• Décryptage
  •  

On - la presse occidentale - la disait réfugiée en exil doré à Londres pour y fuir la colère du peuple syrien. Eh bien c'était (tiens ?) faux : Asma el-Assad, première dame de Syrie, est toujours dans son pays, aux côtés de son mari Bachar et du peuple syrien. En témoignent notamment ces photos prises le 30 juin, où l'on voit le couple présidentiel se mêler à des jeunes en train de confectionner un de ces gigantesques drapeaux-banderoles qui [...]



Désolés amis journalistes, Asma est toujours là !

Par Louis Denghien,



Asma el-Assad, première dame de Syrie, est toujours dans son pays, aux côtés de son mari Bachar et du peuple syrien.

On – la presse occidentale – la disait réfugiée en exil doré à Londres pour y fuir la colère du peuple syrien. Eh bien c’était (tiens ?) faux : Asma el-Assad, première dame de Syrie, est toujours dans son pays, aux côtés de son mari Bachar et du peuple syrien. En témoignent notamment ces photos prises le 30 juin, où l’on voit le couple présidentiel se mêler à des jeunes en train de confectionner un de ces gigantesques drapeaux-banderoles qui sont  brandis dans les rassemblements, non moins géants d’ailleurs, en faveur du régime. En l’occurrence, le drapeau qu’on aperçoit sur les photos devrait mesurer 2,3 kilomètres de long ! Ce drapeau exceptionnel a quitté Damas pour Alep et fera le tour du Pays.

C’est début mai que des journaux britanniques, citant des « sources diplomatiques arabes en Grande-Bretagne » (des noms !) avaient affirmé qu’Asma al-Assad avait quitté Damas pour Londres avec ses trois enfants et qu’elle refusait de revenir en Syrie. Asma al-Assad, issue d’une famille de Homs, mais née à Londres , connaît d’autant mieux mieux la capitale britannique qu’elle a fait toutes ses études en Grande-Bretagne. C’est du reste à Londres qu’elle a rencontré son mari, alors étudiant en ophtalmologie.

Asma el-Assad, première dame de Syrie, est toujours dans son pays, aux côtés de son mari Bachar et du peuple syrien.Il n’en demeure pas moins qu’Asma vit en Syrie. Elle y joue d’ailleurs un vrai rôle de « Première dame », représentant son mari et son pays dans nombre d’événements diplomatiques, politiques et même économiques. En outre, elle ne néglige pas le secteur caritatif et s’est particulièrement impliquée dans la promotion de la place des femmes en Syrie, ce qui devrait suffire à lui valoir la haine vigilante de certains Etats arabes plus proches des Américains que de la modernité sociétale.

Accessoirement, ces photos montrent que le président al-Assad n’a pas renoncé aux bains de foule, et n’est pas le dictateur paranoïaque et terré dans son palais-bunker que voudraient nous « vendre » les propagandistes américains et assimilés.

Bref, un nouveau bobard – un peu plus « glamour » que les autres – à mettre au compte de la désinformation continue sur la Syrie…

Asma el-Assad, première dame de Syrie, est toujours dans son pays, aux côtés de son mari Bachar et du peuple syrien.Asma el-Assad, première dame de Syrie, est toujours dans son pays, aux côtés de son mari Bachar et du peuple syrien.



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

8 commentaires à “Désolés amis journalistes, Asma est toujours là !”

  1. naseem dit :

    the best president in all over the world

  2. naseem dit :

    bashar al assad nice man

  3. Akyliss dit :

    Quand le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l’escalier, elle met plus de temps mais finit par arriver…tel est la situation de la Syrie, et Nicolas Sarkozy en paiera le prix politique avec la Syrie!
    vouloir être un donneur de leçon lui et Erdogan en ce basant sur des mensonges ça ne marche pas bien longtemps surtout avec la Syrie

    • Hala C dit :

      Tres belle exemple,le meme jour Bachar al Assad est saluer avec amour de son peuple tandis que Sarkozy est saluer par presque une gifle

  4. ESKANDER dit :

    C’est normal pour le président Bachar ALASSAD. Comme l’habitude, vous pouvez le voire dans les restaurants, les rues, les universités, parmi des gens. Bachar ALASSAD est l’homme qui pense aux peuples syriens et la Syrie.

  5. majdi dit :

    Sarkozy est tres mechant,
    laisser syrie tranquil
    we love our president….leave us alone

  6. hiba barri dit :

    it is very normal for our president to share us all events as he he used to all the time …
    and above all we love and respect our president Bashar and we support him to the rest of our lives … may God protect him …

  7. Al hourieh dit :

    Je suis fascine par tant d amour … On peut dire au moins que vos fans ont des analyses percutantes sur la situation en syrie !