Son « plan de paix » rejeté par la Russie et la Chine, la Ligue arabe à direction – pour un mois encore – qatarie poursuit sa fuite en avant. Non sans à-coups : le 8 février Ban Ki-moon annonçait que Nabil al-Arabi, secrétaire général de la Ligue, envisageait très sérieusement de reconduire la mission des observateurs en Syrie (voir notre article « Palinodie, suite et fin ? La Ligue arabe veut renvoyer ses observateurs en Syrie !« , mis en ligne le 9 février). Mais dimanche 12 février, les ministres de la Ligue annonçaient qu’ils mettaient fin à la mission. Quelques heures plus tôt, le chef de la mission, le général soudanais Mustafa al-Dabi, annonçait sa décision, sans en préciser les raisons, même officielles. A vrai dire, on peut supposer qu’al-Dabi, dont le rapport avait été successivement approuvé puis critiqué et désavoué par la direction de la Ligue, a compris qu’il n’y avait rien d’honnête ou de conséquent à attendre de ses « employeurs », et a, en quelque sorte, précédé la décision de la Ligue.
Hystérie & impuissance
Du reste, c’est une véritable « déclaration de guerre » que la Ligue arabe vient d’adresser à Damas, depuis Le Caire, ce dimanche, via un communiqué officiel.
-Elle va demander au Conseil de sécurité « d’adopter une résolution pour la formation d’une force de maintien de la paix arabo-onusienne conjointe pour superviser l’application du cessez-le-feu« .
-Elle appelle ses membres à rompre leurs relations diplomatiques avec la Syrie, ce qu’ont déjà fait les pétro-monarchies du Conseil de coopération du Golfe. Elle recommande aux autres nations du monde de rompre pareillement leurs relations. Idem pour les organisations internationales.
-Elle entend fournir une aide politique et matérielle à l’opposition radicale type CNS, et prétend organiser une aide « humanitaire« , en liaison avec l’ONU, en faveur de la population syrienne, histoire de légitimer une éventuelle intervention internationale, exactement comme en Libye.
-Elle veut intensifier les sanctions économiques contre la Syrie.
Déclaration de guerre, donc, mais guerre purement virtuelle : la constitution d’une force arabo-onusienne restera évidemment une chimère tant que la Russie et la Syrie n’auront pas donné leur accord. Lundi 13 février, Sergueï Lavrov, chef de la diplomatie russe, a déclaré que son gouvernement étudierait cette proposition de déploiement de forces arabo-onusiennes, mais qu’il voulait que soient « clarifiés » certains points, notamment l’acceptation par les groupes armés d’un vrai cessez-le-feu – ce qui n’est pas demain la veille. »Pour déployer une force de maintien de la pays, a notamment dit Sergueï Lavrov, il faut l’autorisation de la partie qui reçoit, tout d’abord. Deuxièmement, pour envoyer une mission de maintien de la paix, comme on l’appelle dans le jargon de l’ONU, il faut qu’il y ait une paix à maintenir ». Et les groupes radicaux que soutient le Qatar sont dans une logique de guerre : « Les groupes armés qui combattent le régime syrien n’obéissent à personne et ne sont contrôlés par personne » a observé le ministre russe, qui ne croit pas plus qu’Infosyrie à la réalité de l’ASL coordonnant les actions de guérilla pour le compte du CNS.
On se rappelle que le Qatar avait, voici quelques semaines, déjà proposé le déploiement d’une force militaire purement arabe. Quant à la rupture des relations diplomatiques, il est plus que douteux que l’ensemble des gouvernements y défère. Déjà le Liban et l’Algérie ont exprimé publiquement leurs réserves sur tout ou partie du texte adopté dimanche par la Ligue.
En fait, ces décisions de dimanche portent la marque de l’activisme, et disons même de l’hystérie, des dirigeants du Qatar, qui font un forcing avant de devoir passer la main à l’Irak, nouvelle nation dirigeante de la Ligue arabe à partir de mars. Hystérie impuissante, pour les raisons que nous venons d’exposer.
Le représentant syrien auprès de la Ligue, Youssef Ahmad, a employé, comme nous, le mot « hystérie » pour qualifier l’attitude des représentants arabes sous sujétion qatarie et séoudienne, et répété que leur décision constituait une nouvelle violation de la charte de l’organisation pan-arabe. Il a rappelé que la Syrie s’était, dès sa suspension, déclarée non concernée par des décisions prises en son absence. Et Youssef Ahmad a appelé les Etats arabes soucieux de leur indépendance ainsi que de la sécurité du monde arabe à contrer les menées de certains gouvernements désireux de prendre durablement la direction du monde arabe, en étroite relation avec les Etats-Unis et l’Occident en général.
Dans un mois, le Qatar perdra donc la direction de la Ligue arabe au profit de l »Irak, et l’organisation pan-arabe devrait dès lors chanter une autre chanson, ou au minimum mettre en sommeil les mesures annoncées ce dimanche au Caire. Mais une scission de la Ligue parait inévitable à terme.
j’espere que tout ceux qui complote contre la grande nation Syrienne et son president Bachar Al Assad que ceux la soit maudit par Allah et les mettent en derive et que leur nation maudite collaborateur sioniste pour le nouvel ordre mondial s’engloutisse dans l’enfer inch’Allah. Que Die protege tout les peuples et tout les pouvoirs qui resistent a l’imperialisme.
Amin
Amine, ya rabe alalamine. Je vais danser et faire des youyous si sarko et obama se dégagent du pouvoir, et si la révolution a éclaté en arabie saoudite qui ne va pas tarder.J’ai fait un voeux
A Qoutaif, 3 personnes ont été tués en Arabie saoudite avant hier.. Et au Bahrein, depuis 10 jours les manifs ne sont pas arrêtées. Et aucune presses et aucunes médias en occident ont fait allusion à ces incidents.
Inch’Allah, mon frère, je me joins à tes prières, car j’ai les mêmes pour ces conspirateurs que je maudits de toutes mes forces.
Amine ya Arham Alrahimine
L’argent passe avant la morale,c’est tout ce que l’ont retiendra dans l’histoire et la « diplomatie » du Qatar et de ses dirigeants…
Le Qatar achète la démission du général al-Dabi
Réseau Voltaire | 13 février 2012
Le général soudanais al-Dabi, considéré il y a peu comme le négociateur de la paix au Darfour, a fait l’objet d’une campagne internationale de calomnie après que les premiers rapports quotidiens des observateurs de la Ligue arabe aient montré que sa Mission ne validerait pas la version atlantiste des événements en Syrie.
Cependant, Mohammed Ahmed Mustafa al-Dabi a tenu bon face aux multiples pressions et, après un mois d’enquête, a rendu un rapport de synthèse selon lequel les forces de sécurité syriennes n’ont jamais tiré sur des manifestations pacifiques de l’opposition.
Alors qu’est envisagé de former une nouvelle Mission d’observation, cette fois conjointe à la Ligue arabe et aux Nations Unies, le Qatar a multiplié les démarches auprès du général al-Dabi pour qu’il donne sa démission et laisse la place à une personnalité plus accommodante.
Sheikh Hamad bin Jassim, Premier ministre et ministre Affaires étrangères du Qatar, lui a d’abord proposé une indemnité pour se retirer. Le général a refusé. L’émir lui a alors déclaré par téléphone que tout homme a un prix et qu’il lui appartenait de fixer le sien, puis il lui a envoyé un chèque sans montant en lui demandant d’écrire lui-même la somme. Nouveau refus du général.
En définitive, le Qatar s’est adressé au président soudanais Omar al-Bashir. L’émirat wahhabite a accordé un don au Soudan –un des États les plus pauvres du monde– en échange du retrait du général al-Dabi. Après le versement de 2 milliards de dollars, le président soudanais a rappelé le général à Khartoum.
La Ligue arabe dispose d’une présidence tournante, exercée à tour de rôle par chacun des 22 États membres. En 2011, le Qatar avait convaincu l’Autorité palestinienne de lui céder son tour de présidence en échange d’un don de 400 millions de dollars.
et le lien qui va avec
http://www.voltairenet.org/Le-Qatar-achete-la-demission-du
A malin, malin et demi!
Quelqu’un pourrait me dire comment les décisions du GCC deviennent les décisions de la ligue arabe? Que dit la Charte de l’organisation? les décisions se prennent suite à un vote? a un consensus? J’imagine que ce n’est pas parce qu’un pays préside la ligue arabe qu’il peut prendre à lui seul les décisions.
En gros, ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi les pays arabes qui ne sont pas d’accord avec le GCC (Irak, Liban, Egypte?, Algérie), ne font pas prévaloir leur opinion, et ne contestent pas le fait que les décisions des GCC soient présentées comme les décisions de la Ligue arabe.
Quelqu’un peut m’éclairer?
oui un seul mot pour eclairer la situation : ARGENT
Désolée, mais l’Algérie a autant les moyens que le Qatar, donc, j’attend en tant qu’Algérienne que mon pays se mobilise davantage et qu’il distribue de l’argent lui aussi s’il le faut pour contre carré les objectifs abjectes de la coalition du mal.
Mafalda, la Ligue arabe c’est comme l’ONU, c’est celui qui paie le plus qui la controle le plus … les lois après on en fait ce que l’ont veut, enfin plutôt les dirigeants occidcentaux et leurs subalternes golfique…
Oui je sais, mais à l’ONU il y a des règles, imposées par les puissances, qu’ont fait semblant de respecter. Y-a-t-il quelque chose qui ressemble à des règles dans la Ligue Arabe?
Pour comprendre pourquoi les décisions des pays du CCG deviennent celles de la ligue des pays arabes, c’est tout simplement parce que ces décisions sont dictées aussi bien aux premiers qu’aux seconds par les américains. On pourrait même croire que les décisions parviennent écrites en anglais et ne sont que traduites en arabe et adoptées sans discussions.
Pourquoi les autres pays arabes suivent sans brancher, c’est parce qu’ils font face à d’énormes pressions de la part des Etats Unis, et à des pressions internes, par les forces montantes des FM qui sont, il est maintenant clair, en pleine cohésion avec la politique américaine et israélienne. Le seul pays qui s’opposait, la Syrie, a été écarté, pour le reste, il y’a les six pays du CCG, la Tunisie et le Libye qui sont apprivoisées, l’Egypte qui vit dans l’incertitude mais qui d’ores et déjà, sous influence des FM (le parlement égyptien n’a -t-il pas rompu ses relations avec le parlement syrien), le Soudan il a été dépecé et il risque d’être encore partagé, l’Algérie elle est sur la liste des pays à abattre et ainsi de suite. L’Irak vient de sortir de l’occupation et est encore sous le collimateur et les attentas continuent à secouer aussi bien Bagdad que Damas…
Quant aux décisions prises y compris, celle de la suspension elle n’ont pas respecté la charte de la ligue des pays arabes, mais qui s’en soucie, l’essentiel c’est d’arriver à servir la Syrie à l’intervention internationale. Heureusement, qu’il y’a la Russie et la Chine et le reste du BRICS pour calmer les ardeurs des va-t-en guerre.
Tous les ennemis se sont UNIS dans cette guerre mondiale contre la Syrie : Washington, Paris, Londres, Europe, Ankara, CCG-Ligue, Frères musulmans, wahhabites, et pour prime AL QAEDA.
Bientôt, on appellera au grand jihad de la part de toute cette très large coalition internationale contre la SYRIE, pour mettre un terme à l’extermination par la SYRIE des palestiniens, par l’occupation par la Syrie de la Palestine, par le blocus de Gaza par la Syrie, par la Syranisation d’Al Quds par la Syrie, par l’occupation du sud Liban et du Golan par la Syrie, et pour détruire les armes de destruction massive (médiatique, chimique, bactériologique, et même nucléaire de la Syrie).
Et tout cela pour offrir un avenir meilleur aux syriens du CNS et de l’ASL …
Allons ils font vraiment pitié certains dirigeants du monde.
Ce qui est sûr c’est que l’on se trouve à la croisée des chemins, à un point historique d’une très grande importance, celle de la reconstitution du monde, Uni- ou Bi – ou Multipolaire, à partir de la Syrie.
Pour
Merci Mohammed.
« Hystérie & impuissance » les deux mamelles des démocrates façon qatari.
Vivement le vrai printemps en Mars prochain.
En attendant,
Souriya Allah hamiha
Si ce n’était pas tragique, c’est à mourrir de rire. Alors maintenant, les pays occidentaux se trouvent dans le même camp que Al quaeda (qui a annoncé son soutien à l’opposition)et les monarchies moyenâgeuses, sous pretexte de la défense des droits de l’homme et de la démocratie en Syrie!
Ils n’ont vraiment pas peur du ridicule.
Pas vraiment surprenant, si l’on croit les dires de Thierry Meyssan; c’est bien Al quaeda (et le Quatar) qui ont soutenue (envahie?) la révolte en Libye…
(A priori Al quaeda et la CIA c’est idem).On prend les même et on recommence en Syrie…
Je le sais bien. Mais l’appui de Al Quaeda en Lybie était resté plus discret. L’appui du Qatar aussi. Il était présenté comme positif parce qu’il donnait une légitimité arabe à l’intervention de l’OTAN.
Ce n’est qu’après la chute du régime qu’on nous apprenait que le chef militaire de Tripoli était en fait de Al Quaeda, et financé par le Qatar. On voulait nous donner l’impression que c’était des développements non voulus par l’OTAN, que c’était malgré l’OTAN.
Mais maintenant il n’y a plus de fausse pudeur. On fait semblant que ce sont les pays arabes qui dirigent l’offensive contre la Syrie, outrés voyez-vous par le non respect des droits de l’homme et de la démocratie, et ralliés par El Quaeda. Ces champions de la démocratie se retrouvent dans le même camp que les pays occidentaux qui ourdissent avec eux des plans contre Bachar el Assad et ne semblent pas du tout embarrassés que les masques soient tombés.
En effet, ce « bas les masques » est inquiétant… On est bien loin de la présentation manichéenne du début de la crise…
Al Qaida est un épouvantail qu’utilise les occidentaux soit pour accuser un pays et l’attaquer (Afghanistan et Irak « saddam Hussein aurait eu des liens avec Alqaida en plus des mensonges sur les ADM) soit pour faire peur à leurs propre population occidental afin de justifier des guerres contre des états souverains… alors ce n’est pas du tout étonnant que l’occident travail en étroite collaboration avec les dirigeants occidentaux, comme qui dirait ils sont copains comme cochons 😉
ils ont tué ben laden deux fois pour leurs propagande…la deuxième fois impossible de vérifier puisque on nous dit et on est prié d’y croire qu’on a balancé Ben Bush à la mer pour éviter que ses fans ne viennent se recueillir sur sa tombe…
@ Mafalda
Les Pays Occidentaux ne sont pas à une contradiction près : le ridicule n’est jamais pour eux car ils s’estiment les plus forts militairement, les plus intelligents, etc. etc…
Ils méprisent tous les autres pays (hormis Israël) à tel point que ce matin à 8h20 sur les ondes de France Inter, un chroniqueur qui se déchaîne contre le Président Bachar Al-Assad en répétant les mêmes mensonges comme un perroquet, Bernard Guetta a affirmé le plus sérieusement du monde que la Russie et la Chine se sont mises au ban de la Communauté internationale avec leurs veto !!!
Sous entendu Communauté internationale : Israël(il est d’origine juive) + USA + France + Grande-Bretagne + quelques autres pays l’UE + ? Qatar et Saoudie les bailleurs de fonds actuels?
Exit donc tous les pays d’Afrique, ceux d’Amérique latine, ceux d’Asie l’Inde, l’Indonésie et tout le reste du monde !
Cordialement
Cette arrogance conjuguée avec la petitesse de leurs hommes politiques va les perdre. J’ai l’impression qu’ils n’ont plus d’hommes d’Etat, mais juste des managers sans vision manipulés par des lobbies. Ceci est patent dans leur réponse à la crise économique qui ne fait que les enfoncer d’avantage.
Leur politique étrangère est aussi pleine de contradictions. J’ai toujours pensé que la logique de leur politique étrangère était la froide poursuite de leurs intérêts stratégiques, mais je commence à me demander si ça continue à être vrai.
Voici ce qui m’inquiète le plus :
– L’armée Syrienne a-t-elle les moyens de faire taire définitivement la soit-disant ASL, surtout à court terme ?. A ce jour, je n’ai pas d’exemples historiques m’indiquant qu’une armée Nationale ai réussi sur ce plan.
– Les sanctions économiques pèsent maintenat sérieusement. La livre Syrienne est à presque à 78 (pour 1 Euro) »officiellement (je ne parle pas du marché noir ou cela doit exploser)et ma famille basée à Lattakié commence à avoir des difficultés.
Si la Syrie, malgré l’appui de certains pays, continue à être « pillonée » de la sorte, j’ai bien peur qu’elle ne s’enfonce davantage vers plus de morts et plus de pauvreté.
– il semble clair désormais que le gouvernement Syrien a de multiples preuves sur la manipulation « tout azimut » de ces événements depuis près d’un ans (officiers turcs arrêtés en territoire syrien, arrestation ou mort d’éléments étrangers dans les combats, prises d’armes d’origine Israélienne/américaine et……). Pourquoi ne mets-il pas en avant tous ces éléments de façon plus importante ?.
Je veux croire qu’au printemps prochain, cette histoire sera derrière nous (à quel prix !!).
En restera-t-il des séquelles dans la société Syrienne ?. Certainement, et ce, jusqu’à la prochaine volonté de déstabilisation par telle ou telle zone d’influence.
Allah yiehmi Souria
J’epere que la RuSsie continuera la même politique et que tous les syriens auront l’intelligence de de rassembler et de voter la nouvelle constitution si ils ne veulent pas être transforme en Ethiopie
Si j’ai bien compris le système de « la ligue »…
C’est la présidence qui commande et les autres obéissent… (ils parlent pour prendre le thé mais attendent chacun leurs tours pour directement se vendre (palestiniens pauvres donc excusés pour moitié)où ordonner !
L’ONU en est le modèle ???
la ligue hystérique sioniste sous la direction du qatar a montré son vrai
visage plein de haine et de bassesse envers la syrie ,surtout hamad ben jasem sa propagande , je dirai que la syrie ne se pliera pas à ces bédoins donneurs de leçon ! après leur défaite ,il propose d’envoyer des casques
bleus pour faire plaisir au bouillant de ghalioun et sa compagnie des rats et des souris ! A bas la ligue hystérique et ses pays des émirats arabes
en tête qatar et saoudie !
vive la syrie libre et souveraine!
Vive la Syrie de Bachar mort aux monarques vendus a israel et les EU Un jour leur peuple se réveilleront et se soulèveront inchAllah!
La Syrie entre le Caire et Damas
Deux partitions se sont jouées hier entre le Caire et Damas
La mafia des monarchies du golfe, au bord de la crise des nerfs à fait le constat de son échec par une fuite en avant et des effets d’annonce. C’est une tempête dans un verre d’eau, car les serviteurs zélés de la cause sioniste perdent du terrain à une vitesse qui ne cesse de s’accélérer.
Je me demande si à terme le cœur fragile de l’octogénaire Faysal va pouvoir supporter les pressions à venir. A le voir on peut presque avoir pitié de lui. A mon humble avis celui là a tout intérêt à mettre de l’ordre dans ses affaires avant le passage du croquemort. Il est parti précipitamment rendre compte à l’autre octogénaire en la personne d’Abdallah, grand manitou d’Arabie. Comme par hasard, ce vieillard, qui doit attendre son heure, s’est mis lui aussi à parler de l’ONU et de sa crédibilité. Avant de mourir il tient absolument à avoir la bénédiction sioniste.
Quant à Khamad le berger des chameaux, il finira par perdre la boule. Les syriens lui enfoncent quenelle sur quenelle. Ce que ce malfrat ne sait pas, c’est qu’avec de l’argent il peut créer des histoires mais ne jamais se faire une histoire. Cet ignorant ne sait pas que l’histoire ne s’achète pas, elle s’invente par des hommes des vrais. Le moment venu, ce sac de détritus sera, sans nul doute, de dindon de la farce. Ça par contre, il le sait.
De l’autre côte du spectre, deux actes forts :
La reprise en main totale, par l’armée arabe syrienne de Zabadani et d’une grande partie de la ville de Homs ainsi que plusieurs autres foyers terrorisés. Les bandes armées ont désormais de la réplique.
La remise au président Bachr Al Assad, qui symbolise la fierté de toute une nation, de la version définitive de la nouvelle constitution syrienne.
Sérénité et détermination d’un côté, confusion et agitation de l’autre.
Belle image n’est ce pas
Sérénité et détermination,
Allah Souriya Bachar wbass
Amical,
aucune pitié pour le roi saoudien !!Inchallah, biyouftosse mitel alkalbe ?
La ligue des traitres a l’exception de quelques un qui se compte sur une seule main.L’ALGERIE en particulier devrait quitter cette outil entre les les mains de l’axe du mal usraelue.Ces pays de l’axe du mal pratique les memes nethodes que les nazis le deni de l’autre.Une ligue arabe qui s’auto detruit au plus grand benefice de l’entité criminelle sioniste.
ALLAH gloire a lui par son messager MOHAMMED que la paix soit sur lui a dit:
» Ne vous alliez jamais avec les chrétiens et les juifs qui ont fait alliance »
Vous pouvez avoir des amis juifs ou chretiens mais jamais quand il font alliance.
Regardez ce qu’ils ont fait en LIBYE et essaient de faire en SYRIE.
A bon entendeur.
Ne vous alliez pas non plus avec les musulmans qui ont fait alliance et qui sont légion.
Vous pouvez avoir tous les amis que vous voulez, juifs, chrétiens, musulmans, athées, boudhistes sauf s’ils sont des traitres.
Alalallalalalahh Tartuz, je peux pas laisser passer cela
Bravo, Zéphora. Bien dite.
Tartuz, avant que vous écrivez n’importe quoi, essaye de te cultiver un peu ??!! De ton écriture, on sent l’ignorance totale ..
J’aimerais bien que tu nous montres où se trouve soit dans le Coran , soit les hadiths, ce que tu viens nous dire comme bêtises !!!
De plus, en Syrie, ce n’est pas les chrétiens qui sont alliés aux juifs!! Ce sont tes amis,Ghalioune et compagnies qui appellent et s’allient aux juifsen faisant appel à eux pour détruire la Syrie !!!
Je pense que ce serait mieux de dire des choses utiles pour sauver notre pays de la destruction mis en place par vos soins !! En tout cas , musulmans et chrétiens qui refusent totalement l’idée de l’intervention des oocidentaux en Syrie, ne mettront jamais leurs mains dans les votres. crois-moi. Quelle ignorance
Alalalalala TARTUZ, mais tu écris n’importe quoi ! Jamais ces choses là, on étais écrite, tu raconte n’importe quoi! Tes propos sont digne d’un terroriste qui agit en Syrie, un mercenaire salafiste ou d’un sioniste. Dieu aime les croyants, ceux qui lui ont laissé une grande place dans son coeur. Soit ce ssont les occidentaux qui ont mis le feu en Libye mais parmis les occidentaux, il y a des juifs des chrétiens et des musuilmans. AUJOURD4HUI QUI FINANCE LA GUERRE ? QUI SONT LES BRAS ARMES et nous seront tous
TEMOINS POUR DIRE QUE PARMI CEUX QUI SE PRETENDE MUSULMANS, IL Y A DES BREBIS GALEUSES QUI A COUP DE PETRO DOLLARS FINANCE, MASSACRE ET MANIPULE L’INFORMATION A UN POINT QUI DONNE L’ENVIE DE VOMIR. ET PARMIS LES GENS DE TARTUZ, LA VILLE LIBANAISE QUI EST A LA FRONTIERE SYRIENNE, IL Y A BEAUCOUP DE CANDIDAT AU SABOTAGE DE LA SYRIE, DE MEURTRIERS QUI ENTRENT POUR TUER AU NOM D’UNE SECTE QUI EST LE SALAFISME. VOUS AVEZ DETOURNER LES HADITHS, MAIS VOUS NE DETOURNEREZ PAS LE CORAN. LES CHRETIENS, CE SONT EUX QUI ONT PROTEGE DES MUSULMANS ALORS QU’ILS ETAIENT TRAQUES PAR LES MÊMES QUI AUJOURD’HUI FINANCE LES MERCENAIRES SALAFISTES CRIMINELS ET TERRORISE LA SYRIE. DU DEVRAIT REVISER, CELA T’EMPËCHERER DE TE FAIRE BOURRES LE CRANE ET D’ECRIRE N’IMPORTE QUOI ! LIS LE CORAN C’EST LA SEULE LECTURE QUI T’APPORTERA LES MEILLEURS CONSEILS ET TE PERMETTRA LES IDEES EN PLACE ET T’EMPËCHERA DE DEVENIR UN TERRORISTE !
Tout à fait @Mafalda, Al qaida a annoncée qu’elle souhaite renverser le régime syrien, rien qu’avec cette déclaration, on comprend un peu mieux pour qui roule cette organisation terroriste, pour cela même qui veulent installer le chaos et un gouvernement fantoche en Syrie, quant au grand « démocrates » du Qatar, d’Arabie saoudite et des autres pays du Golfe, dont ils n’ont même pas de partis politiques ni de syndicats,encore moins de constitution.. ils sont très mal placés pour donner tels ou tels leçons, ils devraient balayer devant leurs portes!
Depuis longtemps cette organisation est comme un jouet entre les mains des états-unis §§ L’USA qui l’a créée !!!
Al Qaida exécute ce que les étas-unis lui dictent .
Croyez-moi, l’histoire du décès de Ben Laden ne rentre jamais dans ma tête. Ce que les américains nous a fait n’est qu’une comédie mis en scène par le CIA et par Obama afin de parître un héros devant les américains .. Tout cela fait rire et quelles mensonges !!!???
les occidentaux sont méprisables ?? et les plus méprisables les arabes qui lèchent les bottes de ces occidentaux..
bramso dit
je suis tunisien,mon gouvernement ce comporte de façon lâche,il trahit la cause arabe dans sont nouveau rôle de leader!!certes,mais le peuples dans son entièreté n’est pas responsable d’une minorité mise en place par le Quatar!!Savez-vous:Marzouqui es un agent du FMI,Gamouchi le soit disant commendant des musulman, »enhada » est membre du FMI,membre de la maçonnerie du grand orient « temple wesminster face à la city londre!!ses deux personnes pour le bon et loyaux service rendu au FMI ont hérité de plusieur société offshore à Doha au quatar?bizarre non.Les tunisiens dans leur ensembles sont ignorants!!ils ont tellement endetté mon pays(afin de nous rendre esclave de la banque monial et du FMI)!! ont vendu toutes les sociétés de l’ancien régime pour un dinard symbolique à un fond Quatari!!sachant quelle représente quand même30%du patrimoine tunisien!!nos organes régalien de la presse écrite,visuel ont été revendu encore à un fond quatari,plusieurs cadres d’al jazeera mise sur une nouvelle méthode d’information singer par la presse tunisienne,la méthode deux sur trois!!vous apporter deux informations réelles,noyauter là de plusieurs informations tandancieuses en sons sein,puis répété à longueur de journée,elle apparaîtra normale aux yeux de tous!!le peuple tunisien se dirige tout droit vers les ténèbres sans réagir!!voila ou mène la dégénérécense!!
ps:Mr Gamouchi se targue d’être un frère musulman seul les ignorants y croit!!membre de la loge maçonnique du grand orient depuis mai 1986,sa première initiation au temple de wesminster à londre son nom est inscrit noir sur blanc dans les registres!!il a atteitnle 23ème degrés d’élévation le 20 aout 2011!!croyez vous un seul instant qu’un franc maçon peut être musulman?voyez vous l’ignorance chez les musulmans voir les chrétiens à propos de cette secte pour riche uniquement!!nous attendons qu’il vienne en France afin de dénoncer face à tous les tunisiens son imposture et d’apporter les preuves!!faites des recherches sur vos opposants politiques vous serez surpris par le nombre de sois disant musulmans,prédicateur et autres..sont tous issu de cette fameuse loge maçonnique!!Sarkosy,Juppé,Cameron,Erdogan,toutes les familles du golf,Saad harriri,le roi de Jordanie,Maroc,Espagne,Clinton,Obama ect..ouvrez les yeux se sont tous des maçons!la maçonnerie se compose de plusieurs branches:le sionisme dérivé du judaisme,illuminati dérivé du protestantisme anglican »les englophones »et luthériens »germanophone puis la franc-maçonnerie au quelle s’agrège une minorité dans chaque capital arabes,leur rôle est de mettre en place le nouvel ordre mondial avec jérusalem comme capital pour qui vous savez!!
bien dit! excellente demonstration
Pour être juste, il ne faut pas mettre de côté le rôle virulent de l’Arabie Saoudite, qui a montré son vrai visage, dernièrement.
Hier les arabo-golfiques ont brûlé les ponts du retour, et il n’y aura plus de ligue arabe, ni même de ligue des pays arabes. Les arabes se sont grillés dans cette guerre contre la Syrie, devenue le grand ennemi, si ce n’est le SEUL et UNIQUE ennemi.
La grande famille recomposée
L e cheikh spirituel d’Al-Qaïda Aiman Zawahiri vient de rejoindre l’équipe des comploteurs.
Voilà que les américains sont encore une fois cote à cote avec leur rejeton.
Imaginez un peu la composition de l’équipe
Frères musulmans ,Al-Qaïda et les fanatiques de tout bord, Obama et Hilary, Sarko et Juppé, Ordogan et Oglu, Camerone et Haigue, Benyamin et Ehud sans oublier les Khamad et Khamad petits serviteurs zélés ainsi que les octogénaires Abdallah et Faysal.
Je ne parle ici que des frères et sœurs germains, sinon la liste des cousins et cousines est très longue.
Voilà, grâce à la Syrie et Bachar, la famille des grands démocrates de la planète, enfin recomposée et réunie.
Merci Bachar
Vous avz oublié Libermann
Je suis sure que cette famille va ensemble mettre tous les moyens nécessaires pour arrêter cet infame poête saoudien qui s’est lâchement réfugié en Malaisie.
Pardon j’avai oublié de joindre à mon commentaire précédent le lien.
Mais depuis j’ai appris que le poète apostat a été livré par la Malaisie à l’Arabie Saoudite. Donc je mets ce lien qui a une information plus récente.
http://www.liberation.fr/depeches/01012389671-arabie-detention-du-blogueur-accuse-de-blaspheme-renvoye-par-la-malaisie
Bienvenue donc au Moyen Age!
http://www.michelcollon.info/Course-a-la-guerre-par-procuration.html
Course à la guerre par procuration en Syrie
M. K. Bhadrakumar 12 février 2012
Article en PDF : Si une date doit marquer la fin de « l’ère post-soviétique » dans la politique mondiale, ça pourrait être le 4 février 2012. Le double veto de la Russie et de la Chine à la résolution de la Ligue arabe sur la Syrie au sein du Conseil de sécurité des Nations unies constitue un événement décisif.
Curieusement, le secrétaire général de l’OTAN, Anders Fogh Rasmussen, a choisi ce même jour pour lancer un camouflet à la Russie, déclarant que, quelles que soient les objections de Moscou, l’Alliance aurait les premiers éléments du système US de défense antimissile (ABM) en cours d’exécution en Europe d’ici le prochain sommet de l’OTAN qui se tiendra en mai à Chicago,.
En octobre dernier, Russes et Chinois avaient apposé leur premier double veto sur la question syrienne au Conseil de sécurité des Nations Unies. C’était un mouvement coordonné qui cherchait à saborder une résolution qui aurait pu servir de prétexte à l’Alliance occidentale pour monter une opération militaire en Syrie. Mais cette répétition du double veto contre une motion pressant le président syrien Bachar el-Assad d’abandonner le pouvoir a une signification beaucoup plus grande.
Préparatifs de la guerre par procuration
La situation syrienne a évolué depuis octobre. Elle a surgi depuis comme une lutte géopolitique qui concerne à la fois l’avenir du régime iranien, le contrôle du pétrole du Moyen-Orient et la perpétuation de l’influence prépondérante de l’Occident dans cette région. La Russie et la Chine sentent qu’ils pourraient être expulsés du Moyen-Orient.
Avec le double veto, la seule option disponible pour les USA et leurs alliés est de bafouer à la fois le droit international et la Charte des Nations Unies, et de renverser le régime de Damas. En effet, il n’est pas exclu d’en revenir à la méthode de l’intervention secrète, mais c’est une possibilité éloignée. Selon ce que dit l’ancien agent de la CIA Philippe Giraldi dans le dernier numéro du magazine The American Conservative :
Des avions banalisés de l’OTAN sont en train d’arriver sur des bases militaires turques à proximité de Iskenderum, à la frontière syrienne, livrant des armes prises des arsenaux de feu Mouammar Kadhafi. Arrivent également des volontaires du Conseil national de transition libyen qui ont l’expérience d’entraîner les volontaires locaux contre des soldats formés, une compétence qu’ils ont acquis face à l’armée de Kadhafi. Iskenderum est également le siège de l' »armée syrienne libre », l’aile armée du Conseil national syrien. Des formateurs des forces spéciales françaises et britanniques se trouvent sur le terrain, assistant les rebelles syriens tandis que la CIA [Central Intelligence Agency] et les « Spec Ops », les unités spéciales US, fournissent des équipements de communication et d’espionnage pour aider la cause des rebelles, permettant aux combattants d’éviter les concentrations de soldats syriens.
Giraldi ajoute que les analystes de la CIA sont eux-mêmes « sceptiques quant à l’approche de la guerre », car ils savent que le décompte des civils tués des Nations unies, fréquemment cité, est largement basé sur des sources rebelles et non corroborées. La CIA a « refusé de soutenir » les affirmations de défections massives de l’armée syrienne. De même, les rapports de batailles rangées entre des déserteurs et des soldats fidèles « semblent être une fabrication : seules quelques défections sont confirmées de façon indépendante ».
Si Washington connaît les réalités du terrain en Syrie, Moscou et Pékin les connaissent également. Ainsi, une forme de test de volonté est en train de se développer sur la Syrie. Les USA, ses alliés et la Turquie peuvent augmenter l’intensité des opérations déclarées. Mais la Russie peut également faire augmenter le « coût » politique et militaire de la guerre secrète. Le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré ce week-end que Moscou « fera tout son possible pour éviter une interférence lourde en Syrie », même si elle « ne peut pas empêcher une intervention militaire dans les affaires syriennes si cette décision est prise par un pays quelconque. »
D’autre part, l’Occident n’accepte pas la Russie comme arbitre en Syrie et se cabre contre les tentatives répétées et frustrantes de Moscou pour amener les factions syriennes et le gouvernement au dialogue politique. Moscou sent que la position politique du président Bachar el-Assad est en train de s’affaiblir, tandis que l’Occident calcule que la position russe devient de plus en plus intenable.
L’Occident a choisi d’ignorer la position de la Chine. De toute évidence, l’Occident est dédaigneux sur les prétentions du dragon chinois dans le Moyen-Orient, alors qu’il prend l’ours russe au sérieux, compte tenu de sa vaste expérience historique dans les affaires de cette région. Donc, le barrage de propagande occidental retient la Russie comme un obstacle aux réformes démocratiques et au changement au Moyen-Orient. L’ambassadeur US à l’ONU, Susan Rice, a choisi ses mots avec soin lorsqu’elle a déclaré haut et fort qu’elle se sentait « dégoûtée » par le veto russe.
La Russie est déterminée à ne pas se laisser entraîner dans des guerres par procuration qui ponctionnent les ressources. En revanche, l’Occident est à l’aise puisque le richissime émir du Qatar est prêt à financer les opérations. Encore une fois, abandonner un allié traditionnel au beau milieu de la nuit pourrait sérieusement ternir l’image de la Russie dans le Moyen-Orient. D’autant plus que nous sommes à un moment historique : une nouvelle lutte géopolitique commence, elle pourrait avoir à long terme un impact mondial. Tout au long des dernières décennies, l’Occident a toujours eu pour priorité d’empêcher la Russie, riche en ressources énergétiques, de développer des relations particulièrement amicales avec les riches oligarchies pétrolières du Golfe.
Lavrov et le chef du renseignement russe Mikhaïl Fradkov doivent se rendre à Damas ce mardi (07 février, ndlr). Le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré dans un communiqué publié dimanche que « la Russie, en consultation avec d’autres pays, est fermement engagée à rechercher la stabilisation la plus rapide de la situation en Syrie, avec une mise en application rapide de transformations démocratiques »
La déclaration s’est félicitée de la prorogation par la Ligue arabe de la mission des observateurs en Syrie, « qui a prouvé son efficacité en tant que facteur d’abaissement de la violence. » Le sentiment d’urgence est palpable, mais l’Occident est certain de bloquer la mission de Lavrov.
Cependant, l’Occident ne sait pas trop jusqu’où il peut pousser le bouchon puisque son mandataire, Burhan Ghalioun du soi-disant « Conseil National syrien » (un exilé syrien et universitaire à la Sorbonne) est toujours aussi peu accepté en Syrie même. Même son retour à Damas serait problématique. Et tout cela alors que la guerre civile se propage à l’intérieur de la Syrie. Ainsi, la situation est rapidement en train de prendre l’allure d’une guerre par procuration typique de l’époque de la guerre froide.
La toile de fond est également lourde de parallèles troublants. La Chine a été mise sous pression par les USA depuis leur déclaration de « virage stratégique » vers l’Asie
« Les inquiétudes de la Russie et de la Chine »
Suite à la mise en place d’une base militaire américaine en Australie, Washington est actuellement en pourparlers avec Manille pour accroître la présence militaire étatsunienne en Asie du Sud. Manille est de nouveau disposée à accueillir des navires et des avions de surveillance étatsuniens, a tenir des exercices militaires conjoints et à demander le soutient US, deux décennies après que les forces étasuniennes aient été expulsées de la baie de Subic, autrefois leur plus grande base dans le Pacifique.
Lors de la conférence annuelle sur la sécurité à Munich ce week-end, Pékin a notifié son mécontentement. Le vice-ministre des Affaires étrangères Zhang Zhijun a mis en garde « les pays hors d’Asie » de renoncer à des tentatives de « mettre délibérément en avant un agenda sécuritaire et militaire, de créer des tensions ou de renforcer leur présence ou leur alliances militaires » dans la région, ou « d’imposer leur volonté en Asie ». Il a affirmé que « la voie asiatique doit être respectée » et a mis en garde contre « toute tentative de tordre le droit international. » Zhang a souligné que la montée de l’Asie « signale une évolution vers un meilleur équilibre dans la structure du pouvoir international. »
De manière significative, le Global Times de Pékin a également souligné récemment que la projection par les USA de moyens militaires belligérants ne laisse d’autre choix à Pékin et à Moscou que de réagir. Il a déclaré :
Jusqu’à présent, Moscou et Pékin se sont relativement retenus, alors que l’OTAN cherche à étendre sa présence stratégique en Europe orientale et que les États-Unis renforcent leurs alliances militaires en Asie. Mais ils ne pourront pas reculer indéfiniment. Pour Pékin aussi bien que pour Moscou, les liens avec les Etats-Unis ont été tendus. Ni l’un ni l’autre ne veut semer des doutes dans leurs relations échaudées. Mais dans les deux pays, un nombre croissant de personnes plaident à présent pour une alliance entre Moscou et Pékin. Les deux pays ont des contre-mesures à l’égard des États-Unis, et ils sont capables de dissuader les alliés des USA. S’ils sont vraiment déterminés à joindre leurs mains, l’équilibre des pouvoirs sur beaucoup d’enjeux mondiaux commencera à évoluer.
De même, les liens de Moscou avec l’Occident se sont détériorés. Les pourparlers américano-russes sur le bouclier anti-missiles sont dans l’impasse. Washington rejette le plaidoyer de Moscou pour une garantie juridiquement contraignante que le déploiement du bouclier US en Europe n’aura pas d’impact sur la dissuasion stratégique de la Russie.
Dmitri Rogozine, le vice-Premier ministre russe, a déclaré à Moscou récemment que les États-Unis et ses alliés de l’OTAN ont à l’heure actuelle 1.000 missiles capables d’intercepter les missiles balistiques intercontinentaux russes, couvrant toute la Russie européenne, jusqu’aux montagnes de l’Oural. Il a déclaré :
Il n’existe aucune garantie qu’après que les première, deuxième et troisième phases [du projet US de bouclier anti-missiles] soient terminées, il n’y aura pas de quatrième, cinquième et sixième phases. Pensez-vous vraiment qu’ils vont mettre fin à toutes leurs technologies après 2020 ? C’est absurde ! Ils iront de l’avant avec le développement et le renforcement de paramètres techniques de leurs missiles intercepteurs et des capacités de leurs systèmes d’avertissement [de défense antimissile].
Le fait que le système de défense antimissile peut frapper les missiles stratégiques, et le fait que ces bases et ces flottes soient déployées dans les mers du Nord démontre l’évidente nature anti-russe de la défense antimissile US.
Clairement, le double veto russe et chinois sur la résolution syrienne représente une action coordonnée pour défier les USA dans leur marche triomphaliste de la Libye vers la Syrie et l’Iran. Lavrov a parlé à son homologue chinois Yang Jiechen juste avant le vote au Conseil de sécurité. Alors qu’il posait son veto, l’ambassadeur chinois à l’ONU Li Baodong a déclaré que « la Chine soutient les propositions révisées soulevées par la Russie. »
L’agence de nouvelles Xinhua a commenté que le double veto « visait à poursuivre la recherche d’un règlement pacifique » en Syrie et à « prévenir d’éventuelles solutions radicales et risquées ». L’article expliquait de façon insistance les « préoccupation de la Russie et de la Chine » sur la Syrie. Les commentaires chinois soulignent que « la mondialisation a consacré une nouvelle logique dans les relations internationales » et que la Syrie est un point-clé de l’agenda occidental pour faire du Moyen-Orient leur sphère d’influence.
Source originale : asiatimes
Traduit de l’anglais par Alerte-Otan et Investig’Action
Source : michelcollon.info
Image : Paul Blow
« hystérie et impuissance » se confirmet devant la volonté des Syriens qui refusent l’ingérence étrangère et soutiennent leur direction avec Bachar non seulement partout en Syrie même à l’étranger comme la montre bien cette vidéo de la manifestation des Syriens à Paris hier, dimanche 12 février.
Je vous laisse avec les images et le son :
http://www.youtube.com/watch?v=7vPm6dNcHXw
bien dit!
Ils ont par ailleurs menacé l’Algérie en appelant par Al Zawahiri au soulèvement ds Algériens. On s’étonne même que le vieux Bouteflika ne tape pas encore lui-même à bout portant sur son peuple. Qu’attend-il ? Ainsi le peuple algérien pourrait connaitre là con passe sion sanguinaire des BHL, Benjamin Stora et autres droitdel’hommesques belles âmes !
en parlant de « l’impuissance » de ces tocards pointeurs de dromadaires, même leur meilleur sponsor/parrain a d’autres chats… euh… rats à traiter en ce moment…
heureusement pour cette Ligue des Laquais Arabes que le ridicule ne tue pas … 🙂
http://www.israel-infos.net/article.php?id=8125
Salim, moi je dirai plutot malheureusement que le ridicule ne tue pas
merci, bien dit
Bonjour
De toutes manières, ces « décisions » prises unilatéralement par la Ligue arabe (= le Qatar, les Saoudiens..)doivent être discutées et avalisées par le Conseil de Sécurité de l’ONU : Ban Ki-Moon l’a reconnu.
Une force ONU-arabe ? Ce serait introduire l’OTAN (= le ver dans le fruit) en Syrie.
En effet, au mépris de la Charte de l’ONU Ban Ki-Moon, le souriant, a conclu un accord OTAN-ONU avec le Secrétaire général de l’OTAN, Jaap de Hoop Scheffer en poste en 2008… ne consultant que les USA, la France et la Grande-Bretagne !!!
Cf. le texte de cet accord : http://altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article8958
Voir aussi « l’ONU et l’OTAN, quelle sécurité et pour qui ? » : http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=12174
De plus une telle force étrangère devrait être acceptée par le pays d’accueil : il est clair que le Président Bachar Al-Assad refuse une telle ingérence alors que l’Armée Syrienne est en train de réussir à chasser de leurs repaires les gangs terroristes.
Même les Israéliens font état de cette victoire, en estimant qu’elle sera de courte durée ???
Cf. en date de samedi 11/02/2012 :
http://lessakele.over-blog.fr/article-assad-sort-gagnant-contre-l-opposition-alors-que-la-russie-et-l-iran-renforcent-leurs-liens-99129637.html ( source : http://www.debka.com/article/21729/ )
Ce dernier site est plutôt bien informé des agissements militaires de par le monde, qu’il présente en général à l’avantage d’Israël…
Avec ces initiatives qataries intempestives, il va y avoir des turbulences au sommet au sein du BAO ou euro-atlantistes
Tout en employant un langage diplomatique (nécessité d’un cessez-le-feu avant toute décision hâtive pour Lavrov, réponse dilatoire pour Liu Weimin) la Russie et la Chine restent fermes. Merci à ces deux pays pour leur soutien à la Syrie.
Interrogé sur la demande de « formation d’une force conjointe ONU-Arabes pour mettre fin aux violences en Syrie » de la ligue arabe au Conseil de sécurité :
[ Liu Weimin a déclaré de façon sibylline : « La Chine soutiendra les actions de la communauté internationale qui sont compatibles avec les positions de la Chine » ]
Cf. le Nouvel Observateur aujourd’hui.
on ne peut pas envoyer une force ONU-Arabe sans l’accord du Conseil de sécurité, Ban Ke moun l’a dit au Quatari ??? Et à ce conseil, il y aura le véto de la Russie et de la Chine . Donc, les arabes se font avoir par leur ignorance totale.. Ils ne sont plus de « hommes politique », ils sont des chaussons dans les pieds des Etats-Unis.Elles peuvent les jeter quand les golfistes deviennent usés.;
Aucune intelligence chez ses arabes . Depuis toujours, ils sont sous les bottes des occidentaux et sous leurs protections. Les golfistes ne savent plus réfléchir. Les Etats-Unis pensent à leurs places..
L’hystérie a attaqué les golfistes. Mais c’est une hystérie dangeureuse. ce sont les Syriens qui subissent la folie de ces minables.
Alla Kbir, leur jour arrivera.
«La puissance des Etats-Unis transforme le Conseil de sécurité en un outil au service de leurs intérêts» par Gilles Devers :
http://www.lnr-dz.com/index.php?page=details&id=10090
la ligue arabe est à dissoudre. je crois qu’elle n’a plus sa raison d’être.
Tiens! tiens! que se passe-t-il?
« Alain Juppé a mis en garde aujourd’hui à Bordeaux contre « toute intervention à caractère militaire extérieure », après la proposition de la Ligue arabe de déployer une force conjointe ONU-Arabes en Syrie ».
Dans http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/02/13/97001-20120213FILWWW00528-intervention-en-syrie-juppe-temporise.php
Il ferait une dépression????
Peut-être qu’il s’est mis à lire infosyrie!
Il faut féliciter Juppé,
absolument, encourageons le !
c’est de la comédie que nous fait jouppé, il a vue que la moitié des français n’était pas d’accord pour une guerre contre la syrie alors il fait son pacifiste à deux balles
Pacifiste ? Non, j’ai plutôt l’impression que comme Cameron, il a surtout la trouille que des soldats français soient envoyés « au sol » en Syrie : courageux, belliqueux, mais pas téméraire : il préfère les massacres, les destructions massives par les airs, sans danger, comme en Libye ! En tout cas c’est une hypothèse plausible… Son brusque « pacifisme » n’est que l’expression de son désarroi devant l’impuissance du camp anti-syrien, qui s’agite donc dans toutes les directions.
Le Qatar achète la démission de Al Dabi…
http://www.voltairenet.org/Le-Qatar-achete-la-demission-du
Je viens d’apprendre en écoutant la télé que Juppette a demandé de ne pas intervenir militairement, en Syrie car ce serait une déclaration de guerre! Vaut mieux payer et former des terroristes à leur solde!… Quand vont-ils comprendre que la Syrie est un pays uni et qu’il n’acceptera plus d’ingérence ou manipulation de la part de qui que ce soit, n’est-ce pas la momie (Clinton and co)?