• Actualité
  •  

Les affrontement entre militaires et activistes se poursuivent sans répit. Mercredi 14 décembre, des blindés auraient fait une incursion à Hama, dans les quartiers nord. Si le fait est avéré, ce serait une première depuis le mois d'août, quand l'armée avait dû intervenir dans cette ville qui était alors le bastion de la contestation radicale - et d'encadrement islamiste. Les "correspondants" habituels de l'OSDH prétendent que deux blindés auraient été détruits en tentant de franchir un point sur l'Oronte, et [...]



La caravane onuso-états-unienne aboie…

Par Louis Denghien,



Ban Ki-moon : sourire commercial et alignement total

Ban Ki-moon : sourire commercial et alignement total

Les affrontement entre militaires et activistes se poursuivent sans répit. Mercredi 14 décembre, des blindés auraient fait une incursion à Hama, dans les quartiers nord. Si le fait est avéré, ce serait une première depuis le mois d’août, quand l’armée avait dû intervenir dans cette ville qui était alors le bastion de la contestation radicale – et d’encadrement islamiste. Les « correspondants » habituels de l’OSDH prétendent que deux blindés auraient été détruits en tentant de franchir un point sur l’Oronte, et des combats auraient éclaté dans le quartier d’Hamidiya (sur la rive nord du fleuve et dans le centre de la ville). Les mêmes parlent de « nombreuses victimes civiles« , mais on peut penser que les « civils » qui traînent à proximité des combats n’ont pas les mains et les poches vides.

Bref, les cyber-statisticiens de l’opposition radicale exilée ajoutent, pour cette journée de mercredi, 29 personnes à leur comptabilité macabre – parmi celles-ci au moins huit soldats tombés dans une embuscade.

Ban Ki-moon ou l’ONU à l’heure de l’OTAN

C’est en tout cas en s’autorisant de ce bilan, que Ban Ki-moon, secrétaire général de l’ONU, s’est fendu d’une nouvelle déclaration, aussi solennelle que concernée, sur la répression en Syrie : « Plus de 5 000 personnes sont mortes en Syrie. Cela ne peut plus durer. Au nom de l’humanité, il est temps pour la communauté internationale d’agir ! » a ainsi déclaré le très américano-compatible n°1 des Nations-Unies.

A Ban Ki-moon, qui continue de travailler objectivement pour les intérêts et les plans de l’OTAN – qu’est-ce que peut signifier « intervenir« , sinon, dans sa bouche ? – nous redirions volontiers ce que nous avons écrit à propos de la récente sortie du représentant de Sarkozy à l’ONU (voir notre article « Oui, il y a bien un scandale, M. Araud !« , mis en ligne le 14 décembre) à propos des approximations et vraies falsifications qui sous-tendent les analyses et prétextent les sorties des partisans d’une solution à la libyenne. Mais ça ne sert évidemment à rien. Nous nous contenterons donc de rappeler qu’au sein du Conseil de sécurité les nations du BRICS ne croient plus depuis longtemps dans les « arguments » développés par Ban Ki-moon et ses parrains, et bloquent et bloqueront les manoeuvres des fauteurs de guerre transatlantiques.

Au fait, une question – qui risque hélas de demeurer sans réponse : s’il avait été en charge de l’ONU en 2003, Ban Ki-moon aurait-il estimé que « ça ne pouvait plus durer » en Irak, et qu’« il était temps pour la communauté internationale d’agir » ?



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Vous pouvez répondre, ou faire un lien depuis votre site.

75 commentaires à “La caravane onuso-états-unienne aboie…”

  1. Khaled ibnou walid dit :

    Votre fin est proche. et la fin de votre regime sanguinaire est pour trés bientot inchAllah. et vous rendrez des comptes! tous! la punition sera dure et indescriptible!

    • Soit, mais avant de mourir, j’aimerais présenter une ultime requête : je tiens à être torturé personnellement par Syrienne Libre, notre opposante agrée…
      Bachar o akbar !

      Louis D.

      • Cécilia dit :

        Bonjour Petit Khaled ibnou Walid !

        Heureuse résurrection ya say Allah al-masloul !
        En plus, vous écrivez en français !
        Quel miracle !
        Soit, rien n’est grand ni impossible pour Allah.

        Alors dites-nous comment va le monde dans l’autre monde ?
        Comment vous avez passé votre temps là-bas en haut ?
        Il y faisait chaud ou froid ?
        Avez-vous rencontré le feu Hafez al-Assad ou Nasser ?
        Ben Laden ou Saddam Hussein ?

        Finalement, qui avez raison à l’époque, Aicha ou Ali ?
        Zaid ou Hussein ibn Ali ?
        Qui était l’assassin, qui était le martyr ?
        Quelle est la vraie religion là-bas, Sunnite ou Chiite ?

        Allah Akbar mes amis d’infsyrie !

        Le grand compagnon du prophète, le plus grand stratège musulman et le principal général du prophète de l’islam est avec nous !

        Allah Akbar !

        Celui qui a participé à la reconquête de la péninsule d’Arabie et qui a été le commandant des armées musulmanes lors des conquêtes de la Syrie byzantine lors de la bataille de Yarmouk nous fait l’honneur d’être parmi nous !

        Allah Akbar !

        Celui qui a participé à plus de cent batailles qu’il n’en perd aucune est de retour chez nous les terriens !

        Eh, faux Khaled, je vais vous dire seulement un mot :

        Cécilia Akbar !

        • Cécilia dit :

          A lire :  » ya sayf Allah al-masloul » à la place « say ». Le « f » a sauté.

          C’est en effet, le surnomme que le prophète a donne à Khaled ibn al-Walid qui veut dire « Vous êtes l’épée dégainée d’Allah ».

          En choisissant ce pseudo très symbolique de l’islam, cet opposant démocrate veut nous faire le message suivant :

          – Khaled a libéré la Syrie occupée par Byzance, ennemis de l’islam et ce même Khaled est de retour pour la libérer encore une fois des nouvels ennemis de l’islam à savoir les alaouites et les laïques.
          D’ailleurs la première page facebook de l’armée syrienne « libre » avait pris ce nom (la page a été supprimée depuis peu avec d’autres au nom d’Aicha ou d’autres noms des compagnons du prophète).

          Et puis, ma réponse à ce fou d’Allah a commencé par « PetitKhaled pour terminer par Faux Khaled ».
          D’ailleurs, j’ai signé Cécilia Akbar pour lui dire que je suis plus grande que ce « Petit » et ce « Faux » Khaled qu’il est.

          Avec la cervelle qui l’a, je ne pense pas qu’il soit capable de comprendre grande chose.
          Hélas, son pseudo choisi l’a totalement démasqué.

      • Syrienne Libre dit :

        Hahahaha Louis!

        Le délire SM, ce n’est pas mon truc.
        Mais si vous me provoquez avec des « B…o akbar »…

        😀

    • Akyliss dit :

      Khaled tu n’est qu’un usurpateur de nom, tu n’as pas à t’appeler Khaled Ibn walid car tu n’as pas son intelligence, il ne suffit pas d’être un musulman et dire Incha’ Allah pour avoir la justice de son côté, apprend l’Islam avant de venir faire ton spitch sur les méchant mécréants qui soutiennent Bachar El Assad.

      Je te rappel juste que ce que l’Islam apprend en premier : c’est de savoir lire et lire en comprenant les choses, pas en gobant ce qu’on te dit, apprend et utilise ton cerveau, il est là pour ça !

      allez courage, je suis sûr que tu es capable de faire marcher tes neurones et arrête de faire des menaces, tu n’est pas juge à la place de Dieu.

      • salim dit :

        désolé Akliss! j’étais tellement abassourdi par le tocard que je n’ose nommer que je ne m’étais pas rendu compte de votre réponse. du coup, je viens de lui en faire une analogue à la vôtre!
        Bonne fin de journée et Paix et Salut sur toi!
        P.S : effectivement, je ne pense pas que le triste sir sache quoi que ce soi de l’Islam sinon l’annonement… je lui préconise comme cure de désintoxication la lecture par exemple de Abdelatif Charfi dont notamment l’essai sur « la pensée islamique : rupture et fidélité »

        • Akyliss dit :

          Salim, ce n’est pas grave, autant lui écrire plusieurs fois la même pour que peut être ils comprennent un jour !

          bon conseil que le tien de lire l’essai de Abdelatif Charfi

          amicalement Salim.

    • Mohamed dit :

      Combien de tours vous faut-il encore pour compléter la dance du coq égorgé !

    • Rafic Aboualam dit :

      De quoi veux-tu te venger au juste? De la population Syrienne? Mais qui représente-tu alors? Le Qatar? Une faction de la population Syrienne? Quelle proportion de Syriens sont tes ennemis?
      As-tu seulement réfléchi au sens de tes menaces et de ton extrémisme ? As-tu pensé que les Syriens en majorité abhorre les gens de ton acabit sans nécéssairent vouloir leur élimination ni s’opposer aux réformes en Syrie ? Tous veulent réformer, mais pa aux mains de fanatiques aux idées meurtrières comme toi.
      Retire tes paroles menaçantes, ou je le dis à ta mère ! Je ri mais j’ai peur qu’il y ait beaucoup de gens comme toi dans le monde Arabe…. Allah y’najjina minkoum !

    • salim dit :

      premièrement, vous devriez changer de pseudo! vous êtes bien prétentieux de vous élevé au rang d’un général et d’un génie militaire tel que le Sayed Khaled ibn-Walid! Vous qui vociférez par PC interposé vous ne témoignez ni du génie ni encore moins du courage de l’illustre héros! Si vous étiez si courageux que ça, que feriez vous derrière votre PC? Vous seriez auprès de vos semblables à martyriser le peuple syrioen pour une poignée de lentilles. Alors, otez moi ce pseudo et remplacez le par un autre plus approprié qui vous irez beaucoup mieux : Ibn Ziyad par exemple!
      De même, de grâce, arrêtez de salir le nom de l’inaffable en le proférant à tout bout de champs. Que connaissent des incultes comme vous de la transcendance et de la foi musulman?… sinon, ce qu’ils ont appris tels des ânes en écoutant les annonements d’ânes barbus!
      allez, ouste d’ici, en attendant que bientôt vous soyez relégué à la poubelle de l’histoire et à votre statut de traitres à votre nation! Honte sur vous, massacreur (direct ou indirect) de vos frères et soeurs! Hon

    • spartacus dit :

      une punition c’est pour les coupables et les coupables aux yeux du peuple syrien et de celui des hommes libres ce sont le cns traitre et les bouchers de l’otan et leurs adorateurs dont tu a l’air de faire partie donc oui vous rendrez des comptes devant le peuple et vous serez punis en conséquence

    • Kinan dit :

      Khalid ibn al-Walid ! Rien que ça !

      Il y a manifestement certains débiles légers, qui ne distinguent plus le virtuel de la réalité de leur vie de petit crétin haineux connecté par ADSL.

    • hadi dit :

      toi, t’est vraiment un usage unique par sa connerie, tu est vraiment la honte de l’Islam … et change de profil BAHLOUL

    • Ulpien dit :

      Tiens, un autre « militant » de « droits de l’homme », fidèle à Cheikh ‘Arour nous annonce notre destin…

    • Syrienne Libre dit :

      Aaaah les vautours!

      Pourquoi lui donnez-vous tant d’importance?

      Je ne comprends pas…

    • fareska dit :

      JE ME PERMETS D’ATTIRER L’ATTENTION DE TOUS LES LECTEURS QUE LES COPAINS DE BHL ET CERTAINS OPPOSANTS PROCHES D’ISRAËL ONT DÉCIDÉ D’INFECTER CERTAINS SITES QUI NE SONT PAS PROCHES DE LEURS IDÉES PAR DES PROVOCATIONS ET USURPATION DE NOMS SYMBOLIQUES EN CHANGEANT LEURS BOITES MAILS.
      Allez que la paix et le dialogue soient avec vous.

    • sowhat dit :

      Bravo mon frère c’est exactement ce qu’il faut dire et je m’étonne que tu ne participes pas plus souvent sur ce site. Tes propos sont infiniment précieux et donnent un éclairage véridique sur ce qui se passe en Syrie. Allah wa Akbar !!! Indescriptible sera la punition comme tu dis si bien et comme elle a toujours été par le passé !!!

    • joska dit :

      Je vois que la fin justifie les moyens, mais de proférer des menaces ou de nous insulter, qui es-tu pour juger qui que ce soit? Mais voyons tu dois être le saint des saint, donc « Dieu », quel blasfème! Dieu nous juge pas, il aime tout un chacun car nous sommes ses enfants! Tu te permets de venir étaler ta vergongne sur le tapis du dialogue, et pour la fin, tu repasseras car ce n’est que le début! de quoi? mais tu n’en sais rien, car nous aimons la Syrie, les syriens et Bashar!… Mais toi, qui aimes-tu à part dégueuler ton verbe sans réfléchir, vas en Syrie te battre aux côtés de tes amis les terroristes, les vendus, les traitres qui n’ont plus d’âme à vendre à part celle des autres et leur terre, si sacrée et hospitalière! Allez va, passe ton chemin et ne te retourne pas, ton ombre te suit et te trahira! allah ou akbar, allah ma bi smar ménac!

  2. Mohamed dit :

    Médiation Irakienne dans la crise syrienne.

    Bagdad reçoit une réponse positive de l’opposition syrienne au sujet des efforts de médiation avec le régime. Selon des sources, l’initiative irakienne est basée sur cinq étapes consécutives dans le temps.

    Bagdad,
    Ali Al Moussaoui, conseiller du 1er ministre irakien Nouri Al Maliki, a affirmé que les autorités irakiennes ont reçu une réponse positive de l’opposition syrienne, a/s de l’invitation qui lui a été adressée pour venir à Bagdad, dans le but de mener une médiation entre elle et le régime syrien.
    L’Agence France Presse a rapporté d’Al Moussaoui, ses dires « nous avons invité l’opposition syrienne à se rendre en visite, à Bagdad, et Al Maliki a salué cette initiative », et il a clarifié que « le premier ministre irakien a été sollicité par de nombreux responsables politiques pour négocier avec l’opposition syrienne », et a insisté que « l’action irakienne est basée sur l’initiative arabe, en plus des demandes de l’opposition, qui seront transférées au gouvernement syrien ».
    Jusqu’à présent, les autorités irakiennes ont adoptées une position prudente au sujet de la crise en Syrie. M. Al Maliki a adopté une position distinguée de la position américaine, demandant le « retrait » du président Bachar Al Assad, dans une conférence de presse conjointe avec le présiden Barak Obama, en disant « nous ne sommes pas contre les aspirations du peuple syrien, ni les aspirations de tout autre peuple, mais je n’ai pas le droit de demander à un président de « démissionner » et nous ne voulons pas nous donner ce droit », ajoutant que « l’Irak est un pays qui a des frontières avec la Syrie, et je m’intéresse à l’intérêt de mon pays ».
    Dans le même contexte, des sources irakiennes fiables ont divulgué au journal libanais, « Al Akhbar », que le chef du gouvernement Nouri Al Maliki, dont le retour de Washongton est attendu pour bientôt, se prépare à envoyer une délégation de la primature, à Damas, dans une visite, à l’abri des médias, dans le but de s’entendre avec le pouvoir sur les axes de l’initiative que l’Irak compte présenter, et que dans le cas d’un accord sur cette initiative, Al Maliki enverra son ministre des affaires étrangères Hoshyar Zibari, dans une visite publique, pour l’annonce de l’initiative ».
    Et selon les sources, l’initiative irakienne, repose sur cinq étapes consécutives, dans le temps, qui commencent par une décision de la ligue arabe de geler les sanctions prises contre la Syrie, suivie du retrait par les syriens des aspects sécuritaires, c.à.d, les apparences de la solution sécuritaire, après quoi Damas ouvrira la porte du dialogue intérieur, suivi d’un dialogue syro-arabe, sous supervision irakienne, pour que ces étapes se concluent par un dialogue syrien interne global sous l’égide arabe ».
    Des sources ont affirmé cette initiative, de l’Iran, notant que la visite de Mesbahi en Arabie Saoudite, s’inscrit dans ce cadre, poursuivant que le président du Conseil Consultatif, Al Shura, Ali Larijani a rencontré, hier, à Téhéran, le président du Conseil Suprême islamique, M. Ammar Al Hakim, et l’a assuré du soutien iranien à l’initiative irakienne ».
    A cette occasion, le Conseil Suprême, joue un rôle très important dans le contexte de la crise syrienne, et il a reçu dernièrement, ainsi que plus d’une partie irakienne, de l’ambassade américaine à Bagdad, James Jeffrey, que l’administration américaine a commencé à s’adapter à son incapacité de faire « chuter » le président Bachar Al Assad, et qu’elle a décidé, dorénavant, de le « contenir ». Un message similaire est parvenu aux responsables syriens, émanant de l’ambassade américaine à Damas. Les milieux irakiens proches de l’ambassade américaine rapportent la préoccupation de Washington devant l’intensité du déploiement de l’organisation Al Qaeda en Syrie.
    Les sources précédentes mentionnent que « la position solide et audacieuse prise par Al Malki, en refusant l’appel à la démission du président Al Assad », et la reconnaissance par Obama des différences avec Bagdad, même si il les a qualifiées de tactiques, est l’indicateur distingué de la sortie de l’Irak de l’orbite américaine, et son ralliement à l’axe de l’opposition.

    Article en arabe, publié sur le site Shampress, en date du 14.12.2011, et traduit en français pour infosyrie. Lien de l’article, en arabe :

    http://www.champress.net/index.php?q=ar/Article/view/108156

  3. Mohamed dit :

    La caravane onuso-états-unienne aboie… Et la Syrie continue son chemin !

  4. l'ingenue dit :

    Les UN n’ont jamais existé .je veux dire au sens juridique du terme .C’est un machin comme disait feu De Gaule; fait justement pour des marchandages entre les super puissances.Mais voila comme le monde est devenu polaire
    les US se sont emparé de cette institution .Les autres comme Sarkozé et consorts essaient de faire de bon figurants face la puissance US.Même les communistes français et la gauche en général sont mise au pas.Fini les grands principes .fini l’humanisme de la gauche française .la finance a tout détruit. la gauche alliés de l’obscurantisme sous couvert de démocratie
    c’est l’ère de la re-colonisation et de la pensée unique . la pensée du tout finance et appât du gain .C’est le pragmatisme coy boy

  5. l'ingenue dit :

    « Les Etats-Unis n’ont pas besoin d’alliés, mais de vassaux » (Poutine)
    Dossier: Séance annuelle de questions-réponses avec Vladimir Poutine (2011)
    Premier ministre russe Vladimir Poutine lors d’une séance annuelle de questions-réponses avec la population

    Premier ministre russe Vladimir Poutine lors d’une séance annuelle de questions-réponses avec la population
    © RIA Novosti. Aleksey Nikolskiy
    16:56 15/12/2011
    MOSCOU, 15 décembre – RIA Novosti
    Sur le même sujet

    Complot iranien présumé aux Etats-Unis: Moscou préoccupé
    Syrie: les Etats-Unis veulent un durcissement de la position russe
    Les Etats-Unis de plus en plus mal vus par les Russes
    Les Etats-Unis parasitent l’économie mondiale (Poutine)

    La Russie souhaite poursuivre le dialogue avec les Etats-Unis, même si ces derniers semblent préférer la domination à un partenariat d’égal à égal, a déclaré jeudi le premier ministre russe Vladimir Poutine, lors d’une séance annuelle de questions-réponses avec la population.

    « J’ai parfois l’impression que les Etats-Unis n’ont pas besoin d’alliés, mais de vassaux. Mais nous comptons poursuivre notre dialogue avec les Etats-Unis, parce que je vois des changements aux Etats-Unis. La société américaine n’a plus envie d’être le gendarme du monde », a indiqué M.Poutine, qui briguera un nouveau mandat présidentiel en mars 2012.

    Selon lui, les chercheurs de plusieurs universités américaines notent que les Etats-Unis mènent une politique monétaire inefficace et onéreuse.

    « Je connais bien l’attitude des alliés européens des Etats-Unis à l’égard de cette politique (…). Quelqu’un a-t-il demandé conseil aux alliés sur les mesures à prendre en Afghanistan? Pas du tout. On a porté une frappe avant d’inviter tout le monde en disant « qui n’est pas avec nous est contre nous ». Est-ce une véritable alliance? Non », a conclu M.Poutine.

  6. spartacus dit :

    Ban Ki-moon a bien moins de scrupules que son triste prédécesseur ,donc aucun doute qu’ils aurait poussé au bombardement de l’Irak mains dans la main avec bush et blair 650000 MORTS MINI depuis 2003 en Libye 60000 sous les bombardements et dans les griffes des supplétifs du cnt avec les crimes en Afrique en Asie en Amérique latine sans oublier la Palestine ,le Liban …Hiroshima,Nagasaki,le Vietnam ou l’agent orange a tué 1 million de personnes et tue encore aujourd’hui,la grande majorité de ces crimes ont été perpétrés sous couver de l’onu l’instrument pour légaliser la guerre depuis la dernière boucherie mondiale, ces criminels ont surpassés leurs acolytes nazi , demain un tribunal populaire international devra faire la lumière sur ces crimes et condamnés ces bouchers et rétablir l’histoire
    l’histoire jugera ces monstres et leurs supporters zélé

  7. L17 dit :

    Bonjour

    Que voulez-vous que le « souriant » Ban Ki-moon déclare d’autre, que ce que lui dicte l’état-major de l’OTAN ?

    L’ONU est inféodé à l’OTAN , Ban Ki-moon a signé des accords de coopération avec son homologue de l’OTAN Jaap de Hoop Scheffer le 23 septembre 2008.
    Ces accords contredisent la neutralité de l’ONU :

    Cf. http://www.csotan.org/textes/doc.php?art_id=417&type=documents
    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=12174
    Voici ce qu’en pense Alfred de Zayas, docteur en droit, fonctionnaire de l’ONU à la retraite et ancien secrétaire de la Commission des droits de l’homme : http://www.csotan.org/textes/texte.php?art_id=420&type=articles

    Ban Ki-moon est un valet des USA .

    Notre devoir est de dénoncer toutes ces magouilles pour désamorcer cette volonté criminelle Euro-israélo-US de détruire le Peuple syrien et Bachar Al-Assad et déstabiliser toute cette région.

    Cordialement

    • Mohamed dit :

      Merci pour les liens,
      Les autres pays de l’ONU, à part l’OTAN, sont-ils au courant de cette compromission ? Qu’en pensent-ils ? N’est-il pas du ressort – unique – de l’Assemblée Générale des Nations Unis d’entériner un tel accord ?
      Pour un scandale, il est de taille !
      ——————————–
      L’accord entre les Secrétariats de l’ONU et de l’Otan viole la Charte des Nations Unies

      Alfred de Zayas, fonctionnaire de l’ONU à la retraite
      6 décembre 2008
      source : Horizon et Débat

      Si le texte de la déclaration commune sur la collaboration entre l’ONU et l’OTAN est authentique, il s’agit là d’un scandale car il constitue une atteinte à l’esprit et à la lettre de la Charte des Nations Unies et il outrepasse les compétences du Secrétaire général de l’ONU. L’ONU doit rester indépendante et ne pas se placer aux côtés d’une alliance militaire. Il est évident que cela constitue un affront à l’égard de la Chine et la Russie ainsi que des 118 Etats «non-alignés».

      Lorsque mon ancien supérieur Sergio Viera de Mello et d’autres collègues de l’ONU sont morts en août 2003 dans un attentat à Bagdad, j’ai expliqué dans une interview que cela était en partie dû au fait que les Irakiens voient dans l’ONU un bras impérialiste de l’OTAN.

      Il faut se rappeler que l’Alliance atlantique a participé à des guerres illégales, telle celle en Irak de 2003 (qui violait l’article 2-4 de la Charte, comme le Secrétaire général de l’époque, Kofi Annan, l’avait fait remarquer à plusieurs reprises). En outre, l’OTAN a commis des crimes de guerre dans les Balkans, en Irak et en Afghanistan et l’on peut considérer l’utilisation d’armes à l’uranium appauvri comme un crime contre l’humanité.

      L’Assemblée générale doit de toute urgence examiner la légalité de cette déclaration ONU/OTAN.

      Alfred de Zayas, docteur en droit, fonctionnaire de l’ONU à la retraite et ancien secrétaire de la Commission des droits de l’homme

  8. leelee dit :

    Préparation de l’échiquier du « choc des civilisations » : Diviser, conquérir et régner au Moyen-Orient

    par Mahdi Darius Nazemroaya

    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=28192

    Les prédateurs sont toujours là avec les crocs en dehors, nous sommes à un moment crucial de l’histoire de cette région, du monde arabe et du monde dans sa globalité … Allons nous entrez à cause de ces malades dans une énième guerre mondiale ? nous sommes nombreux à repousser cette idée . . . j’espère que l’avenir nous donnera raison …

    • spartacus dit :

      convaincre les officiers supérieurs syriens de renverser Bachar al-Assad est la « nouvelle » stratégie us , tous cela est aussi dit sur le site du CFR le « fameux » thing tang US : http://www.cfr.org/syria/american-options-syria/p26226
      en gros l’objectif est d’isoler le dr assad créer des désertions au plus haut niveau avec récompenses à la clé comme on a pu le voir récemment avec la tentative qatarie sur le ministre des affaires étrangère syrien ,mais aussi désolidariser les commerçants et industriels syriens en leurs créant le max de difficultés économique en leurs assurant qu’ils récupéreraient leurs avantages une fois assad « chassé »de la présidence
      cet acharnement sur assad et ses proches prouve qu’assad et ses proches doivent gêner sérieusement leurs projets impérialistes

    • Akyliss dit :

      J’espère surtout que la Syrie résistera et vaincra cette bande de terroriste occidentale car c’est vraiment un monde de raciste qu’ils nous préparent avec leurs division entre chrétien, musulman, noire etc.

  9. leelee dit :

    Alors que les USA dispense ses leçons de droit de l’hommisme à travers la planète à coup de bombes et de drones pour les assassinats ciblés, …
    voilà ce qui ce passe chez eux, une vidéo qui va donner aux syriens, libyens, iraniens et tout les autres que j’oublie, des arguments pour répondre aux donneurs de leçon

    Les USA : phare hypocrite des Droits de l’Homme

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Les-USA-phare-hypocrite-des-Droits-de-l-Homme-9563.html

    http://www.dailymotion.com/video/xmyqk4_rt-les-usa-phare-hypocrite-des-droits-de-l-homme-s-t_news#from=embediframe

    • Akyliss dit :

      saint nicolas sarkozy a mis au point une branche de la police spécial émeute au cas où les français voudrait s’indigner en masse, à côté de cette police spécial émeute, les CRS seront des enfants de cœur…

      • hadi dit :

        petite anecdote : ici dans l’est de la France, dans les école il y a Saint Nicolas qui passe voir les enfants chaque année.
        Mon fils de 4 ans me pose la question suivante : Papa tu prefere Saint Nicolas ou Saint Nicolas Sarkosy ?

        • Akyliss dit :

          il est fort ton fiston ! 😉

        • Cécilia dit :

          La Saint-Nicolas est une fête inspirée d’une personne ayant réellement vécu, Nicolas de Myre, appelé aussi Nicolas de Bari. Né à Patara au sud ouest de l’Asie mineure, la Turquie actuelle, entre 250 et 270.

          De son vivant, Nicolas de Myre fut le protecteur des enfants, des veuves et des gens faibles. Il fut bienveillant et généreux.

          C’est une tradition vivace dans plusieurs pays européens, qui se déroule le 5 et/ou le 6 décembre.

          On fête la Saint-Nicolas surtout aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, au nord et nord-est de la France (en Flandre française, dans le département des Ardennes, en Franche-Comté, en Alsace où elle est fortement ancrée, et en Lorraine dont saint Nicolas est le saint patron), en Allemagne, en Autriche, en Croatie, en Hongrie, en Pologne, en République Tchèque, en Roumanie, au Royaume-Uni, en Slovaquie, en Suisse (dans le Canton de Fribourg), etc.

          Les traditions diffèrent selon les régions. Un trait commun à ces célébrations est la distribution de cadeaux ou friandises aux enfants.

          Les Américains ont remplacé cette fête par le Père Noël. La mode lancé et tout le monde suit oubliant le sens même de la fête.
          Noël veut dire « nativité » et c’est la naissance du petit Jésus. Bien entendu, la date change selon les rites Orthodoxes ou Catholiques.
          On suppose que Jésus est né en hiver mais le 25 décembre correspond au à la fête du soleil chez les Romains. A partir de 25, le jour commence à augmenter.

          Donc, dans tout cela :

          – Jésus a réellement existé, né en hiver à Beih Lehèm en Palestine, mais personne ne sait exactement le jour de sa naissance.

          – Saint Nicolas de l’Asie Mineur a réellement existé. Qu’il donnait des cadeaux aux enfants, cela existe aussi partout, moi-même, j’ai toujours des bonbons dans mon sac pour les enfants.

          La spiritualité est est orientale.

          – Père Noël est made in USA

          Le renversement des valeurs est une manipulation américaine.

          • hadi dit :

            merci pour cette explication

          • Akyliss dit :

            d’ou mon saint sarkozy ou plus récemment mon saint nicolas sarkozy qui aime les enfants les faibles et les démunis et qui aimerait leurs distribuer notamment en Syrie des bombes à l’uranium appauvrie au phosphore et d’autre belle choses du genre …

        • Cécilia dit :

          « Papa tu prefere Saint Nicolas ou Saint Nicolas Sarkosy ? »

          Hadi

          Il faut faire comme les enfants à savoir choisir celui qui donne des cadeaux.

          « La vérité sort de la bouche des enfants » dit le dicton

      • NO PASARAN dit :

        Et les types anti-émeutes habillés en civil, c’est quoi ???

  10. Cécilia dit :

    CNS

    « des traitres passibles de la peine capitale. Ni plus, ni moins » !

    Ce n’est pas moi qui le dit, qui un juge syrien et encore moins, le président syrien, mais un certain géopolitique français, nommé Jacques Borde que bien que je ne partage tout à fait son analyse pour la crise syrienne, notamment son opinion sur le rôle de de la Russie.

    Voici le texte :

    Q – Pour finir, que penser des opposants syriens ?

    Jacques Borde – Cela dépend de qui l’on parle. Si vous pensez au Conseil national syrien (CNS), créé il y a peu : rien de bon. Quant à leur environnement immédiat, principalement des traîtres passibles de la peine capitale. Ni plus, ni moins !

    Q – Vous n’y allez pas un peu fort ?

    Jacques Borde – Pas du tout. Vos « opposants » (sic) ont publié sur leur site internet la carte des systèmes antiaériens protégeant le front avec Israël. Quatre cartes détaillées montrent clairement le positionnement des défenses antiaériennes en question. Des S-25 Berkut (Code Otan, SA-1 Guild), S-75 Dvina (code Otan, SA-2 Guideline), S-125 Neva (code Otan, SA-3 Goa), et des S-200 Angara (code Otan, SA-5 Gamon) ou encore 2K12 Kub (code Otan, SA-6 Gainful). Des engins sol/air qu’il faudra bien détruire avant d’envisager toute Zone d’exclusion aérienne. Or, l’instauration d’une telle zone, est, par elle-même, un acte de guerre avéré.

    La République arabe syrienne étant, à ce jour, en état de guerre (non ouverte) avec son voisin israélien, la simple révélation de ces éléments-clés de sa défense constitue clairement pour ses auteurs un acte de haute trahison. Passible des tribunaux, quelque soit le pays du monde, lorsqu’ils se produisent. Donc, Damas sera légitimement fondé, le moment venu, de passer les auteurs de telles forfaitures par les armes… »

    Et voici le lien de l’article complet :

    http://www.geostrategie.com/4216/syrie-%E2%80%93-apres-tripoli-damas%C2%A0/

    • Akyliss dit :

      eh ben , ça fait plaisir d’entendre ça de la part d’un avocat français !

    • Syrienne Libre dit :

      Mais Cecilia,

      Cet homme ne connait pas les nouveaux outils modernes?
      Les images satellites sont a la portée de tous sur Google map.
      Il n’ont rien révélé du tout!

      • Cécilia dit :

        « Vos « opposants » (sic) ont publié sur leur site internet la carte des systèmes antiaériens protégeant le front avec Israël. Quatre cartes détaillées montrent clairement le positionnement des défenses antiaériennes en question. »

        Pourquoi au diables publier telles informations sur leur site alors ?
        N’est-il pas pour montrer une batte blanche à Israël et USA ?
        Ils sont non seulement des traitres, mais pire qu’Israël, l’ennemi de la Syrie.
        Moi au gouvernement, c’est la cour martiale pour eux tous !

        Syrienne « libre », vous devez apprendre à lire entre les lignes.
        Arrêtez d’être naïve et croire au Père Noël !

    • Kinan dit :

      Merci.

      En tout cas il prévoyait que la Russie accepterait un résolution et c’est bien ce qu’elle vient tout juste de faire :
      http://www.lefigaro.fr/international/2011/12/15/01003-20111215ARTFIG00635-syrie-la-russie-propose-une-resolution-surprise-a-l-onu.php

      Est-ce comme Borde le prévoyait un lâchage par lâcheté, ou bien une manœuvre plus subtile ?

      « 1.Nos sources nous indiquent clairement que les Russes travaillent sur un projet de résolution « modérée ». Ce que confirme, à sa manière le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, lorsqu’il déclare à l’hebdomadaire Profil, « Nous proposons d’adopter une résolution équilibrée qui condamnera les violences des deux côtés », celles du régime du président Bachar el-Assad et celles de l’opposition, « Dans le même temps, il faut que nous demandions à Assad de poursuivre les réformes qu’il a déjà engagées ». Notez que ce projet, d’une imbécillité sans bornes, a, toujours selon nos sources russes, l’aval du Premier ministre, Vladimir Vladimirovitch Poutine, ce qui en dit long sur sa courte vue en matière géopolitique. Même Gorbatchev, qui a vendu à l’Ouest tout ce qui était monnayable dans son pays, avait plus de jugeote.
      2.Les Occidentaux – qui, sans doute, n’en attendaient pas tant – vont se précipiter pour accepter la résolution des Kremlin’s boys. Une fois adoptée, elle aura, nécessairement, une valeur contraignante pour la Syrie.
      3.L’Occident et le bras armé qu’il choisira – l’Otan, peut fort bien (dans un premier temps ou même durablement) faire semblant de se tenir en retrait, afin de ne pas vexer les pigeons moscovites et ne prêter qu’un concours indirect, mais décisif, aux opérations – se chargera de l’application, par la force si nécessaire, de la dite résolution non seulement votée, mais, comble de la turpitude diplomatique, forgée par Moscou.
      4.Comme pour la Libye, l’Occident n’aura qu’à outrepasser son mandat pour arriver à ses fins. Et, comme à l’accoutumée, les Russes – qui auront tiré, bis repetita…, les marrons du feu pour Washington, Londres et Paris – seront les dindons d’une farce levantine dont, comble de l’ironie, ils auront écrit, motu proprio, le premier acte… »

  11. Cécilia dit :

    Le vice-président syrien, Farouq al-Charaa est arrivé à Moscou pour discuter de la crise syrienne et les solutions envisagées selon Russia Today..

    http://arabic.rt.com/news_all_news/news/574191/

  12. Cécilia dit :

    حمد يقترح استخدام الموانئ الإسرائيلية بدلاً من السورية لحل المشكلة الاردنية بتطبيق العقوبات العربية

    كشف نائب أردني أن وزير الخارجية القطري حمد بن جاسم اقترح على الحكومة الأردنية اللجوء إلى الموانئ « الإسرائيلية » بدلا من الموانئ السورية.

    وقال النائب الذي طلب عدم ذكر اسمه، إن اقتراح الوزير القطري جاء في سياق الاتصالات التي أجرتها الحكومة الأردنية مع اللجنة الوزارية العربية التي تمسك بالملف السوري بهدف استثناء الأردن من تطبيق العقوبات التي أقرتها الجامعة العربية على سوريا.

    وقال النائب في حديثه « للحقيقة » فوجئت الحكومة الأردنية بأن الوزير القطري كان جهّز دراسة اقتصادية ومالية بالأرقام  » لإثبات أن الاستيراد والتصدير الأردني من وإلى أوربا ، عبر مينائي « حيفا وتل أبيب »، أقل كلفة بكثير من الاعتماد على الموانئ السورية أو ميناء بيروت »!

    وكشف النائب أن سجالا حادا جرى بين خليل الحاج توفيق ، رئيس قطاع الموارد الغذائية في غرفة التجارة الأردنية، ومسؤولين أردنيين « على علاقة قوية بقطر و من مشجعي التطبيع مع إسرائيل » حاولوا الترويج للاقتراح القطري في أوساط الفعاليات الاقتصادية الأردنية.

    وبحسب النائب ، فإن خليل الحاج توفيق  » رفض باسم القطاع الذي يمثله هذا الاقتراح القطري جملة وتفصيلا »!

    المصدر : جهينة نيوز

    Qatar a toujours une baguette magique pour trouver une solution !

    Devant les problèmes devant lesquels se trouve la Jordanie suite aux sanctions imposées par la Ligue à la Syrie, Qatar propose à la Jordanie d’utiliser les ports israéliens, raison de plus et chiffre à l’appui, ils sont moins chers que les ports syriens.

  13. Cécilia dit :

    l’écrivain turc Bahar Kimyongür évoque les milliards de financements occultes de Washington, le plan Syriana préparé par la CIA pour remodeler le « grand moyen orient », le rôle trouble joué par un milliardaire libanais et le prince saoudien Bandar Sultan, financier avéré de mouvements terroristes.

    http://www.youtube.com/watch?v=bI7XEuKXdCI&feature=youtu.be

  14. Syrienne Libre dit :

    Mais Cécilia,

    Cet homme ne connait pas les nouveaux outils modernes?
    Les images satellites sont à la portée de tous sur Google map.
    Ils n’ont rien révélé du tout!

    • Akyliss dit :

      cool, maintenant si un pays a besoin d’aller en attaquer un autre il suffit d’aller sur google map et de voir les positions des radars des missiles et le tour et joué, on attaque et on gagne !
      au fait l’attaque se fait par ordinateur aussi avec les nouveaux outils modernes ?

      • Cécilia dit :

        Tout à fait Akyliss,

        Plus besoin d’espions ou faire de l’espionnage par des drones, par exemple.

        Selon syrienne « libre », il suffit d’aller sur gougl map.
        C’est un jeu d’enfants que même mon fils de 13 peut le faire et espionner même le CIA.,)

        Pauvre opposante !
        Parfois, j’ai même pitié pour vous.

        • hadi dit :

          C’est exactement ca
          « syrienne libre » a tout compris des banlieues française graca a, et je la cite « google, en tapant banlieues française, arabie saoudite, mosquée »

          • Akyliss dit :

            on va aller dire ça à nos amis barbus qui s’habille en Jellaba histoire de voir leur réaction par rapport à l’arabie saoudite qui les financerait et grâce à google en plus !
            ils vont mourir de rire c’est sûr!

  15. Candide dit :

    Et pan sur ton bec d’autruche Bachar, l’ours russe montre ses dents.

    Usage disproportionné de la force, comme c’est pudiquement exprimé.

    Bien sur, bien sur, c’était pour défendre le bon peuple des fameuses sales bandes de terroristes armés. Même la Russie ne croit plus à cette version, d’ailleurs elle n’y avait jamais cru… Mais il fallait bien préserver le business du commerce des armes.

    Allez Bachar, prépare vite tes valises et révise tes cours d’ophtalmo, ça peut servir.

    Du balai, du balai !

    • Akyliss dit :

      je rigole doucement Candide, ne te précipite pas surtout, attend de voir la suite mais à ta place je ne me ferais pas trop d’illusion, c’est subtile la diplomatie tu sais, je crois que les jappeurs de l’ONU eux ont compris le jeu de la Russie contrairement à toi…tant qu’il n’y aura pas dans la résolution même russe, le mot magique qui permet d’attaquer la Syrie, personne ne pourra détruire la Syrie…
      au plaisir

      • Candide dit :

        Hello Akyliss, c’est avec plaisir que je te réponds. Je me méfie de mes interlocuteurs depuis que je sais que le créateur de ce site est un proche de Marine Lepen. Pour éviter de me commettre je distille mes dials et surtout je ne parle/répond pas à n’importe qui. Et puis, les insultes, le racisme, le dédain, le fanatisme, l’obsurantisme, c’est pas mon truc… En plus, il y en a une qui me traque, je sais plus comment m’en dépéguer. Elle finira bien par se lasser de parler à quelqu’un qui ne lui répond plus 😉

        Donc, je crois qu’il est prudent d’attendre pour voir à quoi va ressembler le projet final de résolution et surtout de savoir s’il est voté. Nul doute que la diplomatie doit s’agiter en ce moment.

        En tous cas, je crois que ça sent le roussi pour l’autruche syrienne et elle devrait faire gaffe à son petit croupion.

        • Cécilia dit :

          « je me méfie de mes interlocuteurs »
          « je ne parle/répond pas à n’importe qui »,
          « il y a une qui me traque »
          « ça sent le roussi pour l’autruche syrienne »

          Osco ! Je me tords de rire depuis plus de dix minutes.
          Osco ! Je n’arrive plus à me retenir!

          Ce pauvre garçon est harcelé à haute tension!

          Candide,

          Je vous explique mon garçon :

          Sur ce site, on ne « parle » pas à « quelqu’un », mais on commente des propos écrits de « quelqu’un ». Donc, on assume ce qu’on écrit ou bien, on se dégage. C’est aussi simple que le bonjour. Un enfant de trois peut comprendre telle consigne.

          Pauvre garçon paranoïaque qui se croit espionné et traqué par tout et n’importe qui !

          Il est bien fatigué et il doit faire gaffe.
          Pourtant, je lui ai dit plusieurs fois d’aller faire dodo !
          Mais il continue à faire l’autruche française !

          Oh minot, allez dormir aussi longtemps que les sept dormants d’Éphèse !

        • BWANE dit :

          Candide, combien de fois nous avons crié à ces fronts incapables de rougeur que nous soutenons Bachard Al-Assad non pour notre amour immodéré de la dictature, mais parce que nous savons de science certaine que le peuple syrien l’a choisi pour dirigent, et que par conséquent toutes les juppénades et autres obaminades nous laisseront de marbre. Le reste est silence. Ouf.

        • Akyliss dit :

          Candide moi aussi je n’aime pas les racistes, les insultes et tout ça !
          moi aussi j’ai lu que infosyrie serait financé par un proche de le pen est sur info de la syrie un site qui ne diffuse que des vidéos sur les « meurtres » de syrien, mais ce n’est pas pour autant que j’y crois à cette information !

          le pen a mis des sous dans les magasins leader price est ce que pour autant les gens vont arreter d’acheter leader price ?
          zidane a bien fait une pube pour leader price non ?

          pour en revenir à ton commentaire et a la résolution des russes, comme tu dis il faut attendre de voir la suite mais je pense que c’est très risqué pour les russes de lacher la Syrie et Bachar El Assad qui ne joue pas du tout à l’autruche mais doit composer avec les differentes pressions et se débarasser des terroristes sans faire beaucoup de victime !

          au plaisir Candide 😉

    • Cécilia dit :

      « Du balai, du balai! »

      Et moi candide, je crie encore plus fort que vous :

      D’aspirateur, d’aspirateur !

      Non celui à poussière, de liquides, eau, mais celui avec lequel je peux aspirer Candide pour qu’il ne puisse plus sortir et écrire telles conneries.

      Il ne sait pas encore bien lire et lorsque par chance arrive à déchiffrer quelques mots, il les interprété à sa guise.

      Candide,

      Je vous ai dit d’aller faire dodo mon garçon !
      La géopolitique n’est pas donnée à tout le monde

Commenter