• Actualité
  •  

Obama & Romney d'accord pour ne pas envoyer de boys en Syrie. Maintenant, si BHL veut y aller avec des amis... L'OSDH évoque des combats hier dans la grande banlieue et de Damas, à Harasta et Irbin. Il est fort possible que ces combats soient extrêmement localisés. En revanche, on sera d'accord avec l'OSDH pour dire que l'armée poursuit ses attaques contre les places fortes - ou ex-places fortes rebelles, à Alep,Homs et dans le secteur d'Idleb/Maarat al-Numan. Il est [...]



BHL contre Poutine… Obama et Romney !

Par Louis Denghien,



Obama & Romney d’accord pour ne pas envoyer de boys en Syrie. Maintenant, si BHL veut y aller avec des amis…

L’OSDH évoque des combats hier dans la grande banlieue et de Damas, à Harasta et Irbin. Il est fort possible que ces combats soient extrêmement localisés. En revanche, on sera d’accord avec l’OSDH pour dire que l’armée poursuit ses attaques contre les places fortes – ou ex-places fortes rebelles, à Alep,Homs et dans le secteur d’Idleb/Maarat al-Numan. Il est difficile d’avoir des informations sur les derniers développements des combats dans ce dernier secteur : on se bat toujours dans le secteur de la base de Wadi Deif, à l’est de la ville et de l’autoroute, mais il n’est plus question nulle part de l’assaut « final » des rebelles contre cette position.

Sur le plan politique, Bachar al-Assad a décrété une nouvelle amnistie pour les opposants ayant commis des crimes avant le 23 octobre 2012. Ce n’est certes pas la première fois que le président syrien décrète une mesure en ce sens, destinée évidemment à démobiliser une partie de la rébellion : en avril dernier, une amnistie avait été proposée pour tous les combattants n’ayant pas de sang sur les mains. On voit donc que Bachar a encore baissé « la barre du pardon ». Pour autant, il a précisé que les « terroristes » seraient exclus de la présente mesure : au-delà de quel niveau  de crime ne peut-on plus prétendre au pardon, c’est encore chose imprécise.

Une petite phrase importante de Lavrov

Et voilà qui nous amène à la diplomatie. Lundi, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueî Lavrov s’est, plus nettement encore qu’auparavant, engagé vis à vis du président syrien : « Bachar al-Assad est garant de la sécurité des minorités vivant en Syrie, dont les chrétiens » a ainsi déclaré Lavrov au quotidien russe Rossiskaia Gazeta. ajoutant que même les pays occidentaux reconnaissaient aujourd’hui qu’au moins « un tiers de la population syrienne voit en Assad une personne qui a appelé à empêcher la transformation de la Syrie en un Etat où les minorités n’auraient pas la possibilité d’exister« . On ajoutera juste qu’une bonne partie de la majorité sunnite voit aussi en Bachar un rempart contre le chaos et l’oppression salafiste. En tout cas, c’est un engagement marqué de la direction russe en faveur du président syrien.

La déclaration de Lavrov pèse certes plus lourd que l’énième appel d’un quarteron d’intellectuels parisiens et sionistes -BHL, Glucksmann, Kouchner – en faveur d’une intervention. On notera juste que ces messieurs réclament à présent une intervention en Syrie pour débarrasser le pays du « gang barbare des Assad » ET des « extrémistes islamistes », ce qui prouve qu’ils ont du tenir compte de la prise de conscience croissante des Occidentaux, ces deux ou trois derniers mois, de ce qui se cachait derrière la « révolution » syrienne. On notera le ton grandiloquant habituel à ces matamores du tout-Paris friqué et sioniste, à la limite de l’insolence vis-à-vis de Hollande et de son gouvernement : « Assez de dérobade, il faut intervenir en Syrie ! » On se demande comment leur excellent ami Fabius a reçu cette mise en demeure.

Et une précision non moins importante d’Obama/Romney

La démarche de ces convaincantes incarnations du mensonge et de la manipulation est conforme au niveau d’abjection attendu. Mais elle est surtout pathétique : lors de leur troisième et dernier grand débat télévisé, Barack Obama ET Mitt Romney sont au moins tombés d’accord pour dire qu’il ne fallait surtout pas envoyer de soldats américains en Syrie, et même pour reconnaître qu’il fallait mieux « identifier » l’opposition syrienne. Le forfait américain vaut forfait pour l’OTAN aussi, et donc pour l’Europe et même la Turquie. Jamais le principe d’une intervention occidentale en Syrie n’a été aussi hors de propos. Quant au malheureux Hollande, BHL and co devront se contenter – peut-être – d’une expédition française dans le Nord Mali, ce dont évidemment BHL se fout comme de sa première chemise blanche.

Dans ces conditions, le manifeste belliciste de cette petite bande sans crédit autre que médiatique s’apparente plus au trépignement de gosses frustrés par leurs parents de telle ou telle faveur qu’à une démarche politique.

Et puis sur le fond ! Dire en substance « Renversons Bachar et sa clique pour préserver la Syrie de l’islamisme radical » quand une grande majorité des Syriens, une bonne moitié du monde et même de plus en plus d’analystes occidentaux savent que c’est justement le gouvernement actuel qui est le meilleur rempart contre des islamistes qu’il affronte chaque jour, c’est ubuesque et « décalé » par rapport à la réalité. Mais la réalité n’est rien auprès du rêve de ces messieurs : la destruction de l’axe anti-israélien au Proche=Orient, avec une Syrie ramenée au niveau de l’Irak en 2003. Mais ce rêve est bien parti pour demeurer un rêve, même si la Syrie souffre.

De toute façon, et pour conclure, ce n’est certainement plus à Washington que se prennent les grandes orientations sur la Syrie, c’est sans doute plutôt à Moscou et à Pékin, mais une chose est sûre, ce n’est pas – moins que jamais – à Saint-Germain-des-Prés et au Quai d’Orsay que ça se passe !



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

226 commentaires à “BHL contre Poutine… Obama et Romney !”

  1. lina dit :

    tres tres bon artcle merci louis et vive la russie

    • Marie-Christine dit :

      Entièrement d’accord avec Lina.
      Merci Louis pour cette mise en perspective magistrale du club des va-t-en-guerre frustrés parisiens avec la « prudence » de plus en plus grande des hauts dirigeants de la planète otanesque…

      • idriss dit :

        il ne reste aux frustres parisiens qu’a retourner a leur vrai place.c’est a dire la niche.

      • ch,genève dit :

        Parfaitement d accord avec votre commentaire comme d’habitude Chère Marie Christine. Cependant l argent du Qatar est d ores et déjà mis et dépensé sur le marché des armes et des banques selon USA+Otan. Cela appauvrira progressivement et tant mieux le Qatar un jour puis ses emirs repartiront aux tentes pour le désert, comme Kissinger l’avais dit il y a longtemps. Donc il est important pour Qatar et leurs maîtres de pomper dès que possible le gaz moyen oriental surtout de la Syrie. BHL et consoeurs (qui disent être honnêtes comme moi en disant que je suis le Pape ou une soeur catholique dans un couvent, bien que je suis 1 male!)sont payés comme les 150 millions,sauf erreur, promis à la France sinon elle ne les recoit pas d’ou votre idée juste de « prudence » mais de ce qu il va se faire en France contre le moyen orient.
        Cordialement.

      • Laurent dit :

        « …du club des va-t-en-guerre frustrés parisiens.. »
        Faut être patient avec ces gens-là parce que ce sont des presque vieillards et je ne vois pas grand monde derrière eux pour prendre la relève

    • Marcel dit :

      Le dirigeant n°1 de la brigade Tawhid et le leader n°1 de l’ASL à Alep, « Abdel Kader Al Saleh » blessé grièvement par balles il y a deux jours par les forces de sécurité :

      http://www.youtube.com/watch?v=G-pRQA_p9GE

      Il souffre hein ! ça doit faire mal le pourriture ! hahahaha.

      • Modérez un peu votre satisfaction Marcel, SVP, par simple décence…

        L.D. & Infosyrie

        • VLAD dit :

          j’aurai eu la même décence que vous Louis il y a quelques mois mais là au 23 octobre 2012 et plus de 3 mois après le début de la bataille d’ALEP, j’en pense pas moins que Marcel, A un moment donné, il n’y plus de moral face à l’horreur de ces terroristes mais je l’avoue, je reste dans la décence sur ce forum mais comprends certaines vives réactions comme celle de Marcel.

          • fatima dit :

            les 2 candidats aux élections présidentielles américaines ne sont pas pour « envoyer des boys en Syrie » mais plutôt pour armer les gangs de aljeiche alkour et les jihadistes !!

          • njama dit :

            mais plutôt pour armer les gangs …
            des gangs c’est le mot juste fatima

            US Army & Blackwater crimes & civilian killings in Iraq
            http://www.youtube.com/verify_age?next_url=/watch%3Fv%3DSnoanIxKp3Q

            même les animaux ils les explosent !

            Ceux en Syrie qui ont péché de croire dans l’illusion qu’on apporte la démocratie avec les armes devraient y réfléchir.

            « Bachar al-Assad a décrété une nouvelle amnistie pour les opposants  »

            Bachar El-Assad, est « grand », prêt à être compréhensif d’avoir étéséduit par cette folie … il tend la main, il appelle à la raison, avant que la Syrie ne se transforme en Irak-bis car ce qui s’est passé en Irak, c’est ce qui attendrait les syriens …
            Certains sur ce site trouve l’exercice périlleux. Peut-être l’est-il
            (?), mais on ne lui enlèvera pas sa « noblesse ».
            Qu’ils y réfléchissent, à deux fois s’ils veulent … pendant cette
            trêve et ces nuits saintes de l’Aïd qu’il est prêt à accorder, Bachar El-Assad est patient, très patient, il a beaucoup de retenue. Si cet Aïd a encore un sens un peu sacré pour eux, car elle nous renvoie tous à Abraham.

            J’ai tant adoré cette petite mosquée qui porte son nom Ibrahim, dans la vieille citadelle d’Alep, la plus ancienne de la ville. Elle est toute simple, modeste, humble … et si belle. J’en pleure.
            Ibrahim est venu de Ur dit la Bible (actuellement Tell al-Muqayyar en Irak), il ne pouvait qu’avoir passé par là pour se rendre en terres de Canaan avec son Équipage, ses fidèles et leurs familles, ses troupeaux, c’est la route des caravanes. Les légendes de la ville ont gardé le souvenir qu’il y aurait stationné quelques temps, mois peut-être si l’herbe était grasse’ à cette époque de l’année … logique aussi, il ne manquent pas de pâturages autour pour les troupeaux.
            Qu’ils se souviennent d’Ibrahim, qu’il fût un si glorieux serviteur, la voie qu’ils prennent n’est pas celle d’un musulman, d’un croyant. Il faut arrêter d’ajouter du sang au sang, de la haine à la haine, de la violence à la violence.
            Bachar El-Assad se montre magnanime, il manifeste de la grandeur et de la force d’âme, il tiendra parole.

          • njama dit :

            fatima, Cécilia, Souriya « ya habibati »_Syrie mon AMOUR … si vous pouvez traduire mon message en arabe.

      • kegan dit :

        La nouvelle dit même qu’il est decedé lors de sa fuite en Turquie apres la blessure, leur voiture ayant été attaquée par l’armée et lui et ses compagnons occis…

      • Poutinette dit :

        Je comprends Marcel, il semble que ces types aiment tuer sans s’imaginer que eux même peuvent être tués voir pire handicapés à vie. C’est tout ce que je leur souhaite. D’autant que je suis persuadé qu’ils embauchent dans leurs rangs des jeunes qui se retrouvent piégés et ne peuvent plus partir sous peine de recevoir une balle dans le dos. Un jeune Tunisien m’a raconté qu’un ami à lui a été approché par des types du Quatar pour un travail mais une fois là-bas il fut obligé d’aller se battre en Syrie.

    • Marcel dit :

      Un autre grand coup contre l’ASL à Alep :

      Un haut leader de l’ASL, « Amer Sarhane Al Tarkawi » surnommé « Abou Badr » venant de la province de Hama a été tué par l’armée syrienne pendant sa progression dans la ville d’Alep, il aurait succombé a ses blessures dans son village « Al Mukaymen » :

      http://www.shukumaku.com/Content.php?id=53776

      Page de l’opposition terroriste confirmant sa mort :

      http://www.facebook.com/jasminenews/posts/436713116392120

    • Marcel dit :

      Un autre haut dirigeant de l’ASL trouve la mort à Idleb :

      Une grosse bataille pour la prise de la ville de Harem se déroule depuis quelques jours dans la province de Idleb. L’ASL aurait lancé une grande offensive pour la reprendre mais les forces de sécurité syrienne et les milices des comités populaire opposent une forte résistance, l’ASL aurait déjà subi de lourde pertes des dizaines de tués et autant de blessés, parmi les tués le dirigeant n°1 de la brigade Ahrar Harem, « Hussein Al Salem » surnommé « Abou Dyia » qui mène l’offensive contre la ville :

      http://www.breakingnews.sy/ar/article/9864.html

      La page et une vidéo de l’opposition terroriste annonçant sa mort dans la bataille de Harem :

      http://www.facebook.com/Tkafartakharim/posts/365728246847152

      http://www.youtube.com/watch?v=p4XzuIVTKII

    • tarik dit :

      @Lina
      Aid Mabrouk

      tres bon article , et j’ajouterais que ce dont on peut etre sur c’est que : ces Satanistes n’auront pas leur rituel de sacrifice humain , pour le jour de l’Aid El Adha

  2. LafleurJs12 dit :

    Le MONDE et BHL qui annonce son rôle dans ce torchon  » contrôleur en chef des journalistes et de la ligne directoriale…et Kouchner, Gluksmann, Pigasse et le rédacteur en chef.
    Qui règne au Monde ! Bof;..Nous ne sommes pas les seuls à à

  3. David dit :

    BHL nous saoule, il soutenait les terroristes démoniques Bosniaques face aux pauvres Bosno Serbes massacrés, décapités, il soutenait la répression barbare contre Kadhafi et maintenant il aimerait massacrer Bachar Al Assad?

    Partout où il y a BHL = Salafistes,islamistes radicaux, terroristes fou de ALlah.

    Même si Bachar n’est pas un président parfait et même si Israël m’aime pas ses livraisons d’armes au Hezbollah, il vaut mieux une Syrie avec Al Assad qu’une Syrie Lybie bis aux mains des fous de ALlah …

    L’armée Syrienne se bat pour nous tous en ce moment, ils sont le dernier rempart contre le terrorisme Islamiste.

    • idriss dit :

      Partout où il y a BHL = Salafistes,islamistes radicaux, terroristes fou de ALlah.
      normal c’est leur boss.partout ou il y a les islamistes il n’y a ruine,destruction et assassinats.le chaos et la desolation.des fils de satan.

      • Charles dit :

        Ledit B.H. Lévy n’a-t-il pas aussi toujours été du côté des généraux algériens, qui continuent à admnistrer la colonie à leur profit et celui de quelques puissances qui font la guerre à la Syrie ?

    • nix dit :

      David dit :
      23 octobre 2012 à 12 h 25 min

      « BHL nous saoule, il soutenait les terroristes démoniques Bosniaques face aux pauvres Bosno Serbes massacrés, décapités, »

      david , ce site est dedié à la Syrie. Aussi bien par respect des malhereux Syriens qui se font tuer par des « insurgés » que par respect des 70.000 Bosniaques tués par des « insurgés » serbes, des 12.000 morts dont plus de 3.000 enfants, durant trois ans et demie de siege de Sarajevo par les Serbes, des 8.800 morts de Srebrenica massacrés par des Serbes, epargnéz nous votre propagande pro-Serbe ici. Allez deverser votre haine et/ou votre ignorance sur les sites serbes, les mensonges y ont bon cours exactement comme sur les sites de « l’opposition » syrienne.

      • anonyme dit :

        Mais oui Nix, évidemment , il faut toujours être du côté des musulmans , hein
        C’est vous le menteur ! les gens comme vous ont bien mérité des sionistes .

        • nix dit :

          Non mon cher anonyme, il faut être du coté des ETRES HUMAINS qui se font massacrer par des barbares. Mais vu le contenu de votre post, j’ai peur que ce simple concept ne soit au dessus de votre niveau cognitif…

          • anonyme dit :

            Mais oui, les musulmans ne sont jamais des barbares , hein .
            Le fanatisme en lieu et place de l’intelligence.

        • Maroquino dit :

          Si tous le monde était du côté des musulmans comme tu l’affirme, on ne serait sûrement pas dans la situation où l’on est.

          • anonyme dit :

            Si les musulmans ne réagissaient pas comme ils le font, nous n’en serions paq là où nous en sommes , vous êtes les idiots utiles du sionisme, c’est bien pour cela qu’ils vous chouchoutent.

          • Maroquino dit :

            « les idiots utiles », permet moi juste de te rappeler, que la religion et les peuples qui ont servi d’ »idiot » durant des siècles au sionisme, sont bel et bien le christianisme (instrumentalisé et détourné) ainsi que les peuples occidentaux. Laisse moi te dire au risque de ne rien t’apprendre, que tu n’es rien d’autre qu’un simple attardé mentale dénué de sens, de plus sur cette terre. Si tu éprouve une telle répulsion envers l’Islam, alors je te propose d’aller te faire voir, loin de ce site, nul besoin d’hypocrite frustré pour soutenir la Syrie.

        • ch,genève dit :

          Il faut être du côté de l’humain inclus un musulman, un chrétien, un juif ,un non-croyant, un boudhiste…etc. La religion musulmane comme toute autre religion est certe respectable mais malheureusement les djhihadistes auto-nommés musulmans n’ont rien à faire avec cette religion sauf lui
          avoir volé le nom puisqu’ils sont fabriqués par USA+Otan pour foutre la m. jusqu’au point que les USA+Otan décretent le devoir d’intervenir pour soi disant libérer les peuples d eux et ces mêmes libérateurs, blague à part, foutent une 2ème M…et le plays avec ses richessessuivez mon regard

          • ch,genève dit :

            (dernière phrase de mon commentaire précédant est partie inoppinément,
            avec mes excuses sincères)Il faut être du côté de l’humain inclus un musulman, un chrétien, un juif ,un non-croyant, un boudhiste…etc. La religion musulmane comme toute autre religion est certe respectable mais malheureusement les djhihadistes auto-nommés musulmans n’ont rien à faire avec cette religion sauf lui
            avoir volé le nom puisqu’ils sont fabriqués par USA+Otan pour foutre la m. jusqu’au point que les USA+Otan décretent le devoir d’intervenir pour soi disant libérer les peuples d eux et ces mêmes libérateurs, blague à part, foutent une 2ème M…et le pays avec ses richesses est détruit pour
            50 ans +conflits ethniques (il faut remplir le temps)et ainsi de suite

      • David dit :

        Nix, tu parles des milices Serbes qui ont massacré les Bosniaques civils … Mais beaucoup d’islamistes et aussi de Bosniaques ont massacré des civils innocents Bosno-Serbes en représaille …

        Arrête de victimiser les Musulmans à chaque fois, il y a du bon et du mauvais, la Syrie en est la preuve. Il y a eu des massacres hallucinants et d’une atrocité sans nom commis par les Bosniaques à la fête de la paque Orthodoxe durant le début d’année 1993. Il n’y a jamais eu de gentils Bosniaques et de méchants Bosno-Serbes, tout le monde massacrait. APrès effectivement, les Bosniaques n’avaient pas l’expérience ni le matériel pour lutter dignement. Les Bosno-Serbes leur étaient supérieurs en expérience, en combat, en tactique et armement.

        Pour en revenir à la Syrie, je reste convaincu que des anciens de Bosnie apportent leur expérience en formant des islamistes de l’ASL et autre que cela te fasse plaisir ou non …

        • Maroquino dit :

          A lire la façon dont tu décris les serbes, sa en dit long sur ton impartialité. Tu as dit une vérités, c’est les serbes qui ont commencer.

        • nix dit :

          David, j’ai lu sur un site croate qu’une centaine de mercenaires Croates seraient sur le terrain du coté de l’ASL. Je ne serais pas surpris que des collègues Serbes y soient aussi. Un mercenaire, c’est un mercenaire, ça n’a pas de nationalité.

          En ce qui concerne la guerre de Bosnie, je crois que vous êtes mal informé, mais ce n’est pas le sujet ici. Tenons nous à la Syrie, par respect de tous les ETRES HUMAINS qui souffrent là bas, ainsi que par respect de tous ceux qui ont souffert pendant les guerres de Yougoslavie (environ 140.000 morts).

          • anonyme dit :

            Maroquino
            Ah bon , parce que le combat de la Syrie actuellement est le combat de l’islam contre ceux qui combattent l’islam ?
            Je pense que vous ne comprenez rien à ce qui se joue en Syrie.
            Vous n’êtes bon qu’à vous poser en martyrs et en innocents et à accuser les autres de vos propres manques, dans la même veine que vos cousins sionistes.

          • anonyme dit :

            @ Maroquino
            « A lire la façon dont tu décris les serbes, sa en dit long sur ton impartialité. Tu as dit une vérités, c’est les serbes qui ont commencer. »
            Vous êtes du côté de l’Otan , quand cela vous arrange.
            Par ailleurs, êtes-vous le propriétaire de ce site pour m’ordonner d’aller voir ailleurs ?

  4. EAUX TROUBLES dit :

    http://www.lejdd.fr/International/Moyen-Orient/Actualite/Syrie-nouvelle-amnistie-decretee-par-Assad-570986

    «  »Amnistie générale », mais pas complètement. La télévision officielle syrienne a annoncé mardi que le président Bachar el-Assad avait décrété la fin des poursuites contre les détenus ou les déserteurs de l’armée « pour les crimes commis avant le 23 octobre ». Mais les « terroristes » – mot utilisé par Damas pour désigner les rebelles – et les « criminels en fuite », à moins qu’ils ne se rendent, sont exclus de cette amnistie, a précisé la chaîne. Aucun chiffre sur le nombre de personnes qui pourraient être concernées par cette décision n’a été communiqué.

    Déjà en mai 2011, le leader syrien avait décrété une amnistie générale, incluant les membres des Frères musulmans et tous les détenus politiques. Cette annonce avait aussitôt été jugée »insuffisante » par l’opposition, qui indiquait qu’elle arrivait « trop tard ». Le 15 janvier dernier, une décision identique fut prise. Là encore, l’opposition avait dénoncé un leurre. Enfin, en mai, le gouvernement avait également libéré 500 prisonniers qui étaient détenus pour leur participation présumée à la révolte lancée en mars 2011. Ces derniers avaient été graciés car ils « n’avaient pas de sang sur les mains », avait alors précisé la télévision syrienne. D’autres libérations avaient suivi. »

    Au moins, lui, fait des efforts.

    LE CNS, l’ASL ne veulent pas de dialogue politique, uniquement les armes…Ils sont donc les RESPONSABLES de la situation en SYRIE.

    • idriss dit :

      Amnistie générale:
      l’erreur a ne pas commettre l’exemple algerien doit servir de mefiance vis a vis de ces degenres.sitot liberes,sitot enroler de nouveau.il faut les equiper de batons de dynamite et de les envoyer au front voir servir de bouclier a l’armee arabe syrienne.on prefere voir mourir mille salafiste qu’un brave soldat de l’armee syrienne.

  5. EAUX TROUBLES dit :

    http://www.marianne.net/Tunisie-qui-protege-les-camps-jihadistes%C2%A0_a223652.html

    CA PROMET !

    « ans le nord et le sud du pays, des groupes islamistes s’entraînent à la guerre sainte, pour partir combattre en Syrie ou au Mali. Et demain, en Tunisie ? Les pays occidentaux ferment les yeux pour des raisons politiques, et l’Algérie s’inquiète. « 

    • joseph cotton dit :

      Les syriens devraient affreter leurs avions et envoyer les islamistes excités detenus dans leur prison, vers le Mali pour aider à l’instauration du Caliphat de Mali.

      • Marie-Christine dit :

        Non Joseph, ce ne serait vraiment pas gentil pour les Maliens, qui ont déjà commencé suffisamment à y goûter !

  6. Matthias dit :

    Pauvre BHL , il confond ses desirs sionistes de construire l’etat d’israel sur tout le proche orient,

    BHL occupe toi de ta philo c’est déjà assez dur pour toi et lauisse la géoplolitique pour les gens compétents.

    • joska dit :

      Hors sujet, il doit y avoir un problème avec la philosophie, mais qui est donc BHL? le philosophe Bourré de Haschisch Leurré, il doit être vraiment dans les nuages des ténèbres cet imbécile malheureux depuis qu’il ne vit plus avec Ariel! Vive la Syrie, vive le peuple syrien, vive Bashar et surtout vive InfoSyrie qui n’a de cesse de nous réinformer sur la réalité des évènements en Syrie! Merci, Louis et les intervenants

  7. pad dit :

    Bonjour, vous ne parlez presque plus de Alep. Pourtant j’ai eu écho que la situation se dégrade las bas. Explosion du pont sur la route de l’aéroport, reprise du vieux souk par l’ASL, reprise de certains quartiers par l’ASL. Certes c’est pas facile de distinguer l’info de l’intox de ce qui se passe à Alep ou en Syrie mais votre silence m’étonne !

    • Et ne seriez vous pas vous même un intoxicateur, ou, au mieux, un intoxiqué ? Même l’AFP ne se fait pas l’écho de vos « infos », c’est dire…

      L.D. & Infosyrie

      • pad dit :

        Louis vous me décevez, ok je suis pas assez précis dans ces quelques lignes mais si vous connaissez un alepin proche du pont de cheik said demandez lui si il est toujours en parfait état et sinon pour les avancés de l’ASL c’est un Syrien de Damas qui vient d’arriver au Portugal qui remonte cette info et c’est sur ce point que je parle d’intox possible. Pour le pont, c’est juste mon beau-frère qui voulait l’emprunter hier soir donc ça c’est de l’info !

    • AVICENNE dit :

      Aleppo – Syria: 28 militants have been killed in Qansarin of Old Aleppo -22:30 le 22/10/2012

      Our reporter: two explosive charges went off on Aleppo Hama road, leaving material damages only – 11:16 le 23/10/2012

      Our correspondent in Aleppo: clashes break out between the Free army militia and al-Qaeda fighters in Bustan al-Basha and Hanano – 12 h 44 le 23/10/2012

      Si vous comprenez l’Anglais bien entendu……………

  8. LafleurJs12 dit :

    Mais et Alep ? Plus d’infos nulle part ! J’ai de la peine à avoir notre ami le menuisier qui me disait n’être pas allé du côté de la citadelle mais qu’à l’ouest rien de nouveau et tout est calme !

  9. Vanda dit :

    BHL, Kourchner Glucsmann , Hollande , Fabius sont de vrais imbéciles : Ils n’ ont rien compris ou feignent de ne pas comprendre la situation syrienne et leur  » plaidoyer » est peut etre plus déstiné à l’ opinion française : Se présenter comme ceux qui demeurent « au coté du peuple syrien » ! Il faut dire que les médias ont tellement travaillé l’ opinion française que cela peut marcher … un peu. Mais leur conscience ( en ont- ils une?) doit quand mème sérieusement les rappeler à l’ ordre d’ autant plus que les exactions des insurgés ne sont plus tellement un secret ! En tout cas, merci Louis pour cet excellent article qui souligne bien l’ Hypocrisie de cette équipe .

  10. joseph cotton dit :

    Etonnamment, aucun propos vraiment belliqueux de Obama et Romney envers la Syrie, ni mëme une vague allusion en faveur de la zone tampon tant chérie par Erdogan qui voit ses invités abuser de son hospitalité généreuse en appelant le reste de leur famille à venir s’installer dans des camps hi-tech avec TV et chauffage garantis plutot que de se laisser malmener par les troupes de rebelles qui occupent et dirigent leurs villages.
    Erdogan grince des dents pendant que Qatar, étant devenus persona non grata en Tunisie, en Libye et au Sud Liban a decidé de jumeler Gaza et Paris avec des investissements, club de sports, hotel de luxe, en esperant que Gaza a défault de faire partie de la Palestine unifiée, rejoindra Qatar dans La Francophonie revue et corrigée par Hollande.
    De surcroit, bientot Hollande inaugurera peut etre La Sorbonne a Gaza.

    En se faisant Qatar s’attire les foudres d’Israel et de EU peu desireux de voir des millions deversés dans un pays qu’ils considèrent être des terroristes.
    En croyant etre les bons samaritains, Qatar, comme la Turquie sont en train de perdre leur credibilité en tant que partenaires pour la stabilité du Moyen Orient.
    Leur chute approche.

    • loyauté dit :

      SONT TROP CONS » MERDE AUX GANTS » PORTE BIEN SON NOM IL FOIRE TOUT CE QU’IL TOUCHE //ON PARIE QU’IL N’AURA QUE DES EMMERDES A LA FIN DU CONFLIT
      il se rends meme pas compte que les usa l’ont lâché

    • schedir dit :

      joseph dit:
      « Etonnamment, aucun propos vraiment belliqueux de Obama et Romney envers la Syrie »

      ne t’inquiete pas, joseph… il est plus decent de ne pas parler de guerre a la veille d’elections. tous les deux savent par contre tres bien tirer les ficelles en coulisse.

  11. EAUX TROUBLES dit :

    http://www.dedefensa.org/article-notes_sur_un_monstrueux_avatar_de_la_postmodernit__23_10_2012.html

    un article tres complet sur le Qatar, ses reseaux…

    « “Tout ou rien” en Syrie

    …Par conséquent, il est d’autant plus remarquable, et certainement significatif pour révéler cette situation illustrée par le poids du Qatar dans l’ensemble-Système qui est le nôtre, de constater l’action de la logique également propre au Système dans les aléas et les infortunes que rencontre désormais cette création du Système dans ce qu’elle a de plus ambitieux, qui est sa “politique étrangère”. Cela nous renvoie aussitôt, logique effectivement satisfaite, au fameux processus de la surpuissance engendrant l’autodestruction. La Syrie est un exercice parfait à cet égard, une démonstration remarquable de ce qui commence à ressembler, pour le Qatar, à une impasse caractérisant la politique extrémiste inspirée par le Système, et aboutissant à des “tout ou rien” catastrophiques.

    C’est cette orientation qu’observe la note de Conflicts Forum publiée sur ce site ce 22 octobre 2012. On y voit que le Qatar se trouve même en décalage par rapport à l’Arabie, qui garde quelques réserves d’habileté politique…

    « We see that the Qatar-Saudi alliance originally forged by Prince Nayef has unravelled. It is noticeable that little has emerged from Saudi Arabia by way of statements on the subject of Syria for some two months now; whilst the Emir of Qatar remains as voluble as ever on Syria. But more significantly, the Qatari and Saudi representatives in the (Syrian) field not only now do not deign to talk with each other, they are deliberately funding quite different armed insurgents within Syria – groups that are not just rivals, but which increasingly are killing each other.

    »Qatar mainly prefers Muslim Brotherhood orientated groups, whereas Saudi mostly funds Salafist movements that it hopes will contain and circumscribe the power of the Brotherhood in the vacuum that would follow, were President Assad’s government ever to fall. In truth, there is a huge ambiguity about the real nature of most of these groups who have become chameleons adept at presenting the ideological ‘shape’ that respective donors are thought most likely to fund. The big difference between the two main funding states however, is that whereas Saudi can – and seemingly is – discretely ‘walking back’ the Syrian issue, the Emir is way out on a branch, with no way back: It is ‘all or nothing’ for him.»

    Ainsi en est-il de la “politique étrangère” du Qatar, que tout les commentateurs ont découvert avec stupéfaction et, pour nombre d’entre eux, avec admiration, lors de l’aventure libyenne. Comme nous le notions récemment, cette “politique étrangère” a la prétention et le maximalisme de l’argent mais se heurte rapidement dans son développement à son absence de légitimité (l’illégitimité n’est efficace que sur un temps très court) et s’abîme dans cette substance négative qui jette dans l’entropisation tout ce qu’elle prétend concerner. »

    • sowhat dit :

      je vous signale que l’article original en anglais encore plus complet que commente celui de defensa.org est à l’adresse suivante :

      http://conflictsforum.cmail5.com/t/ViewEmail/r/59096CE2BB55012E

    • LafleurJs12 dit :

      Et voilà le Qatar par son très fin et élégant représentant qui s’en va-t en guerre …à Gaza !
      Et justement est ce la poche de gaz dans la région qui l’attire ?

      • mécréante dit :

        Et mettre les frères musulmans au contrôle !

      • Marie-Christine dit :

        Oui à Gaza ! Avec un gros chèque pour bétonner, en remplacement de ce qu’Israël a détruit et recommencera à détruire quand bon lui semblera…? N’est-ce pas le message que ses « copains » israéliens lui ont adressé, ainsi q’aux palestiniens de Gaza et au Hamas en attaquant le Nord (Beit Hanoun), bombes et chars qui ont pénétré le territoire (plusieurs Gazaouis sont morts -la routine quoi !) pendant la visite de l’émir : surtout ne pas oublier qui reste le maître absolu et le bourreau à volonté de la bande de Gaza !!??
        Et cette « générosité » de reconstruction, si vitale pour nombre d’habitants encore sous les tentes ou dans des conditions de logement déplorables suite aux destructions de Tsahal, en plus de l’espoir d’embauche, vitale également pour une écrasante majorité de Gazaouis réduits au chômage, que ce boom annoncé (s’il a effectivement lieu et dans quelles conditions ?) suscite, n’est pas gratuit, loin de là !!
        « Cadeau-récompense » au Hamas pour l’aider à renforcer mur à mur son contrôle sur la bande de Gaza (versus opposition au Fatah) sous gouverne du Qatar et alignement aux « vues » de l’émir : le tournant semble hélas déjà pris de leur part…! Jours sombres qui semblent s’annoncer pour la cause de la résistance palestinienne…

        • Samir _Djazair dit :

          Cela me fait penser à ceux qui distribuaient des couvertures, et des sandwiches aux Musulmans de Bosnie quand ces derniers se faisaient quotidiennement massacrés par les milices fascistes serbes. Cela me fait penser plus précisément à la visite de Mitterrand à Sarajevo assiégée en 1992, sous le sceau de l’humanitaire le plus exécrable, quand sa diplomatie freinait des quatre fers toute assistance politique et militaire à des populations génocidées sous le soleil éclatant des plaines du Danube.
          Quand l’un distribuait des couvertures et des sandwiches pour se payer, très bon marché, une bonne conscience européenne héritière des Lumières et des Droits de l’Homme, notre Émir de pacotille promet aux Palestiniens quelques logements et du taff contre l’oubli de leur patrie.

  12. EAUX TROUBLES dit :

    http://www.portalangop.co.ao/motix/fr_fr/noticias/internacional/2012/9/43/Syrie-Iran-prevoit-dialogue-prochain-entre-gouvernement-opposition,1a925581-3183-4685-9fef-e8b9f1757680.html

    « 23/10/12 12:46

    Teheran
    Syrie: l’Iran prévoit un dialogue prochain entre gouvernement et opposition

    Teheran- Un « dialogue national » regroupant toutes les parties à la crise syrienne pourrait s’ouvrir « bientôt » à Téhéran ou dans un
    autre pays de la région, selon un haut responsable iranien cité mardi par les médias.

    « Il y aura bientôt un dialogue national avec la présence de tous les groupes (…) de l’opposition et des représentants du pouvoir, dans un des pays de la région ou probablement à Téhéran », a affirmé Hossein Amir-Abdollahian, vice-ministre des Affaires étrangères, cité par l’agence officielle Irna.

    M. Abdollahian, qui s’exprimait à l’issue d’une rencontre avec son homologue russe Mikhaïl Bogdanov, n’a pas donné de précision sur les groupes d’opposition syriens qui pourraient participer à un tel « dialogue national ».

    Il a également admis que « certains groupes d’opposition ont refusé » d’y participer, ajoutant que Téhéran « essaye toujours de les convaincre ».

    L’opposition armée syrienne rejette toute implication de l’Iran dans la recherche d’une solution au conflit en Syrie, jugeant, comme les Etats-Unis et certains pays occidentaux et arabes, que Téhéran est discrédité par son soutien sans faille au régime syrien depuis le début de la crise.

    L’Iran, qui cherche à s’imposer dans les discussions internationales sur la Syrie malgré le barrage des pays occidentaux et arabes, a affirmé à plusieurs reprises ces dernières semaines être en contact avec des groupes d’opposition, qu’il n’a jamais identifiés.

    Il bénéficie du soutien de la Russie et de la Chine, qui critiquent la volonté occidentale et arabe de faire partir le président syrien Bachar al-Assad en préalable à tout règlement de la crise, et prônent un dialogue entre opposition et gouvernement sans interférence extérieure.

    « Téhéran et Moscou soutiennent le peuple syrien et les réformes du président Bachar al-Assad », a réaffirmé M. Abdollahian à l’issue de sa rencontre avec M. Bogdanov, qui a également été reçu par le chef de la diplomatie iranienne Ali Akbar Salehi. »

  13. jibril dit :

    Quand les médias s’éveilleront!

    Hier dans le JT de la nuit de France 3 Christian Malard a fait le commentaire suivant:
    Romney va vouloir ressembler davantage à Reagan qu’à Bush Junior avec en tête le principe ‘peace thru strength’ (la paix par la force) si necessaire pour restaurer la crédibilité d’une Amérique bafouée par les fréres musulmans et les Salafistes. Celà dit Romney me paraît bien naïf quand il se déclare prêt à soutenir, je le cite, les opposants à Bachar el Assad qui partagent nos valeurs. Il faut qu’il sache M. Romney qu’ils ne sont pas très nombreux et que ce sont presque tous des membres d’Al Quaïda, des fréres musulmans et des salafistes!

    • malja dit :

      Christian Malard un tres grand specialiste du vent qui tourne Le Wallid Joublat de la presse francaise toujours dans le sens du vent qui apporte l’odeur du pognon. Son opinion ne vaut pas plus que le discours du gang BHL et consorts. Meme et surtout si elle se planque dans l’edition de France 3 nuit.

      • jibril dit :

        @malja

        Si vous avez lu le commentaire de C. Malard jusqu’au bout il vous paraîtrait plein de bon sens et critique envers l’opposition radicale.
        Il faut savoir accepter que des journalistes reviennent sur leur errement et reconnaissent la vérité des faits. (e.g. F Pons)

        • malja dit :

          apres un an et demi d’erreurs dans quelle profession on accepterait cela sans un licenciement pour faute grave!!!!!
          Faudrait arreter de nous prendre pour des cons ca commence a bien faire.

          On n’est pas de cures et ils ne passent pas au confessionnal pour des fautes venielles mais pour incitation aux meurtrex aux viols aux pillages…. et vous voulez que je pardonne avec une absolution.
          « Va en paix mon fils tu es pardonne » pas pour moi.

          • Mulungu dit :

            Tout est bon a prendre dans cette guerre qui est totale. Sur le front médiatique, OUI! on applaudit le « début de conscience » du C Mallard, tout en fustigeant ses positions criminelles d’hier. Oui! on applaudit en attendant de voir s’il persévèrera dans sa volonté de se libérer de l’emprise du courant médiamerdique.
            Au passage,s’il acceptait de se faire capturer comme anti-ASL par les mercenaires a Alep ou ailleurs, juste pour l’expérience, peut-être que sa prise de conscience ainsi que sa prise de distance et son opposition a cette « opposition armée » seraient accélérées.
            Salam.

  14. malja dit :

    Ces personnages ne representent RIEN ils ne sont pas interessants et depuis longtemps en eux memes.

    Mais ce qui est grave c’est qu’ils demontrent la puissance du lobby qu’ils representent. La France est sionisee dans sa tete c’est a dire son Gouvernement (droite comme gauche et meme centre ils vont tous au Canossa CRIF)et la haute administration aussi.

    Le Monde est toujours un journal de reference celui de l’etat du pays. Completement au service d’Israel et non du pays ni du peuple Francais Ces gens nous meprisent nous les goyes comme ils nous apellent.

    Ils utilisent les francais d’origine arabe et les musulmans pour attiser une haine qui leur permet les pires magouilles sur notre dos.

    Merci a la Syrie de nous avoir defendu et je l’espere sans trop y croire de nous avoir eclaire sur ces gens la. Grace a la Syrie ces pouvoirs sont venus au grand jour et si nous devons faire une revolution nous savons par ou commencer pour « karcheriser » le pays.

    Cher Louis je me demande juste si un article sur ces personnage valait vraiment votre attention. Ils ne le meritent pas. Sinon merci pour tous les autres qui permettent de dire aux Francais a quel point ils subissent une propagande ehontee et a quel point la Syrie est un beau pays qu’il faut proteger des hordes barbares.

    On a tous deux pays le sien et la Syrie.

    • loyauté dit :

      VERITE APPARAIT AU GRAND JOUR GRÂÇE A VOUS PEUPLE SYRIEN ====MERCI====

      • fatima dit :

        oui, c’est grâce aux Syriens que la vérité a éclaté (sans être prétentieuse).
        Je ne cesse pas de répéter, les Tunisiens que je croise m’ont toujours dit et me disent que « la révolution tunisienne n’est pas encore finie, nous attendons le résultat de la lutte contre les gangs jihadistes en Syrie… »
        Nous revoilà en Tunisie les manifs sont reprises et le peuple va tout faire pour mettre à la porte alghanouchi et ses compagnies.
        ce qui est bizarre je viens de lire que almahboul marzouki ne savait pas qu’il y a en syrie plusieurs ethnies et plusieurs religions !!!!???
        alors là, en lisant cela, j’ai éclaté de rire.
        OUI, VIVE LE PEUPLE SYRIEN QUI LUTTE CONTRE LES WAHABITES . C’EST PAS PAR HASARD LA SYRIE EST LE COEUR DE L’ARABISME
        NOUS ALLONS GAGNER LA BATAILLE TÔT OU TARD.

      • Koko dit :

        chaque peuple mérite son dictateur

        • malja dit :

          Dictateur! dictateur! est ce qu’il a une gueule de dictateur!

          Et d’abord qui a soudainement decrete qu’il etait un dictateur ceux qui se croient designe par Dieu pour etre le bien et qui massacrent a tout va dans le monde depuis la deuxieme guerre mondiale.

          un dictateur eclaire est plus respecte par son peuple qu’une chiffe molle au service de l’etranger qui se fout de son peuple et de son bonheur.

        • Maroquino dit :

          Je préfère un dictateur, a une lopette qui donne son c.. au premier sioniste qui passe. Un Bachar ou un Nasser chez moi je prends, et pourquoi pas Saddam (paix à son âme). Toujours mieux qu’Hollande.

        • Mulungu dit :

          A propos de « dictateur » en voilà un qui a remporté la palme de « l’homme l’année 2011″ au concours d’Amnesty International – bien que cet appendice de la « Justice selon Washington » l’a caché. J’aimerais bien en avoir un comme lui en Afrique et en Europe- pour le bien des peuples.
          http://www.alterinfo.net/Un-an-apres-sa-mort-Kadhafi-devient-eternel_a82849.html
          Salam

    • anonyme dit :

      Eh oui, quand le journal le Monde était sur une ligne anti-atlantiste hystérique, cad communiste dans le contexte de l’époque, aussi hystérique que celle de leur ligne désormais atlantiste, il obéit à une même logique.
      La logique de la haine du monde occidental et du désir de le détruire au profit de la  » République universelle » .

  15. Tarico dit :

    Les temps sont mûrs pour une attaque aérienne des bases arrières de l’ASL : Turquie, Liban, Jordanie ou les 3 à la fois.

    • Charles dit :

      Les trois à la fois, de manière à raser d’un seul coup toutes les bases, en quelques heures.
      Les temps sont mûrs, oui, mais les chefs ont-ils assez d’audace pour cela ?

  16. loyauté dit :

    il etait niké de la tête
    maintenant il est niké tout court ,même et surtout si assad est viré:
    les sionistes vont avoir affaire avec ce grand pays
    aux mains des fous de dieu
    contre israel : ca va faire tres mal
    COMMENTse fait -il qu’un mec aussi louche-grenouille dansles couloirs du gouvernement?
    je pense que c’est grace a la thune (le flouze comme il doit dire en privé)
    OU SONT LES AVOIRS
    DE LA LYBIE === »GELÉS » DIT-ON ?
    CA VEUT DIRE QUOI ?<<<>>DONC partagés
    bhl « la miette » c’est pas du chekov!!!ptdr

  17. EAUX TROUBLES dit :

    http://www.lepoint.fr/monde/la-syrie-accuse-la-france-d-encourager-le-terrorisme-23-10-2012-1520081_24.php

    « La Syrie a accusé mardi la France d’entraver les efforts visant à l’arrêt des violences en soutenant les « terroristes » dans le pays, en référence aux rebelles engagés dans des combats contre les troupes du régime. « La Syrie en appelle à la communauté internationale, et en particulier au Conseil de sécurité de l’ONU pour traiter de manière sérieuse la question du rôle de la France qui empêche l’arrêt des violences et du terrorisme en Syrie », a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères repris par l’agence officielle Sana.

    D’après le ministère, Paris encourage « les terroristes à poursuivre leurs massacres contre les civils innocents ». « Le gouvernement français, précédent et actuel, continue de défier le droit international de manière flagrante à travers le soutien qu’il a apporté aux groupes terroristes armés en Syrie », poursuit le communiqué. La France est l’un des pays occidentaux les plus critiques du régime de Bachar el-Assad, mais refuse jusqu’à présent de livrer des armes aux opposants syriens, se contente d’une aide non létale. Elle a ainsi livré une aide financière et médicale de 1,5 million d’euros depuis fin août à quinze comités civils syriens. »

    Dites-moi cette aide financiere a des « comites civils syriens » pourrait-elle servir a acheter des armes au marche noir par ex.

    Qui sont ces comites civils syriens ? Les memes qui font partie des rangs de l’ASL ? Ou est la frontiere ?

    • malja dit :

      et ca ne vaut pas le tribunal international de la Haye ca!

    • fatima dit :

      Pour que le ministère des affaires étrangères syriennes fassent cette déclaration, cela veut dire qu’il a entre ses mains bien et belle les documents qui condamnent la France !! ??
      les criminels (fabius, hollande et leurs prédécesseurs) soutiennent et ont soutenu les gangs armés jihadistes soit par les services secrets, soit par des matériels de communication, soit par l’argent, soit par les armes!!
      la dernière réunion qui a eu lieu secrètement entre fabius du sang contaminé, ainsi que l’ambassadeur de france à Damas (chevallier)avec les opposants syriens et 20 pays des amis du peuple syrien..fabius a donné main à main une somme de un million et demi d’euros à ces opposants afin de commencer à s’organiser socialement : propreté des rues, organisation administrative, ..etc dans les zones libérés par aljeich alkour..!!!!
      et les 3 millions et demi seront livrés plus tard.
      le con fabius, au lieu de donner de l’argent à ces gangs , consacre cet argent pour la lutte contre le chômage en France 6% de la population française vivent au-dessous du seuil de la pauvreté.
      les politiques français, vous êtes une bande de criminels qui nécessitent que vous soyez écrasés comme des insectes nuisibles.

  18. loyauté dit :

    filer le pèze des grandes merde de travaux pharaoniques aux pauvres et sans logis

  19. Matthias dit :

    Quelqu’un a des nouvelles sur Alep et Maarat alnuman svp ? l’autoroute est la ville sont toujours occupées par les terroristes ou non ? Que fait l’armée de l’air ? pourquoi elle ne nettoie pas ces merdeux de cette zone ? pourkoi on envoie pas de centaines d’avions pour raser cette zone avec ces barbus ?

  20. Fares-dz dit :

    Ne pas envoyer de soldats américains – au sol – ne signifie pas forcément ne pas intervenir… militairement. La raclée vietnamienne a engendré de profonds traumatismes. Des doctrines d’intervention strictement aéronavales – power projection comme ils disent – ont été élaborés et mises en œuvre, tout de suite après la guerre froide, sous l’ère Bush le père et Clinton I et II, vite remises en cause par Bush le fils et l’esprit malsain des néo cons avec les résultats calamiteux que l’on sait. Il était même question, chez les doctrinaires les plus radicaux, de dissoudre l’U.S. Army (l’armée de terre) à plus ou moins brèves échéances. L’équipe de Dick Cheney commençait à y travailler sérieusement avant le 11 sept 2001.
    L’utilisation et la sophistication de drones par exemple exprime ce retour à des choix stratégiques d’intervention, même expéditionnaires, sans interventions au sol. Quand les deux protagonistes à la présidence impériale annoncent candidement qu’ils n’enverront pas de soldats en Syrie ils mènent un peu leur monde en bateau…j’allais dire en porte-avion.

    Ceci dit, il n y a que deux maitres du jeu au Machrek : Une Amérique déclinante et un Iran ascendant. L’Amérique contrainte a entamé son désengagement, et sauf une montée aux extrêmes paroxystique assez improbable, mais nullement exclue avec ces cinglés, le siècle du Machrek qui s’annonce sera de type iranien.

    Sorry !

  21. Pierredelacraudetoulon dit :

    Quelqu’un peut-il me dire ce qu’il pense de cet article récent (23/10/12 13:57) à propos de la situation dans le Nord?

    D’un côté on y apprend que l’armée régulière peut toujours acheminer des renforts à Alep par Lattaquié

    mais d’un autre côté à quoi correspond la « volte face » de l’armée régulière entrant dans Maaret dimanche évoquée par l’article ??? de Mariam Karouny BEYROUTH (Reuters.)

    La base de Wadi al Deïf est approvisionnée par les airs et les troupes envoyées en renfort ont été repoussées. La dernière tentative s’est soldée dimanche par la destruction de quatre chars et la volte-face des effectifs supplémentaires dépêchés par l’état-major.

    Jean-Philippe Lefief pour le service français, édité par Gilles Trequesser.

  22. vilistia dit :

    Journal de la Syrie – La télévision d’Etat, Mardi 23 Octobre 2012.

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=RajjSjD4D5s

  23. EAUX TROUBLES dit :

    http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2012/10/mise-au-point-du-figaro.html

    « Mise au point du Figaro
    Par Georges Malbrunot le 23 octobre 2012 16h33 | Réagir

    Lundi 22 octobre en fin d’après-midi, Le Figaro.fr a publié un entretien de Bouran Ghalioun, ancien président du Conseil national syrien, l’une des principales composantes de l’opposition syrienne, dans lequel ce dernier affirme que la proposition française de former un gouvernement provisoire était « prématurée », qu’elle risquait « d’être un motif de discorde entre les membres du Conseil national syrien et l’extérieur ». Bref que le CNS prenait ses distances avec la France sur cette question.

    Lire: Le non du Conseil national syrien à François Hollande

    Mardi matin, le bureau de presse du CNS contestait les propos de M. Ghalioun, affirmant que « Le Figaro a publié des propos déformés de Monsieur Bouran Ghalioun ». « M. Ghalioun et le CNS, ajoutait le communiqué, souhaitent affirmer que leurs positions sont identiques à celles de la France et du président François Hollande quant à l’unification des efforts de l’ensemble de l’opposition en vue de la formation d’un gouvernement provisoire dès que les conditions politiques le permettront ».

    Les propos de M. Ghalioun ayant été enregistrés, avec son approbation, les voici, afin que tout un chacun puisse juger de la position du CNS sur cette question d’un gouvernement syrien provisoire. »

    C’est un peu le foutoir au CNS…

  24. EAUX TROUBLES dit :

    « Bataille stratégique autour d’une base du nord de la Syrie

    par Mariam Karouny

    BEYROUTH (Reuters) – Les forces syriennes résistent farouchement à Wadi al Deïf, une base militaire située sur l’axe nord-sud assiégée depuis près de deux semaines et dont la prise permettrait d’achever la « libération » du Nord, disent les insurgés.

    La violence des contre-attaques gouvernementales illustre l’importance que Damas accorde à cette base située à l’est de Maarat al Nouamane, soulignent-ils.

    Si les rebelles, qui contrôlent d’ores et déjà la frontière turque, s’en emparent, l’approvisionnement des forces fidèles au président Bachar el Assad qui tentent de reprendre Alep, la grande ville du Nord, ne pourra plus passer que par la route venant de Lattaquié, sur la côte méditerranéenne.

    « La bataille a débuté il y a onze jours. Nous avons d’abord envoyé de petits groupes pour libérer (la base) et nous avons été surpris par la résistance dont les forces du régime ont fait preuve », a déclaré le lieutenant-colonel Khalid Hmood.

    « Le régime lutte avec acharnement. On dirait qu’il se fiche de perdre des milliers d’hommes pour garder le contrôle de la base », a souligné l’ancien officier de l’armée syrienne passé dans les rangs de la rébellion.

    Maarat al Nouamane est déjà tombée aux mains des insurgés, qui ont ainsi coupé la route d’Alep, mais leurs positions restent précaires tant que Wadi al Deïf résiste.

    « ZONE LIBRE »

    La base, qui se trouve à 500 mètres de l’axe Alep-Damas, est défendue par 400 hommes avec l’appui de l’aviation, selon Khalid Hmood.

    « Le régime bombarde Maarat al Nouamane et les villages environnants pour nous contraindre de lever le siège. En bombardant nos familles, ils veulent nous obliger à nous replier », dit-il.

    Les bombardements ont coûté la vie à 40 civils jeudi à Maarat al Nouamane, selon l’opposition. Il s’agissait de l’une des offensives aériennes les plus importantes depuis le début du conflit, à la mi-mars 2011.

    La base de Wadi al Deïf est approvisionnée par les airs et les troupes envoyées en renfort ont été repoussées. La dernière tentative s’est soldée dimanche par la destruction de quatre chars et la volte-face des effectifs supplémentaires dépêchés par l’état-major.

    « Nous avons remarqué que la meilleure stratégie est de couper ses voies d’approvisionnement. On a fait beaucoup de mal au régime en attaquant les renforts qu’il envoie », se félicite Khalid Hmood.

    « Si nous libérons cette caserne, nous pourrons protéger nos arrières et aller à Djisr al Choughour, d’où on pourra empêcher l’arrivée de matériel et de renforts en provenance de Lattaquié.

    « Cela nous permettra de disposer d’une quasi-zone libre (…) Le Nord sera libéré (…) et la bataille se déplacera dans le sud du pays », ajoute-t-il.

    Jean-Philippe Lefief pour le service français, édité par Gilles Trequesser »

    Je cite :

    «  »Le régime lutte avec acharnement. On dirait qu’il se fiche de perdre des milliers d’hommes pour garder le contrôle de la base », a souligné l’ancien officier de l’armée syrienne passé dans les rangs de la rébellion. »

    On dirait que l’ASL se fiche de perdre des milliers d’hommes alors que le combat est perdu d’avance (et ca dure uniquement que parce qu’ils sont soutens par l »etranger). On dirait qu’il se fiche que ce combat entraine la mort de milliers de civils…

  25. EAUX TROUBLES dit :

    http://french.ruvr.ru/2012_10_23/92171838/

    « L’astuce des islamistes modérés

    « Peut-on miser sur les terroristes où les islamistes qui se font passer pour opposition? C’est de cette façon que l’Occident a agi en soutenant les forces qui ont remplacé les régimes indésirables dans certains pays arabes. Cela ce reflétera sur l’Occident, préviennent les experts.

    Au Proche-Orient il existe un proverbe: « j’ai promis mais je n’ai pas promis d’accomplir ». Les Européens et les Américains ont essayé de s’entendre avec les islamistes modérés qui sont arrivés au pouvoir en Libye, en Tunisie et en Égypte et qui essaient de renverser le régime de Bachar el-Assad en Syrie. Ils ne savent pas que dans le monde arabe les occidentaux ne sont considérées que comme des benêts naïfs qu’il est facile de tromper et d’utiliser. Le prix de cette naïveté est très grand, raconte le directeur de l’Institut de Proche-Orient Evgueni Satanovski.

    Les Américains croyaient également avoir trouvé un bon instrument, représenté par les moudjahidin, de lutte contre les « shuravis » en Afghanistan. Le 11 septembre 2011 ils ont été remerciés pour cela à New York et à Washington. La France a fait tout son possible pour renverser les tyrans en Libye, elle tache de le faire maintenant en Syrie. Le problème consiste en ce que vous pourrez peut-être vous entendre avec un « tigre fou ». Mais qu’est ce que vous ferez quand 10 mille « tigres fous » apparaîtront à sa place. Qu’est ce que vous ferez si 10 mille « rats fous » apparaîssent à sa place? Chacun d’eux est un tyran qui vous hait parce qu’il a besoin d’accepter votre aide pour renverser un grand tyran.

    La France a déjà ouvert la voie à ses futurs « 11 septembres » ayant commencé la guerre en Libye. L’expert explique que Kadhafi nourrissait 23 sur une cinquantaine de régimes africains et dans ces pays la situation était assez stable. Quand son régime a chuté, 18 millions des Africains se sont mis à se déplacer vers la Méditerranée. Ces gens se dirigeront en Europe, avant tout en France. Au début cela seront 100 mille personnes par an, dans 10 ans ce chiffre atteindra un million.

    L’essentiel des « frères-musulmans » si aimés par l’Occident c’est l’union du terrorisme et des méthodes politiques de la lutte. Il faut juste écouter les sermons de l’un des leaders les plus populaires Yusuf Qardhawi sur la chaine de télévision Al Jazeera. Celui-là ne cache pas qu’il est un grand amateur d’Hitler. En même temps, le processus de la radicalisation des « islamistes modérés » se déroule différemment dans des pays différents, et en Syrie il a avancé plus qu’en Egypte. Si les « frères-musulmans » y remportent la victoire, l’Etat sera détruit, continue Evgueni Satanovski.

    Il y aura le génocide des alawites, des chrétiens, des chiites et d’autres groupes. Je ne parle pas du départ des coptes d’Egypte, la communauté chrétienne, la plus grande au Proche-Orient a perdu à la fin de l’année dernière un quart de million de personnes.

    Pour le moment l’Occident ne comprend pas le danger représenté par les « islamistes modérés », la Russie et lui, ont des approches différentes envers la lutte contre le terrorisme.
    Le moyen principal de prévention est évident : il ne faut pas déstabiliser les pays du monde islamique. Toute déstabilisation dans ces pays provoque la radicalisation des mouvements politiques. Cela signifie qu’il ne faut pas suivre le cours de la politique des Etats-Unis qui avancent leurs propres intérêts sans penser à demain. Dans le monde arabe, en Asie Centrale, en Afghanistan. Et enfin il faut coordonner plus étroitement tous les actes à la base du compromis entre tous les pays où existent des menaces potentielles. »

    • Tarico dit :

      Ce Satanovski lit dans mes pensées ?!!!
      Quelle lucidité! Comparé aux analyses de merde pondues par nos experts du proche orient, il n’y a pas photo.

  26. vilistia dit :

    La Russie n’a pas perdu son influence au PO (Lavrov) 23/10/2012
    ___________________________________________

    Les affirmations selon lesquelles la Russie aurait perdu son influence au Proche-Orient à la suite du « printemps arabe » sont des tentatives de faire passer des désirs pour des réalités, a déclaré mardi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

    « Les formules magiques répétant que nous sommes du +mauvais côté de l’histoire+ et que nous +avons perdu le Proche-Orient+, ça vient du Malin.

    Ce sont des tentatives de faire passer des désirs pour des réalités et de dresser contre nous certaines forces », a indiqué le chef de la diplomatie russe dans une interview au quotidien russe Rossiyskaya Gazeta.

    « Nous ne sommes pas d’accord avec cette évaluation, au moins parce que nous coopérons avec les principaux pays de la région aussi intensément et parfois même plus activement qu’avant.

    [Les autorités de ces pays] se rendent volontiers en Russie, et nous maintenons des contacts avec tous les groupes d’opposition en Syrie. Aucun d’entre eux, même l’opposition la plus radicale, ne disent ce que nous avons entendu de la part de nos collègues occidentaux », a-t-il expliqué.

    « Les pays sérieux et les personnalités d’opposition sérieuses comprennent bien la situation et voient en Russie un facteur de stabilisation », a poursuivi M. Lavrov avant de conclure que seuls des marginaux dans des groupements régionaux pouvaient jouer à ce jeu.

    Le « printemps arabe » est une vague de manifestations qui ont commencé à envahir le monde arabe en décembre 2010 et qui ont balayé le régime en Tunisie et en Egypte et ont provoqué une guerre civile en Libye et en Syrie.

    Iran: la Russie bloquera toute résolution avalisant une opération (Lavrov)

    La Russie ne laissera passer aucune résolution du Conseil de sécurité de l’Onu qui se prête à une double interprétation et avalise une opération militaire contre l’Iran, a déclaré le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov dans une interview au quotidien Rossiiskaïa Gazeta.

    * « Comme l’a montré l’expérience libyenne, un scénario militaire est malheureusement possible », a dit le ministre, en répondant à la question de savoir si Israël ou les Etats-Unis pourraient déclencher des hostilités en Iran.

    « Aussi, serons-nous extrêmement exigeants face à toute initiative soumise au Conseil de sécurité de l’Onu. Nous n’admettrons plus jamais de telles interprétations équivoques. Nous ferons tout pour qu’aucune résolution ne se prête à des interprétations à l’instar de la résolution sur la Libye », a souligné M.Lavrov.

    En mars 2011, le Conseil de sécurité de l’Onu avait adopté une résolution prévoyant la création d’une zone d’exclusion aérienne au-dessus de la Libye.

    Se basant sur ce document, la coalition internationale sous le commandement de l’Otan a lancé une opération militaire en Libye qui s’est achevée par le renversement du régime de Mouammar Kadhafi après plus de 40 ans d’existence.

    http://fr.rian.ru/world/20121023/196400073.html

  27. donk dit :

    Est-ce qu’on peut se fier aux candidats quand ils disent qu’ils ne veulent pas attaquer la Syrie? Ils disent ce que le peuple veut entendre. Mais le futur président ne sera qu’une marionnette. Derrière il y a Wall Street, le FMI, le Pentagone. Ces charognards n’attendent qu’une chose, dépecer la Syrie de toutes ses richesse et la rendre esclave par la dette, comme ils l’ont fait en Libye et en Irak. Méfiance donc.

  28. Madame Marie Adélaïde DUGLAN dit :

    Cher Monsieur Louis Denghien,

    Merci pour ce court et brillant exposé sur l’évolution de la situation en Syrie, on ne peut pas être plus clair…

    Le Président va tout faire pour que le Peuple Syrien s’exprime prestement sur l’évolution politique de son Pays dans Sa Légitimité.

    Nous écouterons retentir le cri des urnes avec la plus grande attention et le ferrons tous résonner dans le monde entier pour que les fomentateurs de cette horreur syrienne comprennent bien qu’il faudra s’occuper de la reconstruction ce Pays.

    Merci aux Pays et Peuples Amis de la Syrie qui non jamais failli.
    A Son Excellence Sergueï Lavrov pour cette phrase tellement appropriée à l’Orient.
    « Bachar al-Assad est garant de la sécurité des minorités vivant en Syrie, dont les chrétiens »
    …Sans oublier les minorités Alaouites et Druzes.

    Aujourd’hui rien n’est plus dangereux qu’un sanglier blessé aussi nous ne sommes malheureusement pas au bout des exactions.

    Nos pensées vont aux familles de martyres, qu’ils sachent que nous resterons toujours proche d’eux.

    Que Vive la Syrie Éternelle !
    M.A.D

  29. fredo dit :

    bonjour,aujourd’hui sans commentaire pouah (bhl)pouah (couchener)pouah (fabius)pouah (hollande)pouah(glusman)pouah(TOUS CES CROQUES MORTS)ils yen a tellement pouah!!!!!!!!!! mais vive les braves gens les humanistes (vive la syrie)et leurs allies

  30. anonyme dit :

    Parallélisme des formes :
    BHL contre VP, BO et MR
    ou
    LEVY contre POUTINE, OBAMA et ROMMEY.

  31. EAUX TROUBLES dit :

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/10/23/97001-20121023FILWWW00551-des-accusations-surrealistes-de-damas.php

    « Les accusations du régime de Damas, qui a estimé aujourd’hui que la France soutenait les « terroristes » en Syrie et « empêchait l’arrêt des violences », sont « surréalistes », a réagi le porte-parole du Quai d’Orsay, Philippe Lalliot. « Entendre le gouvernement syrien (proférer ces accusations) est surréaliste et serait même simplement ridicule si les souffrances occasionnées au peuple syrien par Bachar el-Assad et son clan n’étaient pas aussi épouvantables », a déclaré Philippe Lalliot à l’AFP.

    « Le régime syrien est responsable de plus de 35.000 morts, de l’exil de plus de 300.000 personnes et du déplacement de plus d’un million de personnes. Ce même clan pratique contre son propre peuple des bombardements intensifs, le largage de TNT et de bombes à sous-munitions. Il cherche à exporter le chaos qu’il a provoqué à l’intérieur du pays vers les Etats voisins », a-t-il ajouté. Paris continuera « à dénoncer les exactions du régime syrien » et à « aider « le peuple syrien avec la même détermination », a-t-il poursuivi.

    La Syrie a accusé aujourd’hui la France « d’entraver les efforts visant à l’arrêt des violences » en soutenant les « terroristes » dans le pays, en référence aux rebelles engagés dans des combats contre les troupes du régime. « Le gouvernement français, précédent et actuel, continue de défier le droit international de manière flagrante à travers le soutien qu’il a apporté aux groupes terroristes armés en Syrie », selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères. »

    Decidement, ces diplomates ne savent pas compter…

    35000 morts dus au régime syrien ! Il oublie de dire que 8000 soldats de l’Armee nationale syrienne sont morts dans les combats (chiffres OSDH repris par tous les medias occidentaux).

    Ca fait quand meme une petite difference !
    Les LEVY, KOUCHNER, GLUCKMAN et consorts vaient deja commis la meme – grossiere – erreur. A DESSEIN, je vous rassure, c’est a dire a des fins de propagande.

    • roll dit :

      @EAUX TROUBLES

      Apparemment vous avez oublié, ou vous ignorez?, ce passage de « la même » (? – ça: je l’ignore) dépêche reproduit aujourd’hui sur le site de assawra.info:

      « Damas a par ailleurs accusé la France d’entraver les efforts visant à l’arrêt des violences en soutenant les « terroristes », en appelant au « CONSEIL DE SECURITE DE L’ONU POUR TRAITER DE MANIERE SERIEUSE LA QUESTION DU ROLE DE LA FRANCE ».

      Wait and see, de ce qui en est de la Russie et de la Chine (de plus en plus silencieuse sur la Syrie), sur d’éventuels prolongements.

      Inutile de préciser, que je n’y croit pas.

      • anonyme dit :

        Accusations qui seraient irréalistes…
        Mais tout est possible de la part de ce gouvernement qui depuis son avènement ne prend que des décisions, dans tous les domaines, qui font du mal à la France et aux Français.

    • fatima dit :

      Mr Lalliot, je souhaite de tout mon coeur que le chaos arrive jusqu’à votre porte et la porte de votre président normal la vache hollandaise afin de vous débarasser de vous.
      Quand ce chaos arrive ici j’aimerais bien t’entendre parler ?

    • antioche dit :

      juste au bon moment!!
      Ceux qui disent que la Russie et la Chine parlent de moins en moins de la Syrie doivent savoir que ne rien dire n’est pas synonyme de faiblesse. De plus il ne faut pas sous estimer l’adversaire.
      Les sionistes ont mis en place tout une séries de manœuvres pour focaliser l’attention des soutiens de la Syrie. voilà pourquoi on a vu Israël menacer tout u coup d’attaquer l’Iran. Pour la chine toute l’attention est fixée sur les iles dont les japs veulent s’emparer. même la Russie elle même est attaquée(l’union européenne veut prendre des sanction contre de hommes politique en Russie). Il faut savoir que dans cette histoire la Russie fait pratiquement front toute seule. Les chinois n’ayant pas vraiment une influence stratégique très grande on du céder du terrain très vite.ils ont perdu en quelques moi une bonne parti de l’Afrique et il ont fort à faire en Asie. Quant à l’Iran, dont le rayonnement est sérieusement mis à mal par les sanction, elle ne peut pas se découvrir. alors elle ne marcher derrière les pas russe pour ne pas se découvrir. dans ces conditions il est très difficile de tenir une résistance. Mais heureusement on a la Syrie qui tient bon et si elle peut encore traverser les derniers tentatives occidentales pour la déstabiliser elle aura gagnée définitivement

      • Tarico dit :

        que voulez-vous dire, cher Antioche, par « en qq mois les chinois ont perdu une bonne partie de l’Afrique »?
        D’accord sur le reste de votre analyse.

        • antioche dit :

          Ce que je veux dire c’est que après la mort de Kadafi, les américains ont intimés l’ordre aux pays africains de ne plus négocier avec la Chine(entre janvier et juin je ne me souviens plus trop du moi 2012). La chine n’ayant pas donné de réponse appropriée à cette déclaration de guerre, les pays africains ont pris peur et suivent aujourd’hui la position américaine sans
          résister. a cette période la chine avait multiplié par deux son aide pour l’Afrique mais aucun président n’ose braver les américains de peur de se faire taper sur les doigts. on voit des pays pauvre comme le Sénégal sombrer de plus en plus dans les difficultés faute d’aide. si la Chine avait donné une réponse nette aux agissement américains on aurait pas qu’une seule Syrie mais plusieurs petits foyer de tensions qui auraient précipité la chute des imperialistes.

  32. vilistia dit :

    Excellente nouvelle pour La syrie et les turcs.. la Province d’HATEY est secouée par ses habitants qui en ont assez des agents de la CIA et du Mossad ainsi que les salafistes..

    Région primordiale pour Mickey : accès à la mer et Base militaire ADANA.

    frontière :
    village de Khirbet al-Joz (nord-ouest) -Jisr al-Choghour, à 2 km de la frontière avec la Turquie.

    La carte :
    http://data0.eklablog.com/icestationzebra/mod_article57548427_5071e5fe545de.jpg?2023

    Video :
    Protestations contre la politique du gouvernement turc et son soutien aux terroristes. Hatay 21/10 / 2012

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=C8DTg9WpZ5U

  33. Christian dit :

    Obama et Romney courtisent l’électorat juif et donc font tout pour plaire à Israël et non au peuple américain comme il se doit… ça a été toujours comme cela lors des élections présidentielles aux USA. Il y a une submission totale à Israël et cela depuis 1948…

    • mécréante dit :

      Peut-etre même avant !
      oui donc « courtisent l’électorat » sioniste, il y a une religion juive et puis il y a le judaïsme politique dans son extrême le sionisme !
      ne mélangeons pas les genres si vous ne voulez pas qu’on mélange musulman et salafiste puis chrétien et je sais pas quoi, les béatitudes tiens !

  34. RoyL dit :

    > l’énième appel d’un quarteron d’intellectuels parisiens et
    > sionistes

    J’emprunte à Salomon Resnik, le [wiki:] psychanalyste et
    psychiatre connu pour ses travaux très originaux sur la psychose
    dont il fait une analyse de la communication et du langage dans
    Personne et psychose:

    – Les psychotiques supportent TRÈS MAL les dépressions. –

    Qui a lu ‘Personne et psychose: études sur le langage du corps’?
    En *écoutant* — Resnik souligne la différence entre [passif]
    entendre et [actif] écouter — des authentiques psychotiques
    comme Erdogan, Fabius, Clinton, Nuland, BHL, etc., on se croirait
    en train de (re)lire des analyses de Resnik lorsque il reproduit
    ses conversations avec des patients catatoniques,
    schizophréniques, hypocondriaques.

  35. nation dit :

    Que ça soit Obama ou Romeney c’est du pareil au même, ces 2 candidats ne sont pas choisi par le peuple mais par l’oligarchie financière et les lobbies militaro-industriel et sionistes comme dans tout les pays soi disant « démocratiques » d’ailleurs l’administration Obama s’est chargé de mettre à feu et sang de manière indirect la Libye et la Syrie par mercenaires interposés et Bush avait mis à feu et à sang de manière direct celui-là: l’Irak et l’Afghanistan, quant à Romney c’est du Bush mais en pire, dans la mesure où celui-ci est obsédé par…l’Iran, qui a parlé de « démocratie » aux US?!!

    • anonyme dit :

      Exact, et Rommey serait paradoxalement plus prudent qu’Obama.
      Obama, qui s’il était réélu, se trouverait paré de la légitimité pour mener des actions militaires un peu partout.

  36. RoyL dit :

    Erdogan dans la dans la m. Jusqu’au cou :)

    http://sana.sy/fra/55/2012/10/23/448804.htm
    Lavrov : La Russie réclame à la Turquie d’annoncer l’inexistence
    de tout genre d’armes à bord de l’avion syrien obligé à atterrir
    à Ankara

    23 Oct 2012

    Moscou / Le ministre russe des affaires étrangères, Sergueï
    Lavrov, a appelé à la Turquie d’annoncer l’inexistence de tout
    genre d’armes à bord de l’avion civil syrien obligé par les
    autorités turques à atterrir à Ankara au cours de son survol
    depuis Moscou vers Damas. [...]

    [Q]uant aux citoyens russes qui étaient à bord de l’avion, Lavrov
    a fait savoir que son pays demande à la Turquie de clarifier ses
    positions sur l’interdiction des employés du consulat russe de
    rencontrer les voyageurs russes.

    [I]l a aussi mis à nu les allégations des autorités turques qui
    sont contraires à ce qu’avaient dit les voyageurs russes,
    soulignant que ces voyageurs ont été séquestrés pendant deux
    heurs à bord de l’avion.

    ***

    Pauvre Erdogan, une *fuite dans le sommeil* comme *stratégie*
    psychotique, ne résoudra point la situation avec les russes, ni
    arrêtera rien.

  37. suchite dit :

    Concernant le liban,vous n’avais pas l’impression que leur funeraille a fait pchite, ils attendais des marais humaine afin den profiter pour faire chuter le gouvernement par la force. Mais ont a vu que quelques salafistes se battant en duel devant le parlement.

    • Hezbollah dit :

      Et oui le complot sioniste à échoué, le but de l ‘attentat été de faire en sorte que les Libanais rentre dans une nouvelle guerre civil. Mes les Libanais sont vaccinée et ils ne retomberons pas deux fois dans le même piège.

      http://www.alakhbar-usa.com/Mic/Arzeh.jpg

      • Ulpien dit :

        J’espère et je pense, que vous avez raison. Il s’agit d’une minorité de quelques milliers – beaucoup moins qu’en 2005 – d’imbéciles qui ont cherché la confrontation. La majorité écrasante des Libanais ne veut pas le chaos. Il n’est pas exclu que Hariri, Sinoura et Geagea vont perdre encore plus de terrain (et Joumblat va se tourner pour une enième fois à 180 degrés et perdre définitivement sa crédibilité?). Reste au Liban à se débarrasser de toute cette canaille salafiste, importé en partie par Hariri de l’étranger. Il paraît que l’Armée Libanaise a fait un bon boulot. C’est à bonne raison et par sagesse que le 8 mars est resté calme, à mon avis ce n’est pas un signe de faiblesse.

    • antioche dit :

      c’est la même chose que pour le film l’innocence des musulman.
      sur coup il faut dire que les musulmans(les vrais je veux dire) ont su gérer. à ce rythme je suis sure que les manips américaines ne vaudront plus rien.

  38. Hezbollah dit :

    Argent Iranien trouver dans les poches de deux résistants tuer par les wahhabo-sionistes.INFO OU INTOX ???

    A mon avis ils ont du mettre l’ argent Iranien dans leurs poches juste avant de tourner la vidéo.

    http://www.youtube.com/watch?v=kkPkvehXJwY&feature=colike

    • fatima dit :

      et alors, les wahabites ont de l’argent de l’arabie saoudite. Hier, chaque moujahid à alep a touché un salaire de 150 dollars.
      Les bandes de criminels sont contents que leur salaires est en devise étrangère. !!
      150 dollars = 10800 livres syriennes !!!!
      Ces 10 mille avec les prix super élevés des alimentations, ne vaut rien ?
      TFOU? ces gangs armés ont piétiné leur orgueil, leur fierté ?? pour 10 mille livres ?!!!

      • njama dit :

        Dans une vidéo de l’Agence France-Presse diffusée par le site du quotidien Le Monde, on entend un officier dire à son collègue qu’il y a dans les listes « des étrangers, des arabes ».

        [une confirmation de plus de la présence d'étrangers. La main d’œuvre étrangère n'a pas le vent en poupe en France depuis quelques années, mais pour subventionner avec quelques millions d'€uros des mercenaires étrangers en Syrie - aux frais du contribuable pris en otage - il n'y a pas d'états d'âme !!! ]

        [ la vidéo est ICI :
        http://www.lemonde.fr/proche-orient/video/2012/10/22/les-combattants-rebelles-syriens-recoivent-leur-premiere-paie_1779153_3218.html
        ]
        D’où provient l’argent? [à qui profite le crime ? ]

        Cependant, un mystère entoure la source des fonds. Le colonel Houmaidi refuse de révéler d’où vient l’argent, mais d’autres commandants militaires d’Alep affirment recevoir de l’argent de la part d’hommes d’affaires syriens établis à l’étranger et opposants au régime de Bachar Al-Assad.

        Hadji Al-Bab, numéro deux de la brigade Al-Tawhid, affirme pour sa part que les salaires sont distribués « avec l’aide du Qatar ».

        Cheikh Mahmoud al-Moujadami, chef de la brigade Halab Al-Chahbaa, évoque des financements venus « de Turquie, d’États du Golfe et de pays islamiques ».
        http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2012/10/22/007-syrie-salaire-combattants-lundi.shtml

  39. fredo dit :

    que ce soit obama rominey c’est vrai que yen a que pour israel en france sarcosy ou hollande ou un autre yen a

  40. Julie dit :

    Il y en a un qui a gagné 5000 livres pour avoir tué 5 soldats syriens.
    Voilà une vidéo qui démontre combien certains de mes compatriotes sont vils:
    http://www.youtube.com/watch?v=cp1vzfZnnH4
    sachant qu’un euro vaut à peu près 100 livres en ce moment.
    en Syrie on tue un homme pour 10 euro. Qui dit mieux?

  41. Jean-phi. dit :

    Bonsoir.
    Désolé de revenir sur les questions techniques qui ne sont pas abordées dans nos discutions. Mais les incohérences de l’article de Reuters laissent perplexe, je cite :
    -« On dirait qu’il se fiche de perdre des milliers d’hommes pour garder le contrôle de la base » puis « La base, qui se trouve à 500 mètres de l’axe Alep-Damas, est défendue par 400 hommes »
    -Les 400 soldats sont, donc, morts plusieurs fois !
    Ou encore :
    - « des forces fidèles au président Bachar el Assad qui tentent de reprendre Alep, la grande ville du Nord, ne pourront plus passer que par la route venant de Lattaquié, sur la côte méditerranéenne. » et :
    - « Si nous libérons cette caserne, nous pourrons protéger nos arrières et aller à Djisr al Choughour, d’où on pourra empêcher l’arrivée de matériel et de renforts en provenance de Lattaquié. »
    Donc l’armée contrôle encore cette ville d’une grande importance stratégique, elle ! (cette ville qui possède une importante centrale électrique). Ainsi que la route et la voie ferrée qui y passent (n’oubliez jamais que les blindés lourds sont souvent transportés par le rail, comme en France).
    La question est donc, d’ou viennent ces forces rebelles (si les villes et les axes du nord ne sont pas en leur possession, et comment espèrent ils prendre cette ville bien plus importante si ils n’arrivent pas à casser la résistance de « 400 soldats » recroquevillés dans leur petite base de Maarat ?
    Comme déjà observé sur les photos satellite de la base de Wadi al Deif, située, maintenant à cinq cents mètres à l’est de la ville, ce qui correspond à mes tentatives de localisation, je signalai antérieurement qu’elle ne comportait que huit bâtiments, sans piste d’aviation ni réserve de carburant (du moins non enterrée) et qu’elle ne semblait pas représenter intérêt militaire majeur.
    Je signalai, aussi, que les villages au sud de Maarat, n’étaient que des hameaux et qu’une autre base militaire semblait exister au sud-ouest de la ville, sur la route qui mene à Kafr Nabl.
    Nous n’avons, toujours pas, d’informations ou d’analyses tactiques qui permettraient de comprendre la situation même si nous savons, aujourd’hui, qu’il est très difficile d’obtenir ce genre d’informations militaires.
    Mais un ou une ami (e) Syrien (ne), pourrait il nous expliquer la réalité géographique de cette ville et des ces bases ?
    Car comprendre la situation militaire sur le terrain est bien plus important que de chercher à traduire les délires des cerveaux de nos amis philosophes.

    Bonne soirée.
    Jean-phi.

    • antioche dit :

      bien dit et nous espérons que quelqu’un va nous éclairer.
      pour ma part je pense aussi qu’il y a quelque chose qui cloche.

    • Pierredelacraudetoulon dit :

      ABSOLUMENT D’ACCORD !!!!!!!!!!!

      J’avais moi aussi remarqué les contradictions, à la limite de l’acte manqué pour certaines, du texte.
      Qui au passage m’a appris que le ravitaillement d’Alep par Lattaquié était jours possible.
      Je suis quand même rendu perplexe par ce relatif silence radio
      qui me donne l’impression, fausse peut-être, que les combats ont baissé en intensité.
      Je suis donc toujours à l’affût d’une analyse de la situation sur le plan strictement militaire et sans le pathos habituel de nos amis journalistes (le bon chirurgien doit être insensible, ce qui ne veut pas dire qu’il n’a pas de conscience mais que sa main ne doit pas trembler et qu’il ne doit pas commettre de grossière ereur, il doit savoir que sauf rarissimes anomalies congénitales par exemple le cœur est à gauche chez l’être humain, en tout cas moi je n’aurais pas confiance en un chirurgien croyant que le cœur est à droite).
      Quid de la la situation générale dans le Sud ?
      Plus précisément à Homs ? Qui contrôle encore quoi ?
      Quid de la situation à Alep ? là encore qui contrôle quoi.
      Maaret. Peut-on en deduire que la tentative d’entrée de l’armée dans la ville dimanche, a échoué, qu’un prudent retrait tactique a été décidé, en attendant (quoi ?un nouvel assaut, que le siège et les bombardements fassent effet ?)

      • Marie-Christine dit :

        En fait, Cécilia, silencieuse depuis quelques jours, nous manque énormément avec son travail d’information infatigable, le plus proche possible du terrain ! J’espère qu’elle va bien, en attendant de nous revenir…

  42. fredo dit :

    desoler je continue (que pour israel et comme cela dans toute l’europe ou presque donc nous savons tres bien qui est qui!est le beneficiaire toujours le meme,atort ou a raison! cest hideux mesquin vilain et satanique,car les au_dela cest leurs monde (satan)leurs maitres le reste ne compte pas »le jour ou les journalistes ferons vraiement leurs boulots (meme au chomage cela ira mieux,car mieux que la verite cela n’existe pas,bref les hommes d’etat de ce monde qui sont droit qui pense a leurs peuples ont leurs fait la guerre ou l’embargot ou ont les ettouffe en silence ;desole pour toutes ces fautes

  43. vilistia dit :

    L’armée turque va-t-elle bombarder les « rebelles » syriens?

    __________________________
    Quand un obus venu de Syrie s’abat en Turquie, la presse est prompte à le signaler, d’autant que le gouvernement turc a décidé de riposter à tout bombardement syrien sur son territoire.

    Ce qui n’est pourtant pas le cas du dernier obus tiré depuis la Syrie qui vient de toucher un centre de soins médicaux.

    Un obus syrien touche un dispensaire dans le sud de la TurquieIstanbul, Hürriyet (Turquie) 23 octobre 2012
    Un obus anti-aérien tiré depuis le territoire syrien a touché aujourd’hui un dispensaire dans la province méridionale de Hatay, rapporte le journal Hürriyet.
    On ignore toujours si l’obus a été tiré par l’armée syrienne ou par les forces d’opposition.
    Il n’a été fait état d’aucune victime dans cet incident.

    Comme l’Armée Syrienne Libre ou les autres composantes de l’opposition armée ne disposent pas encore d’avions ou d’hélicoptères, la logique voudrait que cet obus de DCA ait été tiré par ces forces d’opposition contre un aéronef de l’armée syrienne.

    L’artillerie de l’armée gouvernementale syrienne a une dotation en matériel qui lui permet d’utiliser tous ses équipements de manière adéquate en fonction des contraintes du terrain, et on peut dire que, compte tenu de sa puissance de feu, elle en a fait en réalité un usage modéré.

    Si le chef du gouvernement turc, Recep Tayyip Erdogan est logique, il devrait donc demander à son armée d’exercer des représailles contre les opposants Syriens qu’il s’obstine à héberger, à encourager et à armer.

    Mounadil al Djazaïri

    • RoyL dit :

      Je vous invite à vous documenter sur les particularités d’un OBUS
      ANTI-AÉRIEN d’abord, et avec quoi on le tire; après quoi vous
      devriez avoir voie libre pour essayer d’imaginer la *situation*.
      Anti-aérien!?, qu’est-ce que vous penseriez, pour donner l’idée,
      d’un dentiste utilisant une perceuse électrique Black & Decker
      dans son cabinet? (Et encore qu’ils n’aient pas utilisé une
      torpille!!!)

      • RoyL dit :

        Et encore: « un obus venu de Syrie, » **UN**!!!, **un** obus
        anti-aérien!!! Et où seraient tombés les (pour emprunter au
        langage des *grandes batailles*) *frères*, *sœurs* et *cousins*
        de ce pauvre obus anti-aérien *solitaire* et égaré (le vent
        peut-être?!) — est-ce que il y aurait ça: des antiaériennes qui
        ne tirent qu’un seul obus?! (Est-ce que une montgolfière venait
        de passer?) Et ainsi de suite — à avoir le temps et l’envie.

        • RoyL dit :

          Comme complément et *matière de réflexion* (j’étais moi-même en
          train de me renseigner un peux sur le *contrôle de qualité* des
          obus — un obus anti-aérien ne devant pas pouvoir retomber entier
          par terre):

          http://www.madehow.com/Volume-7/Shrapnel-Shell.html

          [... Q]uality control is extremely important in ammunition
          manufacturing as faulty ammunition can kill valuable soldiers.
          [...]

          En suite, et en passant:

          [... S]hrapnel shells were rendered obsolete during the first
          world war. They proved to be ineffective against troops protected
          by trenches, could not clear barbed wire entanglements, and were
          proven difficult to set so that the shells exploded at the proper
          height above the enemy troops. The Shrapnel shell was superseded
          by the high-explosive fragmentation shell, in which the shell
          casing was filled with an explosive that fragmented into hundreds
          of deadly pieces upon detonation. [...] [ibid.]

          Ce que j’avais observé avant [voire: Fabius qui délire sur
          un’utilisation par le régime syrien de barils de TNT remplis de
          pièces métalliques largués par hélicoptères, et de bombes à
          sous-munitions^1] déjà.

          Et ça encore aussi:

          http://www.liveleak.com/view?i=61f_1303788297
          Secrets of the Vietnam War: Project « Eldest Son » – Top Secret
          U.S. S.O.G. Operation to Plant Sabotaged Ammunition in Enemy
          Hands

          Pour ceux qui résistent le ton velléitaire, ramboesque et de
          frustration générale — la raclée qu’ils ont reçue par le
          Vietminh ayant été immense, on peut comprendre facilement — de
          l’article. (Ils semblent — je n’ai pas réussi à lire l’article
          par entier moi-même — oublier que, par exemple, le Vietminh
          plaçaient des vedettes, des observateurs, pour suivre les bombes
          que les bombardiers larguaient et marquer les endroits de celles
          qui n’explosaient pas, pour aller récupérer l’explosif après.)
          L’effet est pathétique éventuellement pour ceux qui connaissent
          un minimum du sujet: s’il y a quelqu’un qui a été pris par le
          derrière la plus part du temps c’est les yankees et certainement
          pas le Vietminh!) Bah, poubelle *intéressante* (dans un sens
          *clinique*, disons) à lire néanmoins, même partiellement (mon
          cas).

          1. http://www.infosyrie.fr/actualite/action-64/#comment-99661
          http://www.infosyrie.fr/actualite/action-64/#comment-99789

  44. sowhat dit :

    quelques extraits récents de la presse libanaise , source voltairenet.org

    Al Akhbar (Quotidien libanais proche de la majorité, 19 octobre 2012)
    Radwan Mortada

    Dans un communiqué publié par son bureau de presse, Saad Hariri sort de son silence pour défendre son allié, Okab Sakr. Le communiqué confirme « qu’Okab Sakr est chargé par Saad Hariri de suivre la situation en Syrie et de coordonner avec les forces de l’opposition syrienne pour organiser le soutien du Courant du futur au peuple syrien, face aux crimes du régime ». Dans le communiqué, il est également précisé que le soutien du Courant vise surtout à fournir une aide humanitaire aux victimes. Intentionnellement ou pas, Saad Hariri omet de mentionner qu’Okab Sakr est considéré comme le premier marchand d’armes en Syrie et qu’il refuse d’accorder la moindre assistance humanitaire. Certaines sources de l’opposition syrienne affirment même détenir des documents audiovisuels pour le prouver. Plus encore, lorsque Saad Hariri parle d’une « coopération politique », il signifie sans doute les enlèvements et les crimes commis par les groupes armés qu’il finance.
    En outre, selon des sources sécuritaires, le colonel Amid Hammoud, retraité de l’armée libanaise et chargé de sécurité au sein du Courant du futur, aurait ouvert un bureau au Nord du Liban pour distribuer des armes, entraîner des jeunes au combat et, éventuellement, les envoyer en Syrie. Les sources affirment aussi que ces jeunes participent également à tous les conflits armés qui éclatent à Tripoli, sans compter l’implication du colonel dans l’affaire du navire Lutfallah II.
    Tout ceci confirme que le retour en arrière est désormais impossible. Une nouvelle donne est établie : Si le régime syrien demeure au pouvoir, les colombes de la révolution libanaise tomberont. Il s’agit donc, pour Hariri comme pour Sakr, d’une lutte existentielle durant laquelle tous les moyens sont permis.

    Al Akhbar (19 octobre 2012)

    L’ancien Premier ministre, Saad Hariri, s’est indigné contre ce qu’il a qualifié de « campagne de diffamation contre le Courant du futur » accusant le député Okab Sakr de fournir des armes aux groupes armés de l’opposition syrienne. Trop occupé par la crise financière de son parti et par son compte Twitter, le leader du Courant a dû oublier que la presse étrangère avait une longueur d’avance sur la presse libanaise puisque de nombreux articles ont déjà été publiés, dévoilant les actions d’Okab Sakr.
    Malgré les critiques virulentes qu’il adresse au Hezbollah pour sa participation au combat aux côtés du régime syrien, celui qui brandit le slogan « Le Liban avant tout » n’a pas hésité à déclarer qu’il avait chargé Okab de suivre la situation en Syrie et de coordonner avec les forces de l’opposition syrienne pour organiser le soutien du Courant du futur au peuple syrien, face aux crimes du régime.
    Quant à la presse étrangère, elle aborde abondamment le sujet. Le quotidien britannique The Guardian publie un article intitulé « Le sauveur », dans lequel il écrit qu’Okab Sakr est chargé de fournir des armes à l’opposition syrienne et qu’il est même célèbre dans les rangs des groupes armés qui militent contre le régime d’Assad [1]. Le quotidien estime que le rôle joué par Sakr est inadmissible vu les divergences de points de vue aux États-Unis, en Arabie Saoudite et au Qatar au sujet de l’armement de l’opposition.
    Plus encore, le New York Times écrit que l’Arabie saoudite et le Qatar fournissent de l’artillerie légère aux groupes armés depuis des mois déjà [2]. Cependant leur proposition de fournir de l’artillerie lourde s’est heurté au véto des États-Unis qui craignent que cette artillerie ne se retrouve entre les mains de terroristes.
    La presse française ne demeure pas en reste sur le sujet. En effet, Le Figaro aborde également l’affaire Sakr dans un rapport détaillé portant sur le conflit entre le Qatar et l’Arabie saoudite qui se disputent le contrôle des groupes armés en Syrie [3].

    Al Akhbar (18 octobre 2012)
    Hyam Kosseifi

    Le chef des Forces libanaises (FL), Samir Geagea, est récemment rentré de sa visite en Arabie saoudite avec une feuille de route pour les élections législatives et pour la période qui les suivra. Il a convenu de cette vision avec son allié, Saad Hariri. Au Liban, Geagea a entamé une série de concertations, notamment avec le député Walid Joumblatt, dans le but de prévoir la constitution du gouvernement post-élections.
    Le chef des FL affirme dans ce contexte à Al-Akhbar au sujet des élections législatives que la décision devrait être prise avant la fin de l’année. Il a également mis en garde contre certains partis libanais qui désireraient pousser l’échéance jusqu’à la nouvelle année. Geagea déclare aussi que le seul critère devrait être la représentation juste et équitable tout en réitérant qu’il refusait catégoriquement le retour à la loi de 1960. Ce dernier a également nié toute relation entre le projet de loi et les préparatifs pour la présidentielle. Il déclare à cet effet : « Sleiman ne changera pas de position, il refuse la prorogation de son mandat ».
    D’autre part, Geagea confirme que les Forces Libanaises continueront de boycotter les séances de dialogue national : « Rien n’a changé. Le Hezbollah n’est pas encore prêt à discuter de ses armes ou d’une stratégie nationale de défense. L’incident du drone est un exploit de la technologie iranienne et non une victoire pour le Liban ».

  45. EAUX TROUBLES dit :

    « 23/10/12 13:50

    Ankara
    Prise dans le piège syrien, la Turquie redécouvre le dialogue régional

    Ankara – Menacée d’être entraînée par le conflit syrien qui fait rage à ses portes, la Turquie vient d’opérer un discret changement de pied diplomatique en reprenant langue avec les deux principaux alliés du régime du président Bachar al-Assad, l’Iran et la Russie.

    Ce n’est pas un revirement complet mais le virage est spectaculaire.

    Après avoir vainement tenté de jouer les médiateurs puis pris le parti de la rébellion contre le régime de Damas et ses soutiens, Ankara semble avoir redécouvert les vertus du dialogue régional.

    Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a lui-même donné la semaine dernière le ton de cet ajustement lors d’une rencontre opportunément médiatisée avec le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, à Bakou.

    Après avoir longtemps refusé d’évoquer la question syrienne avec son pays, M. Erdogan a proposé à Téhéran de l’inclure dans un mécanisme de coopération destiné à faire baisser les tensions suscitées par le conflit syrien chez tous ses voisins.

    « Ce mécanisme trilatéral pourrait concerner la Turquie, l’Egypte et l’Iran », a-t-il suggéré, « un autre mécanisme pourrait réunir la Turquie, la Russie et l’Iran, et un troisième la Turquie, l’Egypte et l’Arabie saoudite ».

    http://www.portalangop.co.ao/motix/fr_fr/noticias/internacional/2012/9/43/Prise-dans-piege-syrien-Turquie-redecouvre-dialogue-regional,2c589dca-64d0-4adf-9e50-41b23cd603e3.html

    « Il s’agit là d’un changement significatif de la position d’Ankara », a noté l’éditorialiste du quotidien de langue anglaise Hürriyet Daily News, « il y a encore quelque mois, Ankara ne voulait pas entendre parler de discussion sur la Syrie impliquant la Russie ou l’Iran en insistant sur leur soutien inconditionnel au président Assad ».

    Ces dernières semaines, la guerre civile qui ensanglante la Syrie est devenue un souci majeur pour le gouvernement turc. Plus de 100.000 réfugiés syriens ont franchi ses frontières pour fuir les combats et suscitent la grogne d’une partie des populations turques locales. »

  46. MC dit :

    Les USA ont créé Al-Qaeda (http://www.dailymotion.com/video/xtx4fz_pourquoi-les-etats-unis-arment-ils-al-qaida-en-syrie_webcam?start=3 ) et prétendent se plaindre de la montée des fondamentalismes qu’ils continuent d’encourager tout les jours(les frères « meurtriers » comme les appelait Hafez el-Assad à la place des frères musulmans, et autres salafistes). D’une part ils se font l’épargne de victimes américaines et en plus, ils utilisent ces fondamentalistes pour justifier une intervention ultérieure, à laquelle viennent d’appeler les nabots intellectuels de Paris dont il est question dans cette dépêche.

  47. suchite dit :

    ca yest, le hamas a definitivement vendu son ame, le qatar lui a limer ses ongles, ils ne sera plus un danger pour israel.
    Le hamas ira rejoindre la longue liste de vendu arabe.

    • nation dit :

      « Le hamas ira rejoindre la longue liste de vendu arabe. »

      Absolument, un de plus qui va compléter la (longue) liste des valets arabes, le « mérite » vient du chef des valets arabes qu’est l’Emir du Qatar, dont le seul but est que le Hamas sunnite se confronte avec le Hezbollah Chiite, tout ceci pour le plus grand bien d’Israël, les civils de gaza tués aux phosphores et à l’uranium appauvripar l’armée sioniste pendant l’opération « plomb durcit » doivent se retourner dans leur tombes!!

      • Marie-Christine dit :

        Et les vivants à Gaza, doublement, sinon triplement otages se demandent à quelle sauce ils vont maintenant être mangés ? A quelle sauce la résistance palestinienne va être « enterrée »…

        • Marie-Christine dit :

          A propos de Gaza,
          ce texte de Mahmoud Darwich

          SILENCE POUR GAZA
          (extrait)
          Mahmoud Darwich (1941-2008)

          La seule valeur morale pour les occupés, c’est la vigueur de la résistance à l’occupation. C’est là le seul enjeu. Gaza est tombé dans la dépendance à cette cruelle et noble valeur. Elle ne l’a pas apprise dans les livres, les écoles élémentaires, les slogans sonores scandés par les haut-parleurs, ni dans les chansons. Gaza ne l’a apprise qu’à travers sa propre expérience et à travers un labeur qui est son image et sa gloire.

          Gaza n’a pas de voix. Ce sont les pores de sa peau qui exhalent la douceur, le sang et le feu. Et donc l’ennemi lui voue une haine comme une crainte mortelle, et cherche à la noyer dans la mer, le désert ou le sang. Et donc ses proches et ses amis l’aiment avec une timidité qui parfois touche à la jalousie et à la crainte, car Gaza est une leçon brutale et un exemple éclatant pour ses ennemis comme ses amis.

          Gaza n’est pas la plus belle des villes.

          Son rivage n’est pas plus bleu que celui d’autres villes arabes.

          Ses oranges ne sont pas les plus belles du bassin méditerranéen.

          Gaza n’est pas la ville la plus riche.

          Ce n’est ni la plus élégante ni la plus grande, mais son histoire est à la hauteur de celle d’une véritable patrie. Car elle est la plus laide, la plus pauvre, la plus misérable et la plus vicieuse aux yeux de ses ennemis. Parce qu’elle est la plus capable d’entre nous pour troubler l’humeur et le confort de l’ennemi. Parce qu’elle est son cauchemar. Parce qu’elle est tout à la fois des oranges minées, des enfants sans enfance, des vieillards sans vieillesse et des femmes sans désirs. Parce que tout ceci réuni constitue sa plus grande beauté, pureté et richesse, parce qu’elle est infiniment digne d’amour.

          • Marie-Christine dit :

            Et si vous le permettez, pour clôturer ce détour sur Gaza (qui le mérite !) ce poème que j’ai écrit en vers libres il y a environ un an.

            GAZA

            Gaza,
            carrefour en Méditerranée
            Fleur ancienne
            pollinisée
            de tant de civilisations…

            Terre d’accueil
            des peuples venus de la mer
            passage obligé de tous les conquérants,
            lieu stratégique,
            pollinisée du désastre
            des guerres et des occupants
            pollinisée d’un si grand désir
            de paix et de liberté
            et de l’obligation de résister !
            - composer quand c’était possible
            fut aussi pour toi façon
            dans ton histoire de résister…

            Je ne sais pas si tu es ce Phénix
            ton oiseau-symbole
            celui qui renaît toujours de ses cendres
            - Tant de douleurs,
            d’oppressions, de destructions… tant…!
            mais tu es le creuset
            de tous ces hommes, toutes ces femmes
            condamnés au défi de faire face
            de vivre fiers et debout
            maintenant de vivre doublement
            pour tous ceux qui sont morts
            tous les martyrs
            et tant de mutilés
            pour l’amour et l’honneur des tiens
            l’amour de ta terre meurtrie
            pour la foi en sa renaissance !

            Gaza-carrefour,
            maintenant prison
            vaste camp de concentration
            de réclusion des Palestiniens,
            ton désir de liberté,
            d’ouverture et de paix,
            ta résistance inextinguible,
            sont une longue tradition…

            Gaza, terre de Méditerranée,
            terre actuelle des bannis !
            Gaza, terre des résistants et de l’exemple !
            Gaza, terre, Ô combien, des vivants ! 

    • Maroquino dit :

      Vous verrez, le Qatar achètera Gaza, et la revendra à « Israel ». Soit-disant, veulent ils construire des logements. Mes fesses!

    • idriss dit :

      ca yest, le hamas.
      il l’ a vendue depuis que le guignole,ingrat qui passe sa vie a etre protege par la syrie et qu’il lui plante un couteau dans le dos chez merdogan en remerciement.
      la trahison vaut bien une visite du gros sac a merde a gaza.

  48. LafleurJs12 dit :

    Il ne faut pas ici sur le site laisser passer dans les analyses, le voyage du Qatari à Gaza…Outre le problème que cela pose au fatha mais bon il faut voir à quel niveau de faiblesse est dégringolé Abbas dans un article trouvé avec les mots « Qatar Gaza Israël », il est en outre mis en relief que cela s’inscrit dans la lutte Qatar Arabie Saoudite…Et pour Israël, cet apport d’argent à Gaza, c’est pas pain béni..mais bon ils pourront toujours trouver un prétexte pour détruire que les Gazouis bâtiront avec ce fric;..Bon mais il vous faut maintenant décoder l’info…

    • chb dit :

      Va savoir. Tentative de subornation du Hamas, le Hezbollah étant déjà bien affaibli (quoique : le drone Ayoub!) ? Ou juste une manière de se rattraper de son indifférence de ces dernières années à l’égard des palestiniens ? Un voeu de son épouse Sheikha Moza bint Nasser en cette période de fêtes ?

      • joseph cotton dit :

        Du dejà vu: Qatar a été accueilli en héros avec des « MERCI Qatar » par les Shiites de Sud du Liban quand Qatar a financé la reconstruction des villages détruits par Isarel en 2006.
        C’etait une tentative de Qatar de controller le Hezbollah comme il le fait aujourd’hui avec Gaza, à coup de millions.
        La reconnaissance des Libanais du Sud n’a pas fait long feu. Qatar est maintenant hai aujourd’hui par tous les shiites du Liban.

        Après Gaza, le Mali?.

        • Marie-Christine dit :

          Vous avez raison Joseph cotton : wait and see… En tout cas, les tensions politiques dans la bande de Gaza risquent d’être exacerbées : qui continuent de payer la facture ? Les Gazaouis.

  49. Bisho Garnier dit :

    Le gouvernement syrien décrète une amnistie générale sauf pour les «terroristes». Situation inacceptable selon moi. Comme le justifier, que les ennemis du gouvernement ne soit pas inclues, je ne sais pas, mais une chose est certaine: ça fait très sérieux de la part de Damas.

    • Charles dit :

      L’appellation « terroristes » est très commode : on y met et on en sort qui on veut, quand on veut. C’est une pratique commune à tous les gouvernements, y compris ceux qui n’auraient jamais dû adopter ce vocabulaire bushiste.

      • Ulpien dit :

        Concernant l’amnistie: Elle ne vaut que pour ceux qui se rendent.
        Concernant le terme terroriste: Je pense qu’en Syrie on n’agit pas d’une manière si arbitraire et cynique qu’en Occident. En Syrie, il existe une loi anti-terroriste, ou les crimes qualifiés comme terroriste sont énumérés.

        http://www.breakingnews.sy/en/article/9803.html

        @ Votre Sainteté « Bishop » Garnier:
        Imaginez-vous la constellation suivante: Vous auriez une fille (je sais, si Vous êtes catholique, c’est une pure hypothèse – ou peut-être pas tout à fait?). Votre fille va être violée par quelques salafistes barbus et après cruellement abbattue par eux. Est-ce que ce serait acceptable pour Vous que les malfaiteurs profiteraient d’une amnistie?

  50. unknownsoldier dit :

    @ confédérés roll&sowhat
    BHL, Kouchner, Glucksmann, Fabius,…, sont-ils sémites ? Tous les juifs sont-ils sémites ? Tous les sémites sont-ils juifs ? Si ça peut nous aider à mieux comprendre ce qui se passe en Syrie (et ailleurs aussi, Liban,….,) !!
    Non, je dis ça dans le cas où on aurait à faire à un conflit intrasémite !!
    Quelques petites questions dont les réponses m’aideraient à commencer mon rééducation !
    En vous remerciant d’avance, je profite de l’occasion pour vous remercier de vos réponses passées !
    Passionnantes!! Limpides !! Inattaquables (bien barricadées derrière la loi) !! Dommage que vous n’étiez que deux à vous battre pour la vérité et l’honneur ! Ce n’est pas évident de transformer une théorème en axiome, de notoriété publique quoi !! gravée dans le marbre !!
    À force de fouiller j’ai pensé aussi à Desproges, le petit rigolo c’est vachement trompé quand il a dit que le monde était divisé en juifs et antisémites. Comment j’ai pu faire pour ne pas me rendre compte que l’évidence même voudrait que ce soit : sémites et antisémites !!! C’est aussi que les circonstances ne m’ont pas vraiment aidé ! On m’a JAMAIS présenté quelqu’un comme sémite !!! Des juifs un paquet mais pas un sémite !!! Ma femme même (pof ma femme, Bouly mon amiii) m’a dit juste, il y a 20 ans, quand je l’ai connue, mon père est juif!! Peuple: juif, pays : Israël, langue: hébreu, et maintenant sémite !! avouez qu’il y a de quoi se demander : mais qui sont les khazars ???!!!!! Qui est élu ??? Et ma femme, et mon fils ??? Pour faire quoi ??? Qui sont les élites de cet empire qui écrase, entre autres, la Syrie ? Y a-t-il des groupes très positivement discriminés au sein de ces élites ? Qui paye qui et qui fait quoi ? Des projets, des idées louches derrière la tête ?
    Je reconnais qu’on peut tomber enceinte par le Saint Esprit, mais qu’une planète prend feu comme ça …!!!
    Je sens qu’on va avancer bien dans ce domaine !! Les hostilités sont ouvertes !! Messieurs les confédérés, tirez les premiers !! (Ce n’est pas une menace de mort-de-rire, ni un appel au meurtre de masse :) )))
    Heureux qui, comme la Syrie, a des amis….!

    • Ulpien dit :

      BHL, Koshner, Glucksmann et Fabius sont des criminels, incitateurs à des crimes contre l’humanité, menteurs et sionistes. Ce sont bien eux qui ne mériteraient plus être sur cette terre. Vivement que les Françaises et Français réussiront enfin à se débarrasser de ces ordures criminels!

    • mécréante dit :

      « on peut tomber enceinte par le Saint Esprit, »
      C’est peut être lui aussi pour la planète !?

    • Charles dit :

      Tous ceux qui se considèrent comme des descendants (spirituels) d’Abraham sont des sémites (spirituels). À cet égard, tous les conflits entre juifs, chrétiens et musulmans sont entre sémites (spirituels).
      À vrai dire, il n’y a de sémites que spirituels, à moins de tomber dans des élucubrations raciales, c’est-à-dire racistes, puisque la notion de race elle-même est raciste.
      L’antisémitisme des chrétiens balance entre judéophobie et islamophobie. Exemple :
      1492 : Expulsion des juifs d’Espagne.
      1566 : Interdiction faite aux musulmans de porter des vêtements spécifiques (les femmes n’ont plus le droit de se voiler).
      1609 : Expulsion des musulmans d’Espagne : première purification ethnique moderne en Europe (un demi-million de déporté-e-s, les trois quarts meurent, souvent débarqués en pleine mer).

      • Marie-Christine dit :

        La véritable définition des « sémites » : ceux qui parlent une langue sémite ; c’est aussi « bête » et simple que cela…
        C’est pour cela que le terme antisémite, s’appliquant au départ aux juifs askhénazes d’Europe de l’Est qui ne parlaient aucune langue sémite faussé au départ a été conceptualisé et instrumentalisé par les théoriciens racistes du X1Xème siécle.
        La race sémite, pas plus que les autres, n’existe pas.
        En vertu de cette définition, celle du dictionnaire, normalement la seule réelle où il faut revenir, les premiers représentants sémites dans le monde, je parle ici en terme de nombre et majorité écrasante, sont, sans conteste possible, me semble-t-il, les Arabes…

        • Marie-Christine dit :

          Tiens en vertu de cela, BHL, KOUCHNER, GLUCKSMAN, FABIUS et co. ne sont pas des sémites. Même si par hasard, ce qui n’est pas du tout sûr, ils ont appris l’israélien, ce n’est certainement pas leur langue maternelle.
          La langue parlée en Israël est un hébreu entièrement reconstitué avec l’aide de juifs shépharades qui parlaient arabe, et c’est aussi pourquoi, il est en général très facile pour les arabes, langue maternelle, d’apprendre l’israélien.
          Cela n’empêche pas les susnommés d’être juifs (de confession juive) et sionistes de surcroît, des juifs sionistes.

      • anonyme dit :

        « (les femmes n’ont plus le droit de se voiler).  »
        Mais  » on ne nait pas femme, on le devient !  » d’après vous.

        Vous souhaitez que la Syrie se libère des forces étrangères mais vous désapprouvez que l’Espagne se soit libérée de ses envahisseurs.
        Pas de morale à géométrie variable.

        • Maroquino dit :

          Des envahisseurs qui t’ont appris à toi et aux tiens, à compter sur tes doigts et à prendre un bon bain. Je crois que vous avez appelés ça « renaissance ». J’ajouterais aussi que les envahisseurs sont toujours là, et beaucoup plus nombreux qu’auparavant. N’en déplaise à certain, n’est ce pas ?

          • anonyme dit :

            @ Maroquino
            On se demande bien pourquoi héritiers d’une aussi grande civilisation, vous en êtes réduits à émigrer partout dans le monde pour pouvoir manger à votre faim.
            Qu’est-ce que vous avez , Maroquino , à vouloir envahir l’Europe ?
            L’Europe est … européenne et chrétienne et le restera .
            Et ne vous plaignez-plus d’être envahis par les sionistes puisque vous trouvez normal d’envahir les autres.

          • Marie-Christine dit :

            Anonyme, Anonyme, désolée, mais vous me consternez : en êtes-vous resté à Charles Martel qui a arrêté les Arabes à Poitiers !?
            Qui lancent les bombes ? Envahissent, détruisent, massacrent, occupent militairement, appauvrissent et pillent les ressources ?
            Si « l’Europe très chrétienne » avait subi et continuait de subir le même sort de la part de la « civilisation musulmane », eh bien, parions, que ce sont les « chrétiens » d’Europe qui auraient été poussés à émigrer en masse, ne serait-ce que par survie économique, obligation de fuir la guerre et désir d’élever leur famille dignement ?
            S’il vous plaît, ne mélangeons pas tout : ces émigrés « musulmans », dont le nombre grandissant est apparemment votre cauchemar (menace intérieure contre la chrétienté !?) viennent-ils avec des chars et des bombes et la volonté de détruire les pays et leur système économique à leur profit, piller leurs ressources, installer des pouvoirs politiques à leur solde ?
            Votre obsession de la « chrétienté », la « civilisation chrétienne » menacée (menacée par qui, au fait ?) ne vous fourvoit-elle pas dans vos analyses et vos colères ? Et ne croyez-vous pas que le monde musulman, la civilisation arabo-musulmane (dont les chrétiens d’Orient font partie) ne sont pas les premiers menacés actuellement ? Qui plus est chaque musulman et plus largement chaque arabe (de culture arabe) est légitimement en
            droit de se sentir directement agressé et en premier, dans sa foi, son appartenance et sa culture !
            Êtes-vous vraiment sûr d’enfourcher les bons chevaux de bataille !? Moi non, à mon humble avis… Bien sûr, nous ne semblons pas partir des mêmes « valeurs », pourtant en creusant un peu…?
            Allez-vous repartir dans vos colères et anathèmes habituels ?

          • mécréante dit :

            D’autant plus que l’Europe … européenne et chrétienne est aussi
            envahie par des chrétiens de Syrie du Liban etc…
            Alors ça va cher anonyme…

        • njama dit :

          Des envahisseurs civilisés, on en veut bien.
          Des pillards sanguinaires, non !

          Cordoue la plus grande ville d’Europe au X° siècle. Quelques petits siècles dans l’histoire de prospérité, d’intelligence, de rayonnement spirituel …
          La Grande Syrie, ou l’Al-Andalus, c’est du pareil au même !

          http://fr.wikipedia.org/wiki/Andalousie#Histoire

    • Madame Marie Adélaïde DUGLAN dit :

      Que de Questions ???

      BHL, Kouchner, Glucksmann, Fabius,…, sont-ils sémites ?
      Tous les juifs sont-ils sémites ?
      Tous les sémites sont-ils juifs ?

      Je ne pense pas que sur InfoSyrie vous trouverez des réponses à vos inquiétudes et à vos tourments…
      C’est le RABBIN de votre quartier qui a la légitimité pour vous répondre…
      Il risque de le savoir…
      S’il veut bien vous le dire?
      M.A.D

    • EAUX TROUBLES dit :

      « On ne naît pas en bonne justice naturelle, ni pour être époux, ni pour être riche ou pauvre. On le devient sous l’influence des fictions sociales »

      Fernando Pessoa

      Ethnie, nation, « race » (pour les pieux imbeciles qui y croient), SONT des FICTIONS SOCIALES.

      Tout comme l’argent, tout le monde y croit a celui-la !

      • Eh bien, je suis un de ces imbéciles, cher Eaux troubles…

        L.D. & Infosyrie

        • Cécilia dit :

          Et dans ce cas, vous n’êtes pas le seul.
          Moi aussi, je crois en ces « FICTIONS SOCIALES », je suis donc une de ces imbéciles et fière de l’être !

          • mécréante dit :

            Tu crois à l’ethnie et à la race Cécilia ?

          • njama dit :

            @ mécréante
            Je suis surpris de la question à Cécilia :
            Tu crois à l’ethnie et à la race ?

            Ce n’est pas une question de foi, mais si vous en faites une, j’y crois
            en pieux imbécile. L’apparence et le réalité ne sont pas contradictoires, ce qui semble paradoxal peut avoir 2 solutions vraies, comme les équations mathématiques. Partout il y a l’ombre et la lumière. Certains ne s’attardent que sur l’ombre … je me régale, je m’émerveille tous les jours de toutes ces différences. Un monde de clones me paraîtrait bien effrayant. Si on gratte un peu la surface, le sang n’a partout qu’une même couleur, un cœur est un cœur, plus ou moins chaud, mais c’est le même.

            « Il faut chaque jour gagner sa légende
            il faut chaque jour célébrer la messe de l’univers. »
            Xavier-marie Grall, poète breton

          • Marie-Christine dit :

            Njama, la question de Mécréante concernant l’ethnie et surtout la « race » est plus que pertinente, étant donné ce que l’on en a fait, mais votre réponse est très belle !

          • mécréante dit :

            Merci Marie-Christine, c’est pas la première fois que je suis touchée.

            Elle est peut-etre belle cette réponse, c’est une question de gout !

            Si vous aviez bien lu la remarque d’EAUX TROUBLES, chère njama vous auriez vu qu’il a parlé de croire !!

            Je suis biologiste et je vous assure que chez les humains il n’existe pas de race, maintenant vous êtes libre de croire à ce que vous voulez et je suis libre de poser des question à Cécilia même si vous êtes surpris

          • Marie-Christine dit :

            Oui, on dirait bien que la théorie des « races humaines » et ses dérives a la vie dure, avec peut-être un regain de « popularité » actuellement… Fort probable que ce ne sera pas la dernière fois que vous serez heurtée, et d’autres avec vous…
            J’ai relu le post de Njama et je persiste à le trouver beau comme hymne à la fois à la diversité et à l’universalisme humains qui n’apporte pas pour moi une réelle contradiction à votre objection (presque au contraire !). Bref, je le comprends sur un autre plan et en ce sens j’y adhère.
            Bien à vous chère Mécréante

        • njama dit :

          J’étais simplement surpris (pas surprise) de la question mécréante. Elle aurait été adressée à une autre personne c’était pareil.

          Je n’oppose pas foi et raison. C’est parfaitement conciliable, sauf en « eaux troubles » ;)
          Tout est question de la position autant de l’observation que de l’observateur, ainsi que de l’outil de « perception » que l’on utilise.
          Galilée dit vrai.
          Ce qu’on « croyait » avant l’était tout autant.
          D’un point de vue perceptif (visuel) le soleil se lève à l’Est et se couche à l’Ouest, le soleil tourne autour de la terre. Mouvement « apparent », qui dirait le contraire.
          D’un point de vue logique (autre critères de perception, vue de l’esprit par le prisme de la raison) bien sûr le contraire est vrai.
          Il est possible de concilier les deux, bien que cela semble paradoxal, tout dépend de où on se place. On peut très bien lire l’heure sans se soucier de comment marche le mécanisme de l’horlogerie.
          Du point de vue de la biologie, super complétement d’accord, il n’existe pas de race. Je ne contredisais pas je crois avec l’image de la couleur du sang et celle du coeur. Les questions d’ethnies sont anthropologiques, des traits socioculturels communs qui ne sont pas des « FICTIONS SOCIALES ».

          • njama dit :

            Je complète, je ne voudrais pas laisser la possibilité que subsisterait en moi un atome de l’idée que pour moi existerait des races en « apparence ». La couleur de peau est une question biologique, comme les yeux bridés, les pies plats ou grecs, la couleur des yeux ou que sais-je … L’être humain est un terrien (tiré de la terre, de l’argile selon la Bible) il est dans le mystère de sa diversité, comme les fleurs, les arbres … , il se décline en quelques familles de mille apparences. C’est le « charme » !

          • mécréante dit :

            OK je suis concise et pas très poète, certes
            Désolée de vous avoir traité au féminin ;)

          • njama dit :

            Ne vous désolez pas chère mécréante, je le prends plutôt comme un compliment … croyez bien que je respecte profondément le féminin et que je suis très soucieux de l’iniquité qu’a pu subir ce genre à travers les âges, et hélas par les religions, pas une pour rattraper l’autre. J’essaie d’arranger un peu les choses, avec mes modestes moyens.

      • EAUX TROUBLES dit :

        A lire en complement :

        http://www.missa.org/forum/showthread.php?668-Les-vrai-origines-de-l-islam-et-du-Coran

        « Vous n’êtes pas en train de me dire que les Arabes ont reconstruit le Temple juif à Jérusalem ?

        Les sources que nous possédons s’accordent pour dire que, dès que Jérusalem est prise, « la Maison » est relevée ; et qu’il s’agit d’un cube ! Selon certains témoignages que je reprends dans mon livre, cette reconstruction aurait d’abord été le fait de « juifs » avant d’être celui des Arabes. On peut comprendre que les observateurs non avertis ne comprenaient bien ni ce qui se passait, ni qui exactement tirait les ficelles. En fait, c’est une espérance exprimée dans la sourate II qui, pour ainsi dire, se réalisait là : « Abraham (figurant les juifs et les Arabes unis) relèvera les assises (qui restent) de la Maison avec [l’aide d’]Ismaël. (figurant les Arabes) » (II, 127). Personne ne sera étonné d’apprendre que le cube hâtivement élevé avait les dimensions exactes du cœur du temple d’Hérode – il constitue la véritable « mosquée de Umar », l’octogone que l’on voit aujourd’hui l’ayant remplacée à la fin du VIIe siècle tout en gardant une dimension extérieure égale à celle du cube. Une source dit que Umar fit un sacrifice devant cette Maison relevée, ce qui nous renvoie évidemment aux sacrifices anciens faits au Temple, mais sans doute aussi aux pratiques judéo-nazaréennes dont l’Islam a d’ailleurs hérité vaguement au moins dans le rite du sacrifice du mouton lors de l’aïd el-kébîr ou dans l’interdiction du vin et de l’alcool en général.

        Justement, existe-t-il des données permettant d’établir, au-delà des similitudes doctrinales entre le proto-islam et le judéo-nazaréisme, le sens de la collaboration de ces deux forces au moment de la prise de Jérusalem en 638 ? Quelle idée peut-on avoir des relations qui avaient existé entre Mahomet et ces judéo-nazaréens nourris de pensée eschatologique et apocalyptique ? »

        Etonnant non ?

        A lire :
        http://www.amazon.fr/product-reviews/2723301338/ref=dp_top_cm_cr_acr_txt?ie=UTF8&showViewpoints=1

        http://www.bernard-raquin.fr/spiritualite/islam-coran-avis-experts.html

        http://www.bernard-raquin.fr/spiritualite/table-Mhmt.html

        A critiquer aussi !

        Apres tout, personne ne possède la vérité révélée.

        Je sais, ca n’a pas grand chose a voir avec la situation en Syrie, mais puisque la question est évoquée.

      • anonyme dit :

        Les races , les ethnies n’existent pas ???
        Il est vrai que désormais même les sexes n’existeraient pas.
        Quant à la Nation, c’est une construction sociale, liée à l ‘ordre naturel, comme le mariage.

  51. anonyme dit :

    Le débat Obama- Rommey est révélateur de la nature de la politique extérieure des Etats-Unis ; après avoir éclaté de rire, on peut trembler d’effroi.
    Pour Rommey , en gros , c’est :
    il faut « attraper « les méchants , les Russes sont très méchants – pour lui , sont méchants, c’est clair, ceux qui peuvent faire de l’ombre aux USA dans la mission qui leur aurait été confiée , ET RIEN QU’ A EUX, il le dit, d’apporter la paix au monde entier; et par là même on comprend bien la volonté que les USA ont d’affaiblir l’Europe occidentale , soi-dit en passant.
    Rommey va , s’il est élu, traduire Ahmanidejad devant le TPI pour incitation à » la haine raciale contre Israel  » et interdire d’accès au territoire des USA les diplomates iraniens , comme ils l’ont interdit aux diplomates de l’Afrique du Sud de l’apartheid; les fermiers blancs assassinés par milliers depuis la « libération  » de l’AFS  » s’ils entendent Rommey , apprécieront ; et quand on voit l’état actuel de L’AFS … franchement Rommey ne voit pas plus loin que le bout de son nez, le plus drôle étant qu’il semble considérer sincèrement qu’Israel est le serviteur des USA , que ce sont eux qui donnent le » la  » à Israel.
    Assad massacre son peuple, la Chine peut être copain avec les USA – honneur suprême – mais il ne faut pas que les Chinois  » volent les emplois des Américains  » etc….
    Bref un mélange de gauchisme effrayant et de nationalisme auprès duquel celui d’Hitler – puisqu’il faut passer par Hitler , forcément – est « petit joueur « .
    Quant à Obama , il se vante d’avoir mis l’économie de l’Iran au plus bas . ce qui semble en fait le véritable but des USA, si on écoute bien le discours des deux candidats.
    Je n’ai pas de sympathie particulière pour la Russie, encore bien moins pour les républiques islamiques, mais là vraiment on ne peut que se révolter, si on est un peu honnête, contre cette façon de voir les choses.
    Avec de tels candidats, on comprend bien qu’il ne peut y avoir que des officines derrière.

    • Maroquino dit :

      C’est toi qui ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, Obama, Romney, ne sont ce pas là deux pantins? La partie est truqué, les jeux sont déjà fait, peux importe qui ça sera, il sait déjà ce qu’il aura à faire.

      • anonyme dit :

        « Avec de tels candidats, on comprend bien qu’il ne peut y avoir que des officines derrière  »
        C’est la définition même du pantin.

  52. Cécilia dit :

    Bonsoir Louis

    Me voilà revenue après plusieurs jours de repos pour essayer de faire un petit peu plus que ce dont je crois être capable en vous remerciant pour votre travail acharné pour défendre la Syrie et la Vérité.

    Cela dit, voici quelques nouvelles du front à commencer par la banlieue de Damas :

    Selon la correspondante d’almayadeen en Syrie mardi 23 octobre, l’armée syrienne continue son nettoyage de quelques villages de la Ghouta Est bien que le bombardement soit baissé d’intensité… des accrochages continuent de temps en temps.
    On peut dire la même chose concernant Harasta et Jdaidat Artouz où l’armée syrienne a coupé toutes les rues menant à Jdaidat et a procédé à des arrestations. Il faut signaler que les vergers de Jdaitat Artouz font la continuité du sud de Damas.

    http://almayadeen.net/ar/Newscast#!/part_6

    Concernant Alep, les accrochages continuent sur tous les fronts et les terroristes continuent à viser des lieux du culte chrétiens et accuser l’armée syrienne, comme par exemple incendier l’église Bcharah dans le quartier al-Midan dans Alep Est où habitent, notamment des nombreuses failles arméniennes. Celui qui parle dit que l’asl a essayé d’éteindre l’incendie mais sans succès faute de moyens (sic). Très drôle surtout si nous lisons sur le mur de l’église « Allah Akbar », « Nous sommes venus ici pour à t’écouter, Allah » et « Il n’y a que Mahomet envoyé d’Allah » et d’autres slogans à caractère islamique (La vidéo ne dit pas le nom de l’église mais sur une page facebook, on mentionne ce nom)

    http://www.youtube.com/watch?v=D3-wENr3PU8&feature=plcp

    Et une autre vidéo d’al-Midan d’un gentil barbu caché dans une maison pour tirer sur les gendarmes syriens qui se trouvent dans la gendarmerie en face pour la « libérer très prochainement » comme il nous dit car il n’y a que le jardin qui le sépare d’elle !

    http://www.youtube.com/watch?v=8JHqb8ONC3c&feature=plcp

    Une bonne nouvelle d’Alep, le chef de célèbre brigade al-Tawhid, Abdel-Kader Saleh, est sérieusement touché par l’armée syrienne comme le montre cette vidéo, il a même du mal à articuler ses mots :

    http://www.dailymotion.com/video/xuje86_yyyy-yy-yyyy-yyyy-yyyyyyy-yy-yyy-yyy-yyyyyy-yyyy-yyyyy-yyyyyy-yyyyyy-yyyyyy_news#from=embediframe

    La personne à côté de lui est l’officier déserteur Abdel-Jabbar al-Akidi, originaire de Deir Ezor, célèbre pour sa phrase prononcé le 3 août que « la libération d’Alep est une question de quelques jours ! ». al-Akidi est le président de soi-disant « Conseil militaire d’Alep ».

    Il est à signaler que la brigade al-Tawhid est la plus importante brigade en Syrie. En effet, il est le bras militaire des Frères Musulmans et le renseignement turc en Syrie, soutenue financièrement et militairement par l’Arabie et Qatar sous la direction de CIA.
    Selon le site syriatruth, il se compose de cinq milles miliciens dans Alep et sa province.

    Pire, cette brigade est responsable avec revendication de l’assassinat de plusieurs dizaines de scientifiques, chercheurs et universitaires et techniciens à Alep sans parler de la famille Barry. De même, il est responsable de la destruction des usines et laboratoires médicales à Alep et sa région et de l’attaque du CNRS et sa destruction à Alep sans parler de la tentative de l’officier al-Akidi de faire entrer des espions turcs et israéliens dans la première usine de produits biologique et chimique de Msaifra dans le sud d’Alep :

    http://www.syriatruth.org/%D8%A7%D9%84%D8%A3%D8%AE%D8%A8%D8%A7%D8%B1/%D8%A3%D8%AE%D8%A8%D8%A7%D8%B1%D9%88%D8%AA%D9%82%D8%A7%D8%B1%D9%8A%D8%B1%D8%A3%D8%AE%D8%B1%D9%89/tabid/94/Article/8477/Default.aspx

    Toujours dans la région d’Alep et très exactement à Hayyan, un certain dénommé Amrou Mansour, un autre chef autoproclamé de la brigade « Les descendants d’Omar » que l’armée syrienne a exhaussé ses voeux le lundi 22 octobre pour rejoindre la vie éternelle imaginée par lui :

    http://www.youtube.com/watch?v=l52VADxDUyU&feature=plcp

    Et pour donner une idée de ces fous, amis de Hollande et les nouveaux philosophes de BHL, voici une vidéo qui montre comment ils creusent à l’intérieur des maisons une fois chassés les habitants pour titrer sur l’armée dehors avec leur rituel hystérique « Allah Akbar ! » Cela se passe à Sulaiman al-Halabi à Alep :

    http://www.youtube.com/watch?v=nJUDUNTEQVY&feature=plcp

    Et en plein centre ville à Alep, ces imbéciles tirent fièrement leur « missile fabriquée localement sur le bâtiment de la municipalité » :

    http://www.youtube.com/watch?v=A6L5uYBXH0U&feature=youtu.be

    • VLAD dit :

      merci pour ces compléments d’infos Cecilia
      bon retour à vous

    • Marie-Christine dit :

      Merci de votre retour Cécilia.
      Je vous embrasse.

      • Cécilia dit :

        Merci Marie-Christine et VLAD !

        Je vous embrasse aussi, vous m’avez manqué aussi tout comme infosyrie que j’aime à la folie comme une puce à l’agonie comme le disent nos chers amis les Québécois ! ;) ;) ;)

        • njama dit :

          Du repos il en faut aussi.
          Je suis content de te relire, tes mots, ta présence, ta fidélité, c’est ce bel esprit que j’avais rencontré en Syrie.
          Alep, je suis si triste de la voir dans cet état, ça me fend le cœur, de voir que ce centre historique est devenu le centre hystérique.
          Toutes mes pensées à ta famille.

  53. Cécilia dit :

    Hama / Kafr Bahm

    Selon le site de l’opposition à Bachar et au CNS, syriatruth, l’asl a tiré lundi 22 octobre des obus de mortier contre ce village chrétien qui se trouve à 6 km de Hama faisant deux morts. Le pire, c’est que l’asl a enlevé des jeunes étudiantes chrétiennes qui étaient accompagnées par leur mère qui voulaient faire leur inscription à l’université d’Alep ainsi l’homme qui l’accompagne. Le père d’une d’elle, originaire d’Alep, qui a essayé de rejoindre sa fille pour demander de ses nouvelle a été surpris d’entendre la voix d’un homme qui répondait au téléphone de sa fille et à la question comment elle va ? l’homme lui répond: « On les a toutes tuées ! », mais quelques temps après, l’homme rappelle le père pour démentir la nouvelle et lui demander dix millions livres syriennes pour la relâcher !

    Aucune nouvelle de ces femmes chrétiennes ni de leur mère et rien non plus sur l’endroit où elles se trouvent :

    http://www.syriatruth.org/%D8%A7%D9%84%D8%A3%D8%AE%D8%A8%D8%A7%D8%B1/%D8%A3%D8%AE%D8%A8%D8%A7%D8%B1%D9%88%D8%AA%D9%82%D8%A7%D8%B1%D9%8A%D8%B1%D8%A3%D8%AE%D8%B1%D9%89/tabid/94/Article/8478/Default.aspx

  54. Cécilia dit :

    Alep

    L’armée syrienne distribue d’aides alimentaires aux déplacés syriens d’Alep.
    Une femme pleure demande la protection de l’armée maudissant les terroristes qui l’ont chassé de chez eux.

    Une femme dit « Cela fait trois mois que je suis dehors, les terroristes m’ont chassé de Salahdine. Que Dieu protège l’armée syrienne ! Nous avons besoin d’elle pour rentrer chez nous »

    Une troisième dit « mon fils est aussi dans l’armée, que Dieu protège l’armée! »

    Un homme crie « Que Dieu donne la victoire à notre armée, l’armée arabe syrienne, protectrice de la patrie ainsi qu’à notre chef Bachar al-assad! »

    http://www.youtube.com/watch?v=gLgNa398T84

  55. [...] octobre 2012 24/10/2012 – 04h55 DAMAS (via Infosyrie.fr) — L’OSDH évoque des combats hier dans la grande banlieue et de Damas, à Harasta et Irbin. Il [...]

  56. EAUX TROUBLES dit :

    http://www.mondialisation.ca/wissam-al-hassan-la-dague-du-dispositif-securitaire-saoudien-au-proche-orient/5309120

    Un excellent article sur Wissam Hassan.

    « La ténébreuse affaire du faux témoin syrien Mohamad Zuheir Siddick, témoin à charge contre la Syrie dans le procès en instance de l’assassinat de Rafic Hariri, qui lui aurait été partiellement imputée, aura été fatale à sa réputation, le signe patent de l’échec d’un homme qui aura sinistré son pays plus qu’aucun autre et voué au bûcher deux de ses poulains pour la satisfaction de ses ambitions présidentielles contre les intérêts à long terme de son pays. Johnny Abdo fait l’objet d’une citation à comparaître devant le tribunal correctionnel de Paris, sur requête du Général Jamil As Sayyed, ancien directeur général de la sûreté libanaise, un des quatre officiers arbitrairement détenus pendant trois sur la base des dépositions du faux témoin en question. Un épisode qui a couvert de ridicule le Tribunal spécial sur le Liban et les auteurs de la manipulation. L’échec est patent. Mais la légende perdure.
    Le disciple: Wissam Hassan, la version sunnite de l’homme de l’ombre

    Son zèle scolaire lui a sauvé la vie, mais gâché sa vie. Lors du plus fort séisme politique de l’histoire moderne du Liban, le plus important attentat meurtrier de l’histoire de ce pays, qui a emporté 23 personnes et blessés plus d’une centaine blessés, dont l’assassinat de l’espoir de l’Occident en terre arabe, Rafic Hariri, l’homme en charge de sa protection était tranquillement assis sur les bancs d’un amphithéâtre de l’Université libanaise, entrain de noircir sa copie. Un hasard qui lui a certes sauvé la vie, mais gâché sa vie, l’empoisonnant même au-delà de toute attente, tant est lourde la suspicion qui pèse sur cet homme animé d’un pressant besoin de respectabilité universitaire.

    Son nom sera ainsi irrémédiablement associé au grand ratage de sa vie, l’assassinat de Rafic Hariri, dont il était chargé de sa protection rapprochée, qu’il n’a ni prévu, ni anticipé, ni entravé, ni déjoué, davantage préoccupé par sa promotion universitaire que par la sauvegarde de son bienfaiteur.

    En pleine épreuve de force entre la Syrie et son patron, au paroxysme d’un conflit régional, dont des personnalités libanaises, notamment Marwane Hamadé, ministre des télécommunications (octobre 2004), en étaient déjà les victimes, au titre de dommage collatéral, signe annonciateur de plus grands malheurs, sur fond d’un traumatisme psychologique majeur provoqué par l’éviction du pouvoir des sunnites d’Irak et la propulsion, pour la première fois depuis Saladin (Salah Eddine Al Ayoubi), d’un Kurde à la tête de l’ancien siège de l’Empire, Bagdad, ancienne capitale des abbassides, (Janvier 2005), à l’arrière-plan d’un bain de sang quotidien et d’une fermentation intégriste au Liban, Wissam Al-Hassan, avait demandé d’anticiper la soutenance de sa thèse, couronnement d’un enseignement en informatique à l’Université libanaise sous la conduite du professeur Yahya Rabih. »

    « Selon les révélations de la télévision publique canadienne CBC, en date du 22 novembre 2010, le Colonel Wissam Hassan dira aux enquêteurs de l’ONU, le 9 juillet 2005, que la veille de l’assassinat, le 13 février, son professeur, Yahya Rabih, lui avait téléphoné pour l’informer qu’il devait passer un examen le lendemain.

    Vingt minutes plus tard, a-t-il dit aux enquêteurs, Hariri l’a appelé pour lui demander de venir le voir. Le colonel Hassan s’est présenté à la résidence de Hariri à 21 h 30 ce soir-là, et a obtenu la permission de son patron d’aller passer son examen le lendemain. Il a passé toute la matinée du lendemain à étudier pour cet examen, a-t-il expliqué aux enquêteurs de l’ONU, et a débranché son téléphone à son arrivée à l’université, soit à peu près au moment où Hariri est mort. “Si je n’avais pas passé cet examen, a dit Hassan aux enquêteurs, j’aurai été avec Hariri au moment de sa mort.

    Mais le relevé des appels téléphoniques de Hassan donnait une toute autre version des faits. En réalité, c’est en fait tait le colonel Hassan qui avait pris l‘initiative d’appeler son professeur, et non l’inverse. »

    « Les stations cellulaires autour de la maison du colonel Hassan montraient également que, le lendemain, il avait passé les heures précédant l’assassinat de Hariri au téléphone, soit le temps qu’il avait soi-disant passé à étudier. Il a fait 24 appels, soit en moyenne un appel toutes les neuf minutes. Ce que les enquêteurs de l’ONU trouvaient également bizarre, c’était que, normalement, les hauts responsables des services de sécurité du Liban ne passent pas d’examens. “Son alibi est faible et incohérent, dit un rapport confidentiel de l’ONU, qui qualifie Hassan de “possible suspect dans le meurtre de Hariri”.

    Le rapport, dont CBC News a obtenu une copie, a été rédigé fin 2008 pour Garry Loeppky, un ancien haut gradé de la GRC qui avait repris le poste d’enquêteur en chef de l’ONU cet été là. L’alibi de Hassan, pouvait-on lire dans le document, «ne semble pas avoir fait l’objet d’une vérification indépendante”. Ce n’était pas par manque de volonté de la part des enquêteurs de l’ONU. Ceux-ci auraient voulu vérifier l’alibi de Hassan. Mais M. Serge Brammertz, le deuxième commissaire de l’ONU, avait catégoriquement rejeté l’idée. Il considérait Hassan comme un contact trop important et que toute enquête de ce genre serait trop dérangeante.
    Une enquête sous tension »

    « Toutefois, Hassan avait également ses défenseurs. Il est resté un proche allié du fils de Hariri, Saad, l’ancien premier ministre du Liban, qui lui a renouvelé sa confiance après ses révélations.

    L’homme pouvait rendre service et le prouvera dans sa gestion du faux témoin Zuhayr Muhammad Siddiq remonte à septembre 2005. Le 26 septembre 2005, la commission d’enquête internationale entend la déposition de Siddiq en présence du Colonel Hassan. Le lendemain, Siddiq établit une reconnaissance de sa participation directe à l’assassinat de Hariri, un document contresigné par l’officier libanais.

    Depuis, Hassan était accusé d’avoir participé à la falsification de la déposition. Le colonel rejettera cette accusation assurant que sa présence était uniquement justifiée pour les besoins de la traduction des propos tenus en arabe par Siddiq. Des accusations persistantes de l’opposition libanaise désignent le Colonel Hassan comme l’homme qui, sous l’autorité du clan Hariri, a assuré la gestion du dossier du faux témoin Zouheir Siddiq.

    Dans un zèle compensatoire, Wissam Hassan veillera à maintenir l’enquête sur les rails menant à la Syrie, dégageant de son passage, pour s’y substituer, les quatre officiers supérieurs en charge de la sécurité du pays, qu’il expédiera en prison, tant pour mettre la main sur les dossiers sensibles de l’affairisme syro-Haririen au Liban, que pour pourvoir au ravitaillement du Tribunal Spécial sur le Liban de son contingent de faux témoins.

    L’homme que l’héritier vouait à prendre la tête d’un appareil sécuritaire ultramoderne, à l’effet de faire contrepoids à l’armée et au Hezbollah, la milice chiite armée, l’homme destiné à être le commandant en chef de l’armée sunnite, représentée par les Forces de Sécurité Intérieures (FSI), est, en fait, le talon d’Achille de Saad Hariri dans sa confrontation avec son opposition. Dans le feu de la bataille, alors que le tribunal international menaçait de faire des révélations sur l’implication des plus hautes autorités iraniennes et syriennes, l’Ayatollah Ali Khaménéi, via les troupes d’élite des Pasdarans -la brigade Al Qods »- une fuite opportune révélait au grand jour la nature duplique de cet homme de l’ombre.

    La chaîne de télévision libanaise « New TV » diffusait, le 15 janvier 2011, à l’avant-veille de la remise des conclusions de l’enquête internationale, un documentaire montrant Saad Hariri, Wissam Al Hassan, Gerhard Lehman, l’assistant du procureur international, et le faux témoin Zouhair Siddiq, dans des conciliabules s’apparentant à une conjuration de cloportes. Sous réserve de son authenticité, ce document a démasqué, au grand jour, la connivence entre les divers protagonistes du clan pro occidental dans la fabrication des « faux témoins ».

    L’origine de la fuite est sujette à controverse. Une hypothèse privilégie la piste de Gerhard Lehman, se fondant sur les précédentes accusations d‘Hassan Nasrallah selon lesquelles l’enquêteur allemand avait cherché à vendre la déposition des témoins de l’enquête internationale. Une autre hypothèse pencherait plutôt vers la piste Wissam Al-Hassan qui, selon cette thèse, aurait fait fuiter la vidéo vers les services syriens pour se prémunir contre un éventuel retour de bâton. Dans la tradition des chefs du renseignement du Moyen-Orient, le général Hassan est un personnage énigmatique, redouté dans son propre pays, comme l’était son modèle maronite. Et si le masque énigmatique masquait en fait une réputation non justifiée? Et si ces fameux hommes de l’ombre n’étaient que l’ombre de leur réputation? Une meilleure exposition aurait-elle bridé les corrosives nuisances de leurs sombres manigances? Rendue la démocratie au Liban moins ténébreuse? »

    • njama dit :

      Kouchner a « perdu » le témoin-clé de l’enquête Hariri
      par Jürgen Cain Külbel – 21 avril 2008 -

      « Le prétendu ancien officier des services secrets syriens, Mohamed Zuhair As-Siddik, témoin-clé des enquêteurs de l’ONU dans l’enquête sur l’assassinat du Premier ministre libanais Rafiq Hariri, a disparu depuis le 13 mars dernier, sans laisser la moindre trace. Il était logé dans une villa à Chatou (Yvelines), près de Paris et vivait sous surveillance du ministère français de l’Intérieur.
      [...]
      Peut-être que le « vilain menteur » As-Siddiq va finir par refaire surface, probablement à proximité du lieu où scintillent les dollars, étant donné « qu’il était déjà obsédé par l’argent quand il tétait encore les seins de sa mère » a raconté une cousine du délinquant au journal allemand Neues Deutschland. »

      Voir l’article sur réseau Voltaire 21 avril 2008

  57. EAUX TROUBLES dit :

    http://www.slate.fr/story/63815/turquie-syrie-haluk-republicain-laic-assad

    « - Dans un café d’Istanbul. REUTERS/Osman Orsal

    Près de huit Turcs sur dix rejettent toute intervention militaire unilatérale en Syrie (sondage Metropoll, mi-septembre). Quand bien même l’Otan soutiendrait l’intervention, ce serait encore six Turcs sur dix qui s’y opposeraient. La «politique de notre Premier ministre, Recep Tayyip Erdogan, vis-à-vis de la Syrie est en train d’enfoncer le pays dans le bourbier», jugent la plupart d’entre eux.

    «Qui, dis-moi, nous oblige à intervenir en Syrie? On va se retrouver avec un régime islamiste à Damas et dans trois ans, toutes les gamines des rues de Damas devront porter le foulard. C’en sera fini de la Syrie laïque!» m’interpelle «Haluk» (c’est ainsi que nous le prénommerons).
    publicité

    Nous sommes attablés à la terrasse d’un café chic d’Istanbul. Le conflit syrien est entré dans son 20e mois. Les télévisions turques diffusent à longueur de journée les atrocités de la guerre civile de l’autre côté de la frontière sud de la Turquie. Et l’aviation a commencé à bombarder en représailles des cibles syriennes après qu’un obus de mortier syrien «égaré» a tué cinq civils turcs dans la région frontalière d’Hatay.
    «Il y avait une plaie, maintenant c’est une gangrène»

    Haluk résume assez bien ce que pensent nombre de ses compatriotes, non sans contradictions parfois. C’est un homme d’une cinquantaine d’années qui a étudié en France et aux Etats-Unis, qui parle presque tout aussi bien l’anglais et le français que le turc et qui connaît l’histoire de son pays sur le bout des doigts.

    Haluk vote pour le CHP (le parti républicain du peuple, opposition), tout en se désolant que ce parti, à l’origine de la république de 1923, n’ait toujours pas procédé à son aggiornamento. Son grand homme à lui, c’est Ataturk, un «dictateur éclairé», dit-il.

    Haluk n’est pas un nationaliste obtus, il reconnaît qu’il en existe dans son parti, lui se décrit plutôt comme un «Turc, laïque, de gauche et démocrate».

    En Syrie, explique-t-il, le gouvernement islamo-conservateur d’Erdogan se fourvoie complètement.

    «Nous avons surréagi. Assad aurait très bien pu mâter les premières insurrections si nous n’avions pas, ainsi que les Occidentaux, encouragé les opposants. Des djihadistes, des terroristes tchétchènes, afghans, pakistanais ou libyens vont se battre en Syrie en passant par la Turquie et nous? On les laisse faire! C’est de la folie! Il y avait une plaie, maintenant c’est une gangrène.»

    Les réfugiés syriens auraient dépassé la barre des 100.000, selon les autorités turques. Le gouvernement s’est engagé dans une «guerre de proximité» en accueillant et soutenant les déserteurs et les rebelles syriens.(…) »

    • Yavuz Sultan Selim dit :

      Quelle est la finalité de la publication de l’opinion unique de ce Mr Haluk?
      Même si tout le monde n’est pas d’accord avec la politique du gouvernement turc concernant la Syrie et ce pour différentes raisons qui ne sont pas toutes non plus favorables à la Syrie, les turcs aiment et soutiennent ce gouvernement systématiquement depuis 10 ans…dans quelques mois il va y avoir des élections municipales, vous aurez donc l’occasion de mettre à jour le niveau de soutien du peuple turc pour ce gouvernement.
      Je préviens juste que si vous attendez que ce soutien baisse, vous serez déçu…très très déçu.

    • JohnDoe dit :

      La Turkye ne peut pas gagner une guerre en Syrie. Elle ne peut meme pas s’avancer plus que ce qu’elle fait. Aucun observateur ne fait allusion a l’effet Russe et Chinois. La Syrie de Bassard n’est pas un pays seul comme ce fut le cas en Lybie ou ce pays a ete ambandonne par ses paires africains. Si toutes l’Afrique au sub du Sahara s’etait leve comme un seul homme pour dire non je ne pense que l’Europe aurait meme tenter cette aventure. La cupidite et le manque de courage de l’homme noir etait la. Pourtant Qaddafi a ete tue parce qu’il voulait faire de l’Afrique un continent libre. Seul Mugabe s’est oppose. L’Afrique du Sud de l’incompetent Zuma s’est fait corrompre de la meme maniere que ce fut le cas en Cote d’Ivoire. Non la Turkey ne peut pas attaquer la Syrie. Le seul de la Turkey, des occidentaux, des barbares Americain est la Russie, la Chien et l’Iran.

  58. EAUX TROUBLES dit :

    http://www.lorientlejour.com/category/Moyen+Orient+et+Monde/article/784275/51+_des_Turcs_opposes_a_une_intervention_en_cas_de_chute_d%27Assad.html

     » 24/10/2012

    Une majorité de Turcs sont opposés à toute intervention de leur pays dans les affaires syriennes en cas d’une chute du régime de Bachar el-Assad, selon un sondage publié hier. 51 % des personnes interrogées pensent que la Turquie, qui partage une longue frontière avec la Syrie, doit « rester impartiale sans favoriser une quelconque partie » dans la crise syrienne. 18 % des Turcs interrogés estiment qu’elle doit jouer les médiateurs entre les parties en conflit. 10 % des Turcs pensent quant à eux que la Turquie doit dépêcher des soldats en Syrie dans le cadre d’une force de maintien de la paix qui serait dirigée par l’OTAN ou l’ONU.

    Le sondage a été réalisé par le Centre d’études et de recherches économiques et de politique étrangère Edam sur un échantillon représentatif de 1 500 personnes. »

    • Yavuz Sultan Selim dit :

      Moi je vous dis, il serait mieux de vous occuper uniquement de ce qui se passe en Syrie, au lieu d’essayer de créer des synergies pour d’autres pays, notamment pour la Turquie. Autant vos propos et pensées pourraient être légitimes concernant la Syrie…autant pour la Turquie…ce ne serait pas le cas.

      • fatima dit :

        Yavuz, ce n’est toi qui vas nous obligé à dire ou à ne pas dire. Nous sommes libre de nos commentaires.
        foute nous la paix et quitte ce site immédiatement si nos propos ne te plaisent pas.
        Ouii, en turquie vous allez avoir des choses pire si ton merdogan continue sa politique agressive vis à vis de la Syrie.
        il faut que ton gouvernement mette dans sa tête que le Moyen Age est parti depuis longtemps et plus de place pour Aljeich Alikichari

        • Yavuz Sultan Selim dit :

          Mes propos n’étaient pas péremptoire mais juste de l’ordre du conseil. Pour éviter que vous soyez amenés à dire des contres vérités.
          En Turquie il n’y aura rien de pire, ma chère, tout ceux qui nous cherchent nous ont toujours trouvé…ne prend pas notre patience et notre bonté pour de la faiblesse, le retour de flamme pourrait bien te surprendre.

      • antioche dit :

        quelle bêtise!! tu croix que tous ceux qui parlent ici sont syriens? pourtant il y en a qui font des analyses objectives et réalistes. Alors pourquoi pas pour la Turquie.
        Ben de toutes les façons, comme on le dit Turquie peut-on compter de nos jours pour avoir une bonne analyse des fait si ce n’est peut-être nos amis internautes. penses-y!!

  59. Alain dit :

    Un petit lien qui parle du peuple turc et sa position concernant la Syrie, plutot objectif. Même si je n’aime pas ce que le témoin raconte de Khadaffi on fait enfin parler quelqu’un de censé qui exprime la majorité : http://www.slate.fr/story/63815/turquie-syrie-haluk-republicain-laic-assad

  60. Baki dit :

    Mauvaise nouvelle si c’est confirmé. On le savait déjà pour les vieux modèles russes provenant de Libye, mais là des Stinger, les USA jouent vraiment avec le feu.

    Syrie: les lance-missiles US des rebelles
    AFP

    Le chef d’état-major des forces armées russes, le général Nikolaï Makarov, a déclaré aujourd’hui que les rebelles syriens utilisaient des lance-missiles de fabrication américaine Stinger pour combattre les forces du gouvernement de Bachar el-Assad.

    « L’état-major dispose d’informations selon lesquelles les rebelles combattant les forces du gouvernement syrien ont des lance-missiles sol-air portables de différents Etats, en particulier des Stinger de fabrication américaine », a déclaré le général Makarov à l’agence Interfax.

    • fatima dit :

      j’ai lu ce matin cette nouvelle sur le site de JPnews sy..!!
      Que croyez-vous, l’usa envoie des armes via la libye et l’arabie saoudite des armes aux gangs criminels ..
      c’est pourquoi ce pays merdique utilise un double langage afin de repousser tous soupçons contre elle.
      Moi, je suis en rage et je ne cache pas ma haine vis à vis de tous les occidentaux et les golfistes.

  61. Nasser dit :

    Bonjour Louis,

    Mon post a disparu. Peu importe. Ce petit message personnel pour une suggestion (je n’ai pas ton adresse électronique) : Que dirais-tu d’un article sur Adnane Arour basé sur les révélations de Bahar Kimyongür?

    Merci d’avance.

    Nasser

  62. polo33 dit :

    ,la France n’est plus que l’ombre d’elle-meme malheureusement la populace lobotomisé est completement hors service ,ce qui laisse le champs libre à des intellos de pacotilles qui ne representent qu’eux memes ,A chaque fois qu’il y a un pays arabes à detruire Bhl est là pas loin ,partir en croisade pour son pays israel ,tout est dit

  63. armouf dit :

    Chaque ligne consacrée à Bhl est une ligne de trop. Chaque évocation de ce trou de balle sert ceux qui se servent de ce trou de balle. Ne perdez pas de temps à cela.

  64. rinocero dit :

    Les américains ont une approche plus réaliste du conflit depuis l’assasinat de l’Ambassadeur américain en Libye. Pour le reste la position de BHL me paraît tout à fait aventureuse et dangereuse et en outre, si une intervention turco-arabo-occidental avait lieu comme le souhaite BHL elle prendrait la forme d’une intervention aérienne avec peut être quelques commandos au sol, mais qui ne pourrait en rien, résoudre le problème des groupes islamistes jihadistes. En outre l’opposition syrienne, même si elle n’organise pas d’attentats terroristes laissant cela aux groupes jihadistes, elle n’en est pas moins proche des Frères musulmans; A cet égard le fait de changer le drapeau national syrien en remplaçant la bande rouge horizontal qui figure dans ce drapeau par une bande verte, couleur de l’islam est hautement symbolique. Pour le reste on peut penser comme c’est mon cas que le régime de Bachar El Assad, malgré que ce soit un régime autoritaire réprimant très durement ses opposants, est malgré tout un moindre mal en comparaison de ce que serait une Syrie « libérée » qui laisserait carte libre aux forces islamistes pour chasser toutes les minorités; Il est probable d’ailleurs qu’une partie au moins des syriens sunnites soutiennent effectivement le pouvoir de Bachar El Assad. Pour autant, même s’il me paraît souhaitable que le pouvoir syrien ne soit pas renforcé, c’est dommage que votre site face un amalgame avec le conflit israëlo-palestinien. D’ailleurs n’oubliez pas que le Hamas est proche d’un pays comme le Qatar. Pareil pour l’Iran, on peut être critique vis à vis de pays comme le Qatar, l’Arabie saoudite et la Turquie qui sont co responsables des problèmes que connait la Syrie actuellement; on peut donc comme je dis être critique vis à vis de ses 3 pays et de leurs soutiens occidentaux sans pour autant trouver sympathique le régime iranien très répressif – et également islamiste – on l’oublie trop souvent. En plus les menaces du Président iranien de destruction d’Israël, ne sont pas pour rien dans les tensions actuelles au Moyen-Orient

  65. nacera dit :

    BHL pousse les gens à tuer et bombarder afin de faire oublier ce que israel fait aux palestiniens. Les gens ont presque oublié les 400 enfants palestiniens qu’israel a condamné à mort en 2008, puis exécuté tous en l’espace de 22 jours en déversant sur eux du phosphor blanc.
    Plus les gens vont s’entretuer, et plus israel va trouver des arguments pour assassiner plus de palestiniens, alors qu’en réalité les palestiniens se battent parceque leur existence même est en jeu, leur existence n’est pas reconnue, alors que les groupes terroristes en syrie veulent tout simplement le pouvoir. Ceux qui les ont aidé dans cette entreprise savaient qu’ils soulèveraient une telle protestation de la part de leurs contestataires et qu’ainsi la lutte sera longue et destructive, afin que les arabes soient occupés à se montrer le doigt d’honneur et oublier leurs vrais ennemis. Ce qui est sûr c’est qu’el qaida et l’asl ont donné un sacré coup de main à israel dans sa lutte contre les palestiniens, et ceux qui croient que c’est de la propagande n’ont qu’à bien ouvrir les yeux pour regarder.

    • Maroquino dit :

      Ils préparent déjà le terrain à un massacre de masse, j’ai lu qu’ils avaient évacuer tous les étrangers de la bande de Gaza. C’était le signal du dernier massacre en date. D’ailleurs la visite du gros porc d’émir n’est qu’une excuse de plus pour israel, ils accusent déjà aujourd’hui le Hamas de se servir de ces millions pour acheter du matériel de guerre, et ça ne fait que 24 heures. Cet émir est l’incarnation du diable, partout il passe ou il fourre son gros nez, les innocents meurent!

      • Marie-Christine dit :

        « j’ai lu qu’ils avaient évacuer tous les étrangers de la bande de Gaza. »
        Où avez-vous lu ça, Maroquino !? Car effectivement ce serait un signal plus qu’inquéitant !!!
        @ Nacera, je suis assez d’accord avec votre analyse.

  66. rinocero dit :

    Petite rectification suite à une erreur due à l’absence de relecture (bonne version)

    es américains ont une approche plus réaliste du conflit depuis l’assasinat de l’Ambassadeur américain en Libye. Pour le reste la position de BHL me paraît tout à fait aventureuse et dangereuse et en outre, si une intervention turco-arabo-occidental avait lieu comme le souhaite BHL elle prendrait la forme d’une intervention aérienne avec peut être quelques commandos au sol, mais qui ne pourrait en rien, résoudre le problème des groupes islamistes jihadistes. En outre l’opposition syrienne, même si elle n’organise pas d’attentats terroristes laissant cela aux groupes jihadistes, elle n’en est pas moins proche des Frères musulmans; A cet égard le fait de changer le drapeau national syrien en remplaçant la bande rouge horizontal qui figure dans ce drapeau par une bande verte, couleur de l’islam est hautement symbolique. Pour le reste on peut penser comme c’est mon cas que le régime de Bachar El Assad, malgré que ce soit un régime autoritaire réprimant très durement ses opposants, est malgré tout un moindre mal en comparaison de ce que serait une Syrie « libérée » qui laisserait carte libre aux forces islamistes pour chasser toutes les minorités; Il est probable d’ailleurs qu’une partie au moins des syriens sunnites soutiennent effectivement le pouvoir de Bachar El Assad. Pour autant, même s’il me paraît souhaitable que le pouvoir syrien ne soit pas renversé, c’est dommage que votre site face un amalgame avec le conflit israëlo-palestinien. D’ailleurs n’oubliez pas que le Hamas est proche d’un pays comme le Qatar. Pareil pour l’Iran, on peut être critique vis à vis de pays comme le Qatar, l’Arabie saoudite et la Turquie qui sont co responsables des problèmes que connait la Syrie actuellement; on peut donc comme je dis être critique vis à vis de ses 3 pays et de leurs soutiens occidentaux sans pour autant trouver sympathique le régime iranien très répressif – et également islamiste – on l’oublie trop souvent. En plus les menaces du Président iranien de destruction d’Israël, ne sont pas pour rien dans les tensions actuelles au Moyen-Orient
    Répondre

    • anonyme dit :

      Certes le régime qui dirige l’Iran n’a rien de bien attirant, au contraire mais à mon avis ce ne sont pas les « menaces de destruction  » qui sont à l’origine de la volonté des atlanto-sionistes d’envahir l’Iran, ces derniers voulant maintenir l’Iran dans un état d’infériorité , et s’ils le pouvaient ils en feraient de même avec la Russie.
      Le dernier débat Obama-Rommey ne laisse aucun doute à ce sujet, tout tourne autour de l’intérêt d’Israel et des Etats-Unis ; c’est à courte vue, c’est petit ,irréaliste , dangereusement mesquin, mais c’est comme cela.

    • JohnDoe dit :

      Partez dire a votre BHL qu’il repondra tres bientot devant les tribunaux.
      Lui ne doit pas penser qu’il est au dessus des lois. IL a ete co-auteur de crime en Libye. Quand le monde va voir le nouvel ordre vous verrez que ces de cette race font chercher des lieux pour se cacher mais aucun endroit leur sera ouvert. Il peut racontrer tout ce qu’il veut maintenant. La Petite France doit comprendre qu’elle deviendra comme l’Espace et le Portugal tres bientot. Elle qui n’exisite qu’a travers les colonies d’Afrique. Quand l’Afrique se reveillera la France deviendra un petit pays.

  67. JohnDoe dit :

    Cher Ami la position Americaine donnee par Obama ou Romney est tout simplement la consequense de la mise en garde de la Chine et de la Russie. Putin parle tres peu de cette crise. Les Russes ont deja dit aux occidentaux ce qu’ils feront en cas d’une intervention militaire. La Chine est naturellement du cote Russie. Les Americains ne diront pas directement que c’est parce que la Russie et la Chine ne veulent pas qu’on ne peut pas. La petite France terre de l’exploitation coloniale ne peut rien en Syrie. La roue de l’histoire est en train de tourner. La France sera tres bientot un pays du tier monde. Elle perdra l’Afrique et ca sera fini.

  68. axel8591 dit :

    Non non!! BHL ne se fout pas de sa première chemise blanche! Il la regarde encore chaque nouveau matin avant de boire son petit noir.

    • axel8591 dit :

      Excellent papier! Il n’a jamais été question de faire tomber Bachar el Assad, tout au plus avoir un accès « confortable » sur la Méditerranée depuis sa côte Est àfin de mieux contrôler les fonds marins aux réserves de gaz gigantesques (des compagnies privées américaines sont sur place depuis de nombreux mois déjà). D’ailleurs il va falloir se pencher sérieusement sur les droits de l’AOZ

      • axel8591 dit :

        grec, (zone sécurisée), zones de délimitations territoriales que les Turcs nient et pour cause… Mais c’est déjà un autre sujet.
        Quant à ce qu’il en est de la prévision de guerre contre l’Iran, les américains qui avaient commencés à encercler ce pays par le Nord en occupant l’Afghanistan se sont ou sont en train de se retirer de ce pays… Paradoxale quand on sait oh combien cette position au Nord est/était stratégique.

  69. Syrie mon amour dit :

    Excellent article
    Merci Louis
    Que pense l’Eglise de France de l’égorgement du curé de l’église orthodoxe de la ville syrienne de Katana par des ravisseurs et de ceux qui ont brûlé une église à Alep?