1=1

  2. lesalutvientdesténèbres dit :

    J’aimerais votre point de vue sur cette vidéo propagandiste à n’en point douter mais d’une certaine manière intéressante :
    http://www.youtube.com/watch?v=xFLz2PQfpCo
    Et que certains ne s’agitent pour venir me traiter de suppôt de l’occident, je vomis les dirigeants occidentaux et tous les criminels de ce monde. Une seule chose m’intéresse dans ce monde la vérité et en tant que croyant je pense que seul Dieu a la vérité. Il est clair qu’avec les vidéos on peut faire croire n’importe quoi.

    • Auda dit :

      Je pense, pour ma part, que ce savant montage n’impressionnera que les naïfs. Quiconque disposant d’un minimum de matériel peut bidouiller ce genre de reportrage. Pour peu qu’il ait un tant soit peu d’expérience psychologique – et le Finkelstein n’en manque pas…

    • Yavuz Sultan Selim dit :

      Merci pour cette vidéo. Si c’est de la propagande c’est extremement bien fait, tellement bien fait que ça m’étonnerait même que ce soit de la propagande.

      Heureusement, il y a l’enfer et nul mal ne l’emportera au paradis.

      • sowhat dit :

        tu ne l’as même pas regardé cette vidéo co.ard

        ceux qui l’ont fabriquée sont vraiment des idiots pour croire qu’on peut nous faire avaler que les individus qui s’y expriment à charge contre la Syrie et les autorités légales de ce pays sont des gens absolument recommandables et au dessus de tout soupçon. A part Hassan Nasrallah qui sont ces gens-là qui interviennent ou dont ont rapporte les propos ? la pute Ismael Haniyé (pardon mesdames) ? un vieux schnock « radical american » ? l’ »ange immaculé » Assange ? Et en passant, petite remarque : si l’on y fait bien attention l’interview (ou plutôt le petit extrait qui est montré) de Nasrallah par Assange ne montre in fine que la duplicité de ce dernier (« et s’il y avait un million de morts ? etc… » ) alors qu’il n’y a pas la moindre duplicité chez l’interviewé.

        Assange est-il tant que ça dangereux pour les intérêts des américains ? qu’on veuille alors prouver en quoi les exploits d’Assange et les révélations Wikileaks représentent un danger réél pour les américains et leurs alliés et que tout cela n »est pas une mise en scène et rien d’autre que de la poudre aux yeux pour détourner l’intérêt du public de l’essentiel à savoir les attentats du WTC de 2001 qui représentent le scandale absolu dans l’histoire récente de l’Empire (et le signe infaillible de sa faillite) . Car il n’y a pas le moindre mot de Wikileaks parmi des millions de documents révélés là-dessus et pourtant, il y a surement de quoi …. Curieux non ?

        « Allez monsieur Assange racontez-nous un peu les attentats du WTC. Par pitié quelques petites révélations. »

        mais bien sûr ceci ne s’adresse pas à toi imbécile

    • Algerien dit :

      si tu ecoute bien ce qu’il ce dit dans le film
      à la frame 12:01 jusqu’a la Frame 1203 tu entends une voix en Français sans accent dit  » Zoom Zoom Zoom  » ce qui prouve que ce film est juste un montage de séquence distiné pour la propagande.

    • dragon des mers dit :

      En effet cette vidéo est intéressante à plus d’un titre. Les gens reconnaissent que le régime syrien est dur (je ne me permets pas de le juger parce que je ne connais pas la réalité syrienne), ce n’est pas un nouveauté. La question qui se pose est de savoir qui fait quoi et qui sont ces gens qui ont maille à partir avec le régime. Il semble évident que si le régime n’avait pas le soutien d’une bonne partie de la population il serait tombé depuis belle lurette. Il s’agit de prendre du recul et une personne qui n’est pas au fait de la capacité de propagande des occidentaux peut s’émouvoir assez aisément. Enfin je pense que la patience est chemin d’or et la vérité finit par ressortir d’une manière ou d’une autre. Si je ne crois pas que Bachar est un gentil démocrate (ça existe ça ?), je pense encore moins que ses ennemis le soient. Si quelques personnes ont cru en la « démocratie et la liberté » vendues par l’occident est quelque chose de réel qu’ils se repentent avec qu’il ne soit trop tard, sinon ils n’auront que leurs yeux pour pleurer.

      • antioche dit :

        juste pour soutenir vos propos cher Dragon des mers. pour ce qui croient encore ne la démocratie vendu par les pays occidentaux chercher à connaitre ce qui c’est passé au Congo(Brazzaville)de 1993 à 2004(la vérité je veux dire pas la propagande bon marché que vous trouverez très vite).
        D’ailleurs la ressemblance avec ce qui se passe en Syrie est flagrante.
        on monte une rébellion interne, quand elle échoue on fait venir des forces étrangères d’un pays voisin pour soit disant apaiser la souffrances des population. Et le gouvernement démocratiquement élu est contrains à l’exil.
        voilà pourquoi nous espérons que l’Iran et la Russie tiendront leurs engagement vis à vis de la Syrie Car se endogame va réellement mettre ses pied dans le plat pour essayer de déloger Al assad

    • donk dit :

      Ce n’est qu’une vidéo de propagande. Elle a été publiée le 8 octobre 2012, pourtant elle nous ressort le vieux mensonge de l’armée syrienne qui massacre de pauvres civils sans défense.

      C’est une tentative désespérée de faire oublier les égorgements, les gens jetés vivants des fenêtres, les attentats à la bombe contre des civils.

      Evidemment les soldats syriens ne sont pas des enfants de choeur. Au début de la vidéo on voit des manifestants se faire tabasser. Mais on pourrait faire la même vidéo sur les manifestants tabassés à Wall Street ou les maghrébins poursuivis par la police française motorisée.

      L’état syrien n’a pas le monopole de la violence policière.

      • lesalutvientdesténèbres dit :

        Normal que ce ne soit pas enfants de chœur ce sont des militaires et les militaires ne sont pas des tendres et dans tous les pays du monde. Ce document montre des bouts de vidéo ce qui ne veut rien dire du tout. De plus si ces militaires ont vu certains de leurs potes mourir à cause des manifestants c’est normal qu’ils l’aient mauvaise. Pour avoir côtoyé des militaires je sais de quoi je parle et l’armée n’a pas vocation à rétablir l’ordre public. Enfin j’ai mis cette vidéo entre autres pour montrer ce que l’on peut faire pour manipuler les rêveurs et les naïfs.

      • sowhat dit :

        je suis d’accord avec vous mais il faut préciser la chose suivante :

        1- il y a eu des bavures au début c’est incontestable et le président Assad l’a lui-même reconnu

        2- la violence armée de la part des insurgés est apparue dès le début des troubles en mars 2011 à Deraa et cette violence était préparée programmée puisque certaines mosquées ont servi de dépots d’armes et de munitions

        3- pendant de longs mois les forces de l’ordre et l’armée se sont cantonnées dans une posture défensive et ont essuyé de lourdes pertes sans vraiment riposter c’est seulement depuis la fin du printemps 2012 que le pouvoir a changé de stratégie dans son usage de la force armée car contrairement à ce que vous dites (« L’état syrien n’a pas le monopole de la violence policière. »), l’Etat quelqu’il soit syrien, français, etc…. A le monopole de la violence. Sinon il n’y a plus d’Etat et c’est pour cela que les autorités (contrairement aux conseils de Qadri Jamil – opposant et ministre – par exemple qui appelait à armer la population) autorités n’ont pas armé les alaouites, ,ni aucune autre communauté contre une autre. Au contraire elles ont délibéré de recourir à la voie politique pour appuyer l’entente entre les communautés et protéger la cohésion nationale.

        le soldat syrien est bien un enfant de coeur (dans les circonstances présentes … mais il l’a été aussi par le passé)

    • Nestor & les cahiers du Cinema dit :

      Une vidéo très drôle! involontairement bien sur, mais vraiment très drôle dans le genre « on a boucoup souffert » couplé avec « bachar est méchant parce qu’il ne veut pas attaquer israel »!
      Bah voyons, puisque c’est chomsky et Finky qui vous le disent!
      Je ne sais pas si c’est cela qu’on appel l’humour juif, mais en psychanalyse on appel cela une inversion accusatoire.
      Que les marchands de bons sentiments que sont Finkelstein, Moore & Chomsky nous bassinent avec leur « démocratie » rien de nouveau sous le soleil. Cela ne peut que surprendre nos camarades qui s’illusionnent encore avec la gauche occidentale.
      Pauvre Finkelstein, grillé-a-vie partout, et prêt a tout pour revenir…
      Le poids de la solitude sans doute. Quand au « plus grand intelectuel du monde » (du moins vendu comme tel par les medias) il me fait de + en + penser a Woody Allen avec l’âge. La vieillesse est un naufrage disait le general De Gaulle.
      Sinon qu’apporte cette vidéo ? Elle nous ressort une vieille rivalité entre Nasser et le Baas datant d’un demi siecle, mais pour prouver quoi au fait ? Que Meyssan choisit mal les titres de ces articles ? Ca rime a rien. Je passe sur l’abrutit qui parle en imitant la voix d’un robot pour faire comme les vrais-faux anonymous ;) d’ailleurs on comprend rien, il aurait mieux fait d’utiliser un logiciel non seulement on aurait compris ce qu’il voulait dires mais certains naïfs auraient pu croire a une vidéo « officielle » (sous tous ces aspects) des « vrais » anonymous, mais bon c’est raté.
      Sinon j’ai bien rigolé aussi quand la vidéo tient a nous préciser que cheik Arrour ne veut exterminer QUE les alaouites fidèle a leurs pays mais pas les traîtres et les fuyards. :p Et c’est sensé nous rassurer ca ???

      Encore un effort sur la route d’ Hollywood pour la cérémonie des Oscars, mes barbouzes-a-barbes, encore un effort!

  3. adalia dit :

    avis de manif a Bruxelles… ( et donner des idees aux syro-francais…)
    Mediawerkgroep Syrië (MWS) info@mwsyria.com
    Manifestation Syrie – 21.10.2012 – Bourse Bruxelles

    On a perdu la Palestine, on a perdu l’Irak, on a perdu la Libye.

    Alors, afin de défendre la Syrie et de soutenir la résistance en Palestine, en Irak et au Liban.
    Afin de soutenir les réformes du président Assad et d’exposer les mensonges.

    Afin d’éviter une intervention ‘occidentale’, au nom de la liberté et de la démocratie, comme celle qui s’est produite en Irak ou encore en Libye, quand le vrai objectif est bien clair.

    La Communauté syrienne et tous les partisans de la liberté et de la démocratie vous invitent à participer à la manifestation: tous ensembles pour NE PAS PERDRE LA SYRIE!

    Où? Place de la Bourse – 1000 Bruxelles.
    Quand? 13-15h – dimanche 21 octobre 2012.

    Quoi? Manifestation statique.

    Contact: +32 (0)485 29 29 26 – ghandour_agsb@hotmail.com (Français & Anglais)
    +32 (0)498 76 41 36 – vrij_syrie@telenet.be (Néerlandais)

    • fatima dit :

      La manif doit être devant le bâtiment des députés européens dans le quartier de l’Europe.
      Pour faire passer un message fort à ces députés après la décernation du prix Nobel de la paix est attribué à l’instution européenne.
      Cette institution a pu faire régner la paix dans le vieux continent mais elle soutient le chaos dans des régions du monde : Lybie, l’Irak, Aphganistan, Bahreine, Syrie, …

      • spartacus dit :

        ce prix obel est une carte blanche pour faire des guerres dites humanitaire ou démocratiques dans un avenir proche, rappelons nous d’Obama combien de millier de morts à son actif depuis sa nomination , c’est devenus un permis de tuer ,un alibi , comment une organisation ayant eu le titre peut elle être criminelle ?
        ont ils oublié le Rwanda , la Yougoslavie démembrée « pays européen certes hors communauté » cote d’ivoire , Irak ,Libye ,etc etc etc…… et maintenant la Syrie, de qui ils se foutent ces clowns , les sionistes ont eu l’intelligence et la patience de noyauter les partis politique en France avec leurs sale argent ils ont instrumentalisé des guignols dans ces partis en plus du rachat et du contrôle de quasiment tous nos médias , ils ont pris notre pays sans avoir à combattre et surement de beaucoup d’autre, on peut reconnaitre qu’ils sont passé maitre dans « l’art » de la manipulation ,si nous ne réussissons pas à réveiller les consciences de nos concitoyens pour résister et chasser l’envahisseur ces adorateurs de Satan vont nous entrainer dans des guerres fratricide ,afin de nous empêcher d’accomplir notre devoir ils vont bientôt nous pondre une lois nous interdisant de prononcer le mot « sionisme » nous serons automatiquement frappé d’antisémites primaire de négationnistes etc.. et peut être même enfermés , leurs dictature est déjà bien installé
        gloire à nos frères syriens qui résistent aux satanistes sioniste et à leurs instruments wahabites,alqaidistes et consort ,ainsi qu’aux services secret manipulés, français, américain, turque etc….
        notre cause étant juste, la vérité et la justice nous ne pouvons à terme que gagner !!!

        • Colonel Patouillard dit :

          Le prix Nobel de la pais à l’Europ. Quand on m’a annoncé ça, j’ai cru à un canular !
          Mais, il y a une logique interne, Nobel ne fut-il pas l’inventeur de la dynamite ? Cette Europe haineuse et nantie, sans éthique, hypocrite, menant depuis 20 ans des guerres sanglantes pour répandre l’ultralibéralisme et accaparer les réseves énergétiques du globe avec les USA, cette Europe est une dynamite. Ce prix est une farce. Mais qui choisit les candidats ? Les parlementaires suédois, sans doute aussi véreux et aussi imbus de leurs « valeurs » bidons que les parlementaires européens. C’est l’entre soi,on s’auto-félicite.

          • spartacus dit :

            rien à ajouter colonel nous vivons dans un monde ou l’inversion des valeurs et devenus la normec’est désespérant , vivement le jour ou nous dynamiterons ces cons

          • Colonel Patouillard dit :

            L’espoir fait vivre, Spartacus, soyons vivants. Mais il y a autour de nous un monde de zombies, en état de mort clinique, incapables de révolte. Les hommes de l’an II se compte sur le doigt de la main.

          • Colonel Patouillard dit :

            L’espoir fait vivre, Spartacus, soyons vivants. Mais il y a autour de nous un monde de zombies, en état de mort clinique, incapables de révolte. Les hommes de l’an II se comptent sur le doigt de la main.

      • Maroquino dit :

        C’est où?? à la Bourse? ou au quartier européen? car les deux endroits sont éloignés l’un de l’autre, et la manif est statique.

  4. bibo dit :

    je ne sais pas pourquoi personne , ne fait le coq ce matin?????????????????????

    • roll dit :

      @bibo

      Qu’est-ce que c’est que cette histoire de « coq »?

      C’est quoi, ma poulette, votre problème?

      Plutôt que nous envoyer une rafale de point d’interrogations, soyez donc explicite!

  5. Auda dit :

    A se demander si les pick-up en question sont montés d’usine avec mitrailleuse Duschka, ou si c’est une option à l’achat… Combien ont-ils été bousillés depuis le début ?

    • The Truth dit :

      Les constructeurs automobiles doivent se frotter les mains avec la guerre en Syrie. Comme quoi les guerres font bien marcher les économies (en plus avec l’argent des vassaux du golf).

  6. njama dit :

    Trouvée par hasard cette courte vidéo (1:03) sur les méthodes employées (tirs de mortiers) par les « terroristes » pour expulser les habitants « chrétiens de la ville d’Alep ».
    Et après l’OSDH raconte que les bombardements de l’armée syrienne font des victimes civiles !
    c’est quoi ça, si ce n’est pas des bombardements par des rebelles ?

    On y voit le drapeau d’Al-Queda, mais il y a très peu de paroles, seulement quelques-unes entre :31 et 0:38
    Si quelqu’un peut traduire ce qu’il dit !

    http://www.youtube.com/watch?v=Zr7XtQ_Asc0&list=UUPoU04CP9GF3bLYgPlvvZXQ&index=2&feature=plcp

    postée hier 11 oct. 2012 sur YouTube par VéritéSurLaSyrie (?)
    http://www.youtube.com/user/VeriteSurLaSyrie

    • Souriya ya habibati dit :

      Concernant la 1ère vidéo: Le chant qui accompagne ces assassins les encourage à tuer ce qu’ils veulent de ces kafara (un pluriel de Kafer = mécréants, sans religion), d’envoyer les coups tant attendus; quant-à ce qu’il dit, il s’agit d’invocations ponctuées par les amen (amine) du type, à côté de lui, il prie que l’obus soit bien précis, bien dirigé, qu’il fasse beaucoup de blessés; on lui pose la question, sous quel angle ils doivent filmer, il l’indique et baragouine quelque chose comme le fruit qui est devenu assez mûr pour être cueilli ET.. takbir.. mais là.. pas besoin de traduire.. tout le monde aura compris!

      Que Dieu protège la Syrie de ces barbares.

      Allah est Grand

      • njama dit :

        Merci Souriya pour la traduction

        Je connais peu la Syrie, je n’y suis allé que 15 jours il y a un peu plus de 3 ans, et c’était magique [...] ! Mon neveu m’avait invité, il a travaillé 4 ans à l’école française d’Alep, a appris l’arabe tout de suite en arrivant, il le parlait déjà couramment quand je suis venu, il commençait même à étudier l’arabe classique … il y vivait comme un poisson dans l’eau. Comme je suis très bilingue Bible Coran, que je connais d’autres pays musulmans … aucun problème d’acclimatation, je m’y suis senti bien tout de suite. Et les syriens étaient très ouverts et accueillants. J’ai beaucoup aimé cette ville et tant de choses.
        Je suis si triste par moments de voir ce chaos … et ces fous qui le sèment, et d’entendre tous ces frelons qui ne pensent qu’à détruire. Je rêvais d’y retourner … il me faudra attendre un peu.
        Toutes mes pensées … la résistance de la Syrie contre ces barbares est juste, Allah protège les justes.

        • Souriya ya habibati dit :

          Cher njama,

          Le NOM qui m’identifie sur InfoSyrie est « Souriya ya habibati ».. Chaque fois que les AMIS le citent ENTIEREMENT.. je l’entends comme un hymne d’AMOUR à notre chère Syrie..

          Une petite anecdote qui remonte aux premiers temps d’InfoSyrie lorsqu’il fut infesté par une floppée de clones sous pseudos candide, syrieux et autres talibans.. Il leur arrivait de poster une ligne s’adressant directement.. à ma petite personne.. choisissant de se contenter de « Souriya » ALORS QUE certains d’eux coassaient leur « love » de la Syrie.. MAIS avaient des difficultés pour dire « ya habibati ».. Syrie mon AMOUR..

          Pardon njama.. je ne vous fais pas une remontrance.. Mon message est plus « global » si j’ose dire..

          Je suis très heureuse de lire vos mots affectueux pour Alep et la Syrie.

          Allah est Grand

          • njama dit :

            Je ne le prends pas mal Souriya ya habibati, je n’aurais aucune difficulté à dire Souriya « ya habibati », j’ai tant aimé cette rencontre avec la Syrie.
            mabarki arabi, ou si peu, seulement quelques mots, quelques phrases quand on rencontre des gens, pour demander ma route …
            Souriya, je n’ai pas pensé à la translittération, je l’avais pris pour un prénom. el habb, l’amour, wa habibi, mon bien-aimé (la chanson de Fairouz *), désolé je n’ai pas fait le rapprochement avec habibati.
            * (j’en ai traduites quelques-unes depuis l’anglais, je ne trouve pas de traductions françaises)

            Allah aidera les gens de bonne volonté à se frayer un chemin entre la folie de cette idéologie totalitaire de la démocratie, et les idiots de l’islam. Qu’Allah les éclaire, c’est ce qui pourrait leur arriver de mieux comme à nous.
            Comme écrivait Marie Seurat, syrienne chrétienne maronite, veuve de son mari pris en otage au Liban en 1985 avec Jean Paul Kauffmann (son codétenu) puis exécuté.
            « Pour moi, l’Islam ce n’est pas ce ramassis d’exaltés et de criminels, c’est la grande mosquée d’Alep, les battements d’ailes des pigeons autour des bassins, le chant du muezzin qui donnait sa lumière aux aurores de ma ville »
            Alep, la douce …
            Que la Syrie retrouve vite cette paix.

  7. Auda dit :

    Moscou en appelle au C.S. de l’ONU =

    http://fr.rian.ru/world/20121012/196298074.html

  8. Auda dit :

    Michel Aoun :
    La Syrie va effectivement vers la démocratie, contrairement à la plupart des pays arabes =

    http://sana.sy/fra/55/2012/10/11/446671.htm

  9. claudia dit :

    Selon Radio-Canada, les rebelles ont pris un poste de la défense anti-aérienne de l’armée syrienne d’Al-Taaneh près d’Alep

    http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2012/10/12/004-syrie-armee-victimes.shtml

    Comment se fait-il que ce poste militaire ne soit pas mieux protégé?
    Et si les rebelles ont réussi ce coup, il est évident qu’ils sont infiltrés et surtout aidés par des gens d’expérience sur le terrain.

    Ceci pourrait être un prélude à la mise sur pied de cette fameuse zone tampon tant rêvée par Erdogan et que Washington est à oeuvrer afin d’y implanter une zone tampon du côté Jordanien.

    • Baki dit :

      La base aurait été prise par un bataillon de Jabhat al-Nusra (mouvance Al-Qaida) selon Al-Jazeera. Il y aurait une vidéo qui les montrerait paradant devant des dizaine de lance missile. D’ici qu’ils arrivent à les faire marcher et en lance un sur la Turquie, il n’y a qu’un pas.

      • Baki dit :

        La vidéo. C’est la base de Al Ta’aneh.

        http://www.youtube.com/watch?v=R5Kq-_nxrfY

        Effectivement si ils arrivent à faire fonctionner ce type de matériel, c’est très grave. Ce genre d’engin doit porter à plusieurs centaine de km.

      • Marie-Christine dit :

        SVP, qu’en est-il de la réalité de cette nouvelle et de ses incidences possibles ?

        • Souriya ya habibati dit :

          De grâce, ma chère Marie-Christine, ne vous laissez pas impressionner par la propagande ennemie..

          • Marie-Christine dit :

            Peut-être, mais au moins il faut savoir, ne serait-ce que pour contrer une fausse information.

          • Souriya ya habibati dit :

            Je ne prêche pas le non-savoir MAIS le fait de garder la tête froide devant le flot des infos truffées d’intox.. afin de pouvoir analyser les données.. et triompher des angoisses et de la peur.. pour continuer le COMBAT jusqu’à la VICTOIRE finale!

            Nous sommes en GUERRE.. chère Marie-Christine

            Allah est Grand

        • Cécilia dit :

          Ces imbéciles-là !

          Ils disent qu’ils ont pris le contrôle d’une barrage militaire dans la région de l’est sans rien préciser. A les voir, on dirait qu’ils sont dans un cirque !

          http://www.youtube.com/watch?v=WZktvJXcmko&feature=plcp

      • TenZen dit :

        al-jazeera ! C pas une référence !

        • Pierredelacraudetoulon dit :

          Les rebelles envisageraient de s’en retirer maintenant si je comprends bien cette info en anglais qui précise également que les missiles auraient été détruits par l’aviation régulière.

          On 12 October, rebel forces seized an air defense base east of the city, near al-Tana village and the Koris military airport.After the capture, government air-strikes destroyed most of the rockets and radars at the base.By the end of the day, the rebels were preparing to withdraw from the base, fearing more strikes.

        • gordien dit :

          ce n’est pas bon du tout, cela sent une attaque encadrée par les forces spéciales occidentales pour affaiblir la défense anti aérienne syrienne, prélude à une offensive aérienne. Enfin c’étaient des SAM-2 pas très performants, espérons qu’ils protègent mieux les sites de S-300

        • AVICENNE dit :

          Honnêtement, cela fait 20 fois qu’une base militaire X ou Y a été prise avec du matériel « dernier cris ».

          Résultat : rien de rien de rien…………

          Comment croire que des bases comme celles-ci puissent tomber ?. Il semble que ce soit des SAM7 et, franchement, on ne voit pas beaucoup de rats dans le coin….

        • I love PUTINE dit :

          Al-Jazeera FABRICATEUR de news, machine de guerre atlantiste.VOUS NE L’AVEZ PAS ENCORE COMPRIS ????
          Aljazeera= HOLLYWOOD= CINEMA = MENSONGES = BIDOUILLAGES= 5° COLONNE= ESPIONNAGE
          COMPRIS ????

    • Byblos dit :

      Radio-Canada ment. Radio-Canada ment.
      Radio-Canada est dément. (1)

      (1) Depuis que le premier boss est néo-con.

  10. Baki dit :

    Extraordinaire de lire ce genre de brève AFP. Un « hôpital pro-Assad » et un médecin « chabiha ». On atteint là un sommet de la propagande anti-syrienne.

    Le directeur d’un hôpital pro-Assad tué
    AFP

    Le directeur de l’hôpital universitaire d’Alep, dans le nord de la Syrie, a été assassiné et son corps retrouvé aujourd’hui, a annoncé un médecin ami de la victime que l’opposition accusait d’être favorable au régime de Bachar al-Assad.

    Selon l’ami médecin, le responsable de l’hôpital, enlevé le 26 juillet alors qu’il se rendait à son travail, a été assassiné d’une balle dans la tête tirée à bout portant. Son corps, retrouvé dans le nord de la ville, ne portait pas de trace de torture.

    La victime avait reçu de la part des rebelles de l’Armée libre syrienne (ASL) plusieurs lettres de menaces d’enlèvement, et des sites de l’opposition l’accusaient d’être un chabih (milicien pro-régime) qui soignait uniquement les militaires blessés et dénonçait les rebelles aux services de sécurité. Des combats opposent depuis trois mois les forces gouvernementales et les rebelles pour le contrôle d’Alep, la grande métropole du nord de la Syrie.

    • Yavuz Sultan Selim dit :

      Zalimler için, yasasin Cehennem!

      • mécréante dit :

        c’est du turc ?

        • Colonel Patouillard dit :

          Il promet l’enfer pour ceux qui ne sont pas de son camp. Le gars qui cause est un OGM monstreux de Turkesh (Loups Gris, nationalistes pas très nuancés -euphémisme-) + d’Erdogan (AKP, parti des bigots pro-américains). Beau cas d’hystèrie. L’hystérie chez l’homme est grave, car elle vire en général à la paranoïa (Henri Ey, L’hystérie).

          • mécréante dit :

            Comment on dit :
            Les promesses n’engagent que ceux qui les croient…
            En Turc ?
            ;)

          • Yavuz Sultan Selim dit :

            Le gars qui cause, n’est pas du tout du MHP…le gars qui cause sait que très prochainement que l’injustice va cesser…le gars qui cause avertit, comme ça le moment venu, personne ne pourra dire, je ne savais pas.

          • Maroquino dit :

            Un gars qui cause, cause, mais ne fais rien!

  11. kololo dit :

    que de mauvaise nouvelle ces jours ci ???? je prie pour tous ces hommes qui sont mort et qui vont encore mourir, la folie humaine .

  12. mazoyer dit :

    je ne suis peut-ètre pas pas fin stratège mais il me semble que la priorité devrait peut ètre le verrouillage de la frontière avec la turquie mème s’il faut pour cela l’appuie des russes pour stopper l’afflux des bandes de terroristes de tout poil et de leur armement sophistiqué .et ensuite pouvoir
    éradiquer ville par ville ,et méthodiquement toutes ces bandes de sauvages

  13. fatima dit :

    Le prix Nobel de la paix de 2012 est décerné à l’Union Européenne !!!
    Après la guerre contre la Libye et la livraison des armes aux gangs armés syriens, la commission du prix Nobel a trouvé cela tout à fait banale !!
    Cette commission est contente que la paix règne en Europe, mais le reste du monde , elle s’en foute.
    Quelle bande d’hypocrites !!!

  14. Abdel dit :

    Je suis tombé sur cette vidéo de Florence Aubenas qui date de la fin Août et la post ne sachant si vous avez eu l’occasion de la voir et de commenter les mensonges de cette bonimenteuse.A une minute 36 elle nous fait un magnifique lapsus qu’elle essaye de corriger le plus simplement du monde en nous prenant bien sur pour des dégénérés.Elle nous explique que pour se faire « embaucher »euh non enrôler dans l’ASL la famille du postulant doit trouver de l’argent quitte a vendre les bijoux de sa mère et cela pour pouvoir acheter une arme,condition obligatoire pour pouvoir accéder au « CDI terroriste » tout comme un électricien est obligé d’avoir sa caisse a outil pour avoir plus de chance de se faire recruté dans une entreprise.Avant la Syrie j’étais persuadé qu’un révolutionnaire se battait pour un idéal et cela sans chercher a avoir une fiche de paye a la fin du mois et la j’apprends que non il a des révolution ou on te fais des contrats de travail avec CDD,CDI ou on te prend a l’essai pendant deux mois et ou on peut te virer parce que tu a mal égorgé,pas assez brulé de civil ou parce que ta barbe n’est pas assez hirsute etc…y a t-il un prudhomme,y a t-il un syndicat pour défendre leurs intérêts,sont-ils aux 35 heures,les heures sup sont-elles payés et a quel taux.La mademoiselle Aubenas(elle a du trouver son bonheur chez les barbus) nous sort des énormités sans que personne ne la mettent en face de ces incohérences et mensonges,le dernier qu’elle avait sortie était pas mal aussi: elle nous expliquait que les Syriens étaient dans l’obligations de regarder l’unique chaine d’état et d’avaler la propagande gouvernementale qui les maintenaient hors de se qu’il se passait dans le reste du monde,alors qu’il n’y a pas une seule maison qui n’a pas ces 3 ou 4 paraboles sur le toit.Il faudrait lui expliquer comment marche une parabole et son démodulateur et lui dire que dans le ciel il y a objet qu’on appel satellite et qu’avec tout ce matériel tu peux capter au moins 600 chaines de TV.Mais bon elle avait certainement d’autres obligation a remplir(par politesse je me garde de dire a quoi je pense)Louis ton dernier article « mieux vaut être salafiste en Syrie qu’en France! »est tout simplement excellent il fait pour moi parti des tout meilleur que j’ai eu l’occasion de lire sur Infosyrie et est d’un tout autre niveau de se qu’on peut lire dans Le Monde ou le Figaro. http://www.dailymotion.com/video/xt4rwf_florence-aubenas_news

    • fatima dit :

      Dommage , javais envie qu’elle reste entre les mains de ses ravisseurs irakiens !! Apparement, ils étaient gentils avec elle !!
      Je pose la question à cette « demoiselle » ; puisque tu as apprécié ces « révolutionnaires barbus » pourquoi tu n’as pas trouvé parmi eux un qui te convient ? et tu l’épouse ? comme ça tu seras très bien chouchouté.
      Tu es vraiment une p….

      • mécréante dit :

        Elle préfèrerait les unes ?

      • Marie-Christine dit :

        L’histoire nous dit-elle si ses patrons du Monde ont été satisfaits des performances de la dame (en tout cas, elle a tout fait pour ça, et manifestement, elle y a mis du coeur !) et si elle a obtenu la promotion qu’elle souhaitait ? Je l’avait déjà appelée une boboconne (trop indulgente !?). C’était incomplet, il fallait dire une boboconne putassière, car quand même, pas suffisammant « conne » pour ne pas savoir ce que l’on attendait d’elle et faire plus que s’y conformer… Du zèle…!

    • Abdel dit :

      J’ai oublié de rajouter un commentaire qui a été fait par Georges Malbrunot dans le Figaro du 10/10/2012 et qui nous explique pourquoi les « rebelles » doivent apporter leurs armes personnelles si ils veulent se faire embaucher par Al CIA:- « Via Skype, l’un d’eux raconte: «Un représentant du Qatar s’est plaint d’avoir donné des armes que les insurgés libyens n’ont pas rendues à la chute de Kadhafi. Il nous a dit que nous ne pouvions pas répéter la même erreur en Syrie et nous a priés de créer une direction cohérente et unifiée de l’Armée libre ». Les qataris voulaient récupérer les armes prêté aux Libyens,je ne pense pas que s’était pour les donner a leurs armées composé de cinq soldats. En gros nos amis démocrates ne comptent pas se faire arnaquer une seconde fois et d’être obligé de racheter du matériel neuf a chaque nouvelle révolution fabriqué par Al Jazira,Al Arabia..(de vrais pingres ces qatars)et on nous explique le plus simplement du monde qu’un pays grand comme un terrain de football achète des armes pour les faire voyager et s’en servir contre d’autres nations cela en fonction de leurs intérêts,une guerre low cost sans aucune perte humaine pour celui qui l’organise et peut même gagner le gros lot en mettant la main sur les matières premières,compte en banque etc..(l’article du Figaro qui parle du problème des armes) http://www.lefigaro.fr/international/2012/10/10/01003-20121010ARTFIG00592-syrie-la-revolte-eclatee-face-au-regime.php

  15. vérité dit :

    « Selon le quotidien russe Kommersant, il s’agit d’éléments de radar anti-missiles russes destinés aux batteries antiaériennes syriennes. »
    C’est suite à l’interception de l’avion par la turquie. Il y avait donc bien des éléments suspects à bord de cet avion.
    Je pense que le régime Syrien et une partie des opposants extrémistes sont à mettre dans le même sac. La même folie sanguinaire. Que cette guerre civile aurait pû être évité si les uns et les autres l’avaient réellement voulu. Derrière l’opposition ASL le soutien des occidentaux et de certains pays comme la Turquie, l’Arabaie Saoudite, le Quatar est flagrante. De l’autre le régime Syrien bénéficie d’armes via l’Iran, la Russie et surement aussi la Chine.On sait bien aussi que des agents Occidentaux opérent en Syrie où à la frontière Turque. De même que des membres du Hezbolah et des miliciens Iraniens opérent en Syrie. Bref les uns comme les autres sont responsables de la situation, comme dans toute guerre. Cessons l’angélisme et de vouloir présenter l’ASL ( par les médias occidentaux ) comme des sains. Ni le régime Syrien ( par le biais entre autre de votre site ) comme défenseur des libertés de tout un peuple.

    • Face aux barbus et à l’OTAN le régime syrien est très clairement le défenseur de la souveraineté de la Syrie et des libertés des Syriens (et Syriennes).

      L.D; & Infosyrie

    • dragon des mers dit :

      Bè si c’est une guerre, c’est clair qu’elle est sale et qu’il y aura un grand nombre de victimes civiles que nos « amis » dirigeants occidentaux aiment appeler « dommages collatéraux ». Maintenant ce qui est choquant c’est de voir que certains pays ont un intérêt dans tout ce chaos. Qui sortira gagnant ? La réponse est évidente les marchands d’armes et de mort ! En effet il ne faut pas faire d’angélisme même s’il faut choisir un camp et se demander ce que veut le peuple syrien. Si le peuple syrien veut la victoire, je pense qu’il saura faire la part des choses et se ranger du côté du camp qui l’arrange. Quant à s’offusquer parce que la Syrie reçoit du matériel de l’étranger c’est se foutre du monde. Quant à s’offusquer aussi parce que le régime syrien est brutal envers certaines personnes c’est vraiment être dans un monde de bisounours. La paix et la béatitude ne sont pas de ce monde. Beaucoup de syriens se battent pour leur survie ce qui ne préoccupe guère les puissances atlantistes par exemple. Russes, chinois et iraniens défendent leurs intérêts, ce qui est de bonne guerre. Le régime syrien et ceux qui le soutiennent en Syrie se battent avec les moyens du bord parce qu’entourés comme ils sont de pays hostiles desquels affluent un flot continu d’ennemis armés c’est un miracle qu’ils tiennent comme ils le font.

      • roll dit :

        @dragon des mers

        Il y a dans votre commentaire, une phrase qui m’a semblé, au premier abord énigmatique, mais qui est finalement, après relecture, dans l’ensemble de votre intervention, stupéfiante d’incohérence et d’inconséquence:

        « Si le peuple syrien veut la victoire, je pense qu’il saura faire la part des choses et se ranger du côté du camp qui l’arrange. »

        Concrètement, en Syrie, il y a deux camps. Ni trois, ni quatre, ni…. Non il y a deux camps. Ni plus ni moins (moins, cela paraît d’ailleurs difficile).

        Le camp de l’agression extérieure qui a entrepris sauvagement, pour faire aboutir ses intérêts géopolitique et géo-économiques, de faire la guerre à la Syrie, avec les conséquences humaines désastreuses, dramatiques et scandaleuses que nous connaissons, pour la population syrienne et l’avenir économique de leur pays. (je dis: scandaleuses! – quand on sait que ce sont les criminels, et leurs complices politiques et médiatiques de la droite à la gauche, installés à la tête des Etats, des appareils et des institutions politique et médiatiques occidentaux qui sont les premiers responsables de cette agression et qui sont prêts, sans sourcilier, en soutenant le terrorisme et l’obscurantisme, à renvoyer la Syrie au Moyen-Âge!)

        Le camp des agressés, qui est précisément celui de la majorité de la population syrienne, rassemblée, depuis bientôt 18 mois, autour de la défense de l’intégrité de l’Etat syrien, rassemblée derrière celui qui représente, jusqu’à preuve politique du contraire, toute la légitimité de cet Etat, le président Bachar al-Assad, et unie avec l’armée populaire arabe syrienne, qui est l’expression et le prolongement armés de cet Etat légitime et de cette population.

        Ce camp se bat pour la souveraineté et l’indépendance de la Syrie, et pour son droit légitime de choisir librement son présent et son avenir, en refusant farouchement et héroïquement, que ce présent et cet avenir lui soit dictés dans le sang et dans la chair par des puissances et des Etats étrangers.

        Où voyez-vous, dans tout cela, que « le peuple syrien » pourrait « faire la part des choses et se ranger du côté du camp qui l’arrange. »?

        En fait, votre pseudo-posture « cynique », dans le fond triviale et vulgaire, que vous venez afficher ici, de celui à qui on ne l’a fait pas (ou plus?), « qui ne fait pas d’angélisme » et qui observe, d’un oeil froid, désabusé et détaché, les malheurs et les ravages de la guerre en Syrie, ne tient pas une seconde et vole en éclat en venant se briser sur le mur, incontournable, de la réalité des faits.

        « Les faits sont têtus », lançait Lénine, à un moment décisif de la révolution, en octobre 1917, à tous ceux, qui dans le parti bolchévique était encore hésitants.

        Et décidément, les occidentaux, et les nord-américains n’ont rien appris de leur défaite à plate couture au Viêt Nam, ni, d’ailleurs, de cette autre défaite formidable, en Iran, en février 1979, après la victoire de la révolution iranienne!

        roll

        • lesalutvientdesténèbres dit :

          Je suis son pote et effectivement dragon des mers est désabusé par le genre humain comme je le suis. Vous ne pouvez nier que cette opération de déstabilisation a pu avoir lieu grâce à la naïveté et à la complicité d’un grand nombre de syriens. Il me semble clair aussi qu’un nombre non négligeable de syriens voulaient du changement, peut-être même la majorité du peuple. Sans doute beaucoup d’entre eux ont compris qu’ils se sont faits rouler mais c’est tard et la Syrie a déjà beaucoup perdu. Combien de morts, combien de vies de détruites ? Combien il faudra à la Syrie pour retrouver un semblant de vie normale. Même idiotie dans d’autres peuples. Alors mon ami est désabusé du genre humain et je le comprends tout à fait car les monstres ne prospèrent qu’à cause de la bêtise et de la lâcheté de beaucoup d’humains. Après il ne porte pas non plus Al Assad qu’il considère comme la meilleure solution parmi les mauvaises solutions. Peut-être est-il l’homme qui convient à ce pays, n’étant pas syrien ni mon pote ni moi nous ne pouvons répondre.

        • dragon des mers dit :

          Cher ami, je ne suis pas syrien et je n’ai qu’une idée imparfaite de ce qui s’y passe. Je ne peux qu’écouter mon esprit et ma conscience dans cette affaire. Et soyons très clair à ce propos je ne fais ni confiance au clan Bashar ni aux occidentaux. Je me rappelle que Bashar fut jadis accueilli en grandes pompes par ce gnome impétueux et agité de Sarkozy. Il a donc un moment frayé avec l’ennemi. Maintenant il s’avère que son pays est déstabilisé. Le fait que son pays soit déstabilisé par des forces étrangères ne peut pas me faire l’aimer. En vérité il ne me fait ni chaud, ni froid. J’ai pitié pour le peuple syrien et je le dis si Al Assad a tenu aussi longtemps c’est une grande partie du peuple syrien le soutient. Tout comme il me semble clair que la rébellion me paraît un groupe disparates mais soutenu par une partie des syriens. Si ça n’avait pas été le cas il n’aurait pas pu s’implanter de la sorte, creuser des tunnels sous-terrains te faire ce qu’ils font. Il y a sans doute des raisons pour que beaucoup de syriens se laissent séduire par les « rebelles » et le fric de leurs parrains.
          Oui je suis froid, parce que j’analyse les situations avec froideur pour éviter si c’est possible, mais je ne suis qu’un humain, de me faire manipuler. Il me semble clair que la situation en Syrie est complexe et mérite un meilleur traitement de la part des médias du monde entier. Pour autant je refuse d’être naïf au point de croire tout ce que le clan Al Assad dit pour argent comptant. Il n’y a pas de saint dans ce monde, j’ai accepté cette effroyable idée et je fais avec. Je sais que dans bien des cas on a à faire un choix entre la peste et le choléra. Mais jamais au grand jamais je ne demanderais à un peuple de frayer avec le cancer atlanto-sioniste. Alors peut-être bien que Al Assad est un moindre mal voire la seule solution viable. Je ne suis pas syrien donc je ne peux me prononcer à ce sujet même je me méfie comme la peste des révolutions. Mais je prie pour que les souffrances du peuple prennent fin quoique je ne sois pas optimiste. Les forces déchaînées sur ce petit pays sont très puissantes. En tant que croyant je prie Dieu que les choses aillent en s’améliorant mais nous vivons dans une époque de ténèbres donc mes espérances sont tout de même limitées. Mais dit-on l’espoir fait vivre….

          • roll dit :

            @dragon des mers lesalutvientdesténèbres son pote désabusés

            Peuple syrien! Du haut de leur quarante siècles de froideur,

            dragon des mers et lesalutvientdesténèbres son pote désabusé, à qui il ne me fait ni chaud, ni froid, mais qui analysent les situations avec froideur, et qui considèrent Al Assad comme la meilleure solution parmi les mauvaises solutions

            vous contemplent et prient pour que vos souffrances prennent fin et que croyants prient Dieu que les choses aillent en s’améliorant!

            Amen!

            PS: Peuple syrien – leurs espérances sont tout de même limitées…

          • dragon des mers dit :

            Franchement cher ami vous êtes ridicule, vous croyez que le monde est blanc ou noir et que l’on peut se prononcer sur un sujet que l’on ne maîtrise pas complètement. Je suis ivoirien et mon pays aussi a été déstabilisé et j’y étais durant la crise qui a secoué le pays fin 2010 début 2011. Il y a eu officiellement 3000 morts mais nous qui y étions savons qu’il y a plus de morts que ça. Notre ex-président a aussi frayé avec la racaille atlanto-sioniste, il vouait une admiration sans borne à Israêl et dans son clan beaucoup de gens haïssaient les musulmans. Aujourd’hui son armée a été défaite par une coalition de soldats étrangers, de mercenaires mais aussi et surtout à cause de la trahison de nombre d’officiers de son armée. Mais bien avant pour des raisons politiciennes il avait frayé avec celui qui a eu sa peau à présent Alassane Ouattara qui est mariée à ce qui est sans doute une sayanim Dominique née Nouvian Ouattara.
            Bashar je ne le connais ni d’Adam ni d’Eve, je ne sais pas à quoi il pense ni quelles sont ses intentions. Apparemment le peuple syrien lui fait confiance en grande majorité et je me dis que ce n’est pas sans raison. Si vous vous connaissez tout, vous savez tout sur tout alors tant mieux pour vous. Je préfère dire moi que je me méfie de tout le monde ce que mon expérience m’a montré. Maintenant si vous êtes un admirateur béât de Al Assad, c’est votre problème. Moi je regarde cette crise avec mes yeux d’étranger donc obligé de prendre du recul. Alors certes ce qui arrive au peuple syrien atroce, comme ce qui est arrivé au peuple irakien ou encore au peuple afghan. Je vomis donc les atlanto-sionistes de toutes mes forces et je hais leur atroce hypocrisie. Ce que je dis est simple et clair entre deux maux il faut choisir le moindre en attendant mieux. Donc je pense que dans la configuration actuelle et DE CE QUE JE SAIS, le peuple syrien doit faire bloc DERRIERE SON ARMEE ET SON PRESIDENT. Pour les autres problèmes politiques ils verront après.
            Mais la paix et la béatitude ne sont pas dans ce monde où malheureusement seul le plus fort impose sa loi. Si le peuple syrien se montre fort et soudé il s’en sortira, or malheureusement je n’ai pas l’impression qu’il soit totalement soudé. Ceci est une faille très importante surtout quand on est un adepte de la théorie du chaos comme moi. J’espère avoir été assez clair, si vous ne me comprenez pas qu’y puis-je. De toute façon toute cette merde finira bientôt d’une manière ou d’une autre.

          • sowhat dit :

            @dragon

            « Il a donc un moment frayé avec l’ennemi »

            non seulement vous êtes très naïf mais ce que vous dites est faux.

            Bachar n’a frayé avec aucune autorité ou puissance occidentale. Bachar n’a fait aucune concession ni à Sarko ni à son prédécesseur.

          • sowhat dit :

            dragon des mers et son pote qui attend on ne sait quoi des ténèbres

            « surtout quand on est un adepte de la théorie du chaos comme moi »

            tout est dit.

            Nous avons le droit de ne pas être adepte de votre pseudo-théorie du chaos, car je n’appele pas ça une théorie mais une FUMISTERIE créé par philistins entretenus par les génialissimes stratèges de l’Empire

            Par décence et par respect pour les victimes syriennes du chaos importé de l’étranger, épargnez-nous vos réflexions inutiles et tâchez d’aider plutôt votre pays la Cote d’Ivoire exploité et martyrisé.

          • Fabius Maximus dit :

            @ sowhat

            La théorie du chaos est une théorie de physique mathématique, qui traite des systèmes complexes (http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_chaos) – c’est de la science (de très haut niveau, en plus) et ça n’a rien à voir avec une quelconque opinion politique, donc inutile de s’énerver et/ou de dire n’importe quoi (« fumisterie », etc..). D’ailleurs, je ne comprend pas comment dragon des mers peut se dire « adepte » de cette théorie – comme si on pouvait être un « adepte » de l’électrodynamique ou de la mécanique des fluides.

            Qu’est-ce que la Théorie du chaos:
            « Au cours de son histoire, la physique théorique s’était déjà trouvée confrontée à la description de systèmes complexes macroscopiques, comme un volume de gaz ou de liquide, mais la difficulté à décrire de tels systèmes semblait découler du très grand nombre de degrés de liberté internes du système à l’échelle microscopique (atomes, molécules). La mécanique statistique avait dans ce cas permis de rendre compte de façon satisfaisante des propriétés macroscopiques de ces systèmes à l’équilibre. Ce fut donc une grande surprise lorsqu’on s’aperçut à la fin du XIXe siècle qu’une dynamique d’une grande complexité pouvait résulter d’un système simple possédant un très petit nombre de degrés de liberté2, pourvu qu’il possède cette propriété de sensibilité aux conditions initiales.
            La théorie du chaos s’attache principalement à la description de ces systèmes à petit nombre de degrés de liberté, souvent très simples à définir, mais dont la dynamique nous apparaît comme très désordonnée. »

            J’ajoute que je ne comprends pas pourquoi on commence à se crêper le chignon entre nous, à chercher des « crimes idéologiques » et des « entorses à l’orthodoxie » alors que, avec peut être des nuances de points de vue, nous sommes dans le même camp. C’est à cause de ce genre de querelles que l’Armée rouge s’est retrouvée sans officiers généraux de valeur et expérimentés (les vainqueurs de la guerre civile Blucher, Toukhatchevskii et al. ayant été rigoureusement « purgés » par le taré de Gori) au moment de l’agression nazie, et que la Wehrmacht est arrivée aux portes de Moscou et de Leningrad. (Une chance que le peuple russe ait une telle capacité de sacrifice et d’abnégation, sans quoi le taré susmentionné aurait fini en pâture aux lions du zoo de Berlin.). /Fin de la digression.

    • Byblos dit :

      Bien involontairement, semble-t-il, vous frappez dans le mille, ami «vérité». les opposants »extrémistes barbus» comme vous les qualifiez, ne sont là que pour rendre moins indigestes les Frérots musulmans qui sévissent déjà en Tunisie, en Égypte et en Libye.

      En effet, ces derniers sont moins «barbus», arborent complet-veston et cravate. Mais ils ne sont pas moins «extrémistes» que les autres. Ils sont également depuis 1928, à la solde des anglo-saxons qui les ont créés en Égypte pour les opposer (déjà) au parti indépendantiste, moderniste et laïc Al Wafd fondé par le patriote Saad Zaghloul.

      Eh oui! Le combat des prédateurs occidentaux contre toutes les tentatives de démocratisation, de laïcisation, de modernisation et d’indépendance dans le monde arabe continue.

      • sowhat dit :

        @Byblos

        « les opposants »extrémistes barbus» comme vous les qualifiez, ne sont là que pour rendre moins indigestes les Frérots musulmans »

        tout à fait juste

    • antioche dit :

      http://fr.rian.ru/world/20121012/196300010.html
      Ce ne sont que des équipements pour radar et l’armée syrienne en a besoin pour ses radar surtout maintenant qu’ils ont besoin de combattre contre une armée étrangère. + si la Russie avait envie de donner des armes à la Syrie, elle n’avait pas besoin de se cacher puisse que les sanctions tant économiques que militaire ne s’appliquent pas à elle.
      Quant à ce que verité dit à propos des civils tués sachez que se sont des gens comme vous qui vendent leur pays. L’armée syrienne se bat pour son pays que croyez vous qu’elle va utiliser: des cailloux???
      si vous n’avez rien à dire sortez de notre site sioniste de mon c….

      • antioche dit :

        excusez moi j’étais un peu énervé. mais c’est le genre de propagande à l’apparence inoffensive qu »on l’on nous sert. c’est typique d’un sioniste. il dit être avec vous mais il vous déroute en fait de votre objectif.
        + soyons vigilants les sionistes reviennent à la chargent de leur propagande

    • sowhat dit :

      « De l’autre le régime Syrien bénéficie d’armes via l’Iran, la Russie et surement aussi la Chine »

      certes mais ne vous en déplaise et jusqu’à preuve du contraire et quoiqu’on dise, au regard de la charte des Nations Unies et de toutes les instances internationales qui régulent les relations entre Etats, la Syrie est un état souverain et le « régime syrien » représente les autorités légales de ce pays

      par conséquent :

      1) vous faites un amalgame

      2) c’est en tant que le pouvoir en Syrie est le pouvoir légal que la Russie et la Chine défendent la Syrie état souverain et nul n’est juridiquement fondé à déclarer que le pouvoir syrien (le président Bachar nommément) n’est pas de légalité ou du jour au lendemain pour ne raison inexplicable a perdu sa légitimité

      avez-vous des arguments contre ça ?

      oui ? très bien , exprimez-les

      non ? taisez-vous au nom des victimes syriennes parce que votre amalgame est indécent

    • Mulungu dit :

      @dragon des mers
      je partage ton appréciation du post de @vérité. J’ajouterai que jusqu’a nouvel ordre, le camp du peuple (l’Etat syrien et tous les patriotes opposés a une « libération a la libyenne ») se bat contre le camp de la coalition impérialiste chapeautée par Washington(USRAEL, OTAN, Arabie saoudite, Quatar, Turquie et leurs mercenaires-contras barbus ou sans).
      La Syrie, nation et peuple, de toutes les classes et conditions a tout intérêt a résister et l’emporter sur ceux qui veulent aujourdhui les recoloniser, les asservir et leur imposer une « démocratie » du type yankee ou yoyopéen ou de type « tropical libyen ( plus une destruction de la Syrie sous la forme de micro entités géographiques et ethniques suivant le projet américain de gran Moyen Orient). Dans cette guerre la Syrie est soutenue par la Russie , la Chine et les autres Brics ainsi que ses alliés régionaux (Iran et Hezbollah).
      A ce propos, je doutent que des gardiens de la révolution iraniens ou des brigades du Hezbollah sont déja engagés dans les opérations aux cotés de la résistance nationale patriotique syrienne. Nasrallah a été clair sur ce point : « ….le régime syrien n’a pas demandé notre aide à ce jour. Mais je ne vous cache pas que si un jour le régime demande notre aide et si notre responsabilité consistait à l’aider, nous allons le faire. »
      Tout cela pour dire @verité et d’autres ne nous feront perdre le Nord. CAP SUR LA VICTOIRE DE LA SYRIE DEBOUT!!!
      CAP SUR LA DEFAITE DU COMPLOT OCCIDENTAL IMPERIALISTE ET OBSCURANTISTE EN SYRIE !!!
      Merci a Infosyrie et bon vent a la RESISTANCE !!! Nos pensées vont a tous les fils et toutes les filles de la Syrie fière et souveraine, jeunes et vieux, soldats et civils. Dieu est avec nous, nous vaincrons.

    • roll dit :

      @vérité

      C’est rigolo ce que vous dites:

      « Je pense que le régime Syrien et une partie des opposants extrémistes sont à mettre dans le même sac. »

      Si l’on suit votre opération de conditionnement du « produit » syrien, qu’est-ce qui reste, hors du sac, une fois que l’on « a mis dans le même sac LE régime syrien (sic)* et UNE PARTIE des opposants »?

      Apparemment la réponse à la devinette n’est pas compliquée à trouver.

      Il ne reste plus « hors du sac » que « la partie de l’opposition » qui n’a pas été « mise dans le sac ». Toute seule, prête à assurer l’avenir de la Syrie! Toute seule comme une grande!

      Abradacadabra… floup… le « régime syrien » (sic)* a disparu par enchantement. Passé aux oubliettes de l’histoire.

      « Cessons l’angélisme, dites-vous (décidément ce mot est à la mode aujourd’hui sur Infosyrie… on le retrouve employé juste en-dessous par « dragon des mers », à la cinquième ligne de son commentaire…) ».

      Et vous, cessez de prendre les gens pour des cons.

      * Vous parlez du « régime syrien ». Mais est-ce qui vous arrive de parler du « régime français », du « régime anglais », du « régime étatsunien, du « régime belge », du « régime israélien »…?

      Hannah Arendt (anonyme, restez calme, je vous en prie, à l’évocation de ce nom) et Raymond Aron, entre autres, nous ont « appris » (enfin « appris, c’est une façon de parler) qu’en science politique le mot « régime » a été forgé par les penseurs libéraux pour mieux disqualifier systématiquement les formes d’organisation politique (notamment au niveau de l’Etat) qui n’entraient pas dans la vision occidentale (c’est à dire nord-américaine et ouest-européenne) idyllique de la « démocratie ».

      C’est ainsi qu’on parle en occident de « régimes totalitaires », de « régimes autoritaires », de « régimes nazis », de « régime fascistes », de « régimes populistes », de « régimes nationalistes », de « régimes communistes », de « régime soviétique », de « régime chinois » et par extension, plus récemment, de « régime des mollahs », de « régime libyen », de »régime serbe » (à l’époque de Slobodan Milosevic), et…, encore plus récemment, de « régime vénézuélien » (le terme est attesté aujourd’hui dans les médias), de « régime syrien » (comme vous le faites et ce je que trouve dommage, comme le fait Louis Denghien dans la rapidité et dans la spontanéité de la réponse qu’il vous adresse).

      Ce mot, « régime », en fait, quelle que soient ses occurrences et la forme politique avec laquelle il est associé, désigne toujours, aujourd’hui, dans le vocabulaire politique occidental (par définition atlantiste et sioniste) ce que la bourgeoisie capitaliste libérale et transnationale occidentale haït et exècre viscéralement, c’est à dire ce qui contredit et ce qui s’oppose, par sa nature politique même, à ses « affaires » économiques et financières et à ses intérêts géopolitiques, en agressant et en faisant la guerre à ces « régimes » qui n’obéissent pas au »canon » occidental (canon, ici dans les deux sens du terme! C’est le cas de dire) .

      Derrière exemple en date: le « régime syrien » et dans l’oeil du viseur, le « régime des mollahs ».

      Seules exceptions, qui confirment la règle, les « régimes » qui font docilement cause commune avec les Etats occidentaux et l’Etat sioniste, dans des circonstances historiques précises. Suivez mon regard vers le Golfe. Là, on jette un voile pudique sur ce qu’il en est des « droits de l’homme » et des femmes, et l’on hoche avec bienveillance la tête sur le détail des « constitutions ».

      roll

      • roll dit :

        @vérité

        C’est rigolo ce que vous dites:

        « Je pense que le régime Syrien et une partie des opposants extrémistes sont à mettre dans le même sac. »

        Si l’on suit votre opération de conditionnement du « produit » syrien, qu’est-ce qui reste, hors du sac, une fois que l’on « a mis dans le même sac LE régime syrien (sic)* et UNE PARTIE des opposants »?

        Apparemment la réponse à la devinette n’est pas compliquée à trouver.

        Il ne reste plus « hors du sac » que « la partie de l’opposition » qui n’a pas été « mise dans le sac ». Toute seule, prête à assurer l’avenir de la Syrie! Toute seule comme une grande!

        Abradacadabra… floup… le « régime syrien » (sic)* a disparu par enchantement. Passé aux oubliettes de l’histoire.

        « Cessons l’angélisme, dites-vous (décidément ce mot est à la mode aujourd’hui sur Infosyrie… on le retrouve employé juste en-dessous par « dragon des mers », à la cinquième ligne de son commentaire…) ».

        Et vous, cessez de prendre les gens pour des cons.

        * Vous parlez du « régime syrien ». Mais est-ce qui vous arrive de parler du « régime français », du « régime anglais », du « régime étatsunien, du « régime belge », du « régime israélien »…?

        Hannah Arendt (anonyme, restez calme, je vous en prie, à l’évocation de ce nom) et Raymond Aron, entre autres, nous ont « appris » (enfin « appris, c’est une façon de parler) qu’en science politique le mot « régime » a été forgé par les penseurs libéraux pour mieux disqualifier systématiquement les formes d’organisation politique (notamment au niveau de l’Etat) qui n’entraient pas dans la vision occidentale (c’est à dire nord-américaine et ouest-européenne) idyllique de la « démocratie ».

        C’est ainsi qu’on parle en occident de « régimes totalitaires », de « régimes autoritaires », de « régimes nazis », de « régime fascistes », de « régimes populistes », de « régimes nationalistes », de « régimes communistes », de « régime soviétique », de « régime chinois » et par extension, plus récemment, de « régime des mollahs », de « régime libyen », de »régime serbe » (à l’époque de Slobodan Milosevic), et…, encore plus récemment, de « régime vénézuélien » (le terme est attesté aujourd’hui dans les médias), de « régime syrien » (comme vous le faites et ce je que trouve dommage, comme le fait Louis Denghien dans la rapidité et dans la spontanéité de la réponse qu’il vous adresse).

        Ce mot, « régime », en fait, quelle que soient ses occurrences et la forme politique avec laquelle il est associé, désigne toujours, aujourd’hui, dans le vocabulaire politique occidental (par définition atlantiste et sioniste) ce que la bourgeoisie capitaliste libérale et transnationale occidentale haït et exècre viscéralement, c’est à dire ce qui contredit et ce qui s’oppose, par sa nature politique même, à ses « affaires » économiques et financières et à ses intérêts géopolitiques, en agressant et en faisant la guerre à ces « régimes » qui n’obéissent pas au »canon » occidental (canon, ici dans les deux sens du terme! C’est le cas de dire) .

        Derrière exemple en date: le « régime syrien » et dans l’oeil du viseur, le « régime des mollahs ».

        Seules exceptions, qui confirment la règle, les « régimes » qui font docilement cause commune avec les Etats occidentaux et l’Etat sioniste, dans des circonstances historiques précises. Suivez mon regard vers le Golfe. Là, on jette un voile pudique sur ce qu’il en est des « droits de l’homme » et des femmes, et l’on hoche avec bienveillance la tête sur le détail des « constitutions ».

        roll

        • sowhat dit :

          @roll

          vous avez entièrement raison concernant l’emploi du mot régime

          mais il faut apporter quelques précisions :

          - le mot arabe pour régime est « nizam »

          - le mot arabe n’a pas de connotation spécialement négative ou péjorative
          au contraire il peut suggérer l’idée de l’ordre, de respect des lois (on dit « nizami » adjectif qui dans la langue courante signifie réglementaire), ainsi ce mot peut être employé par les partisans des autorités légales sans que cela leur pose problème. Il n’est péjoratif que relativement à un cadre conceptuel et historique qui est celui de l’Europe et de l’occident.

        • Algerien dit :

          C’est rigolo ce que vous dites:

          pourquoi choisir un pseudo ‘roll’ vous avez une idée ce que sigifie en Arabe (bla bla bla );

        • Fabius Maximus dit :

          Vous avez tout dit, roll.

          On pourrait aussi parler de la « machine de guerre » vs. les « forces armées », le « pilonnage » vs. les « frappes (mieux encore si chirurgicales) », les « massacres de civils » vs. les « dégats collatéraux », etc…

          Toutes des choses que l’on retrouve dans le Manuel du petit désinformateur (pardon, journaliste).

    • Phoenix dit :

      @ »vérité »

      Kommersant n’est pas une référence en soi. Depuis les années 90 était un hebdomadaire, puis est devenu un quotidien, qui d’abord traite d’affaires économiques et de politique .Il travaille sur des critères très occidentaux, mais aussi et surtout a été l’instrument et la propriété de l’oligarche Israélo-Russe Berrezovski, qui dans les années 90 a pillé les richesses de la Russie et entre autres criminels a mis à mal ce pays en le réduisant à quasi un pays de seconde zone et a fait rentrer les pilleurs occidentaux sur le marché russe, à l’instar de Khodorovski, cet autre grand traître et pilleur de la Russie. Ce que beaucoup d’entre vous ne savent pas, c’est que quand on parlait de la mafia russe, ce n’était pas vrai, car c’était de la mafia juive et sioniste de Russie qu’il fallait parler et non des Russes et que la plupart des oligarches pilleurs de des richesses de l’ex URSS sont Juifs et non Russes.
      La politique rédactionnelle de Kommersant est loin d’être pro russe et le coup du piratage de l’air de l’avion Syrien Moscou Damas, étant un coup du Mossad avec leurs amis Turcs, les choses peuvent se comprendre autrement.

      Alors que Kommersant livre une info ou désinfo sur ce piratage d’un avion civil, ça c’est un fait, qu’il y aie eu une quelconque preuve de matériel militaire à bord de cet avion, ça n’est pas établi et autant que je sache ni Kommersant, ni une autre instance n’est une référence pour.

      Autre chose que vous semblez ignorer c’est que la Syrie n’est aucunement sous sanctions quelconques de la part de l(ONU ou du Conseil de Sécurité, mais du fait de gouvernements comme les Etats Unis et de l’Union Européenne. La livraison d’armes à la Syrie, un Etat souverain n’est interdite par aucune convention ou résolution.

      N’en déplaise à vos amis sionistes et autres chameliers et Monghols Ottoman, la Syrie continuera à pouvoir commerser, même pour l’achat d’armes, tout à fait légalement avec par exemple la Russie, la Chine ou tout autre pays, n’en vous déplaise.

      Vos amis sionistes sont armés gratuitement pour des dizaines de milliards de US$ par an, en plus d’autres formes d’aide, pour terroriser toute la région du Moyen Orient depuis plus de 64 ans avec leur célèbre « By way of deception, we shall win wars » (par la traîtrise, ou tromperie, nous gagnerons les guerres), perpétrant en passant un génocide en discontinu depuis la formation de leur Etat, sur la terre volée de Palestine…

      Alors épargnez nous de votre propagande sioniste…

      J’ai repéré quelques islamistes sur le site, dont quelques uns découverts ont pris la poudre d’escampette, ayant des problèmes sexuels entre autres (l’un va souvent avec l’autre et c’est peut-être aussi votre cas ?!) et sont allez déverser leur fiel et mensonges ailleurs…

      Mais les sionistes d’aujourd’hui sont leurs grands copains, même mentors alors votre position et celle de vos semblables est loin de m’étonner…

      Question personnelle: Le régime(terme utilisé sciemment) de Benjamin Nataniyahu est-il angélique ?

      Votre site préféré sioniste fasciste est-il Masada2000.org, où une liste de juifs honnêtes, qui ont dénoncé les agissements criminels d’Israël et sont anti-sionistes, liste où 8.500 noms figurent, avec leurs infos complètes, tel, lieu de travail, adresse, que tout sayanim puisse les localiser et les liquider ?!

      Alors cessez de déverser les « vérités » à la Edward Bernays, le père de la propagande (sioniste) moderne, le double neveu de Sigmund Freud, ou celle de Théodor Herzl, le père du Sionisme…, car tous les goyim ne sont pas aussi cons que ce que vous en pensez et c’est dommage que l’Histoire n’en finit de se répéter…, s’il en reste pour enfin la comprendre…

      Allez là où il faut pour répéter votre Khol Nidré et vous faire absoudre de tous vos pêchés ou/et crimes futurs et passés…

      Dieu reconnaîtra les siens…

      Amen

      Shalom

      « By way of deception we shall win wars »

      Victor Ostrowsky – Agent du Mossad, ainsi qu’auteur du livre avec le même titre que la devise du Mossad et de l’Etat d’Israël

      Phoenix

  16. balpiz dit :

    Maarat al Numan 88 000 habitants sur Wikipedia version espagnole, avec sa « banlieue » ça pourrait bien faire
    125 000… ce n’est pas très important.

    • sowhat dit :

      mais où est la population de Maarrat al Nuuman ? Qu’on nous la montre. C’est quand même difficile de cacher 125 000 habitants dans une ville alors même que les insurgés sont volontiers exhibitionnistes

      de même la presse et les médias parlent de manifestants en Syrie mais où sont-ils ces manifestants sachant que les talentueux vidéastes de la pseudo-révolution ne ratent pas une occasion pour filmer sous tous les angles possibles la moindre manif de ruelle et les balancer illico sur internet.

      voici un site de la pseudo-révolution qui montre des manifs et il est de bon sens de penser que ce qu’ils montrent est exhaustif, représente la totalité des manifestations qui ont eu lieu tel jour, puisque toutes les manifestations y compris dans les conis le plus reculés et le plus improbables sont filmées. Comptez et vous ne verrez qu’il y a eu tout plus 10000 manifestants – dont énormément de gamins – pour tout le pays (y compris dans les zones soi-disant contrôlées par les rebelles on prétend 70% du territoire ce qui est bien entendu complètement faux). Et si vous comprenez l’arabe, admirez leurs slogans …

      c’est ça que messieurs Hollande et Fabius soutiennent ?

      http://www.youtube.com/user/SHAMSNN

  17. balpiz dit :

    Le fret, qui se trouvait à bord de l’avion arrêté en Turquie, est l’équipement pour les systèmes radars, mais pas les armes, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov après la réunion du président russe avec les membres du Conseil de sécurité.

    « Ce fret s’agit d’un équipement électrique pour le radar, un équipement à double usage, mais pas interdit par les conventions internationales » a-t-il ajouté. (voix de la russie)

    • fatima dit :

      Croyez-moi, la Russie ne salit jamais sa réputation et ne viole le droit international de l’aviation civile pour transporter des armes à la Syrie. Surtout à ce moment_là. Elle n’a pas besoin d’être dans le colimateur des occidentaux et de la turquie.
      Ces équipements électrique , ne sont pas des armes , ce sont des accessoires afin de remplacer les pièces usées. Où est le mal ?
      La Russie sait pertinement que ces pièces ne sont pas en contradiction avec la loi internationale. Elle n’est pas stupide.
      merdigan a voulu humilier la Syrie par cet acte odieux et minable !! afin de paraitre devant son peuple qu’il est un « vrai homme moustacheux », c’est-à-dire matcho.
      Mais la question à se poser : comment la turquie a pu savoir qu’il y a des « armes » dans cet avion ????? par qui ? et comment???
      La marchandise n’est ni arme ni rien.

      • Algerien dit :

        Tu donne de l’importance à ce merdogane, ce n’est qu’un chien de garde on lui a demandé de faire ce qu’il a fait.
        ces employeurs pensaient trouver quelque chose d’illégale pour coincé la russie à l’ONU.

        Merdogane c’est juste un execuatnt c’est tous ce qu’il est….

      • georges dit :

        désolé pour la vulgarité mais groscrane (erdogan) c’est fait baisé il voulait salir la syrie mais c’est fait doublé c’est un beau coup et bien joué il se retrouve dans la position evidente de l agresseur et doit rendre des comptes à la russie. bachar doit etre plié de rire en se disant mais qu’il est con ce merdogan la russie n’est plus celle de l’epoque de eltsine ou on pouvait l humilier inpunement la russie rend coup pour coup et plus.la question est erdogan se rend il compte des risque inutile qu’il fait courrir au peuple turque?SI LES HOSTILITE COMENCE LA SYRIE VA SOUFFRIRE MAIS LA TURQUIE AUSSIS.pour le moment bachar retiens ces trouppes mais un moment forcement trop c’est trop.ce n’est pas le quattar ou l’arabie qui va morfler c’est la turquie la syrie a deja du prendre les disposition pour anticiper un conflit avec la turquie.quand au quattar et l’arabie d’une façon ou d’une autre ils devront rendre des comptes.ne serait qu’avec l iran.

    • sowhat dit :

      très habile de la part des Russes … qui peuvent très bien mentir. Et si’l n’y avait rien du tout ? qu’est-ce que cela voudrait dire ?

      • RoyL dit :

        > très habile de la part des Russes

        ;)

        Mais vous êtes encore trop modeste. À l’OTAN ils doivent avoir
        éprouvé une chaleur particulièrement insupportable — géante –
        aux leur derrières avec ce dernier fiasco du **RADAR**: voir
        l’installation récente par l’OTAN d’un radar géant ABM (anti
        Russie) en Turquie.

  18. fredo dit :

    bonjour a toutes et a tous info syrie je suis persuade que la syrie tient le bon bout et va en finir une fois pour toute avec ces bandes armees cest evident.il ne faut pas oublie que les chacals et les yenes attaque les blessees la syrie n’est que meurtrie elle se defend tres bien strategiquement et ne se decouvre pas elle aurais put envoyer le double ou le triple d’homme mais elle sait que les chacals yenes (sionistes) surveille via sattellite cest fait et geste attendant la faute qui ne vient pas je mexplique ‘si elle envoie beaucoup de force elle se decouvre et la! boum ils attaquent en force et font des gros degats bref l’rmees syrienne a dans ces rangs plus de 400 000 hommes ‘mais laissons les strateges de bachard faire leurs petit bonhomme de chemin et nous verrons que bientot intchallah elle en finira une fois pour toute ‘ont a deja vu des signes de la fin de la fin de ces salafos vue la turquie cherche noise donc signe avant coureur ha joublie (A VERITE ) change de pseudo

  19. vilistia dit :

    Lavrov : équipement pour les radars à bord de l’avion arrêté par la Turquie

    12.10.2012, 19:54

    Le fret, qui se trouvait à bord de l’avion arrêté par la Turquie contenait l’équipement pour les systèmes radars, et non pas des armes, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov après la réunion du président russe avec les membres du Conseil de sécurité.

    « Il s’agissait d’un équipement électrique pour le radar, un équipement à double usage, mais qui n’est pas interdit par les conventions internationales » a-t-il ajouté.

  20. vilistia dit :

    Une journaliste russe est disparue en Syrie

    12.10.2012, 20:24

    Selon le vice-président du Comité de solidarité avec le peuple de la Libye et de la Syrie Daria Mitina, la journaliste disparue Ankhar Kochneva, qui vit environ six mois dans ce pays, est un informateur principal en Syrie.

    Mitina a déclaré que cette jeune femme a été kidnappée dans la ville d’Al-Quseir, à 20 km de Homs. Elle a également noté que la dernière fois la journaliste était en direct de Tartous il y a trois jours.

    Selon Mitina, Kochneva se déplace non seulement vers les zones sûres, mais vers les zones du conflit, fait des reportages du lieu des attaques terroristes.

    « Elle soutient le gouvernement légitime de la Syrie » a ajouté Mitina.

    Voix de la Russie

  21. Christian dit :

    La blague du jour… L’Union européenne, prix Nobel de la Paix !!!

    C’est plutôt: L’Union européenne, prix Nobel de la Guerre…

    • Marie-Christine dit :

      Ils adorent faire des blagues pour les prix Nobel : la dernière fois c’était Obama, si je ne me trompe pas… Un drôle d’humour ces gens là !

      • touri dit :

        Exact. Après avoir reçu le Nobel de la Pax Americana, Obama a renforcé le front afghan de 30 000 soldats yankee.

  22. Baki dit :

    La route d’Alep coupée en 2 endroits selon l’OSDH ?

    Parmi les soldats tués jeudi, 36 ont péri dans la province d’Idleb (nord-ouest), où les rebelles ont pris ces derniers jours le contrôle de positions clés à Maaret al-Noomane et Saraqeb, limitant la capacité de l’armée à envoyer des renforts à Alep en coupant deux tronçons de l’autoroute reliant Damas à la métropole du nord.

    Et cerise sur le gâteau, l’OSDH nous sort le détail de propagande dont il a le secret.

    Selon l’OSDH, les rebelles ont intercepté vendredi un message radio du commandant de la base de Wadi Daif, la plus importante de la zone, appelant à l’aide.

    « Si les avions ne nettoient pas les abords de la base, je me rendrai à la fin de la journée », a-t-il lancé, alors que l’armée de l’air bombardait les abords de Maaret al-Noomane et de Wadi Daif, théâtres d’intenses combats.

    http://www.liberation.fr/depeches/2012/10/12/syrie-l-armee-perd-14-hommes-au-lendemain-d-une-journee-noire_852761

    • Marie-Christine dit :

      Je crois que nous avons à faire et nous allons avoir à faire à un regain de propagande dans les jours qui viennent !!

  23. hachem dit :

    Le directeur d’un hôpital pro-Assad tué
    AFP

    Le directeur de l’hôpital universitaire d’Alep, dans le nord de la Syrie, a été assassiné et son corps retrouvé aujourd’hui, a annoncé un médecin ami de la victime que l’opposition accusait d’être favorable au régime de Bachar al-Assad.

    Selon l’ami médecin, le responsable de l’hôpital, enlevé le 26 juillet alors qu’il se rendait à son travail, a été assassiné d’une balle dans la tête tirée à bout portant. Son corps, retrouvé dans le nord de la ville, ne portait pas de trace de torture.

    La victime avait reçu de la part des rebelles de l’Armée libre syrienne (ASL) plusieurs lettres de menaces d’enlèvement, et des sites de l’opposition l’accusaient d’être un chabih (milicien pro-régime) qui soignait uniquement les militaires blessés et dénonçait les rebelles aux services de sécurité. Des combats opposent depuis trois mois les forces gouvernementales et les rebelles pour le contrôle d’Alep, la grande métropole du nord de la Syrie.

    • fatima dit :

      « directeur d’un hôpital pro-Assad tué  » l’AFP (l’agence des formations pourries) !!!??
      Qui a dit à ce crétin qui a rédigé cette information que le directeur est pro-Assad ??
      Je souhaite à ce ou cette jounaliste que sa langue soit coupée (comme on dit en arabe)!!
      Vraiment pourris !!

  24. PainLove dit :

    Bon…

    Ca commence à sentir le roussis pour le régime j’en ai malheureusement peur …

    J’y ai cru ne serais ce qu’avec le soutien logistique russe , les troupes de combats envoyées par le Hezbollah et les Iraniens mais force est de constater que des centaines de soldats continus à mourir par jours …

    La route Alep Damas est maintenant coupée … les troupes de l’armée sont donc isolées à Alep … le nord est complêtement tenus par les « rebelles »

    Ca cartonne toujours pas mal à Damas …et Louis va encore minimiser…

    Un groupe d’une 50 aines de soldats des forces spéciales ont fait défections à Lattaquié LE QG ….

    Une base aérienne vient d’être prise à proximité de Alep … ce qui va anéantir le progression de l’armée dans la ville vu qu’ils ne seront plus couverts par les bombardements …

    Ca sent le sapin.

    • Ca sent surtout le troll bidonneur. Des guignols comme toi ont une forte odeur qu’on hume à grande distance électronique. Et là c’est tellement puéril que ça en serait presque touchant.

      Ta racaille ASL n’a aucun espoir de succès, j’en ai « malheureusement peur »….

      Au fait, puisque tu as l’air renseigné, est-ce qu’Asma a fait défection ?

      L.D. & Infosyrie

      • antioche dit :

        bien dit Louis. Ce coup là on le connait

      • Colonel Patouillard dit :

        Ce PainLove n’a pas beaucoup d’empathie pour l’AAS, son « malheureusement peur » suivi du « ça sent le sapin » permet de faire la diagnostic du gobeur de propagande basique. Intéressant pour apprécier l’impact de TF1, I-Télé, F2 sur les ovidés « citoyens » qui font une bonne part de l’opinion. La brebis est l’avenir de l’opinion. Cela vous donne raison, Louis Denghien, que cette bataille de l’information est un autre front.

    • AVICENNE dit :

      Mais oui, mais oui……

      Que disait-on il y a plusieurs mois ? :  » ce n’est qu’une question de jours ou de quelques semaines… ».

      Nous ne devons pas avoir la même notion du temps.

    • sowhat dit :

      @PainLove

      tu aimes souffrir toi comme l’indique ton pseudo

      mais ça sent plus le sapin pour les gens de ton espèce c’est-à-dire les painlovers – ceux qui aiment souffir

      eh bien pour ton plus grand plaisir et volupté tu vas voir comment Maaret al Nuuman va être le tombeau de milliers de racailles djihadistes et qu’avant de trépasser ils vont conchier leur froc copieusement

      et remarque en passant : c’est ceux qui crient victoire trop tôt et avec ja

      • sowhat dit :

        jactance qui finissent par mordre la poussière. Règle immuable.

        • AVICENNE dit :

          Les musulmans n’enterrent pas leurs morts dans des cerceuils mais dans un linceul en coton blanc.

          Le coton en syrie est l’un des mieux travaillé du monde (reconnu dans tout le M.O).

          Vos « amis » commencent à coûter cher pour l’industrie textile syrienne.

  25. Auda dit :

    A quel degré d’hypocrisie le Hollande ne descendra-t-il pas ?
    Lorsqu’on songe au soutien que la France du Fabius apporte aux terroristes ASL en Syrie, c’est vraiment à vomir !…

  26. Cécilia dit :

    Israël » aurait proposé à Damas un retrait total du Golan contre la paix
    L’équipe du site

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a proposé à Damas en 2011 un retrait total du Golan syrien occupé, en échange de la paix avec la Syrie, lors de négociations par l’entremise des Etats-Unis, rapporte vendredi le quotidien israélien Yediot Aharonot.

    Ces tractations, conduites par le diplomate américain Fred Hoff, qui vient de prendre sa retraite et en a dressé un compte-rendu écrit, ont tourné court en raison du soulèvement en Syrie, précise le correspondant diplomatique du journal, Shimon Schiffer.

    « Selon ces documents, les négociations entre les deux parties étaient fondées sur un accord pour un retrait total du plateau du Golan et son retour sous souveraineté syrienne, en échange d’un accord de paix complet comportant l’échange d’ambassades », affirme le journal. « Une source haut placée dans l’administration américaine a indiqué il y a quelques jours que ces négociations avaient été sérieuses et profondes et que l’on pouvait considérer que, sans la guerre civile en Syrie, elles se seraient conclues par un accord », ajoute-t-il.

    Cette source « a estimé que Netanyahu avait choisi de reprendre les pourparlers avec (le président syrien Bachar) Assad afin de justifier l’impasse dans les négociations avec les Palestiniens, et sur la base du postulat que la Syrie était le maillon faible de l’axe du mal comprenant l’Iran, le Liban et le Hezbollah », souligne le Yediot.

    Interrogé par le journal, le bureau du Premier ministre a qualifié cette initiative d’ »ancienne et non pertinente », attribuant sa publication à des « motivations politiques », en référence à l’annonce mardi par M. Netanyahu d’élections anticipées en 2013, lors desquelles il recherchera le soutien de la droite de l’opinion, hostile à une restitution du Golan.

    « Il s’agit d’une initiative parmi beaucoup d’autres présentées à Israël ces dernières années. Israël n’a jamais accepté cette initiative américaine », selon le bureau, cité par le Yediot.

    Sollicités par l’AFP vendredi, les responsables israéliens se sont refusés à tout commentaire.

    http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=81479&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=22&s1=1

  27. Cécilia dit :

    L’Irak achète 28 avions d’entraînement tchèques L-159 pour 1 md USD
    L’équipe du site

    L’Irak a décidé d’acheter 28 avions subsoniques d’entraînement tchèques L-159 en version biplace pour environ 1 milliard de dollars (770 millions d’euros), a annoncé vendredi à Prague le ministère tchèque de la Défense.

    « Nous nous sommes mis d’accord sur la fourniture de 28 avions de type L-159 à l’armée de l’air irakienne », a déclaré à la presse le ministre tchèque de la Défense Alexandre Vondra.

    « Il s’agira de 24 appareils neufs et de 4 autres provenant des surplus de l’armée tchèque », a-t-il ajouté.

    L’accord a été conclu à l’occasion de la visite à Prague du Premier ministre irakien, Nouri al-Maliki.

    L’avionneur tchèque Aero Vodochody (banlieue nord de Prague) a fabriqué jusqu’à présent pour l’armée tchèque 72 appareils de ce type, conforme aux normes de l’Otan. L’armée tchèque n’en a cependant gardé que 24, suite à des coupes budgétaires.

    Prague n’a jusqu’à présent trouvé aucun acheteur pour les appareils en surplus, malgré des négociations avec un grand nombre de pays. L’appareil dont le premier vol a eu lieu en 1997 peut porter des missiles air et air-sol.

    Environ 80% des composants de L-159 en service sont de provenance étrangère, notamment américaine.

    L’Irak négocie également l’achat éventuel d’avions supersoniques américains F-16, a déclaré M. Al-Maliki, jeudi à Prague.

    http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=81469&frid=20&seccatid=29&cid=20&fromval=1

  28. PainLove dit :

    @Louis je suis sincèrement pro régime mais ton aveuglement à ne pas voir l’armée régulière capable de reprendre le pays …soit un minimum objectif…il y’a eu de durs coups … sans compter tout les attentats dans les points névralgiques de Damas…

    La population en a marre.

    • En tout cas moi, j’en ai déjà marre d’un cloporte dans ton genre. Trouves-toi un autre pseudo, parce que celui-ci, c’est mort comme la révolution syrienne !

      L.D. & Infosyrie

      • Le savon de Alep dit :

        Louis, au sujet de Asma, il s’agit d’une news quasi-officielle. Cependant, elle n’a pas fait défection de la Syrie, mais elle est allé aux Émirats Arabe pour permettre à ses enfants de poursuivres leurs études en toute tranquilité et s’était prévu depuis longtemps ce voyage.

        • Cécilia dit :

          N’importe quoi, le savon à faire des bulles !

          Elle est toujours sur place et elle n’a pas quitté la Syrie depuis plusieurs mois déjà. D’ailleurs, j’ai posté une vidéo il y a deux semaines où elle recevait les bachelières syriens majeurs de la promotion sans parler de ses réunions journalières avec des familles des martyrs.

          La famille d’un parent à moi est sur la liste depuis un moment, arrêtez vos mensonges !

        • sowhat dit :

          continuez comme ça plus vous en faites mieux c’est

          mais il serait plus efficace (et plus juste) que vous alliez répandre ces précieuses informations sur les médias officiels où elles ont plus de chance d’êtres reprises et amplifiées …

    • AVICENNE dit :

      Moi, je n’ai jamais été spécialement pour le régime mais je suis contre cette pseudo-révolution de M….

      Par contre, je suis pour la Syrie et, j’ose le dire, j’admire cette armée syrienne que je prenais il y a encore 2 ans pour des « moins que rien ».

      Des coups durs, il y en a et il y en aura peut-être encore. Mais sois un peu objectif PainLove, ils ne gagneront pas contre une armée.

    • Cécilia dit :

      « sans compter tout les attentats dans les points névralgiques de Damas… »

      Mais de quelle Damas parlez-vous ?

      La mienne mène une vie TOUT A FAIT NORMAL.

    • antioche dit :

      pour du pain on peut dire que tu es cramé.

      • MSa dit :

        La population,PainLove, est plus en plus avec l’armée et Le Président Bachar ElAssad, quand on parle en Syrie des victoires de l’armmée, nous sommes si fière avec un sort des joie qui dépasse bien celle que les supporteurs des matches de foot (pour essayer de vous approcher l’idée!!). et le site InfoSyrie est parmi les rare sites qui déffuse la vérité des choses. Aujourd’hui nous voulons en finir avec cette guerre et le retour au calme avec le même président.

        • AVICENNE dit :

          MSa,

          Entièrement avec vous. Certes, la population en a marre mais elle ne va pas pour autant « tomber » dans les bras de ces cinglés manipulés !.

          Les ennemis de la syrie ont mal joué dés le début et ont sous estimé leur « adversaire ». Ils ont également méprisé la population syrienne :

          - Ils ont sous-estimé la diplomatie syrienne.
          - Ils ont sous-estimé l’armée syrienne et sa capacité de réaction.
          - Ils ont sous-estimé la cohésion de la population syrienne et son nationalisme.
          - Ils ont sous-estimé les alliés de la syrie.

          Par contre, ils ont sur-estimé :

          - Leur pouvoir de suggestion grâce au dieu dollars.
          - La capacité de leurs alliés régionaux à être intelligents.
          - la contestation à l’intérieur de la syrie.

          Ils sont grotesques, pathétiques. Ils demeurent néammoins des assassins par procuration et devront invariablement payer.

          • lesalutvientdesténèbres dit :

            Le problème des occidentaux c’est qu’ils croient que tous les humains réagissent aux mêmes types de stimuli ce qui est ridicule. Ils ne savent que d’autres humains sont attachés à d’autres valeurs que le fric. Mais ceux qui acceptent le fric des ennemis de leur pays n’auront que leurs yeux pour pleurer.

    • Algerien dit :

      Si tu as un un minimum d’objectivité.

      Un soldat américain n’executant pas un ordre de sa hiéarchie quelque soit l’ordre c’est le tribunale militaire, comment les usa encourrage des soldat à la défection et prendre des armes contre leur frère d’armes j’appel ça de la làcheté est non de la bravoure (on peut etre làche sans le savoir »

      ces voyous sont trés mobile et hypper motivé et savent qu’il vont laisser leur vie je les appel « les Kamicase à la klachinkov » donc l’armé doit aller avec prudence et reduire le maximum de mort dans ces rangs (l’ottan lui il a bombardé toute la Libye afin qu’il préserve la vie de ces soldats « , le but c’est de désorienté afin de fatigué les soldats psycologiquement et physiquement et aussi pour pousser que tous les soldat participe au combats c’est à dire concentré la force syrienne pourqu’elle soit une cible facile afin que ce merdogane avec sa colonie d’agresseur tueur de dirigeant Arabe les surprends(comme ce qu’ils ont fait avec l’armé de la libye).L’armé syrienne à compris le jeux,elle continue (avec un minimum de soldats) le netoyage au fûr et à mesure que les autres dancent sur un seul pied et elle s’enfiche des provocation de merdogane.

      pour les attentats aucun pays au monde ne peut les stopés imagine la quantité de drogue qui rentre en europe et aux usa
      es ce que tu as une idée sur la quantité d’armes qui tournent sur le marché parallele en europe…

  29. Kamal dit :

    Bonjour… les informations sur le contrôle de la base el taana n’ont pas été vérifiées et ressemblent bien à de l’intox ! la vidéo postée commentée par la même voix, à laquelle nous avons été habituée dans la propagande ASL, semble être un simple montage ! On parle de combattants paradant autour des missiles mais il n’en est rien ! les environs des rampes de lancement paraissent calmes ! Quant aux images, elles peuvent être tournées avec un zoom puissant sans trop de difficultés ! donc c de l’intox pour relever le morale des terroristes sur place et pour encourager l’enrôlement des jihadistes de l’étranger ! S’ils n’œuvrent pas de cette manière c’est cuit !

  30. Joseph Cotton dit :

    The SAL annonce avec moult details avoir tué 60 membres du Hezbollah à al Qusayr et avoir repris le controle de la ville. Au Liban on nie.

    Note: Ce journal en anglais est le porte-parole de l’Arabie séoudite
    http://www.asharq-e.com/news.asp?section=1&id=31423

  31. Le savon de Alep dit :

    Alla, sourya, Bashar w bass

    • Le savon de Alep dit :

      Louis, je suis une Bashariste à 100%, mais permet-moi de chialer contre la censure me visant!

      Allah, sourya, bashar w bass.

  32. AVICENNE dit :

    Je ne sais pas ce qui se passe depuis quelques jours; Ils nous refont le coup de « je gagne du terrain sur le régime ».

    Des bases militaires prises, des villes « stratégiques » entre leurs mains, plus de 100 militaires tués en une journée etc…..

    Alors ?, que penser de tout cela ?.

    Derniers soubresauts de la « bête immonde » ?

    • Non, nouvelle campagne d’intox pour garder la pression. Mais je crois votre bête immonde sérieusement blessée, par la blessure qu’elle a reçu notamment à Alep. Ce ne sont pas quelques centaines de vociférants qui vont changer le cours du destin à Maarat al-Numan…

      L.D. & Infosyrie

    • Nestor dit :

      Avicenne,
      je te signal que « la bête immonde » est une expression qui sert a designer « les nazis » et par assimilation tous les patriotismes du monde caricaturés par ceux qui emploient cette expression comme des formes de « fachismes ».

      Donc logiquement pour cette novlangue débilitante de bobos « antifachistes »: la bête immonde c’est… nous !

      Sait tu que pour tes camarades de gauche tu est par la fréquentation de ce site un immonde traitre rouge-brun qui pactise avec « la dictature » ?

      Bienvenu au club !

      • antioche dit :

        En fait si je peux me permettre de donner mon avis sur la propagande de maintenant et ce d’après la petite expérience que j’ai des agissements sionistes; il se prépare un grand coup avec la Turquie. une invasion peut-être ou quelque chose du genre intervention d’un autre pays au non de la souffrance du peuple syrien.
        voilà pourquoi le Turquie à annoncée qu’elle voulait voir le vice président à la tête du pays et que les rebelles doivent montrer qu’ils gagnent du terrain et que l’armée ne contrôle plus rien. dans ses condition l’intervention de la Turquie passera pour un acte d’altruisme.
        Le brave Erdogan qui vient séparer les belligérants pour soulager la souffrance du peuple meurtri.
        Mais ça on le savait déjà.

      • claude dit :

        c’est bien triste à reconnaitre mais c’est vrai.
        On est bien dans ce club…

      • Marie-Christine dit :

        Ho la la, la novlangue de la propagande n’en finit pas d’innover, il faut sans cesse se mettre au parfum…
        Qui sont ces fameux nouveaux « antifascistes », qui auraient notamment par leurs intimidations (dixit les organisateurs), fait interdire de parole à la fête de l’Huma, un intervenant qui se positionnait notamment contre l’ingérence en syrie.
        Ces « antifascistes » existent-ils déjà sous forme d’organisation, au moins embryonnaire, et qui sont-ils ?

        • anonyme dit :

          Mais ces « antifascistes  » sont les mêmes que ceux qui sévissent depuis des dizaines d’années, une sorte de cinquième colonne , qui se renouvelle souvent par l’hérédité mais qui constitue ses bataillons par le bourrage de crâne opéré dès le plus jeune âge à l’école.
          Les gauchistes de ce site ne se sont-ils jamais posé la question de savoir pourquoi leur idéologie était si bien promue à l’école, dans les media , dans le show-business, bref partout là où est le pouvoir ?

      • roll dit :

        @Nestor

        Que tous ceux qui, ici, ont (ENCORE) des camarades de gauche se lèvent!….

        Plus sérieusement, sur le fond, je suis d’accord avec vous.

        Et sur la forme, je suis fier d’être membre du club… depuis pas mal de temps d’ailleurs.

      • Stephan dit :

        Je ne partage pas ton analyse.
        Le terme fasciste est utilisé depuis longtemps comme une insulte.
        Pendant l’epoque de la guerre froide , les cocos étaient traités de bolchéviques, et tous ce qui n’étaient pas bolchéviques étaient traités de fachos.

        Aujourd’hui, grâce aux médias et à l’imbécilité des partis politiques, tout se mélange. Soutenir des terroristes peut passer pour du bien, les condamner pour du mal.
        Ce que je sais, c’est que le PS n’est pas un mouvement socialiste, mais défend plus le sionisme que n’importe quel autre parti. La gauche ne représente pas le peuple, et l’extrême gauche encore moins.

        La guerre de Libye a réuni ensemble la droite sarkosienne et la gauche bobos, comme quoi leur façon de voir et les intérets qu’ils défendent sont les mêmes. Les médias le Monde, Libé, ou le Figaro diffusent les mêmes infos , les mêmes messages , tout simplement parce qu’ils représentent les mêmes courants.

        Actuellement, ce n’est pas innocent si tu trouves des sites alternatifs, si des mouvements comme les « indignés  » poussent un peu partout… C’est tout simplement parce que de plus en plus de personnes ne se reconnaissent pas dans les mouvements politiques actuels et les idées qu’ils diffusent.
        et ce n’est pas pour rien que plus de 50% des français ont refusé de choisir un représentant de ces partis aux dernières élections.

        Pour ma part, j’ai fait mon choix. Il n’y a que les fachos qui soutiennent l’Otan colonialiste. Peu m’importe qu’ils s’auto-proclament de droite ou de gauche , de toute façon, c’est le même courant à la solde de l’Empire.

        • Nestor dit :

          @ Stephan

          mais tu le dis toi même : « l’Otan colonialiste » alors pourquoi ce qualificatif historiquement, politiquement et sémantiquement inapproprié de « facho » et toute la tribu des superlatifs qui vont avec ???

          Ce n’a aucun sens, il s’agît d’Impérialisme tous simplement.

          Dans ton genre (de gauche) tu fait comme les ricains, qui traitent Obama de « marxiste » pour désigné la même politique que tu nomme toi « fachiste »!

  33. L'étrangère dit :

    Tel que reçu :

    الجالية العربية في سويسرا Collectif des Syriens de Suisse

    ‫الاتحاد الوطني لطلبة سورية في فرنسا بالتعاون والتنسيق مع الجالية السورية في فرنسا ينظمون فعالية تضامنية لسورية ومواقفها الوطنية والقومية وذلك في تمام الساعة الرابعة من بعد ظهر يوم السبت الموافق للعشرين من الشهر الجاري.
    مكان التجمع: ساحة السان ميشيل في العاصمة الفرنسية باريس

    Chers frères, Chers amis, Notre cher pays, la Syrie, fait face au terrorisme et à l’intégrisme mondial pour défendre le monde libre et civilisé.
    Pour soutenir notre patrie et défendre notre dignité,l’union nationale des étudiants syriens en France et la communauté syrienne en France, organisent le 20/10/12 à 16h, place Saint Michel, un rassemblement suivi par une marche jusqu’au Panthéon.
    Venez nombreux
    Vive la Syrie

  34. fredo dit :

    cest vraiement du foutage de geule du monde (prix nobel de la paix europe)pourquoi pas israel ou arabie saoudite cest pareil fallais pas se gene tant il y etais voila cest noel ils se font des cadeaux entre eux pouah cest du vrai delire ou va ce monde le dajal met ses pions partout mais le mal ne l’emporte jamais vive la resistance (israel ne veux pas la paix il veux le monde a ces genou ! mais il aura le monde contre lui ce pays fourbe assassins voleur et menteur ) le plateau du golan reviendra de droit a son proprietaire aucun doute la dessus comme la palestine reviendra du moins ce quil en reste aux peuple palestinien si un jour les musulmans du monde entier cesse de traitez avec ces colons !mais ne vous y fiez pas souvenez vous toujours de leurs mefaits et mensonges bref pour le moment je dit aux soldats syrien bravo courage force et honneur vous vont comme un gant vive la syrie et bachard el assad n’en deplaise a ces detracteurs

  35. Paul dit :

    Je trouve que Bachar manifeste un courage et un sang froid exceptionnel. Il en était de même de Sadam avant la guerre voulue par les Yankees.
    J’ai rencontré le père Elias Zahlaoui.
    Il est avec Asma sur cette vidéo :
    http://video-hned.com/video/e_8hF_r7JDk/Ceremony-honoring-Father-Elias-Zahlawi-and-Choir-of-Joy-by-Asma-al-Assad-First-lady-of-Syria.html
    Elle est très jolie et élégante : une musulmane a-t-elle le droit d’être belle ?
    Cette vidéo montre la voie d’une Syrie libre, où chrétiens et musulmans vivent ensemble sans graves problème : sans les malades fanatisés envoyés pour détruire, assassiner, égorger et qui donnent de l’Islam une image monstrueuse.
    L’armée syrienne n’est pas constituée de blanches colombes, c’est évident, mais, comme en Algérie, les militaires ne peuvent pas laisser les poseurs de bombes, massacrer aveuglément la population civile.
    Pour comprendre ce qui se passe je vous propose une interprétation de l’Histoire avec « Cryptarchie Dönmeh et Turquie moderne » :
    http://www.geopolintel.fr/article526.html

  36. anonyme dit :

    Décidément Assad ne doit pas être entièrement mauvais pour être la référence en matière de « bête immonde  » . Il a remplacé Hitler.
    Millet , écrivain français mis à l’index, vient d’être accusé d’être un fan de Ben Laden par Elkabach, journaliste islamo-sioniste, puis devant son étonnement , à tout le moins d’être un fan  » du syrien Bachar Al Assad  » .
    L’émission vaut son pesant d’or comme illustration de la terreur stalinienne instaurée en France depuis des décennies.

    • roll dit :

      anonyme

      C’est dommage que vous voyiez des communistes dissimulés un peu partout;

      Oui, c’est vraiment dommage, car ce que vous dites est souvent très juste.

      Sans rancunes.

      roll

  37. joseph cotton dit :

    « La semaine dernière, les rebelles ont déclaré avoir saisi une autre base de défense aérienne en dehors de la capitale, Damas, ainsi que d’une base dans la province méridionale de Daraa. Les vidéos en ligne les montrent incendiant des véhicules et saisissant des dizaines de caisses de munitions dans la base de Daraa.

    La prise de ces bases par les rebelles mal armés est une insulte pour le régime d’Assad, mais les analystes disent que les missiles ne sont pas susceptibles de bénéficier des insurgés.

    Pieter Wezeman du Stockholm International Peace Research Institute a identifié les missiles en vidéo vendredi que S-75 surface-air missiles, qui, selon lui sont anciennes et difficiles à déplacer et tirer.

    « Ils sont dépassés et difficiles à utiliser, tout simplement pas fait pour être utilisé par les forces de la guérilla ne sont pas formés à l’utilisation de ces choses», at-il dit.

    Le régime, qui a reçu de beaucoup plus avancés surface-air missiles de la Russie ces dernières années, n’a sans doute pas défendu le site en priorité, at-il dit.

    Il reste également difficile de savoir si les rebelles détenus de la base après l’assaut. Les forces rebelles sont largement impuissants contre les jets d’attaque du régime et des hélicoptères, des rebelles et des zones bombe qui a des civils quotidiens.

    Un militant d’Alep a déclaré que les rebelles avaient pris toutes les munitions qu’ils pouvaient de la base, et il espérait qu’ils pourraient trouver un moyen d’utiliser les missiles contre l’aviation d’Assad.

    « Nous avons demandé à tous les pays pour nous aider avec des armes antiaériennes et personne n’a, donc j’espère que ceux-ci aident», a déclaré le militant, Mohammed Saeed.

    En tout cas, il n’était pas clair dans quelle mesure les rebelles seraient en mesure d’utiliser les missiles. »

    http://news.yahoo.com/islamic-militants-help-seize-missile-syria-184543150.html

    • djiadfucker dit :

      tout cela n’est pas rassurant. Le jour où un pilote ASL va s’emparer d’un hélico ou d’un jet vous allez voir. Il ne faut pas oublier que le ver a déjà été introduit dans le fruit.

  38. Algerien dit :

    quelle sont les vrais raison qui poussent les occidentaux a foutre la merde dans le monde Arabo-Musulman.

    pour le petrol non (« leur technologie qui est utilisée « ).
    pour la démocratie non (« la democratie devellope la communication « .
    le rendre dépendant il y est déja.
    réduire sa puissance militaire il n’en possede.
    faire de lui un simple consomateur il consomme deja et sérieusement.

    si quelqu’un peut m’éclaircir

  39. Charles dit :

    Toutes mes félicitations à InfoSyrie qui sauve l’honneur de la France.

    • roll dit :

      Oui!

      Et honneur, hommage et reconnaissance à Infosyrie, pour son travail et le combat formidables entrepris.

  40. vilistia dit :

    Erdogan soumis aux Américains vidéo fr
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=LLQrW4rThQ8
    ____________________

    SUITE A LA VIDEO

    Les Etats-Unis envoient des troupes en Jordanie

    10.10.2012, 14:01

    Le Pentagone a envoyé une unité spéciale de l’armée américaine en Jordanie afin d’aider les autorités du pays.

    Il s’agir des problèmes liés à l’afflux de 10 000 réfugiés syriens. Les soldats américains sont également prêts à prendre part aux combats éventuels à la frontière avec la Syrie.
    Selon les médias, les unités américaines sont actuellement basées près de la capitale, Amman. /L

    _____________________

    L’Iran lancera les livraisons de gaz à l’Irak à la fin de 2013

    © AFP/ Sergei Supinsky
    22:15 16/07/2012 MOSCOU, 16 juillet – RIA Novosti

    L’Iran envisage de lancer les livraisons de gaz à l’Irak à la fin de 2013, après la fin des travaux de construction d’un gazoduc reliant les deux pays, a annoncé lundi la chaîne PressTV se référant au ministre iranien du Pétrole Rostam Qasemi.

    * « Outre les accords sur l’exportation de gaz vers le Pakistan et l’Irak, nous avons également reçu des autorisations d’exporter du gaz en Europe via la Turquie », a également annoncé le ministre cité par la chaîne

    * L’Iran, l’Irak et la Syrie ont signé un mémorandum de compréhension sur la construction d’un gazoduc baptisé « Gaz islamique » et traversant les trois pays en été 2011. L’Iran envisage en outre d’organiser des livraisons de gaz liquéfié en Europe via les ports méditerranéens de la Syrie.

    Le coût du projet s’élève à quelque 10 milliards de dollars. Le gazoduc « Gaz islamique » long de 5.600 km transportera 100 millions de m³ de bleu par jour. La Syrie compte acheter de 20 à 25 millions de m³ de gaz par jour. Le Liban et la Jordanie pourront aussi importer du gaz par ce pipeline arabe.

    Téhéran compte doubler la production nationale de gaz d’ici 2015, a ajouté le ministre.

    http://vilistiaarctique.eklablog.com/l-iran-lancera-les-livraisons-de-gaz-a-l-irak-a-la-fin-de-2013-a47607385

  41. Cécilia dit :

    Maarat al-Numa, jeudi 12 octobre

    Après l’usine de l’huile attaquée, l’asl mène une autre opération militaire pour libérer les poules syriennes des fermes que l’État a installées. Faut-il peut-être demander de l’aide pour ces poules à BB ?

    Leur vidéo est intitulée « L’attaque des brigades Fajer al-Islam et Sqour al-Cham contre les poulaillers » (sic, sic et sic !) :

    http://www.youtube.com/watch?v=E-MsZT0FiPg&feature=plcp

    Cécilia dit :
    12 octobre 2012 à 5 h 31 min

    http://www.infosyrie.fr/actualite/mieux-vaut-etre-salafiste-en-syrie-quen-france/#comment-96747

    Idleb / Saraqeb, jeudi 11 octobre

    « Allah Akbar ! l’attaque de l’asl contre une usine de huile ! »
    Y a-t-il quelque chose qui a été épargné par ces libérateurs ?

    http://www.youtube.com/watch?v=Sr0jE4f-EnE&feature=youtu.be

    A propos des animaux, ma soeur m’a raconté une blague à Damas que cette année il y aura moins de moutons égorgés en Syrie pour la fête de sacrifice étant donné que les salafo-wahhabites sont occupés actuellement de couper la tête aux Syriens !

  42. Madame Marie Adélaïde DUGLAN dit :

    PRIX NOBEL DE LA PAIX !

    Avoir donner le Prix Nobel de la Paix à l’Union Européenne est un véritable camouflet pour une bonne partie du Peuple de Français, c’est exactement comme si il l’avait donné à Sarkozy !!!
    Finalement tout ce tralala reflète bien cette Europe moribonde.
    Pour nous,le chien aboi la caravane passe.

  43. sowhat dit :

    curieuse dépêche de l’Afp que reproduit le quotidien « haririste » l’Orient-le-jour

    Une réunion de l’opposition syrienne au Qatar reportée

    http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/782485/Une_reunion_de_lopposition_syrienne_au_Qatar_reportee.html

    et ce paragraphe savoureux :

    Mais un membre du secrétariat général du CNS, Anass al-Abdi, a affirmé à l’AFP que « la réunion de l’assemblée générale a été reporté à début novembre après la réception d’un très grand nombre de demandes d’adhésion » à la coalition.

  44. bob dit :

    L’Onu donne 45 jours pour un plan d’intervention au Mali, c’est donc bien un feu vert qui est donné aux pays de l’Otan pour bombarder la Syrie! Il va falloir une réaction foudroyante de la part de Poutine en ciblant toutes les infrastructures turques!

    • kegan dit :

      *Par ce que vous croyez que le Mali est en Syrie vous?

      • bob dit :

        Cela signifie que l’invasion du Mali sera retardée car les pays européens ont besoin de leurs forces pour bombarder la Syrie, à moins que Poutine hausse le ton, ce dont n’est pas encore persuadée l’otan! D’où le test de l’avion réquisitionné!

  45. Phoenix dit :

    LA VRAIE RÉVOLUTION ÉGYPTIENNE DU PRINTEMPS 2011, VOLÉE AU PEUPLE PAR LES ISLAMISTES DES FRÈRES MUSULMANS ?!

    LA NOUVELLE CONSTITUTION? AVEC L’APPLICATION DE LA SHARIA, REDUIT LES FEMMES A L’ETAT D’ÊTRES INFÉRIEURS, 0U A QUASI CELUI DES BÊTES, DE LEUR MISE SOUS TUTELLE DE BARBUS OBSCURANTISTES DU MOYEN-AGE.

    Si ça ce n’est pas un vol, un rapt pur des aspirations de liberté du peuple égyptien, descendu dans les rues au printemps 2011 pour faire une vraie révolution de société et pas un retour dans l’obscurantisme religieux, qu’est ce qui l’est alors ?!

    Conséquence: Le peuple, celui qui avait protesté contre les inégalités du pouvoir pro-américain de Moubarak, redescend dans les rues d’Egypte et surtout sur la Place Tahrir, symbole de la liberté qu’ils crurent avoir gagne, mais de laquelle ils ont de fait été spoliés.

    Ces jeunes et tous les autres, qui ont occupé cette fameuse place des jours durant, sans discontinuer en 2011, ne se sont pas soulevés contre le pouvoir oppresseur et traître de Moubarak, pour se retrouver prisonnier d’un pouvoir pas moins répressif en plus d’être obscurantiste et moyen-âgeux. C’est un rapt de ce pouvoir, un hol-up en sorte, par les forces obscures d’un islam obscurantiste, avec la bénédiction de l’Occident et de l’Etat sioniste. C’est ni plus, ni moins…

    La vraie révolution des pays arabes est encore à venir, pour se débarrasser de deux forces, jointes en une:

    1.L’islamisme fondamentaliste rétrograde, quant aux aspirations de progrès des peuples.

    2. De l’influence ou de la main mise de l’Occident sur ces pays, qu’ils pillent, contrôlent et manipulent, main dans la main avec les traîtres de ces pays, contre les intérêts vitaux, mais aussi géostratégiques de la majorité, qui aspire à progresser, disposer de ses richesses et avoir une défense nationales à la hauteur de ses aspirations et ambitions, en faveur du plus grand nombre et non d’une dite élite, qu’elle soit islamiste ou autre.

    Car les Occidentaux, serraient capables de mettre même des singes en lieu et place à la tête des pays corrompus par eux et non des hommes sans éthique, conscience et honneur, traîtres de leurs propres peuples.

    Voilà c’est ni plus ni moins et je vous mets le lien sur les derniers évènements des affrontements du peuple, le vrai, contre le pouvoir des Frères Musulmans et de Morsi, endossé et appuyé par l’Occident.

    Morsi a envoyé ses fanatiques des Frères Musulmans, combattre les protestataires et manifestants, ce qui a donné à de vraies batailles rangées et échauffourées…entre les 2 parties…

    Est-ce les prémices d’une nouvelle guerre civile en Egypte ?

    Cent blessés ont été signalés dans les rangs des manifestant initiaux de cette protestation contre le nouveau régime islamiste en Egypte.

    La nouvelle Constitution est rétrograde en ce qui concerne les Lois Fondamentales et est de fait l’instauration de la Loi de la Sharia dans l’application des Lois, où le rôle de la femme surtout est rétrogradé à un niveau moyen-âgeux, contraire au Droit Fondamental de l’Egalité des humains. Voici juste un extrait de cet article qui justement traite de cette nouvelle Constitution et du danger pour la Société égyptienne de son instauration et application:

    « Egypt on the road to Islamization?

    Fears that Egypt’s controversial new draft constitution will lead to the establishment of an Islamist state were expressed by Trew, who argued that a « massive Islamization of the constitution » is underway.
    “Key articles in the constitution, like Article 2 and Article 36 relating to the Egyptian penal code and also relating to women’s’ rights, are really seeing a lot of Islamization, in which people are saying Egyptian law should not only derive from Islamic Sharia, but actually follow Islamic Sharia. This is one of the ongoing battles in the Constituent Assembly, » she said.
    Trew also said that many fear that draft Article 36 will put women directly under the thumb of « Islamic jurisprudence. »
    « In addition, they have to reconcile their domestic responsibilities with the other sides of their life. Basically implying that [for] women, the home comes first, » she continued. »

    Où est-tu Nasser, pour voir ce qu’ils ont fait de ton peuple et de ton grand pays ?!

    Clashes erupt on Egypt’s Tahrir Square, over 100 injured (VIDEO, PHOTOS)

    Published: 12 October, 2012, 18:19
    Edited: 13 October, 2012, 00:01

    http://rt.com/news/clashes-egypt-tahrir-square-287/

    Voici 2 commentaires qui expliquent exactement ce rapt du pouvoir en Egypte par les islamistes, qui veulent instaurer un pouvoir rétrograde et injuste, basé non sur le Coran même, mais sur son détournement obscurantiste par les nouveaux fascistes et gourous fous de Dieu.
    Pauvre peuple, prisonnier de ces Fous de Dieu d’un autre âge, qui veulent réduire le peuple à l’esclavage et lui oter le droit de progresser dans des aspiration de liberté réelles et de société de tolérance à bâtir, où tous serraient pris en considération et où le pays ne serrait pas l’ot^ge d’une minorité de Fous de Dieu, qui manipulent et enferment ce même peuple dans une grande prison.

    « living000 (unregistered) October 13, 2012, 09:47 0

    The muslim brotherhood is a backward civilisation trying to be resurected, problem is that sharia law is not in the quran but made by some cleric, anyway the saudi and qatari are trying to bring in their own version of islam through the muslim brotherhood and sharia law.

    Turky is recieving money from them as they are with them.fkm all i say, let the moderate muslims take over, at least they adhere to the Quran more tahn these vile creatures who call themselves muslims but are hereitcs by breaking the laws of the Quran.

    Any donkey salafist trying to argue my post then you better quote the versus where it says women should be covered up from head to toe.

    The Beak (unregistered) October 13, 2012, 06:42 +1

    The US and the Supreme Council of the Armed Forces of Egypt are trying to make fools of out of an ancient civilization using the American clone Mursi in the falsetto selection. The objective are many one of which is to dilute or destroy Egyptian Nationalism – Nasserism and falsely impose a theocracy MB. Egypt is on a leash and and is supressed by a US vassal military power. Can the military stop this pressure cooker from explosion? Let’s see. »

    D’habitude, je mets des citations historiques, parfois même bibliques, car dans la conscience collective des gens, pour conclure mes textes, car en relation avec leur contexte, cette fois-ci, je vais déroger à cette règle, pour y mettre un texte actuel, mais si bien à propos, car dit par un des décideurs du vrai pouvoir de ce monde, en l’occurrence le CFR.

    C’est à méditer, car exprime réellement comment se forme et se fait le pouvoir, duquel la majorité des peuples est dans l’ignorance quasi totale, même dans nos sociétés occidentales, où les moyens de détournement du public de la réalité sont vastes, via une culture audio-visuelle d’abêtissement, plus qu’autre chose et en sus des la propagande de mensonges, servie en lieu et place dd’informations vraies du monde où on vit et de la direction que prennent de fait nos sociétés, toutes confondues…

    Mais depuis les temps, en ce qui concerne le pouvoir, rien n’a vraiment changé en ce qui concerne la relation du pouvoir au peuple, constatez par vous-même, car soit le cirque, les jeux et le vin, soit l’audio visuel et les divertissement débiles qu’on offres aux peuples d’aujourd’hui pour les endormir ou détourner des vrais problèmes et adoucir leurs colères justifiées et revendications existentielles…c’est du tout au même…

    Divertissements dans la Rome Antique

    http://voyagesenduo.com/italie/rome_antique_divertissements.html

    Je vous mets quelques citations des faiseurs de pouvoir d’aujourd’hui et certains d’hier et pas une seule, mais elles s’addionnent dans une et même politique d’asservissement des peuples par le pouvoir réel et pas celui auquel on pense, qui n’est qu’au service de ce pouvoir réel et que serviteur de celui-ci, contre nous tous la majorité;

    Amen

    Citations

    “Le monde se divise en trois catégories de gens: un très petit nombre qui fait se produire les évènements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s’accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s’est produit en réalité.” (Nicholas Murray Butler, Président de la Pilgrim Society, membre de la Carnegie, membre du CFR (Council on Foreign Relations)

    “ce que ces hommes voulaient: une Amérique qui contrôlerait le monde et toutes ses ressources, un monde qui obéirait aux ordres de cette Amérique, une force militaire américaine qui ferait appliquer les règlements définis par l’Amérique, et un système banquier et commercial international qui soutiendrait l’Amérique comme PDG de l’empire global”. (John Perkins, Les confessions d’un assassin financier, éditions Alterre, p.176).

    “La subtilité des moyens utilisés pour créer cet empire moderne ferait rougir de honte les centurions romains, les conquistadors espagnols et les puissances coloniales européennes (…) Aujourd’hui on ne porte plus l’épée. On ne porte ni armure ni costume distinctif (…) c’est ainsi que le système fonctionne. Ils commettent rarement des actes illégaux, car le système lui-même repose sur le subterfuge et est légitime par définition”. John Perkins, Les confessions d’un assassin financier, éditions alterre, p.XXIV.

    “Permettez-moi d’émettre et de contrôler les ressources monétaires d’un pays et je me moque de celui qui écrit ses lois.” (Rothschild)

    “Si le Peuple avait la moindre idée de ce que nous avons fait, il nous traînerait dans la rue et nous lyncherait.” (George H.W. Bush,1992)

    “La politique est un mécanisme qui sert à empêcher les gens de prendre part à ce qui les concerne directement.”(?)

    “Le terrorisme est la meilleure arme politique, puisque rien ne fait réagir davantage les gens que la peur d’une mort soudaine” (Adolphe Hitler)

    “Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, au Time Magazine et autres grandes publications, dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté les promesses de discrétion pendant près de quarante ans. Il nous aurait été bien impossible de développer notre projet pour le monde si nous avions été soumis aux pleins feux de l’actualité pendant ces années. Mais le monde est maintenant plus sophistiqué et disposé à marcher vers un gouvernement mondial… La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et des banquiers mondiaux est sûrement préférable à l’autodétermination nationale que l’on pratiquait les siècles passés…” ( David Rockefeller, Le 8 juin 1991 à Essen en Allemagne, au terme d’un colloque de l’un de ses “clubs”.)

    “La presse libre n’existe pas. Aucun de vous n’oserait donner son avis personnel ouvertement. Nous sommes les pantins qui sautent et qui dansent quand ils tirent sur les fils. Notre savoir faire, nos capacités et notre vie même leur appartiennent. Nous sommes les laquais des puissances financières derrière nous. Nous ne sommes rien d’autre que des intellectuels prostitués. Le travail du journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l’opinion au service des Puissances de l’Argent. Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses”. (John Swaiton, l’éditeur du New York Times, lors de son discours d’adieu(fin de carrière et retraite, réaction lorsqu’un confrère pendant le drink d’adieu à proposer de lever leur verre à la liberté de la presse!).

    « La présente fenêtre d’opportunité, durant laquelle un ordre mondial pacifique et interdépendant peut-être construit, ne sera pas ouverte pour très longtemps. Nous sommes à l’orée d’une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial.» (David Rockefeller, 23 septembre 1994)

    “Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l’une, ni l’autre, et finit par perdre les deux”. (Benjamin Franklin)

    “Les hommes trébuchent parfois sur la vérité, mais la plupart se redressent et passent vite leur chemin comme si rien ne leur était arrivé.” (Winston Churchill)

    “Celui qui sait la vérité et ne gueule pas la vérité se fait le complice des escrocs et des faussaires “. (Charles Péguy)

    “Le monde est dangereux à vivre!-Non pas tant à cause de ceux qui font le mal,-mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.” (Albert Einstein)

    “A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes” (John Fitzgerald Kennedy)

    “C’est une chose terrible à dire. Mais pour stabiliser la population mondiale, nous devons éliminer 350.000 personnes par jour. C’est une chose horrible à dire, mais ne rien dire l’est encore plus.” (Jacques-Yves Cousteau)

    “L’individu se retrouve handicapé face à une conspiration si monstrueuse qu’il ne peut croire qu’elle existe” (Hedgar Hoover)

    “Il y a deux histoires : l’histoire officielle, menteuse, puis l’histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements.” (Honoré de Blazac)

    “Quand vous arrivez à la tête d’un pays, des présidents virtuels prennent les décisions à votre place” (Bill Clinton)

    “Nous vivons dans un monde d’imposture et de bloeuf triomphant” (Annie Lacroix-riz)

    “Qui veut noyer son chien l’accuse de la rage” Les Femmes savantes (1672), II, 5, Martine (Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière)

    “Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade” (J. Krishnamurti)

    “concernant les archives de la police, tout document était plus abominable que le précédent” (Annie Lacroix-Riz)

    “les prières de Georges W.Bush sont aux vraies prières ce que les larmes sont aux crocodiles” (?)

    “Plus le mensonge est gros, plus il passe” (Goebbels, Ancien chef de la propagande Nazi)

    “L’industrie pharmaceutique à fait main basse sur toutes les autorités sanitaires” (Sylvie Simon)

    “Celui qui regarde un crime sans le dénoncer est plus coupable que celui qui le commet” (Albert Camus)

    “La justice ne se contente pas de soigner, elle tue. Non par ignorance, mais par savoir” (?)

    “Au lieu de fabriquer des médicaments pour les malades, on fabrique des maladies pour vendre les médicaments” (?)

    “La bonne santé porte préjudice à la bonne rentabilité du capital, il faut donc s’en débarasser” (?)

    “Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l’une, ni l’autre, et finit par perdre les deux.”(?)

    “Le désir de savoir est naturel aux bons” (Léonard de Vinci)

    “Dans la justice, vous êtes jugés par des tribunaux de loups qui se partagent la peau des agneaux à la veille des procès” (Charles-Louis Roche)

    “Einstein, qui disait déjà que si les abeilles disparaissaient, la vie sur terre n’aurait plus que quelques courtes années à perdurer.”

    Phoenix

    • schedir dit :

      j’apprecie beaucoup tes articles si bien façonnes et d’un tel bon sens, phoenix.

      au sujet de john perkins, un lien vers ses « confessions »:
      http://www.dailymotion.com/video/xa636d_john-perkins-confessions-d-un-corru_news

      c’est, semble-t-il, apres avoir vu le trou beant laisse par les tours jumelles effondrees qu’il s’est converti…

      • Phoenix dit :

        @shedir

        Merci à vous Shedir ou à toi pour le fait d’apprécier ma contribution et mes réflexions, qui toujours, peu importe le sujet d’actualité ou d’histoire, ou les deux, imbriqués l’un à l’autre, car rien ne peut être un arbre sans racines, suivent un et même cours.

        C’est gentil pour John Perkins, je savais et j’ai encore des tas d’autres infos et documents précieux de ce genre dans mes archives, car ce n’est pas depuis la Syrie que je suis la politique, l’Economie (où j’ai aussi été impliquée de façon très directe, donc je connais de près, ayant représenté des boîtes et des grands systèmes dans des régions même sensibles) ainsi que la géopolitique, ayant dû batailler à un moment donné de ma vie pour contourner des sanctions très injustes, imposées à un pays où j’étais en poste.

        En ce qui concerne l’Occident, je n’ai pas beaucoup d’illusions, car le fondement de notre société depuis WW2 est l’extra profit et l’argent, donc même la mentalité de l’homme lambda est faite de telle façon que ce facteur argent aie remplacé dans un sens Dieu lui-même, car la culture générale, ou la déstructuration de la culture vraie, a été faite de telle façon à façonner des brebis qui ne pensent pas, mais remplacent la spiritualité et les échanges entre cultures différentes et une nouvelle philosophie de vie en harmonie avec la société et son développement par un matérialisme à tout va, tel qu’il devait remplacer tous les autres besoins et valeurs.

        La conversion des gens, qui vont vers des religions ou sectes, étrangères à leur culture de base, provient du vide sidéral émotionnel, culturel, intellectuel et spirituel qu’à crée justement notre société de consommation à outrance et du tout matériel transformé en ersatz de Dieu lui-même.

        Notre société malade a encore profité de ce vide de l’âme de l’homme, en le déstructurant encore plus en créant sa dépendance aux médicaments et divers anti-dépresseurs (en réponse à son vide de l’âme et son vide émotionnel, créé par cette société du tout matériel).

        Cela a encore fait augmenter les chiffres d’affaires et extra-profits de l’industrie pharmaceutiques…

        Donc en manque de repères, nos dépressifs et ceux vraiment coupables de crimes (même financiers, qui sont souvent pires que ceux de droit commun, car touchent à grande échelle) contre la société, avec ce sentiment de culpabilité qui ne disparaîtra même pas dans leur nouvelle affiliation (je l’appelle ainsi car ce n’est qu’un ersatz de la conscience qu’ils n’ont pas et n’auront plus jamais) philosophique ou religieuse.

        Chez moi, ou de la culture d’origine d’où je viens, on dit qu’il n’y a pire fanatique que le converti.

        En ce qui me concerne, gardez moi ou épargnez moi (général et pas spécialement adressé à votre intention, c’est juste une forme d’écriture) de tous les fous de Dieu, car ce n’est pas ma tasse de thé :D

        Cordialement

        “Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade”

        J. Krishnamurti / Grand philosophe, écrivain et penseur contemporain indien.

        Phoenix

        N.B. Si ce sujet vous intéresse, je veux bien, via InfoSyrie, vous envoyer d’autres liens intéressants de mes archives perso.

    • Fares-dz dit :

      - Matthieu 7 : 3
      Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? :

      - GENÈSE 2:23. “Celle-ci sera appelée Femme, parce que de l’homme celle-ci a été prise.” —

      -Jean / 2:4 /
      Femme, qu’y a-t-il de commun entre toi et moi.
      (Jésus parlant à sa mère)

      - Colossiens 3-18
      3.18 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur

      - Éphésiens 5-22/24

      5.22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
      5.24 Or, de même que l’Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l’être à leurs maris en toutes choses.

      - Éphésiens 5-23/25

      “Le mari est chef de sa femme, tout comme le Christ est chef de la congrégation, lui, le sauveur de ce corps.

      - 1Pierre 3-1

      3.1 Femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris

      -1Timothée 2-11/12 :

      -2.11 Que la femme écoute l’instruction en silence, avec une entière soumission.
      -2.12 Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme; mais elle doit demeurer dans le silence.

      - 1ère Épître de Pierre / 3:3
      Votre parure ne sera pas extérieure: ondulations des cheveux, bijoux d’or, élégance des toilettes; elle sera toute intérieure: une âme douce et paisible en son secret. Voila ce qui est précieux au regard de Dieu. »

      -1Corinthiens 14-34/35 :

      -14.34 que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d’y parler; mais qu’elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.
      -14.35 Si elles veulent s’instruire sur quelque chose, qu’elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l’Église.

      -1 Corinthiens 11:6

      Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile.

      -1 Corinthiens 2 :6-15

      L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme. En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme; et l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l’homme. C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend.

      - Corinthiens 11 : 7/8.

      L’homme ne doit pas se couvrir la tête, parce qu’il est l’image de la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme.
      En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme de l’homme ;

  46. Baki dit :

    A Homs, un gars qui se prétend pakistanais ?
    Un vrai ou un faux, je ne suis pas assez expert pour le savoir.
    http://www.youtube.com/watch?v=gGzXoyGkqdQ

    • Cécilia dit :

      - D’après les habits, oui, il s’agit d’un Pakistanais.
      - Il parle mal l’arabe et encore plus mal le Syrien.
      - Il dit aussi qu’il est Pakistanais arrivé à Homs depuis quatre mois et qu’ils sont assiégés.
      - Il adresse une lettre à ARROUR lui demander de faire des prières pour la victoire des « croyants en Syrie ».
      - Il est à signaler que les musulmans non arabe apprennent l’arabe qui est OBLIGATOIRE POUR LA PRIÈRE comme le latin au Moyen Age pour la messe et jusqu’à même un temps n’est pas si loin, le même aussi pour les catholiques traditionalistes.

    • Algerien dit :

      c’est juste un montage video, je pense plus d’une propagande amusante.
      si vous avez regardez ses habilles comment sont propre aucune trace de poussier et aucune fatigue en plus un sourir de fond et meme ses levres ne reflaite pas l’endroit ou il se trouve

      arrêter avec ce genre de vidéo bléro

  47. kegan dit :

    Une carte d’Alep mise à jour hier; je la trouve toujours trop optimiste mais ça fait plaisir à voir;
    Jaune: sous controle des forces Syriennes
    Rouge sous contrôle des miliciens
    Vert clair : jardins
    Vert foncé: Zones « sterilisées » ces deux dernières semaines !!!

    http://www.shamtimes.net/news_de.php?PartsID=1&NewsID=4355

  48. fredo dit :

    a antares dans la vie ont voit ce que l’on voit compagnon moi je vois que les souris danse pendant que le chat n’est pas la l’europe je l’emmerd la france je l’emmerde cest pas des pays normaux ils sont aux ordres desole si je me fait mal comprendre voila ou cest moi qui comprend pas sans rancune vive d’abord la syrie le reste pas trop important donc je signe et persiste l’europe pouah pouah vive la resistance l’iran l’irak la palestine le hezbollah le venezuela et leurs allies le reste minporte peu dsl pour les fautes cher amis

  49. tadios dit :

    http://www.youtube.com/watch?v=R5Kq-_nxrfY
    Grossier
    J’aurais pu aller du coté de Istres en Provence et faire la même vidéo, ponctuée d’incantions Allah Akbar
    si Al Jazzirah paie bien , je peux faire mieux
    Quant à l’autre vidéo
    http://www.youtube.com/watch?v=WZktvJXcmko&feature=plcp
    Ils prennent le contrôle d’un barrage en s’enfuyant, ils tirent tous derrière eux en courant très vite, à tel point qu’ils n’ont pas le temps de filmer, sinon les cailloux.
    Qu’ils les crèvent tous, que les chacals dépècent leurs dépouilles

  50. tadios dit :

    http://www.youtube.com/watch?v=R5Kq-_nxrfY
    Grossier
    J’aurais pu aller du coté de Istres en Provence et faire la même vidéo, ponctuée d’incantions Allah Akbar
    si Al Jazzirah paie bien , je peux faire mieux
    Quant à l’autre vidéo
    http://www.youtube.com/watch?v=WZktvJXcmko&feature=plcp
    Ils prennent le contrôle d’un barrage en s’enfuyant, ils tirent tous derrière eux en courant très vite, à tel point qu’ils n’ont pas le temps de filmer, sinon les cailloux.
    Qu’ils les crèvent tous
    que les chacals dépècent leurs dépouilles

  51. Phoenix dit :

    @Roll

    Votre développement et réponse à @ »vérité » est concise et précise.

    J’ai complété selon mon inspiration et mes réponses selon celle-ci ne sont pas toujours aussi lisses, mais pour autant pas moins précises non plus…

    Je pense que mettre les formes c’est bien, car balancer sans autre est parfois caduque, mais dire sans ambages est souvent utile, car l’angélisme n’est pas toujours de mise et il faut dire sans gêne aucune les choses telles qu’elles sont, mais bien sur en sachant de quoi et qui on parle !

    Cordialement

    « La véracité n’a jamais figuré au nombre des vertus politiques, et le mensonge a toujours été considéré comme un moyen parfaitement justifié dans les affaires politiques. »

    ARENDT (Hannah)

    Phoenix

  52. Phoenix dit :

    A InfoSyrie

    Certains trolls, désinformateurs, propagandistes de 2 bords, mais qui en fait n’en font qu’un unique et seul: l’islamiste salafiste et terroriste (soyons généreux et n’ayons pas peur des adjectifs appropriés, mais pas la place de tous les citer) et les sionistes, jouant leur partition de propagande de concert, en apparence seulement séparés…, se sont glissés insidieusement sur le site d’InfoSyrie, certainement du fait de sa notoriété de site autre et non propagandiste, mais qui a pris parti de défendre la Syrie souveraine et ne s’en cache pas.

    InfoSyrie est devenu un site de référence sur la Syrie et cela doit en déranger plus d’un.

    Aujourd’hui pas le temps de balancer les noms des trolls, mais je les ai tous, sans exception repérés et je me ferai un plaisir de le faire au moment voulu et opportun…, quand je le voudrai…

    « Un traître est plus dangereux qu’un fou. »

    Jules-Paul Tardive

    Phoenix